Infobebes » FORUM Mon bebe » Allaitement,  biberon, nutrition »

sevrage impossible, bébé ne veut pas le biberon

145 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°961892
Anonyme
Invité
Posté le 20-09-2006 à 16:09:31  answer

J'ai une petite puce de 3 mois 1/2 que j'allaite, mais voilà cela fait un mois que j'essaie de lui donner le biberon, elle le refuse catégoriquement, j'ai tout essayé, tirer mon lait, changement de tétines, changement de lait, la mettre au biberon pendant qu'elle tête, mais elle est têtue, elle hurle quand je lui mets la têtine dans la bouche, j'ai même essayé une sucette, et là encore même résultat, elle hurle. Une fois, je l'ai laissé de 5h30 du matin jusqu'à 16 heures sans prendre le sein et en essayant de lui donner le biberon par différentes personnes, mais rien à faire, elle préferait s'endormir et se laisser mourir de faim que de prendre le biberon. j'en ai même parlé au médecin qui m'a dit  de laisser venir, mais bon, je reprends le travail le 02 octobre, si quelqu'un s'est trouvé dans la même situation que moi, je veux bien essayé ses conseils. Merci d'avance  

mood
Publicité
Posté le 20-09-2006 à 16:09:31  answer

n°961988
starwitch
Profil : Régulier
starwitch
Posté le 20-09-2006 à 16:39:07  answer

Bonjour, je voulais te dire que je compatis à ton inquiétude, mon fils qui a maintenant 5 mois et demi a fait la meme chose avant que je reprenne le travail le 1 septembre. Avant j'avais tout essayé et j'étais très inquiète de ma reprise. Je ne peux pas te donner de solution miracle, il a fini par prendre les biberons et tétines Avent, avec mon lait que je tire toujours mais il n'a pas accepté au 1e essaie, ça s'est fait progressivemet il prenait 50 ou 60 ml avec son père et uniquement quand je n'étais pas dans la maison. Ca s'est vraiment débloqué avec la nounou pendant la période d'adaptation, il sautait une tétée et allait passer qqs heures chez elle avec un biberon, en quelques jours il buvait tout et sans hurlements ! Ce qui m'a pas mal aidé à relativiser c'était d'en parler avec la puericultrice de la crèche familiale qui m'a vraiment laissé exprimer mon anxiété et surtout m'a parlé des solutions éventuels si il n'acceptait vraiment pas le biberon, notamment la Soft Cup chez Médéla, une sorte de biberon-cuillère normalement destiné aux prémas qui ne savent pas téter au biberon.

---------------
BB1 en 2006, BB2 reste encore un espoir secret
n°961999
starwitch
starwitch
Posté le 20-09-2006 à 16:44:30  answer

Autrement dit : d'autres solutions existent, si'il n'accepte pas le biberon le jour de ta reprise c pas la fin du monde et des professionels expérimentés de l'enfance sont capables de gérer ce genre de situation. Je ne sais pas quel est le mode de garde que tu as trouvé, en tout cas, parles-en avec eux. Et surtout, je comprends tout à fait ton anxiété ça m'a gaché la vie pendant quelques semaines !Aussi (avant de mattre fin au roman), ça peut aussi venir un peu de toi (ce qui ne veut pas dire que c ta faute !) selon ton histoire et culture personelle vis à vis des biberons et de l'allaitement, une amie qui est pédopsychiatre m'a bien dit qu'il prendrait un biberon le jour ou je lui en donnerais la permission. Ce qui ne veut pas dire que c'est facile de le faire.

