/ / /

RGO et allaitement BB 6 semaines -

66 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

RGO et allaitement BB 6 semaines -

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
morticiaaddams
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2016 à 19:29:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes,

je suis maman d'une petite fille de 6 semaines.
Très éveillée et costaud (4.04kg à la naissance et prise de poids de 40g/j dernièrement).
Elle a fait ses nuits presque dès la naissance et l'allaitement se passait à merveille.
Seul problème, elle dormait très peu le jour et hurlait de douleur pendant des heures (elle semblait lutter contre le sommeil).
Quel soulagement lorsque ma pédiatre m'a annoncé qu'il s'agissait d'un RGO, affection très courante chez les nouveaux-nés.
Pas besoin de médicaments, juste des bons gestes et un épaississant pour le lait. Bref, rien de compliqué en apparence.

Je commence donc le Gumilk qu'elle m'a conseillé.
1/2 cuillère diluée dans 5ml d'eau à donner à la seringue.
IMPOSSIBLE de lui faire prendre, elle recrache, se fait vomir.
J'ai essayé de lui donner à la petite cuillère, pareil.
Elle ne le prend qu'au biberon, dilué dans 30ml de mon lait (je tire, chaque jour, 3 X 150ml de lait pour préparer des petits biberons).
Le mélange est visqueux et l'empêche de prendre correctement le sein après l'avoir pris (le sein glisse et ne lui permet pas de faire "ventouse" ).
Pour ma part, j'ai beaucoup de lait qui jaillit très vite. Lorsqu'elle prend mal le sein et le lâche brutalement, il y a du lait qui gicle au large.
Quand elle n'arrive pas à attraper le sein, elle s'énerve, le prend n'importe comment, ce qui me fait mal. Parfois elle renonce au bout de 20 minutes d'essais. Elle prend donc peu de lait par tétée et redemande toutes les heures et demi environ.
Quand je ne lui donne pas le Gumilk, elle prend bien le sein, tout se passe bien. Mais après et a mal.
Si j'essaye de lui donner en milieu ou en fin de tétée, elle le refuse, tout simplement. Et impossible de lui faire prendre.

La seule solution est de tirer mon lait à chaque tétée et de mettre le Gumilk dans un biberon complet. Mais pour moi c'est l'enfer.

Bref, je sais que le Gumilk est ce qu'il y a de mieux pour elle mais c'est tellement compliqué à lui donner (et à allaiter ensuite) et j'ai envie d'arrêter d'allaiter.
J'ai essayé de lui donner avec du lait en poudre, c'est super facile.
J'en ai parlé à la pédiatre. Pour elle l'allaitement n'est pas une nécessité.
Je sais que si j'arrête l'allaitement, je le regretterai. Le RGO n'est qu'une mauvaise phase et je voulais allaiter 6 mois exclusivement et jusqu'à 2 ans partiellement.

J'ai besoin de vos conseils, ou tout simplement de soutien.

Merci d'avance !

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Besoin de conseil allaitement RGO et coliques +++ IPLV ??
rgo et allaitement Allaitement et RGO
lait Novalac AR Digest pour traitement RGO rgo et vomissements. j'ai besoin de soutien
Emission sur le RGO le 05.12.08 bebe de 2 mois et RGO
Diversification et RGO Quelle quantité de lait pour bébé de 3 semaines ?
au secours coliques? rgo? comment savoir, je n'en peux plus  
Plus de sujets relatifs à : RGO et allaitement BB 6 semaines -

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Besoin de conseil allaitement 2
mon bebe ne veux plus boire son lait 8
Allaitement ou pas ? Besoin de vos avis 2
Vend Lait Modilac 1er age 1
Comment conserver le lait maternel pendant journée de travail ? 1