86 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

au secours

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
eloane86
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2007 à 17:52:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

tentative de sevrage depuis un mois.

Publicité

Profil : Fidèle
zazoune30
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2007 à 18:58:41  

as tu essayé de changer de tetine?

zazoune30
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2007 à 18:59:44  

as tu essayé de changer de tetine?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2007 à 20:56:49  

les biberons dodie "new born" sont idéals pour un bon sevrage. La tetine est plate t ça leur rappelle le sein de mamam. Mon sevrage a durée 2 jours... Essayes tu ne seras pas déçue

keelin
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2007 à 22:51:41  

essais de lui faire donenr le bib par quelqu'un d'autre (le pere, la grand mere...) pendant que tu est hors de la maison, bon courage

Publicité

eloane86
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2007 à 22:13:27  

J'ai tout fais changer les tétines, changer de lait, faire donner le bib par sa grand mère, par papa de tirer mon lait pour le mettre dans le bib... rien ne fonctionne, des jours elle accepte de prendre un petit peu, puis des jours y'a pas moyen elle ne veut même pas avoir le contact de la tétine dans la bouche. Hier j'ai cru que c'était bon car papa a réussi à lui donner 70 ml (ma fille a trois mois) sans qu'elle rechugne, puis après elle n'a plus rien voulu. On la laissé sur cette bonne impression. Aujourdh'hui on a tenter de lui donner un bib. Pas moyen qu'elle avale quoi que ce sois. Cela va va devenir URGENT qu'elle accepte le bib car je commnce à ne plus avoir de lait. Je me demande si le fait que le changement de nourriture la constip, la bloque pour son sevrage, car depuis que je lui donne le peu de bib qu'elle accepte, elle à du mal à faire ses selles. Je mange exclusivement des légumes verts, prend du jus d'orange frais le matin mais rien ni fais elle est constipé, de temps à autres j'utilise le suppo histoire de l'aider. Heureusement c'est un gentil bébé car elle ne pleure pas de douleur, par contre elle hurle quand je lui présente le bib.

Profil : Régulier
emilie0811
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2007 à 22:26:13  

moi j ai mis 3 semaines pour lui faire accepter un bibi.C etait urgent moi aussi car j avais pas beaucoup de lait et j angoissais.Je suis arrivée a lui donner sous forme de jeu  dans son transat en rigolant avec elle ou ( ne rigole pas) dans la salle de bain car c un endroit ou elle est toujours de bonne humeur.La 1ere fois ca a pris 20 min pour qu elle avavle sa 1ere gorgée . Alors ne desespere pas et tient nous au courant.

---------------
BBCode
Utilisé sur les forums :
sticker
eloane86
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2007 à 22:34:25  

Je vais essayer demain dans la salle de bain car effectivement elle adore cet endroit car je joue avec elle, je fais en sorte qui'il y ait une bonne température pour la laisser un peu les fesses à l'air et elle adore ça. Merci de ton conseil

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2007 à 23:33:37  

commencons par le commencement tu ne manques pas du tout de lait c'est juste que ta puce et toi traversez un pic de croissance. voici un petit topo :  Les jours de pointes (pics de croissance)  Les poussées de croissance sont un passage obligatoire. Les jours de pointes sont une période par laquelle, bébé soit va grandir, soit à grandit, et demande à la lactation de la maman de s’adapter à ses nouveaux besoins, et donc de produire un nouveau lait en qualité et quantité. Cette période est variable elle peut durer entre 2 à 8 jours.  Il existe certaines période pour ces fameux pics, ils ne sont cependant qu’une moyenne, ils peuvent passer inaperçu ou inversement, être très perçu. Il peut aussi y avoir des pics de croissance hors ‘période’, c’est bébé qui le décide selon ses besoins. Les jours de pointes pour un allaitement exclusif, ont lieu vers les 10 jours de bébé, 3 et 6 semaines, puis 3 et 6 mois en moyenne. (Rarement, mais existant aussi, vers 4 mois et demi) Les symptômes :  - Bébé peut seulement augmenter le nombre de tétées (généralement c’est un pic de croissance relax),  - Ou alors bébé peut s’énerver au sein, téter très vite des fois moins de 5 min et de façon très rapproché (toutes les heures ou 2h parfois de jour comme de nuit). - Les seins généralement deviennent mous, on a l’impression de n’avoir plus de lait. - Bébé est énervé, dort mal ou peu, est irritable  Pour passer ce cap, il faut écouter bébé, et augmenter le nombre de tétées, se reposer et boire à soif. Eviter autant que possible les biberons, cela ne fera qu’aggraver la situation, ainsi que la sucette. Il est strictement inutile de prendre des galactogènes, les pics de croissance sont naturels et sont là pour modifier le lait, en prenant des galactogènes vous pouvez modifier ce processus naturel,   Ne paniquez pas, c’est un mauvais cap à passer. Caler vous sur bébé, et tout rentrera rapidement dans l’ordre.  Sinon pourquoi veux tu sevrer bb ?

