89 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

AU SECOURS LES FILLES

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
princesse2007
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2007 à 21:45:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mon allaitement est-il en danger??? Je m'explique ma fille est née prématurément à 5 mois et demi le mois derniers et elle est toujours à l'hôpital. Donc depuis l'accouchement, je tire mon lait. Au début, j'avais beaucoup de lait mais depuis ma sortie de l'hôpital , je dois faire des aller retour entre mon domicile et l'hopital 1h30 de trajet, de fait je ne peux pas tirer mon lait entre 5 et 8 fois comme on me l'a conseillé...Résultat je n'ai quasiment plus de lait....Je m'inquiète car dans 2 semaines environ je pourrai mettre bb au sein????Est-ce perdu d'avance ou pensez-vous que tout peut rentrer dans l'ordre avant???On m'a conseiller de boire beaucoup d'eau car c'est vrai que je ne bois plus suffisament, à votre avis cela peut-il suffire????C'est très important pour moi merci de me répondre. Bisou à toutes

---------------
BB1: curetage en Mai 2006, BB2: den Juillet 2007suite des nligences micales (ba vomi et inhalson lait le personnel n'est pas intervenu...)BB3 en attente
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2007 à 21:49:22  

Demande du galactogil en pharmacie , sa t'aidera beaucoup , sinon boir 1 l 5 d'eau par jour .Voilà grosses bises et bonne chance à ta puce !!!!

princesse2007
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2007 à 21:55:42  

peut-on l'avoir sans ordonnance???? Merci d'avance pour la réponse

---------------
BB1: curetage en Mai 2006, BB2: den Juillet 2007suite des nligences micales (ba vomi et inhalson lait le personnel n'est pas intervenu...)BB3 en attente
Profil : Impliqué
kanoucil
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2007 à 22:04:59  

moi on m'avais conseillé de prendre de la bierre sans alcool. Et ça a marché, et de boire. Bon courage à vous deux

---------------
as1cHpH0g4​10023MTAwO​TYwZHwwMDA​2NzQ0ZHxsb​3UtYW5uIGF​1cmEgNCBhb​nM

Elsa mon bcoeur n le 17/11/2008

as1cF3J0g4​10003MDAwO​DQ2MWR8MDA​wMTI1NWh8R​WxzYSAgYXV​yYSAxIGFuI​GRhbnM

http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=kanoucil

http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=cissou79
caroline3
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2007 à 22:08:07  

tu lui donner régulièrement le sein la journée ??? le + c'est de mettre una maximum BB au sein pr la production de lait !!! et le repos mais bon ds ta situation... peut être peux tu faire des petites siestes ?

---------------
Caroline, combl par ses3 zoms : me REVOILOU !!!
Publicité

princesse2007
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2007 à 22:11:45  

Je ne bois pas d'alcool et je n'ai jamais mis bb au sein encore car trop petite ce sera dans 2 semaine environ si elle évolue bien j'espère que je serai prête d'ici là...

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2007 à 22:20:30  

la chose lapls importante pour avoir une bonne montée de lait, hors mis le fait de mettre bébé au sein bien entendu, est de boire au minimum une bouteille d'1L5 par jour. repose toi bien quand tu est chez toi et tire ton lait, cela stimulera la montée laiteuse!!

princesse2007
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2007 à 22:23:11  

Merci beaucoup

---------------
zenzo
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2007 à 22:24:02  

Ne t'inquiètes pas ! Tout d'abord, félicitation pour cette naissance, et pour ton courage, car ce type de situation n'est déjà pas facile à vivre, et c'est super que tu aies choisi néanmoins l'allaitement . Il y a plusieurs choses que tu dois savoir : 1) la lactation se met en place les 6 à 8 premières semaines. Il est important de tirer ton lait aussi souvent que possible, sur les 2 seins, sans forcément que ce soit à intervalles ni à heures régulières. Si tu es chez toi de 19 à 23 heures, n'hésites pas à tirer ton lait toutes les heures, les nouveaux nés le font souvent. Si tu n'as pas trop le temps en journée, ce n'est rien, du moment que tu n'excède pas un délai de 4 heures entre 2 tétées. 2) Le tire lait est moins efficace que la succion de BB, c'est pour cela que la quantité baisse, mais rassures toi, ce n'est pas irréversible. Tu peux en effet essayer de relancer avec des galactogènes comme le galactogyl vendu en pharmacie, mais aussi en mangeant du fenouil, des épices, et en bannissant persil et sauge, qui sont des coupe-lait, en attendant de pouvoir mettre ta fille au sein. 3) Quand tu récupéreras ta fille, les choses ne seront pas faciles au début, il vaut mieux que tu soies prévenue : elle risque fort de ne pas savoir téter (surtout si elle a eu le biberon à l'hôpital), il faudra donc vous faire aider : il y a des puéricultrices ou SF rattachées à la pMI qui se déplacent à domicile pour aider les jeunes mamans, mais je te conseille fortement de prendre contact (et dès maintenant, d'ailleurs ) avec la leche League (voir sur le site lllfrance.org), une animatrice pourra t'orienter, te conseiller, te rassurer...