---------------
BB1 en 2006, BB2 reste encore un espoir secret
n°962697
Anonyme
Invité
Posté le 20-09-2006 à 21:53:00  answer

Bjr, mon fils à demain 16 mois et il n'a jms voulu prendre le bib. J'ai essayé pdt 2 mois. Rien à faire, j'ai aussi allaité ce ptt bout. Le jour de ma reprise, il ne prenait que le sein. Il est resté 2 jours ss mangé chez sa nounou. Le soir du 2èm jour, j'ai pris rdv d'urgence av le pédiatre pour trouver une solution. Cela ne venait pas de moi car même abs, il ne voulait pas entendre parler du bib et hurlait dès qu'il le voyait. On est dc passé directement à la cuillère. Il avait 4 mois (j'avais un peu prolongé le congé mat avec des congés). Et en 1 semaine, il l'avait adopté. Il refuse tjs le lait. Je l'ai allaité matin et soir jusqu'à 12 mois. Pas facile en travaillant mais j'ai tenu le coup. Et je l'ai sevré ss pb à 12 mois. Depuis ses 4 mois, il mange bcp de yaourts pour compenser le lait qu'il ne veut pas au bib, à la paille, au verre, ou à la cuillère. J'arrive à lui en donner avec des céréales mais il faut que cela soit consistant comme un yaourt. Bon courage, mais sache que d'autres enfants grandissent très bien sans le bib et sans lait (mais compense par d'autres moyens). Biz à bb

n°963015
Anonyme
Invité
Posté le 21-09-2006 à 09:05:36  answer

ma fille va avoir 9 mois et je l'allaite toujours, je suis étudiante et dois parfois m'absenter pour des examens, elle refuse de manger également enfin de prendre le bib, quand elle était plus petite c'était assez problématique on lui donnait au verre ou à la cuillère...trop galère mais bon c'était pas pour de longue périodes, aujourd'hui je suis face à un autre problème, j'ai des baisses de lait et je voudrai compléter ses tétés par un bib mais c impossible ni avec moi ni quelqu un d' autre alors le matin je lui donne du lait 2 ème age épaissit avec des céréales (de chez babybio) ça à l'air de lui plaire, et le soir j'épaissis avec de la crème de riz de la semoule ou de la bouillie d'épautre que je trouve en biocoop, ça à l'air d'aller pour le moment mais c peut etre pas trop adapté à l'age de ton bébé, enfin t'inquiète pas toute les mamans qui ont allaité leur bébé longtemps on le meme pb, une fois on m'a dit de faire bouillir la tétine ds du lait de vache mais g pa essayé, on m'a dit aussique les bébés au sein préféraient les tétines en caoutchouc..en fin voila, tient nous au courant et courage..

n°967475
Anonyme
Invité
Posté le 23-09-2006 à 14:20:17  answer

Je voulais remercier les mamans qui m'ont donné leurs avis, ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à qui cela est arrivé, car dans mon entourage, les mamans ont sevré leurs bébés sans problème, alors ça me faisait flipper. J'ai laissé ma puce hier après midi chez la nounou (pour un essai) avec une grande panoplie de biberons et de tétines, mais rien n'y a fait, elle a encore refusé les biberons, ma nounou n'en revenait pas. Quand je vais reprendre le boulot, soit dans une semaine, je crois que je vais lui donner le sein le matin, puis le midi (je vais allée chez la nounou pour lui redonner le sein), et vers 15 heures la nounou essayera de lui donner un yahourt pour compenser la tétée, et ensuite en rentrant du boulot je lui redonnerai le sein, ça va être crevant mais j'espère qu'entre temps elle prendra le biberon. De toute façon, j'avais l'intention de lui garder la tétée du matin et celle du soir encore un peu. Voilà, merci encore

n°967565
yalagonin
Profil : Impliqué
yalagonin
Posté le 23-09-2006 à 15:32:04  answer

