156 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Rien ne va plus...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2007 à 23:38:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J allaite mon bebe qui a 2 mois vendredi rendez vous chez le pediatre et la catastrophe je me fait engueuler  il ne pese que 4kg 850 et 56.5cm au lieu de 5kg300 et 60 cm. Et la les questions s enchaînent montee de lait suffisante? Oui je pense car la nuit quand je l allaite il se prend le jet dans les cheveux et l autre sein coule je dois changer le t shirt .mais la journee pas de perte de lait alors je sais pas si j en ai assez? De plus, au sein il boit 5 a 10 minutes et apres il s endort. Reponse 1 : il s endort parce qu il se fatigue de teter sans avoir de lait. (esce vrai????°) Reponse 2 : donnez lui du lait artificiel. Je suis degouté mais bon j essaye tout le week end le bibi  chrono en main 2h 04 pour boire 50 cl et des pleurs a repetitions et pas de dodo de la journée. Que dois je faire?  Je deviens folle

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2007 à 09:20:51  

pourquoi tu dis "au lieu de 5,3 kg et 60 cm "? A moins que ton bébé ait perdu du poids, je vois pas pourquoi il t a engueulé, ma fille a 2 mois pesait 4.9 kg et 58 cm. Le principal, c'est qu'ils prennent du poids .

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2007 à 09:36:53  

Celui-là n' a pas l' air de s'y connaitre beaucoup en allaitement ! Si ton bb a pris du poids depuis la dernière fois que tu l' as vu, c' est que ton allaitement est efficace: le poids et la taille qu' il t' a donné est sûrement une moyenne sur tous les enfants de cet âge (enfin , je suppose) ça ne veut rien dire pour ton bb, qui doit avoir une corpulence plus petite que la moyenne. Le fait qu' il se prenne des jets de lait dans le visage est la preuve que tu produis bcp de lait et que les tètées de ton bb sont eficaces! Crois-moi, tu peux laisser tomber les biberons de complémentET SURTOUT VAS VOIR UN AUTRE PEDIATRE !( Une femme si-possible, elles sont plus sensible à l' allaitement)

Profil : Discret
ninon1975
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2007 à 10:49:41  

Ma fille pèse 4.8kg et mesure 58 cm à 3 mois!Et selon ma pédiatre tout va bien puisqu'elle prend du poids régulièrement (la mienne pesait 2.7kg à la naissance) J e précise que j'allaite moi aussi. Donc ne t'en fait pas du moment que ton bébé prends du poids et est en forme.Il faut avoir confiance en son bébé et en son allaitement.

Profil : Impliqué
guilly02
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2007 à 12:07:01  

Alors tout d'abord moi mon generaliste ne m'a jms dit qu'il fallait qu 'il atteigne tel poids a tel age (bon faut dire il etait en haut de la courbe !). Ensuite en general els bb allaité prennent + au debut puis ralentisse, mais tant qu'elle prend du poids ca va. Moi il a fait 900g le 1er mois, puis 1.5kg et 1kg ! Ensuite c'est normal que bb s'endorme au sein, car d'1 les seins produisent une odeur qui attire et apaise bb (dc normal qu'il s'endorme, il est bien la !), et oui ca fatigue un peu de téter, surtout au debut. Ensuite la tétée se deroule de facon suivante : d'abord bb boit le pré-lait (lait filtré entre 2 tétées, dc pas nourrissant), ensuite il y'a ptt tps d'attente le tps que le lait se fabrique (entre 20sec et 5min, ca depend des femmes !), dc bb s'endort souvent a se moment la, alors qd tu vois qu'il s'endort, il faut le stimuler un peu pr k'il tete (lui caresser la joue, bouger un peu le teton ds sa bouche, en general ca suffit !). Laisse tomber le lait artificiel, ca n'arrangera rien. Tant que bb prend du poids et que sa courbe est normale, ca va. Tu peux le verifier toi meme, si il a du double menton c'est qu'il prend bien ! Si tu veux tu peux boire de la tisane de fenouil pr stimuler la lactation et pense a bien boire.

---------------
Fabienne, 26ans, VDI Avon, XKAcollection, Tupperware.

http://1001ariege.forumpro.fr

Publicité

1. answer
  2. Posté le 26/02/2007 à 12:18:56  

as tu essayé de tirer ton lait?? je pense que ce serait une bonne solution d'essayer car on moins tu lui donneras toujours de ton lait et tu seras sure de la quantité qu'il boit comme ca tu pourras lui envoyer a la gu... a ton pédiatre

guilly02
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2007 à 13:32:30  

La qtité que bb boit au bib n'est pas la meme que celle au sein. En + d'un bib a l'autre il peut prendre bcp ou presque pas ! Ne t'inquiete pas, si ton bb prend du poids et qu'il a des pttes joues, c'est qu'il prend assez !Surtout s'il ne crie pas famine apres la tétée ! quelles etaient ses mensurations avant la visite ?