---------------
Sonia, maman d'une pitchoune allait 33 mois11

24/05/09 : c'est une fille !! tete2

zenzo
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2007 à 22:29:09  

j'avais peur d'être coupée si trop long  Il y a d'ailleurs un article sur lllfrance.org qui traite de la relactation, je te conseille aussi de le lire. mais surtout, j'insiste, fais toi aider par une pro de l'allaitement (j'ai oublié aussi le site solidarilait où tu pex trouver de l'aide), car il vous faudra être entourées, ta fille et toi, pour vous lancer dans l'aventure de l'allaitement "en direct"... En attendant, je te répète que la baisse de lait est normale en absence de la stimulation par BB, mais n'hésite pas à tirer ton lait au moindre moment libre, même pour 5 minutes, même pour 20 ml, car il faut que tu "simule" au mieux les demandes d'un nourrisson, et elles sont parfaitement anarchiques  Bises et bon courage ! tiens nous au courant !

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2007 à 22:34:21  

bsr Princesse2007 avant toute chose, bravo à toi de donner ton lait à ta fille, tu lui donnes le meilleur et c'est ce dont elle a le plus besoin avec tout ton amour. Concernant ton "allaitement", je te conseille une chose : de contacter rapidement une animatrice de la leche league (tu peux aller sur leur site pour les coordonnées); essaye aussi d'aller rapidement sur le post créé par WANA44 : marsiennes un mois d'allaitement; elle pourra peut-être t'aider ainsi que Zenzo (elles sont de TRES bon conseil!!!!) bon courage et tiens nous informées  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2007 à 22:35:59  

Zenzo est arrivée !

Publicité

princesse2007
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2007 à 22:37:03  

Ton messeage m'a fait très plaisir et va beaucoup m'aider en l'occurence à tirer mon dès que je le peux sans prendre comme une fatalité le fait de ne pad le faire à des heures précises...Merci milles fois et je prendrai contact avec une animatrice...Ma fille a toujours été nourri par sonde gastrique pour l'instant..Mais d'ici 15 jours cela devrait changer...

---------------
zenzo
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2007 à 22:55:35  

Je reste à ta dispo si tu as des questions particulières  Eh oui, il ne faut pas oublier que l'allaitement maternel c'est A LA DEMANDE, donc, contrairement à ce qu'on peut entendre trop souvent, il ne faut pas imposer d'intervalles, d'heures régulières etc.  Tu as l'air très motivée, c'est un des meilleurs atouts pour la réussite de l'allaitement, même avec des obstacles... maintenant il ne te reste plus qu'à avoir des VRAIS conseils, c'est-à-dire pas ceux de nos équipes médicales pas suffisament formées qui ont tôt fait de proposer des compléments, d'imposer des horaires ou nombre de tétées... pour que tout roule  Ah oui, pendant que j'y pense : tu verras que quand tu récupéreras ta fille, il n'y a rien de tel que le peau à peau : au maximum près de toi (ton odeur, meilleur moyen de faire connaissance !), si possible sans moult couches de vêtements, et idéalement faire le cododo au début (si Papa ne veut pas dans le même lit, au moins dans la même chambre). Cela te permettra de mettre toutes les chances de ton coté pour une bonne mise au sein, et une bonne relance de la lactation .

---------------

zenzo
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2007 à 22:56:00  

... Biz à Crapodinde

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2007 à 23:01:31  

tu es vraiment la plus forte! grosses bises à toi et à ta puce

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
au secours! ma fille de 8 mois refuse tout repas de lég AU SECOURS: bb a la GASTRO
zenzo, rozen, guilly, hachiko... au secours!!! ma filles se RE reveille pour manger
AU SECOURS ma fille a 22 mois et elle ne mache pas!!! au secours
allaitement, retour de couches... au secours! AU SECOURS
AU SECOURS !!!!! au secours aidez moi
Plus de sujets relatifs à : AU SECOURS LES FILLES

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
quand peut on inserrer l'ananas 5
soutien gorge 4
a quel age vos bebes ont fait leur nuit 24
conseils diversification 2
Mamans des pays de la loire qui allaitent 5