je n'ai jamais réussi à faire prendre un biberon à mes fils avant de reprendre le boulot (et donc grosse angoisse, surtout pour le premier). Mais je savais qu'il prenait un peu à la cuillère ou avec une pipette doliprane. Et donc quand je l'ai laissé chez mes parents le premier jour, évidemment il n'a pas voulu de biberon et a attendu que j'arrive ventre à terre le midi pour téter. Le lendemain  midi je ne pouvais pas être là et il s'est décidé et a finalement bu avec un biberon (il avait 4 mois et demi). Moi son premier biberon je lui ai donné à 16 mois, date à laquelle il s'est sevré tout seul. Pour mon deuxième garçon, rebelote (et à nouveau angoisse même si je savais que c'était possible) : il n'a jamais pris un biberon avant que je reprenne le travail et le premier jour où je l'ai laissé chez mes parents, ma mère a réussi à le lui faire boire (ce qu'elle n'avait jamais réussi à faire avant). Il vient de se sevrer tout seul à 13 mois et demi et je lui donne le biberon le matin depuis. J'ai longtemps tiré mon lait (pendant 6 mois et demi pour hugo et pendant 7 mois et demi pour Antonin : ils étaient nourri exclusivement au lait maternel). J'ai adoré ces deux périodes d'allaitement même si la période sevrage a été difficile. Mais il faut se dire qu'un enfant ne se laisse jamais mourir de faim et qu'il acceptera toujours à manger (yaourt ou autre). Je me dis même que si un jour j'ai un troisième enfant, je pense que je n'essaierai même pas de lui imposer le biberon avant ma reprise et qu'il le prendra de lui même quand il verra que je ne suis pas là et qu'il n'est pas chez lui. C'est ce que conseille beaucoup de personnes pro-allaitement. Courage et essaie de maintenir ton allaitement matin et soir, ça t'aidera beaucoup à reprendre le chemin du travail, toi et ton enfant aussi d'ailleurs. Il est tout à fait possible d'allaiter et de travailler en même temps. amicalement, laetitia

n°1855826
Anonyme
Invité
Posté le 20-09-2007 à 10:22:49  answer

Bonjour,
Je suis une maman d'une petite fille qui a 2mois et demi. J'ai le même problème que vous, elle refuse complètement le biberon hors je lui ai proposé depuis le 1er septembre. Par cause de manque de lait et pour la reprise du boulot (2octobre), je veux lui donner le biberon. Elle ne veut pas boire le biberon, ne prend pas assez de poids, se fatigue et s'endort aussitot au moment du biberon.
Pour le moment, c'est son papa qui essaie de lui donner le biberon, on m'a dit de ne pas me mettre dans la même pièce qu'elle quand elle prend le biberon, et que ce n'est pas à moi de lui donner le biberon sinon ça ne marchera pas. Que j'ai appliqué mais elle refuse toujours le biberon. J'ai essayé de changer de lait et de tetine (exemple special initiation de DODIE) mais même problème
Pour le moment je n'ai pas de solution et souhaite attendre et essayer d'autres conseils.
Merci  

n°1865200
Anonyme
Invité
Posté le 24-09-2007 à 21:05:22  answer

Bonjour,

Je suis dans le même cas (retour au boulot dans une semaine) et de mon côté j'aimerais savoir quels yaourts on peut donner à un bébé de moins de 6 mois ? Ma puce a 5 mois et après avoir fait un tour dans les rayons frais des grandes surfaces je me suis apperçue que les premiers yaourts natures sont indiqués à partir de 6 mois. Mon pédiatre n'est pas d'une grande aide et se contente de me dire qu'elle ne se laissera pas mourrir de faim !!

