/ / /

AU SECOUR JE SUIS TRES INQUIETE

66 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

AU SECOUR JE SUIS TRES INQUIETE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
nattan60
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2007 à 21:15:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir j'ai vraiment besoin d'aide, mon bébé de 10 mois ne veut plus manger. Il y a un mois environ il a commence a bouder ses biberons, j'ai pallier en donnant des produits laitiers, il y a en environ 15 jours c'est au tout des purées des qu'il y avait un morceau il se faisait vomir alors j'ai de nouveaux mixe plus et là il ne veut plus rien. Au départ je pensais qu'il faisait ces dents mais toujours rien. Je suis tres inquiete il a perdu 500g et je n'ai rendez vous au pédiatre que dans 1 semaine. SVP aider moi

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2007 à 21:31:59  

Bjr. Peux-tu nous dire ce qu'il mange dans une journée (quoi, quelle consistance et quelle quantité), depuis le matin jusqu'à au soir ? Com ça on pourra mieux te donner des idées.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2007 à 21:38:41  

essaye les petit pots ou la soupe au biberon bon courage

nattan60
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2007 à 21:39:24  

je lui prépare le matin 240ml de lait ( il boit difficillement la moitié), Le midi 200g de puréé avec 15g de viande un peu de creme ou de beurre un peu d'herbe ( il mange a peine le moitié) un yahourt ou un fromage, a 16h30 210ml de lait qu'il ne finit pas et une compote; et le soir 200g de puree et 120ml de lait pareil il ne finit pas. voila j'espere que vous pourrez m'aider

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2007 à 22:06:51  

est ce qu il est en diare ou constiper

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2007 à 22:31:11  

Peut-être qu'en ce moment il a un (ou plusieurs) autres centres d'intérêt, et du coup il a moins envie de manger. Mais tant qu'il va bien, ya pas de soucis à se faire, il régule tout seul.
Les quantités que tu cites me semblent suffisantes pour 10 mois...
Lui as-tu proposé un complément le matin après le bib : il n'a peut-être pas envie de tant de lait. Tu peux compléter avec une compote, ou des morceaux de fruit, ou un gâteau ou du pain. Pour le midi tu peux peut-être lui proposer autre chose qu'une compote en dessert, pour changer. Et le soir pareil que le matin, mais tu peux remplacer le lait par des laitages. Voilà ce sont juste des idées.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2007 à 22:55:13  

Alimentation

bonsoir, que ton bb ai une phase où il mange moins, n'a rien d'inquiétant, ils passent tous par là..... ce qui me gène un peu plus c qu'il a perdu 500 gr, sans cause ( diarrhée, vomissements)  combien pesait-il avant ???? et en combien de temps a-t-il perdu du poids ????? Je ne veux pas t'inquiéter plus qu'il ne faut, mais la perte de poids chez un bb est tjs embetant, à la limite ils peuvent stagner pdt quelques temps ( ma fille petite crevette a stagné deux mois, puis a repris du poids), est ce qu'il dort bien ???, il pleure ?????
Si tu es trop inquiète, appelle ton pédiatre et essaie d'avoir un RDV plus tôt ou au moins qu'il puisse te rassurer par téléphone, .... bonne soirée

Profil : Impliqué
meriem23
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2007 à 00:10:08  

MA FILLE A EU LE MM PROBLEME QUE TON FILS YA DEUX SEMAINES...ELLE VOULAIT PLUS DE SON LAIT GALLIA CALLISMA 2 ...ALOR AVEC MON INSTINCT DE MAMAN..JE SUIS PASSEE AU LAIT DE VACHE AVEC DE LA BLEDINE..ET LA ELLE BOIT 240 CL ..SOIT TOUT LE BIB !!GT HEU..HEURESE!!

