79 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Rythme des biberons ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
vergnaie
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2007 à 11:54:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je me pose qqs questions comme à l'habitude. Mon petit garçon prend actuellement 4 bib de 180,  il a 2 mois demain et pèse 4.4kg pour 55cm. Le matin je lui fait prendre le bib vers 9h00 après 1 ou 2 levé pour remettre la tétine vers 7-8h. Ensuite il se recouche vers 10h30 jusqu'à 13h30. Puis vers 14h30 il entame une sieste qui dure parfois jusqu'à 18h30. Comme le doc m'a conseillé d'espacer les bibs de 4h00, je ne lui donne que vers 22h-22h30, mais quelquefois j'ai bien l'impression qu'il prendrait plus tot. Dois-je le réveiller l'après-midi vers 17h30 pour lui donner le bib et ainsi je pourrais lui donner vers 21h30 ? Ce qui m'inquiète aussi c'est que j'ai peur qu'il me réclame vers 5-6h. Il a sa quantité journalière suffisante pour son poids. Le laisseriez-vous pleurer ou tétine pour le faire patienter jusqu'à 9h00, ou lui donneriez vous un bib s'il réclame ???? Je me pose beaucoup de questions avec le rythme de ses journées. Il dort énormément sauf après le bib de 18h30 où il ne dort qu'1/2 h et après il pleure beaucoup. Mais je suppose qu'avec ses 16 h de sommeil en nuit et jour ça lui suffit..... Merci pour vos réponses d'avance

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2007 à 15:30:46  

salut, mon petit a 3mois, il boit 4 a 5 bib de 180 ml,  pour nous tout depend de sa nuit....si il se reveille vers 4h30, il boit puis vers 8h30, 13h, 16h30 et 21h30 mais si il sereveille plus tard car ca arrive qu'il prenne vers22h, il va boire vers 6h30, vers 9h30 je lui redonne un peu d elait (il boit pas grand chose) mais juste assez pour le caler juska 13h et pour ne pas qu'il perde son rythme et apres vers 17h et 22h. voila. sinon je ne le reveille jamais dans la journée pour le faire boire, ca arrive seulement de temps en temps le soir pour le dernier bib. le matin kan il se reveille a 8h30, je le change, il boit et joue juske 10h, apres c'st le bain juske 10h45 et la il dort 45 min en moyenne et redort que l'aprem 1h30 a peu prése et un peu (30min apres 18h. voila pour nous. abientot

vergnaie
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2007 à 18:14:42  

je vois que ça se passe à peu près comme moi sauf que pour moi nathan dort beaucoup plus. je n'arrive à le laisser éveiller qu'une heure autour du bib. Sauf après le bib de 18h00 ou il se rendort que pour 3/4 heure environ. par contre depuis quelques jour je suspecte des reflux car il est fréquemment réveillé dans son sommeil de l'après-midi et de fin de soirée et même après avoir mangé depuis 3h il a des renvois avec du liquide + ou - glaireux qu'il régurgite et pleure à chq fois. Je ne sais trop quoi en penser. Mais sur le rythme tu me rassures, je vais donc le laisser faire tranquillement. Merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2007 à 21:07:18  

bonsoir vergnaie, perso à 2 mois, mon fils n'était pas réglé comme une horloge, il buvait 6 bib de 120/150 ml et toi tu es déjà à 4. C'est vers 2 mois 1/2 - 3 mois que j'ai commencé à le régler pr lui et aussi pr moi. Aujourd'hui, il a 5 mois et tt se passe bien. Fais-toi confiance, tu connais ton bb mieux que tous. Bon courage et ne t'inquiètes pas, si ton bb ne se réveille pas, c'est qu'il n'a pas faim.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2007 à 18:27:26  

