/ / /

SOS BEBE AU SEIN DU MATIN JUSQU'AU SOIR !!!

131 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

SOS BEBE AU SEIN DU MATIN JUSQU'AU SOIR !!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2007 à 15:50:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Appel a toutes les mamans qui allaitent ou qui ont allaiter !!! Ma fille de 5 mois me réclame le sein toutes les 2 heures maxi,aussi bien la journée que la nuit !!!! Je n'en peux plus je suis beaucoup trop fatigué. Depuis 4 jours,j'essaie de lui donner quelques bib de complément mais rien elle n'avale rien du tout !! J'ai l'impression que mon lait n'est plus assez nourrissant et je ne sais pas quoi faire pour quelle prenne des bib car en plus elle n'a pratiquement pas grossie en 1 mois. J'en suis meme arrivé a la laisser pleurer de faim pensant qu'elle finira par prendre le bib mais non elle s'endort d'epuisement au bout d'un très long moment de pleur !!! Cela me fend le coeur !! Si des mamans ont vecus la meme chose qu'elles me fassent partagé leur experience car je suis a bout  !! Merci d'avance

Publicité

Profil : Fidèle
nath1012
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2007 à 16:05:38  

c'est tjs difficile de conseiller car les bb et les mamans st différents. à 5 mois elle n'a jamais fait ses nuits? tu l'as tjs allaité à la demande? elle aurait du espacer les tt il y a lgtps, là elle a pris l'habitude ça va être dur. est-ce que le papa a essayé d edonner le bib? différents lait? tirer ton lait? différentes tétines? c'est pas évident. si c'est ta 1ère tu sauras pr le suivant que même au sein on peut petit à petit en douceur et sans avoir à laisser pleurer bb, espacer les tt, l'habituer au bib (à 2 /3 mois c'est + facile) et l'aider à faire ses nuits. mon bb a 3mois 1/2, presque sevrer: 1tt et 4 bibs et fait ses nuits depuis qu'il a 2 mois (il était allaité à 100%). le truc je crois c'est de ne pas donner le sein à chaque fois qu'il pleure car des fois c'est la fatigue ou le besoin de tétouiller et pas la faim. même si ça t'a fait plaisir au début c'est une question de survie!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2007 à 16:25:35  

Bonjour nath1012,  Merci pour ton message. Ma puce n'a jamais fait de nuit complète le mieux c'est 4 heures de sommeil dans la nuit !!!! Mais la je suis debout au moins 4/5 fois par nuit !!!! Le pire ce n'est pas ma 1ere mais ma 3 eme !!!! Les 2 premier allaiter 100 % mais pas galéré comme ça !!! Ma derniere est très demandeuse de calins. La nuit quand elle se réveille ,j'entend son petit ventre gargouillé donc c'est qu'elle doit avoir faim. Elle prend le sein environ 10 mn et puis s'endort pour 2 heures !! Dur dur !! Le papa a essayé le bib mais rien non plus. Tétine differentes aussi rien,mon lait dans le bib ou le lait du commerce rien !!! La nuit j'essaie de la laisser pleurer mais elle reveille ma plus grande qui dort a coté , pas facile. Amicalement

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2007 à 17:12:22  

essais de t'en séparer un peu, avec des bib' de ton lait. Pour mon expérience, j'ai laissé ma fille de 4 mois chez ma tante pour la nuit, je voulais faire enfin une nuit normale! Elle a non seulement bu mon lait dans le biberon mais en plus elle a dormi toute la nuit sans réveil pour la 1ère fois... Quand elle a pas le choix et qu'elle sait que t'es pas là, peut-être qu'elle acceptera le bib'. Bon courage

Profil : Fidèle
nath1012
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2007 à 17:25:40  

excuse moi d'avoir cru que c'était la 1ère mais c'est ce que je disais en début de message dur d'avoir des solutions ttes faites ts les bb étant différents.moi ça a bien marché pr mes 2 garçons allaités ils ont fait leur nuit à 2 mois mais si ça se trouve j'aurai la même galère avce le 3è, on ne sait jamais. bon courage en ts cas car tu dois être épuisée. qd elle acceptera le bib je pense que ça la calera + et qu'elle dormira mieux, ma belle-soeur a galaré 1 an avec sa fille pr les nuits et prtt elle était au bibet son 1er pas de pbs non plus. les garçons seraient-ils + cools? je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider que dit le pédiatre?

Publicité

Profil : Régulier
julie0501
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2007 à 17:43:18  

C'est mon premier bébé, j'ai été dans ton cas la journée jusqu'à ses 2 mois et demi seulement (les nuits étaient normales). C'est p-ê idiot ce que je vais te dire, surtout si c'est ton 3ème mais a-t'elle un tétine? Peut-être a-t'elle besoin de téter très souvent, aussi pour s'endormir? Si tu dis qu'elle tète 10 minutes puis s'endort, je me dis que c'est p-ê de cela dont elle a besoin pour s'apaiser... Le miens pleurait, je croyais qu'il avait faim donc sein et il s'endormait après 5 minutes. Grâce à la tétine, il a fait des siestes et a espacé ses demandes... Concernant le biberon, je ne crois pas vraiment aux changements de tétines, au papa qui le donne ou autres solutions du genre. Je dirais plutôt que c'est une question de volonté de TA part et de celle de ton bébé. Sois convaincue et vas-y progressivement . Le mien a hurlé la première fois puis la 2è. il a mis 2-3 semaines à boire un biberon complet...Mais comme on dit "chaque bébé est différent". Reste cool et je ne pense pas non plus que tu doives la laisser hurler jusqu'à épuisement...Bizzz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2007 à 23:25:57  

Merci aux mamans  d'avoir partagé leur expérience. Le pédiatre je le vois demain et je suis sur qu'il va me dire pareil que la dernière fois ,de donner un bib de complement. Il m'a dit que quand elle aurra vraiment faim,elle prendra le bib .Pour ma part j'ai déjà essayer er sans grand résultat !!! Comment faire pour espacer les tétés? Bisous a toutes les mamans

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ne veut plus de lait le matin, que faire ? SOS les nuits!!!! je panique!!!!!!!!!
SOS NUIT BLANCHE sos bébé glouton
fin d'allaitement.... sos déprime... SOS allaitement et fièvre
Pourquoi le biberon, pourquoi le sein? SOS venez maider vite
sos tété trop longue ! SOS BIBERON JAMAIS TERMINE
pédiatre dit que mon bb allaité ne grossit pas assez, sos produits bébé sans parabens
ne prend tjr pas la soupe le soir à 13mois  
Plus de sujets relatifs à : SOS BEBE AU SEIN DU MATIN JUSQU'AU SOIR !!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mon fils de 5 mois refuse les légumes !! Que faire ???? 8
Dompéridone pour lactation ? 9
besoin de votre avis, 2
Quantité de purée pour bébé de 6 mois ? 16
petits conseils 6