n°1865373
icocolele
icocolele
Posté le 24-09-2007 à 22:23:11  answer

J ai moi aussi connu ca avec bb1 qui va avoir 3 ans le 13 octobre .Je l ai allaité et j ai voulu commencé sevrage vers 3 mois et demi(en plus j avais moins lait par moment alors qu au debut j en avais trop j en ai meme donné au lactarium)donc je lui ai proposé un bib n a pas voulu ,j ai fait ca regulierement en me disant que ca allait venir(j avais jamais entendu de cas de bb ne voulant pas de bib apres sein)mais au bout de qqs jours n en voulait tjs pas alors j ai tt essayé :bib avec mon lait,differentes tetines,bib donnait par le papa,mamie...mais rien a faire donc a 4 mois et demi ayant moins lait surtt a tetée de 16h00 pediatre m a dit de commencer a diversifier donc j ai remplacé tetée de 16h00 par un laitage(ceux au lait infantile mon 1er danone ,c est ecrit des 6 mois parceque c est preferable de diversifier a 6mois mais on peut en donner des 4 mois  d ailleurs il y a 2ans et demi qd je l ai acheté c etait ecrit des 4mois sur emballage)voila ensuite bb est entré a creche a 6mois (la aussi elles ont essayé mais sans resultats)donc on a remplacé tetée de midi par repas a cuillere et j aigardé tt du matin et soir puis vers 7mois repas a cuillere soir car plus assez lait et j ai arreté tetée matin a 8mois et demi car plus du tt lait .Entre temps bb n a tjs pas voulu bib donc c etait laitages au lait infantile(pour eviter carence en fer)j ai reessayé regulierement de lui donner lait au verre ,a paille...si il en boit c est 2ou3 gorgées comme eau mais pas plus .Voila,c est sur que je m attendais pas a ca en l allaitant d ailleurs c est une des raisons pour lesquelles j ai pas allaité bb2 mais c est un ptit garcon en bonne santé qui aime tt sauf lait ,adore tous fromages...et qui grandit bien

---------------

Maman de 2 loulous:
THEO né le 13/10/2004 1m14 et 18,100kgs ,a fait sa rentrée au CP,fait du velo sans petites roues!

MAXIME né le 25/07/2006 1m11 pour 16,100kgs,est en moyenne section de maternelle,un peu dur de quitter maman le matin!Roule comme un ptit fou avec sa trotinette 2roues!

http://www.forum-signature.com/ticker_d766k8rx9qiroh4x.png

http://www.forum-signature.com/ticker_3lkmqgtc0sctzttg.png
[url=http://www.glitterfy.com/] http://img10.glitterfy.com/graphics/63/hellokitty1.gif
Glitterfy.com - Glitter Graphics[/url]

n°1865709
samourrett​e
samourrette
Posté le 25-09-2007 à 08:59:44  answer

salut,
Je suis aussi rassurée en lisant ces messages et en voyant qu'on peut remplacer le lait infantile par des laitages.. Ma fille a 5 mois et demi, et j'ai essayé de la sevrer a 3 mois et demi, car baisse de lait, je voulais et je vuex toujours laisser tétée matin et soir, mais rien a faire..j'ai tout essayé, et comme je devais la laissr en septembre, j'ai commencé a diversifier, ma mère essaye de temps en temps de lui reproposer mais toujours rien..elle accepte cepandant les céréales..et ce que je voudrais savoir,c'est si en prenant un yaghourt danone 1er age, si elle ne grossirait pas plus, et si ca couvrait ses besoins en calcium?

---------------

http://b3.lilypie.com/jrktp2.png?r=ac914b9
http://b1.lilypie.com/zYS0p2.png?r=d61c202

venez visiter mon blog : http://samourra.over-blog.com
n°1866592
icocolele
icocolele
Posté le 25-09-2007 à 13:51:53  answer

Ne t inquietes pas ta fille ne prendra pas plus de poids en mangeant un yagourt qu un bib de lait ,d ailleurs moi lematin a partir de 8 mois il prenait un yagourt de 100gr et un petit suisse de 50gr mon 1er danone c est tout alors que beaucoup a cet age ont des cereales ds bib du matin.Mon fills a bientot 3 ans et a visite des 2 ans et demi faisait 92cm pour 12kgs200 donc plutot menu(je suis sur post des bb octobre 2004 et a 2ans et demi c etait le plus menu avec un autre les autres pour meme taille faisaient 13 a14kgs)voila si j ai pu te rassurer un peu et n hesites pas si tu as d autres questions maintenant ou plus tard pour alimentation car c est pas evident qd ils ne veulent pas de lait

---------------

Maman de 2 loulous:
THEO né le 13/10/2004 1m14 et 18,100kgs ,a fait sa rentrée au CP,fait du velo sans petites roues!

