/ / /

stérilisation à froid ou à chaud ?

54 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

stérilisation à froid ou à chaud ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
petite_maman_triste
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2007 à 08:20:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, j'ai plusieurs mois avant de m'en servire ( accouchement annoncé pour le 20 septembre ) mais j'ai l'intention de faire une petite fête avant l'été en l'honneur de cette nouvelle grossesse avec une liste pour le bébé. je voudrais recevoir plusieurs avis sur les stérilisations, savoir la plus pratique, la plus fiable, la moins couteuse... je suis prête à lire tout ce que vous me direz sur vos expériences. merci de vos éventuels témoignages!

---------------
<a href="http://lilypie.com/"><im​g src="http://lb1f.lilypie.com/d​lHXp2.png" width="400" height="80" border="0" alt="Lilypie First Birthday tickers" /></a>

an1cA7-0ak​00013NjkzM​zlqfDI0MDc​2NmphfG1vb​iBwdGl0IGJ​vbmhvbW1lI​EF4ZWwgYQ

as1cxyf-Wn​m0013OTU2O​GJ8MDEzNGp​8bW9uIGFuZ​2UgTGVlbHk​gUm9zZSBhd​XJhaXQ

an1clzmNw3​60013NDA5b​HN8NzI5NTY​0cGxhfGplI​HN1aXMgZm9​sbGUgZGUgb​HVpIGRlcHV​pcw
Publicité

Profil : Fidèle
nath1012
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2007 à 09:47:47  

alors moi c'est très simple je ne stérilise pas!!!! je l'allaite mais qd il prend un bib de tps en tps je ne stérilise pas. bien laver les bibs. c'est s'il y a des restes de lait qui développent des germes que c'est dangereux dc laver soigneseument. après dès la naissance le bb tétouille tt.(je ne stérilise pas mes doigts, mon t-shirt ou son doudou!!); chacun fait comme ilveut, pr mon 1er je stérilisait car le papa y tenait, pr le 2è j'ai un papa + cool!!!!

Profil : Régulier
agwe
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2007 à 09:56:36  

Bonjour, moi sur les conseils de la maternité, je n'ai pas stérilisé sauf de temps en temps pour bien décrassé les bib et quand mon fils était un peu malade, les comprimés sont bien car ils évitent d'avoir tout le matériels à amener contrairement à un stérilisateur classique. Sinon une solution pas cher, un bol ou un saladier rempli d'eau  avec les tétines, bib ...et 3 min au micro-ondes pour un bol et un peu plus pour le saladier. Si tu veux un bon investissement prend un babycook ou bébédélice car il te servira pour réchauffer les bib, petits pot et pour les préarations maison (cuisson vapeur et mixeur) Sinon si tu prend un chauffe bib fais attention à celui que tu prends car tout les bib ne s'adaptent pas au stérilisateur. le Avent est bien car on peut mettre tous les bib à fonds larges. bonne grossesse.

guilly02
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2007 à 14:47:52  

de steriliser. J'ai du m'en servir 1 mois et encore juste de tps en tps vu que je l'allaite et je mettais que les access du tire-lait et les bib ms c'etait de tps en tps, maniere de. Suffit de bien les laver (encore mieux si tu as un lave-vaisselle), les secher et les ranger. En + vers 2m1/2/3mois ils commencent a mettre un peu tout ds la bouche dc ca ne sert vraiment plus a rien. En + ca te prendra de la place pour rien. Vaut mieux que tu prenne quelques chose qui te servira +.

---------------
Fabienne, 26ans, VDI Avon, XKAcollection, Tupperware.

http://1001ariege.forumpro.fr

guilly02
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2007 à 14:48:35  

Sinon au debut tu prend une gde casserole et tu met tout ca a bouillir 5min.

---------------
Fabienne, 26ans, VDI Avon, XKAcollection, Tupperware.

http://1001ariege.forumpro.fr

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2007 à 15:00:05  

Moi pour stéréliser les bib, j'ai acheté un stérélisateur ki va au micro onde (7min) pour 15 euros, voila. Bonne liste et felicitation pour ta grossesse

alafr13
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2007 à 17:22:47  

Moi je stérilise les tetines uniquement, car comme elles vont dans la bouche et que c'est plutôt dur a bien nettoyer, par acquis de conscience je les stérilise bien que je sais que ca ne sert a rien. J'utilise un stérilisateur qui va au micro onde, (type grande boite en plastique) 250ml d'eau dans le fond, 4 minutes au micro onde et le tour est joue.

---------------
Honni soit qui mal y pense
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
que mange b&#233;b&#233; &#224; 11 mois beurre/huile : oui ou non au d&#233;but diversification ?
help! lait l&#233;miel 2eme &#226;ge Le repas du soir &#224; 9 mois
passage lait 2&#232;me age Quantit&#233; ? A quoi servent les petons bl&#233;dina svp??
Pb de canal lacrymal bouch&#233; quand arreter les yahourt bledi brass&#233;????
Pour guilly02 : cuill&#232;re &#224; caf&#233;  
Plus de sujets relatifs à : st&#233;rilisation &#224; froid ou &#224; chaud ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ANNIVERSAIRE 1
IDER POUR LES ENFANT QUI NE VEULE PLUS DU BIB DE LAIT 13
comment donner de la soupe ??? 4
que mange b&#233;b&#233; &#224; 11 mois 1
beurre/huile : oui ou non au d&#233;but diversification ? 5