eloane86
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2007 à 00:08:02  

Ma fille faisait 4,150 kg à 2 mois et elle faisait 4,630 à 3 mois enfin presque car j'ai eu rendez vous le 1er mars et ma fille faisait ses 3 mois le quatre mars. Comme elle n'a pas beaucoup grossi ma pédiatre m'a conseillé de lui donner un bib par jour car je manqué peut-être de lait. J'ai donc expliqué que j'avais déjà essayer pour la sevrer tout en douceur mais qu'elle ne voulait pas du biberon. Au début je me suis posé la question si je manqué vraiment de lait car en effet ma puce tété que 5 minutes à toute vitesse puis c'est fini. Cela fait à peu près trois semaine que cela dure. J'ai essayer de tirer mon lait une fois à la place de faire une tét, je n'ai sortie que 40 ml en 5 à 10 minutes. Je trouve que ce n'est pas beaucoup c'est pour cela que je crois ne plus avoir de lait.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2007 à 00:22:09  

alors faut surtout pas croire ca car le tire lait ne stimule pas les seins comme un bb donc tu tireras peu viore pas du tout. Y'a des mamans qui ne tireront jamais une goutte de lait et pourtant elles ont du lait. Pour ton cerveau c pas la meme chose de nourrir ton enfant ou nourrir une machine. Et puis il faut le temps que ca vienne la 1° fois j'ai rien tiré ou presque et maintenant j'ai repris le boulot il y a 4 mois et j'allaite encore mon bb en exclusif.   Sinon si tu penses manquer de lait la meilleure chose a faire pour relancer ta lactation est de mettre ta puce au sein +++++. Sinon va sur le post de Chamallow je lui ai donné des trucs pour relancer la lactation. MAis sache que ce qu'il y a de mieux pour relancer la lactation c la succion de ton bb. C la production qui s'adapte a la demande donc + bb tete et + tu auras de lait

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2007 à 00:24:14  

sinon ta puce est en plein dans son pic de croissance des 3 mois donc surtout ne lui donnes pas de bibis de complément mainteannt tu risques de compromettre ton allaitement.  Pour le moment mets BB au sein ++++++++++++++ dès qu'elle réclame. Et c normal qu'en pic de croissance tu n'arrives pas a tirer ton lait.

Publicité

eloane86
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2007 à 19:26:42  

Bon j'ai refais une tentative bib aujourd'hui mais cela n'a pas été concluant. Eloane ne pleure plus quant on lui présente le bib, mais elle repousse la tétine avec sa langue et nous râle dessus. Son papa vient d'essayer de lui donner le bib de 19H00 pendant que j'était aux courses donc totalement abs de la maison mais tentative raté. Quand je suis revenus elle était sage sur son tapis d'éveil le ventre avec seulement 20 ml de lait mais contente de me revoir. Je ne sais pas si c'est vraiment un pic car cela fait maintenant 1 mois qu'elle ne tête plus que 5 minutes puis c'est fini.