MAXIME né le 25/07/2006 1m11 pour 16,100kgs,est en moyenne section de maternelle,un peu dur de quitter maman le matin!Roule comme un ptit fou avec sa trotinette 2roues!

http://www.forum-signature.com/ticker_d766k8rx9qiroh4x.png

http://www.forum-signature.com/ticker_3lkmqgtc0sctzttg.png
[url=http://www.glitterfy.com/] http://img10.glitterfy.com/graphics/63/hellokitty1.gif
Glitterfy.com - Glitter Graphics[/url]

n°3039977
Anonyme
Invité
Posté le 29-10-2008 à 14:11:57  answer

Salut à toutes !

J'ai moi aussi ce même problème avec ma puce qui aura 4 mois à ma reprise dans quinze jours ! Ca me rassure de voir que mon cas n'est pas unique. Ca fait au moins un moins aussi que nous essayons toutes les techniques possibles pour l'amener en douceur vers le bibron, qu'elle boude catégoriquement ! La sage femme que je vois, par ailleurs conseillère en lactation est à cours de conseils et j'avoue que je suis assez désemparée face à ce moment de séparation qui se double de difficultés techniques... Je crois que moi aussi je vais commencer la diversification plus tôt que prévu et que les petits suisses premier âge seront une solution si elle boude le bib' chez la nounou (adaptation la semaine prochaine). Bref, j'attends moi aussi les bonnes suggestions, et si d'ici là je trouve une solution" miracle", je la poste à toutes les mamans de cette discussion !!

Bye et bon courage.

n°3041104
baco20
baco20
Posté le 29-10-2008 à 20:45:51  answer

Coucou as-tu essayé avec une tasse a bec ??? J'avoue j'y croyais pas trop quand on me l'a proposé mais ma puce, à 4 mois, quand j'ai du reprendre le travail ne voulait pas du bibi non plus et c'est la seule façon qu'on a trouvé pour lui faire boire mon lait en mon absence en plus pas de soucis de confusion sein  / bibi. Encore maintenant elle ne boit ses bibi qu'avec un bec. http://www.infobebes.com/images/forum/2/clindoeil.gif  

---------------
http://www.enceinte.com/reglette-268056.png
n°3041507
Anonyme
Invité
Posté le 29-10-2008 à 22:56:22  answer

Bonjour Chrystelle & Laurence,
Merci pour vos témoignages alors que c'était une discussion de 2006. Je viens pour la première fois sur un blog à la recherche de solutions/conseils pour les bébés anti-biberons! Mon garçon a 4 mois et 25 jours et n'aime que le sein, et il va également commencer la semaine prochaine son entrée chez une gardienne accueillante. On a essayé de lui donner 2x mon lait au biberon Avent, et 1x au biberon Tigex, mais les tétines ne lui plaisent guère. D'ailleurs il a toujours refusé aussi les tutes.
Les solutions: gobelet, capuchon du biberon ou soft cup, je vais essayer mais j'aurai dû mal à l'imposer à la gardienne!
Je vous tiens au courant, et courage.
Maria

mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 22:56:22  answer

n°3042481
baco20
baco20
Posté le 30-10-2008 à 11:10:28  answer

Coucou,
Clémence prend les bibi nuby° et sur ces bibi là il y a des bec qui s'adaptent la gardienne n'a pas vu d'inconvénient a lui donner le lait comme ça ... J'espere que ça va aller. Pour les sucettes Clemence n'accepte que les nub°y flex qui reproduisent les mouvements du sein. Elles ne sont pas facile a trouver mais tu peux toujours essayer. Sur mon blog il y a des photos de Clémence avec cette sucette un peu bizarre !

---------------
http://www.enceinte.com/reglette-268056.png
n°3048544
Anonyme
Invité
Posté le 01-11-2008 à 14:25:18  answer

J'ai juste essayé avec une tasse avec bec rigide, qu'il me restait de son grand frère mais c'est pas top. J'ai pensé acheter une tasse avec un bec souple, ça doit être mieux je pense... Bon sinon à la pipette de doliprane elle est forcée d'avaler mais le gavage de force ne me plait pas (c'est le papa qui a essayé comme ça tout à l'heure, bon elle a avalé mais bof...).