---------------

Profil : Fidèle
mimili29
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2007 à 15:33:38  

Bonjour, Vraiment je ne vois pas pourquoi ton pédiatre t'a engueulé, déjà ça ne se fait pas d'autant plus ça rend les mères coupables, et losqu'on allaite y'a vraiment de quoi être dégoûtée. De plus, ton bébé me semble avoir un poids et une taille toute à fait normal d'après son âge. Moi ma fille de 7 semaines fait 52,5 cm pour 4,260kg et je ne pense pas qu'elle fasse plus que ton bébé lorsqu'elle aura deux mois ! D'ailleurs il me semble qu'en moyenne les bébés font 60 cm à 3 mois et pas à 2. Le problème maintenant c'est que ton pédiatre t'a conseillé le lait artificiel alors qu'il ne me semble pas que tu aies trop peu de lait sinon ton bébé ne pleurerait pas au biberon. Au contraire s'il boit 5 à 10 minutes au sein c'est que c'est des tétées efficaces et qu'il prend tout ce qu'il a besoin. Pour ma part je n'avais plus de lait au bout de 3 semaines et c'est tout à fait l'inverse qui se produisait : ma fille restait presque 1 heure au sein, il lui arrivait souvent de pleurer 10 minutes après, et lorsque je lui ait donné pour la 1ère fois un biberon elle l'a avalé goûlument  et était toute contente.  De pl Donc si tu veux mon conseil : reprends l'allaitement et consulte un autre pédiatre qui à mon avis te rassuera.

guilly02
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2007 à 18:02:23  

Oui en ce qui concerne la taille, je ne vois pas en quoi lui donner des bib le feront grandir + ! Moi a 3mois il faisait 58cm et a 2mois il faisait ds les 56 si je me souviens bien (50 a la naiss). Pour eviter d'avoir a changer le t shirt, met des coussinet d'allaitement ! C'est clair que c'est pas agreable qd ta le t shirt tout mouillé !

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2007 à 18:21:54  

Ma fille qui a 6 semaines a eu sa 1ère visite chez le pédiatre et là catastrophe, elle n'a pas pris assez de poids, etc, etc, ... les mêmes conneries que le tien ki font angoisser et culpabiliser. G t sur le point de stopper l'allaitement tellement ça n'allait pas et puis g acheté un tire lait et g tiré mon lait et elle a pris 400 g en 1 semaine ! le fait de tirer son lait est assez contraignant car il faut laver, stériliser les bib, tirer le lait et donner le bib bcp + de travail que le sein ou le bib de lait artificiel, mais c pr son bien alors je le fais de bon coeur. Le bib c plus facile pour elle et plus rassurant pour moi je vois ce qu'elle prend. Je continue la têtée la nuit. G trouvé que le fait de lui donner le bib me procurait bcp plus de satisfaction que l'allaitement au sein car je vois très bien son joli visage et je peux l'embrasser sans arrêt ! Je ne changerai pour rien au monde !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2007 à 11:40:16  

j ai du ramener ma livebox qui ne fonctionner plus donc je viens juste de voir vos messages. A la naissance bb pesait 3kg250 pour 48.5 cm   a  1 mois 4kg040 pour 53.5cm  et a 2 mois 4kg 850  pour 56. 5 cm donc moi j avais trouver qu il avait pris +810 grammes( vous en pensez quoi ?)   mais le pediatre me dit qu il lui manque 400 grammes!  oui bb a un double menton et plein de plis aux cuisses. Quand il s endort au sein j essaye de le reveiller mais il dort!!!! j ai essayer de tirer mon lait mon je stresse alors ca a du mal a sortir que 50cl l autre fois, de  plus il ne voit meme pas mon lait dans le bibi  peut etre dois je changer de tetine ( elle est en silicone)? Dois je aller voir voir un autre medecin maintenant alors que cela fait 5 jours que je suis aller chez le pediatre ou attendre le mois prochain?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2007 à 11:40:21  

j ai du ramener ma livebox qui ne fonctionner plus donc je viens juste de voir vos messages. A la naissance bb pesait 3kg250 pour 48.5 cm   a  1 mois 4kg040 pour 53.5cm  et a 2 mois 4kg 850  pour 56. 5 cm donc moi j avais trouver qu il avait pris +810 grammes( vous en pensez quoi ?)   mais le pediatre me dit qu il lui manque 400 grammes!  oui bb a un double menton et plein de plis aux cuisses. Quand il s endort au sein j essaye de le reveiller mais il dort!!!! j ai essayer de tirer mon lait mon je stresse alors ca a du mal a sortir que 50cl l autre fois, de  plus il ne voit meme pas mon lait dans le bibi  peut etre dois je changer de tetine ( elle est en silicone)? Dois je aller voir voir un autre medecin maintenant alors que cela fait 5 jours que je suis aller chez le pediatre ou attendre le mois prochain?

