103 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

SEVRAGE DIFFICILE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
chien01
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2007 à 12:39:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

j'ai allaité ma petite fille jusqu'à 8 mois et demi. J'aurai bien continué mais malheureusement elle vient de sortir deux dents et elle me mort. J'ai redouté chaque tété en espérant qu'elle ne me fasse pas mal. J'ai donc décidé qu'il était tant de commencer le sevrage. evidemment c'est très difficile pour elle. Moins difficile la journée mais la nuit c'est terrible. Elle avait pris l'habitude de se réveiller de 2 à 4 fois la nuit et à chaque fois tellement j'étais fatiguée je lui donnais le sein et elle s'endormait tranquillement. J'en ai parlé au pédiatre et celui-ci m'a dit de la laisser pleurer (plutôt difficile) mais je résiste. Je suis donc retombée à 1 à 2 tétés par nuit car elle ne me mord pas la nuit et aucune tété dans la journée. Je complète par un biberon (de mon propre lait) si elle accepte de le prendre ou sinon par des laitages. Je suis fatiguée car les nuits sont très courtes et ma fille pleure couremment j'ai de moins en moins de mal à le supporter et un doute plane sur mon procédé et beaucoup de questions m'envahissent. Prend-elle assez de laitage ? Est-ce que je retombe encore dans de mauvaises habitudes ? Quand va t elle enfin faire ses nuits ? .... J'ai déjà une petite fille de 4 ans je lui explique le pourquoi des pleurs mais quelquefois j'ai l'impression de ne plus y arriver. Merci pour vos conseils.  Est-ce que je fais bien ?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2007 à 13:01:16  

personnellement je pense que tu t'y prend bien... moi j'ai pas eu ce pb heureusement parce k mon fils qui a 6 mois maintenant a arrété de téter tout seul quand il eu 5 mois tout pile.... bref, peut-etre que ca aurait été plus facile pour toi si t'avais enlevé les tété fde la nuit au lieu de celle de la journée... mais ce que tu fais dans l'ensemble c'est bien....ce que tu peux faire c'est par exemple lui donné une tété celle que t'estime etre la dernière de la journée (genre 23h )  et rien durant toute la nuit, tu lui explique bien et ensuite le matin tu lui donne la première tétée (vers 7h par exemple)  et au bout de une semaine t'enlève une des deux mais ne tire plus ton lait sinon elle attendra toujours le sein.... je pense que ca pourrait marcher  ... evidement la nuit tu devra la laisser pleurer tu va la voir tu lui explque que c'est plus possible et puis tu retourne te coucher... courage

Profil : Impliqué
caroline3
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2007 à 14:54:19  

Bonjour,  je suis d'accord avec le message de la maman au dessus. Tu fais pour le mieux  L'essentiel est de ne pas culpabiliser car tu as décidé de ralentir le nb de tétées (es tu bien convaincu de vouloir le sevrage ???) ! il faut lui expliquer  qu'elle grandit, qu'elle ne prendra pas tjs le sein et que toi tu as besoin de repos ... J'ai allaité jusqu'à 6 mois 1/2 en diminuant petit à petit les tétées jusqu'à ce que mon loulou refuse de lui même le sein, il préférait le bib à la fin !!! alors courage, le principal est d'être en accrod avec tes souhaits, si tu es convaincue, ta fille le sentira !!!

---------------
Caroline, combl par ses3 zoms : me REVOILOU !!!
Profil : Impliqué
zenzo
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2007 à 15:09:55  

Ma fille a 13 mois, 7 dents (presque 8), et elle téte toujours  Bien sûr, il y a eu qqs périodes un peu houleuses où , même sans franchement mordre, le frottement de ses dents me laissait les tétons douloureux, mais je mettais de la crème Lansinoh, ça restait sensible une dizaine de jours, et tout revenait à la normale ! En fait, je crois qu'elle ne faisait pas exprès, mais que comme ça devait la "chatouiller", elle devait se soulager en tétant  Il lui est aussi arriver de me mordre vraiment, mais là, je disais "aïe", lui expliquais qu'elle faisait mal à maman, qu'il ne faut pas. Parfois elle comprenait, parfois elle en faisait un jeu, en essayant de recommencer à mordre, auquel cas je disais "NON, si tu fais mal, on ne téte plus ! Tu téteras quand tu auras faim, pas pour jouer...".En général, ça fonctionne plutôt bien  Si ta fille se réveille plus, c'est peut être aussi pour justement compenser le fait qu'elle n'a plus ton odeur, tes bras lors des tétées de la journée ?? C'est peut être aussi à cause de ses dents, ma fille se réveille chaque nuit pendant 1 à 2 mois à chaque fois qu'elle fait les dents...

---------------
Sonia, maman d'une pitchoune allait 33 mois11

24/05/09 : c'est une fille !! tete2

Profil : Nouveau
chien01
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2007 à 19:00:19  

Merci à toutes pour vos conseils. Je pense que je dois relativiser les choses.  Nous avons tenté cette nuit de la laisser pleurer cela a duré 2 heures durant laquelle je suis venue la voir pour la rassurer mais en vain. Nous avons finalement craqué et mon mari l'a bercé (en 1 mn elle s'est rendormie). Je pense qu'effectivement les dents doivent avoir un effet sur ses réveils nocturnes.  Je vais prendre mon mal en patience. Et je suis un de vos conseils qui est de lui donner une tétée le soir et une le matin. MERCI ENCORE

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
le sevrage est il aussi difficile pour vous? sevrage difficile
sevrage très difficile, besoin de conseils ... sevrage difficile, elle ne dort plus!!!
sos sevrage difficile sevrage très difficile
sevrage très difficile sevrage difficile
Sevrage difficile sevrage difficile, AU SECOURS!!!
Plus de sujets relatifs à : SEVRAGE DIFFICILE

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
BB DE 25 MOIS TROP MAIGRE 3
LAIT A LA CUILLERE 6
tisane baby bio 0
Mon petit ne mange rien, que faire ? 2
comment faire pour avoir + de lait? 3