Bref bref., pas encore règlé cette affaire là!!! (merci pour les réponses :)

n°3049727
caro25620
caro25620
Posté le 02-11-2008 à 11:06:07  answer

coucou

je l'ai vécu l'allaitement avec emma a duré 8 mois.
as ces 2 moi et demi j'ai eu une grosse infection au dent car j'avai manqué de calcium durant ma grossesse enfin bref et du coup je  devai me faire operer et de ce faite areter l'allaitement a cause des piqure et des cachets. Et j'ai jamais pu moi aussi j'ai tou essayé rien n'a marché mai je travaillai pas donc deja pas ce soucis... pour mes dent j'ai pri un triatement compatible avec l'allaitement et je me sui fai operé une foi l'allaitement terminer lol
mai je regrette pas d'avoir allaité et d'avoir atendu qu'elle soit prete pour areter
 voila bonne journée a toi et ta puce caroline

---------------
En couple depuis aout 2001,
mari depuis fervrier 2006,
maman depuis juin 2007,
envie de b pour 2009
voila ma vie lol
n°3222663
Anonyme
Invité
Posté le 17-01-2009 à 21:29:35  answer

bonjour je sais que le message date de longtemps mais je viens de vivre la même expérience aussi avec ma fille de 2 mois mon fils plus vieux ne m'a jamais causé de problèmes alors quelle surprise quand j'ai constaté que ma fille préférait se laisser souffrir de la faim plutôt que de boire au biberon.Beaucoup sont ceux qui m,ont dit de la laisser pleurer et de m'acharner à lui redonner le biberon sans l'allaiter et qu'elle finirait par l'accepter mais je ne suis pas adepte de la méthode ``forte`` alors j'ai cherché autre chose. Et voilà la tétine de silicone ne lui plaisait pas!! Nous avons essayé les biberons à sac (certe forts archaiques et très peu esthétiques mais bon...) et bingo!! notre petite démone s'est transformée en délicieuse créature angélique fini les pleurs stridents et les cris notre fille boit goulument au biberon!!!!! bonne chance à vous!!http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune2.gif

n°3226664
Anonyme
Invité
Posté le 19-01-2009 à 16:26:02  answer

moi aussi jai le meme probleme il a 6 mois et pas de biberon quelle galere il ne veut que le sein comment vais je faire j aimerais allaiter moins petit a petit mais meme pas dans les reves le biberon il le voudra comment dois je procedé
merci

n°3362427
cmc35
Profil : Nouveau
cmc35
Posté le 25-03-2009 à 18:30:05  answer

je suis la maman de jumelles de 5 ans que j'ai sevré totalement en 15 jours a leur 6 mois car je reprennait le travail......donc pour ma derniere(5 mois) je pensait que ca allait se passer aussi bien et là ma puce ne l'entendait pas de cette maniere...c'est le papa qui lui a donné les 1 ere fois refus categorique, j'ai aussi attendu en ne donnant pas la tété mais refus aussi..........au bout de 15 jours j'ai été voir une sage femme specialiste de l'allaitement qui m'a dis de lui donné le biberon en la mettant ds un transat ou position assise , pas dans les bras position allongé car pour le bébé s'est la position pour boire au sein...et de donner 1 fois par jour meme si refus .

les 1 er jour, 30 à 60 ml .mieux que rien et je donnais la tete en complement mais qu'un sein..

apres j'ai eu un tuyau par une nounou de mettre quelques gouttes de miel sur la tetine,  mon pere qui l'a gardait a essayer et bingo elle a bu c'est 180 ml en 30 mn......depuis moi aussi je le lui donne son bib le midi( car elle va chez la nourrice) et elle a compris qu'il ny a que ca et ne reclame pas le sein et je donne le sein pour les autres tetes...........