bonjour, je pense qu'il faut faire confiance à son enfant, (surtout à cet âge là) et à soi même. avec Ewan, dès le départ, on a fonctionné "à la demande" c'est à dire il mange quand il veut. on ne nous a jamais dit qu'il fallait qu'il mange toutes les 3-4 heures. pourquoi imposer un repas alors qu'il n'a pas faim? (cela s'appelle du gavage). les mamans qui allaitent ai sein ne font pas attention à tout ça. pourquoi compliquer les choses quand ils prennent le bib? et c'est incroyable comme ces petits bouts de chou se régulent tous seuls! il a tout seul pris son rythme, fait ses horaires et son nombres de biberons. on l'a tout simplement écouté. la seule chose qu'on nous avait dit est qu'il fallait espacer les bib d'au moins 2 heures. et c'est tout!!!! ne te tracasse pas à compter les heures et laisses le manger quand il a faim et à sa faim. tout doit se faire naturellement! en ce qui concerne le sommeil, le mien aussi dormait et dort encore beaucoup ( il a 6 mois) et il vaut mieux d'ailleurs. dormir est très bénéfique aux bébés. et c'est tout à fait normal qu'en début de soirée il ne veuille pas dormir et pleure beaucoup. c'est l'engoisse de l'arrivée de la nuit et c'est tout à fait normal. c'est agassant mais il ne va pas continuer longtemps. cela veut dire aussi qu'il fait la différence entre le jour et la nuit. il faut se faire confiance en tant que parent. et surtout fais confiance en ton bébé. bon courage et ne te pose pas trop de questions, tu verras, on vit beaucoup mieux.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2007 à 11:06:44  

['fc3aad']bonjour Moi je pense comme les autres personnes,tu te pose trop de question. Il faut faire suivant les envies de ta crevette, mon fils ewenn a presque 4 mois le 16 mars il s'est reglé tout seul du jour au lendemain. Il se reveille a 7h je lui remet toujour la tetine jusqu'a la prochaine fois qu'il pleure et le plus souvent il se rendort de suite,jusqu'a 8h30 9h la premier biberons du matin 210 ml.Apres il s'endort vers 10h30 entre deux il ya son bain qui me le met ko,il se reveille vers 11h et boit de nouveau a 11h30 180ml puis les autre biberons se suivent normalement un a 14h30 un entre 16h et 16h30 puis le dernier a 18h30 au plus tard ewenn est couché a 19h30 il est a 5 biberons.Et parfois entre celui de 16h30 et 18h il me boit 90ml c'est rare mais sa arrive et je me pose meme plus la question a savoir si le dernier biberons sera retarder et me decalera tout les autres ,Car meme si il est retarder de 1h le lendemain c'est reglé de nouveau comme une horloge. Voila a bientot j'espere que j'ai pu t'aidé [/'fc3aad']

vergnaie
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2007 à 16:19:24  

il est vrai que je me pose beaucoup trop de question mais le rythme de ses bib me hante. Il y a des jours où ça me parait simple et d'autre jour ou je me demande comment je vais faire. Il faut dire que j'ai un petit baby-blues qui dure un peu. Je vais donc le laisser faire tranquillement

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2007 à 23:36:22  

pour moi aussi c'est compliqué : mon loulou boit 7 bib de 90à 120 voire 150 ml par jour. Il pèse 4kg180 pour 61 cm et il a 2 mois et une semaine. il se réveille à 4h du mat. des fois je me dis que c trop de bib, mais je fais à la dde. il est tellement appaisé quand il a pris son biberon, il n'hurle plus de faim, alors je fais à la dde... j'ai voulu, un tps, faire comme le médecin me disait : 6 fois 90ml, mais ça ne lui suffisait pas et je souffrai de le voir hurler de faim. maintenant que c à la dde on est tous plus appaisé !

vergnaie
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2007 à 11:31:10  

il est vrai que ça parait un peu trop mais apparemment ton bb en a besoin et il n'est pas très gros pour son age. On me dit que le mien ne l'est également pas et il pesait il y a 1 semaine et demie 4.4 kg pour 55 cm.  Tous les enfants sont différents et il faut faire pour que chacun se sente au mieux.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Quel rythme pour bébé de 4 mois 1/2 ? rythme des biberons
rythme d'un bb de 7 mois probleme de rythme
mon bebe de 4 mois ne veut plus boire ses biberons sos rythme bebe
au secours rythme bébé !!! Bébé 1 mois, conseil rythme biberon?
rythme bébé et changement d'heure L'allaitement : rythme et travail ...
Plus de sujets relatifs à : Rythme des biberons ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
comment faire accepter le biberon? 8
help!!! elle ne veut plus manger après sa gastro 2
quantité maximum de lait 2
lait + cérèales 2
conservation purée à base de lait infantile 0