Publicité

guilly02
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2007 à 11:49:24  

tout simplement au lieu du pediatre ?! En general ils ne s'affolent moins pour des trucs comme ca. Surtout que si ton bb a l'air potelé, c'est qu'il prend bien. La 2eme sem, la puericultrice de la pmi m'avait dit que si un bb prenait du double menton, c'est qu'il mangeait bien. Donc laisse tomber ton pediatre et continue comme ca ! Toute facon il n'y a rien de mieux pour bb que ton lait. Tu lui donne la tétée toute les combien ? Si il s'endort rapidement, tu peux peut etre attendre un ptt peu avant de lui donner le sein, qu'il ait un peu + la sensation de faim et il tetera peut etre + (ou peut etre ca ne changera rien). En tout cas moi je ne trouve pas ca catastrofique qu'il n'ait pris qu'1kg, tant qu'il prend du poids, c'est l'essentiel ! Y'a des bb qui ne prennent que la moitié ! Tu peux tjs aller voir ton generaliste (ou a la pmi) voir ce qu'il en pense, sinon tu peux attendre le mois prochain. ET si il te dit quelque chose, tu lui dis que ton bb ne reclame pas +, qu'il est tout potelé et que donc il prend bien et que de toute facon tu ne vas pas le gaver ! En ce qui concerne les tetines, moi il prefere les siliconnes (nuk et doddie initiation), mais prefere qd meme le sein !

---------------

zenzo
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2007 à 14:32:12  

régulière et parfaite... Donc, à mon avis tu es plutôt tombée sur un pédiatre plutôt réticent à l'allaitement !  Ne t'en fais pas pour le tire-lait, la quantité n'est pas représentative et tu n'as pas besoin de stimuler plus d'après ce que je peux voir, tu as suffisamment de lait ! Si tu veux te rassurer plus, n'hésites pas à prendre contact avec une animatrice de la Leche League (coordonnées sur leur site) et tu verras que la courbe de ton BB est bonne, et tu n'auras pas besoin d'aller voir un autre médecin. Surtout, fais-toi confiance, tu as du lait et tu donnes à la demande ? Donc pas de souci... Fais confiance à ton BB : Il ne pleure pas après la tétée , Il s'endort le sourire aux lèvres ? C'est qu'il est repu... Ne t'en fais pas, notre instinct de maman est fiable

---------------
Sonia, maman d'une pitchoune allait 33 mois11

24/05/09 : c'est une fille !! tete2

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2007 à 14:55:05  

Il s endort au sein le sourire aux levres c est vrai je voulais mettre une phto de lui nu comme ca vous m aurait dit si il est maigre mais je n arrive pas a creer mon profil; de plus des qu il pleure de faim et pas pour que je le prenne je lui donne a teter par contre je ne peux pas dire la frequence par jour cela varie mais il y a une constante il tete et s endort pour 1 h ou 2 h et apres rebelotte .

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2007 à 15:42:41  

Sa courbe de poids en est la preuve. Si tu es encore inquiète, vas prendre un autre avis: soit en PMI soit chez un autre pédiatre ou encore un généraliste.Et surtout ne te laisses pas troubler par ce Pédiatre de M.... qui te fais culpabiliser pour rien .Tu dois avant tout te faire confiance et allaiter comme TOI tu le souhaites ( l' instinct maternel)

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
je comprends rien ma fille ne mange quasiment plus rien
ne boit quasiment rien à 2 ans !!!! Repas compliqué, il n'aime rien !
Help!!!!à 3 mois ne veut plus rien boire!! 18 mois, ne veut rien manger le soir
Mon fils de 22 mois ne mange presque rien bébé de 7 mois ne mange presque rien
plein de boite de lait pour rien !!!!!rageant!!  
Plus de sujets relatifs à : Rien ne va plus...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
allaitement 6
Dépression et allaitement ? 10
pour ou contre les petits pots ? 15
Mange-t-il assez à 8 mois ? 8
au secour!! probleme la nuit!! 4