j'espere que mon experience pourra t'aider
bonne soirée

n°3381012
bilpomzo
bilpomzo
Posté le 05-04-2009 à 18:53:38  answer

bonjour a vous!
nous aussi on a quelques petits problemes de sevrage!!
ma fille va avoir 3mois dans quelques jours et j'essai de la sevrer depuis environ 3semaines sans succes!!j'ai commencé par tirer mon lait , histoire de pas trop la bousculer , mais refus catégorique de la demoisselle!!elle prend a peine 10ml a chaques fois.j'ai essayé 3tétines differentes (silicone , cahoutchou , "spécial sevrage" , nouveau né ) mais a chaques fois c'est pareil , elle hurle jusqu'a obtention de sein de maman!! j'ai essayé dans les bras , sur le transat , donné par le papa , elle s'est meme "privé" de manger pendant toute une aprés midi plutot que de prendre le bib!!j'ai essayé le lait de sevrage de Gallia mais la c'etait encore pire.J'ai pu lire sur le blog qu'une d'entre vous a reussi avec des bib a sac, je ne connai pas .qu'est ce que s'est ?ou est ce qu'on peux les trouver?
elle prendre bien ses vitamines avec la pipette , mais j'aimerai bien éviter d'en arriver la.Je reprend le boulo dans 3semaines et je suis "legerement" angoissée de l'envoyer a la creche sans qu'elle puisse prendre le bib!!
Merci d'avance

n°3805748
melanie355​00
melanie35500
Posté le 20-02-2010 à 14:00:00  answer

coucou,
jété ds la mem situation jai une petite fille ki ne voulais pa prendre son biberon j'ai esseyer plein de methode les mm ke les tiennes, biberon different, embout de sein, changer de lait, plusieur personne, la laisser "mourrire de faim" et tu voi rien a marcher j'ai donc laisser tomber et commencer a suivre les conseil de mon pediatre c'est a dire bouilli, yaourt infantil.
Et un jour ver c 6 mois jai voulu réesseyer et rien a fair du coup de temp en temp je continuer a lui preparer un petit biberon 60 ml car sa terminer a la poubelle lool et la laisser jouer avec du coup de temp en temp d petite goutte tomber ds sa bouche je lui ai fai sa pendant 2 ou 3 semaine et apre kan ell commencer a prendre kelke petite goutte de lait je voulai réesseyer du coup le matin je lui ai donner une tété tre to et plus tar avan kell est tro faim je lai enmener dehor tout en marchan je lui metter le bib ds la bouche ell le garder mai ne buver pa donc je sui renter et recommencer a deux reprise pui je lui ai changer de biberon ki a une tetine ki coule vite et la ell a pri son PREMIER biberon à 6 mois et oui 3 mois dattente pour ce momen, ensuite chake jour je lui donner un biberon pui 2, 3 et voila sa fai maintenen 3 semaine kell boi son biberon !!!!!
jesper ke sa pourrai marcher pour toi et bon courage ...
bye

n°3891806
traveller
traveller
Posté le 04-05-2010 à 22:20:12  answer

j'ai rencontré exactement le même problème ma fille. elle ne voulait que le sein et rien d'autre dans sa bouche.
un jour je lui ai donné un biberon avec un peu de sucre et elle a tout bu ! cela a du lui rappeler le lait maternel qui est sucré. elle a même accepté la totote pour s'endormir tout de suite après
il ne faut pas perdre espoir et continuer à chercher des astuces jusqu'à trouver la bonne

n°3952874
awa973
Profil : Discret
awa973
Posté le 15-07-2010 à 16:50:26  answer

J'ai vu que la discussion date un peu (!!) mais bon ma petite vient d'avoir ses 4 mois et c'est pareil, je reprends le travail le 1er septembre et elle refuse le biberon alors que plus petite elle a bu de l'eau avec! Bon elle n'avait pas trouvé cela terrible mais elle buvait un peu tout de même. Alors je voulais savoir ce qui a marché le mieux: la soft cup? la tasse à bec? Pour le yaourt 1er age, j'habite en guyane où danone ne distribue pas....Est-ce que je peux le faire moi-même (avec une yaourtière)?  
Merci d'avance de vos conseils et de faire partager vos expériences!

Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   Infobebes » FORUM Mon bebe » Allaitement,  biberon, nutrition »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : sevrage impossible, bébé ne veut pas le biberon