PUIS PETIT A PETIT ELLE A COMMENCE A EN BOIR KE LA MOITIE..ALOR JE VAIS TE DIRE SKE JLUI DONNE EN COMPLEMENT LAITIER:

LE PETIT DEJEUNER: UN BIB AVEC DE LA BLEDINE CACAO...
A 11H : UN PETIT ENCAS COMME UNE COMPOTE OU DES GATEAUX PTIT BEURRES POUR LUI OUVRIR LAPPETIT...
LE DEJEUNER: UNE PUREE DE PATATE OU DE CAROTTES...AVEC DE LA VIANDE OU DU POISSON...EN DESSERT DEUX PETITS SUISSE ..ACCOMPAGNER
TOUJOURS LE REPAS D'UN PEU D'EAU EVIAN...
AU GOUTER : UN BIBI DE LAIT DE VACHE AVEC DU CACAO
LE DINER: UNE SOUPE DE LEGUMES ...UNE COMPOTE EN DESSERT OU  2 PTI SUISSE
AVEC CES REPAS MA FILLE A RETROUVEE LAPPETIT  ET FINI SES BIBS...EN FAITE JE PENSE QUE MA FILLE AVEC LA DIVERSIFICATION ALIMENTAIRE NA PLU VOULU DU LAIT GALLIA CAR LE GOUT LUI AI PARRU DIFFERENT..PUIS LE LIQUIDE ELLE NE LACCEPTER PLU ET PREFERAIT LE SOLIDE: GATEAUX..PUREE...PTI SUISSE...CAROTTES..VOILA ALOR JPENSE KE TON LOULOU VE DU SOLIDE!!

---------------
j'ai bannie parce que je suis mhante

nattan60
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2007 à 12:12:47  

Merci pour vos réponses

Pour répondre aux questions il a perdu du poids en 3 semaines, il pese a present 8kg pour 70cm. Il n'est vraiment pas gros.

Je ne suis pas pour ajouter quelque chose dans le lait , par contre peut etre lui changer de lait est une bonne idée.

Les morceaux ils n'aiment pas il se fait vomir, par contre pas de vomissement avec yahourt ou purée bien mixé et pas de diahree non plus.

Merci de votre aide, je vais peut etre essayer de rappeler la pédiatre. si vous avez d'autre idee n'hesitez pas

nadol62
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2007 à 14:36:43  

Bonjour nattan60

ton bébé ne ferait il pas une intolérance au lait et aux produits laitiers?
Mon fils ainé de 6 ans a eu les mêmes symptômes. Je sais que pour une maman c'est dur, je suis passée par là. Essaie de lui donner des petits pots de légumes et de fruits un max et tu verras que il va retrouver l'appétit.
Mon fils ne buvait plus de lait à 16 mois, ne mange pas de fromages,dela purée, des yaourts ( de temps en temps des mousses au chocolat noir)
j arrive à lui faire boire du danao.
je te rassure il se porte bien il fait 23kg pour 1m20

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2007 à 14:46:49  

si vriament tu t'inquiètes en attendant ta visite chez pédiatre va voir ton généraliste, il est tout à fait céapable de voir si tout va bien pour ton bébé et si lieu de s'inquiéter ou pas. si pas de soucis médicaux, voilà ce qu eje pense
je me demande peut être a t'il envie de commencer à manger tout seul, pourquoi ne pas le laisser essayer, ou lui donner des aliments qu'il puisse prendre avec ses doigts.
installe le à table avec vous et ne vous occupez pas trop de lui, les repas doivent être un moment famillial et de détente pour chacun. laisse le manger ce qu'il veut,  il sait ce qui lui convient.
varie au maximum ces repas, aussi bien dans le contenu que présentation.
tiens nous au courant pour ta visite chez pédiatre .

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
tres fier de mon gyneco! Poupon de 15J, Plus de selles depuis 24h! Dois je m'inquiete
Bébé au sein mais grossit très peu !! Besoin de conseils ! Maman inquiète, besoin de vos avis!!!
AU SECOUR BB ALLAITE NE VEUX PAS PASSE AU BIB au secour comment faire
je m inquiete je m'inquiete sur certaines pratique,pouvez vous m'écla
au secour ma fille se tortille elle a mal et moi aussi! aide bibi tres rapprochés!!
Plus de sujets relatifs à : AU SECOUR JE SUIS TRES INQUIETE

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
heures de biberons décalées 6
quelle quantité de lait à 1 mois 2
Menu type bébé de 6 mois 5
3 ans et veux toujours manger besoin d aide!!! 0
lieux public expres allaitement 5