eloane86
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2007 à 19:34:14  

Malgrés qu'elle ne tète que 5 minutes, elle tiend quand même trois heures. Ses horaires de tété : 7H00 ; 10H00 bain puis courte tété après le bain car ça creuse de nager (habitude prise depuis la naissance) 13H00 ; 16H00 ; 19H00 saute la tété de 22H00 mais tète à 4H00 Alors cela lui suffit peut-être en quantité, même si elle n'a pas assez grossit ce mois ci?

eloane86
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2007 à 13:45:08  

J'ai essayer le bib du matin 10H00 tentative raté. Depuis le 6 mars ou elle à accepté de prendre 70 ml à 16H00 puis 60ml au bib d'après elle est constipé et je croit que cela la bloque pour continuer à accepter le bib. Depuis un mois que j'essaye le bib cela la constipe, le pédiatre me dit c'est normal car il ya changement d'alimentation, mais bon l'eau d'hépar c'est pas facile de lui en donner sans bib. Sinon régime légumes verts et pruneau d'agen pour moi plus jus d'orange frais tout les matins, mais rien n'y fait elle est constipé, obligé de lui mettre un suppo de temps à autres.  Mon pédiatre m'a dit de lui donner Guigoz transit mais ça n'a pas l'air concluant  Faut-il encore que je change de lait? Ma puce à l'air d'accepter les nouvelles tétines que je lui est prises, mais le gout du lait la rebute (enfin j'ai l'impression car c'est quant elle en boit un peu qu'elle repousse la tétine avec sa langue) elle à un sacré caractère car j'ai même essayer de lui faire sauté sa tété mais rien n'y fait, Et j'ai craqué je lui est redonné le sein en fin de journée je ne vais tout de même pas la faire jeûner à trois mois? Elle a dût se dire chouette j'ai gagné

Profil : Discret
daphne5
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2007 à 16:27:16  

un bébé absorbe 50% de sa quantité en 2 minutes et 80% en 5 minutes après c'est plus le plaisir de têter qui arrive. c'est pour cela que ta fille tient 3 heures après elle a pris ce qui lui fallait. arrête de stressée, l'allaitement n'est pas une épreuve mais qqchose de normale et naturelle. tu peux continuer et arrêter les bibs. sinon, si tu veux donner des bibs. il finira par accepter quand il aura compris que c'est comme ça que tu le nourris maintenant. mais bon pas d'urgence!!!

eloane86
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2007 à 17:08:57  

ça y est j'arrête le bib, même si à la PMI il veule un bib par jour pour qu'elle grossisse plus, moi je trouve qu'elle va mieux quant il n'y a pas de bib dans son alimentation car en ce moment elle est grave constipé et du coup elle a du mal à dormir. Peut-être que c'est comme pour chamalow3 et que ma fille est un petit gabarie. Elle faisait 2,750 à la naissance, 3,680 à 1 mois, 4,150 à 2 mois et maintenant 4,630 à trois mois mais elle est en pleine forme et ne pleure pas de la journée sauf quand j'essaie de lui donner des bib ALORS TERMINE JE L'A LAISSE CHOISIR QUANT ELLE SERA PRETE POUR LE BIB

eloane86
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2007 à 01:02:18  

J'ai arrêté les bib et ma petite choupinette Xtra n'est plus constipé de puis aujourd'hui, j'ai pris la résolution de suivre mes idées et de ne plus impérativement écouter le pédiatre. Mon lait à l'air suffisant car elle dort correctement et ne pleure pas, elle joue bien et dort la nuit. Merci à toutes pour vos conseils. Bonne nuit

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
allaitement, retour de couches... au secours! AU SECOURS
AU SECOURS !!!!! au secours aidez moi
Au secours elle n'aime pas les les légumes !!! au secours non prise de poids de bébé
oh secours, mon bébé ne se réveil plus pour t Au secours mon fils de 13 mois ne veut pas manger...
Oh secours bébé ne mange plus !! au secours j'allaite
Plus de sujets relatifs à : au secours

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
alimentaion bebe de 4 mois 6
gastro et lait 4
Sachets aromatisés 3
quels légumes à 5 mois? 3
quel gouter ? 7