/ / /

sevrage impossible a 21mois ma fille refuse tout les laits

28 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

sevrage impossible a 21mois ma fille refuse tout les laits

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
maman4f
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2009 à 14:21:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes
voilà mon problème: ma fille a bientôt 21mois et je  l'allaite toujours mais j aimerais maintenant arrêter car elle deviens un peu grande.Seulement voila ma miss ne s endort qu'au sein le soir et ne se rendort également qu au sein lorsqu elle se réveille la nuit

Mais le gros soucis c est qu elle refuse le lait,tout les laits:croissance,lait de vache aromatisé a tous les gouts...bref j ai tout essayé et je ne sais plus quoi faire.

merci de m aider si vous êtes dans ce cas ou si vous l avez étais.

Publicité

Profil : Impliqué
sisi005
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2009 à 18:51:42  

Bonjour,
C'est vrai que 21 mois c'est "grand" mais est ce la seule raison a ton désir de sevrage, est ce devenu un gros souci de l'endormir au sein.
Mon fils aussi prend encore une tétée avant de s'endormir, mais par contre il boit du lait de vache et mange du fromage.
Et si il trouve que j'ai pas assez de lait le soir, il me demande un biberontres_conte​nt.
Je pense que le plus sera de lui enlever le besoin de teter pour s'endormir, car la quantité de lait tu pourras toujours compenser avec l'alimentation( yahourt, fromage,...)
Pour ma part, mais c'est un choix personnel, je préfère attendre le sevrage naturel et que se soit lui qui ne veuille plus teter; mais c'est vrai que parfois le soir c'est 'contraignant", je louppe toujours les débuts de film, mais bon je pense qu'on arrive bientôt au bout . Par contre pour la sieste si je suis pas là il s'endort sans problème

Voili voilou

---------------
 Il n’était pas d’épanouissement plus glorieux, de symbole plus sacré de l’éternité vivante : l’enfant au sein de la mère. C’était l’enfantement qui continuait. (E. Zola – Fécondité, 1899)

<hr />
Mélanie  18ans le 15/09 - allaitée 3 mois 

Horatio  4 ans -  allaité jusqu'au sevrage naturel- soit 44 mois et 20jours

Ce temps volé à aimer en silence, je le porterai en moi jusqu'à ma mort. Ce temps de peau, de succion, de lèvres humides, de regards saouls, de goutte de lait qui roule vers le menton, cette petite main qui s'accroche, cette parenthèse de confiance et d'abandon, de rots qui délivrent, je l'emporte au paradis comme un souvenir entre l'écrin de mes deux seins. Prière de ne pas déranger.

Association "Le Cordon Lacté"
http://lecordonlacte.e-monsite.com/
Profil : Régulier
calipette
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2009 à 19:15:12  

s'endormir au sein à 21 mois, tskk! c'serait un peu le tps de sévir et de l'en empêcher ( maman n'est pas son esclave)

Quant à la passation , lait maternel lait de vache, rassure ça si ça prend un tps..C'est normal.. Moi ayant allaité bibou jusqu'a 11 mois, ça m'a pris un temps fou pour lui faire accepter le lait de vache ( 8 mois pratiquement) Au début, c'etait NIET!
Alors, j'ai commencé par lui donné des yaourts , type bledilait, pour bébé a partir de 6 mois, arômatisé aux fruits.. ça passait tres bien .. Ce n'est qu'apres 8 mois de longs et intensifs efforts que mon bibou arrive à boire ses 240 ml de lait le matin et le soir ( et encore ds un bol à la cuillère)

Un conseil aussi, tu peux utiliser les farines type Bledilait mélangées avec le lait , historie de faire une bouillie épaisse au début.. Commence par 100 ml de lait et progressivement augmente les dosees et diminue la farine..
Tu peux faire toi meme ta bouillie en utilisant de s cereales telles que l'avoine par exemple ( excellente avec du miel!) comme ça bébé ne voit pas qu'il boit du lait ..
ou de la semoule de blé au sucre vanillé..

L'essentiel, c'est que tu lui fasses consommer des produits laitiers .. Essaie le fromage aussi!  enfin RUSE!

---------------
Dans la vie, faut pas s'en faire,moi je ne m'en fais pas, toutes les petites misères seront passagères, lalala..
syl2410
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2009 à 21:05:42  

Bonsoir, écoute je ne vais pas etre utile pour toi, car je suis dans le même cas que toi, cela fait 19 mois que j'allaite ma puce et en plus le cododo(hihihi) que dubonheur... tu sais moi aussi elle s'endore aux seins, la différence avec toi c'est quelle boit un bibron, environ 100ml, il faut de la place pour la totote, donc pas jusqu'aux bout, des fois je me dit aussi quelle est grande mais elle est tellement heureuse avec sa totote, eh oui je suis devenue un doudou geant, mais bon je ne me casse pas la tete et on profite de chaque moments, bravo pour tes 21 mois d'allaitement bonne soirée

sisi005
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2009 à 21:37:23  

Calipette s'endormir au sein à 21 mois, tskk! c'serait un peu le tps de sévir et de l'en empêcher ( maman n'est pas son esclave)
Depuis 21 mois, cette petite fille trouve chaleur, reconfort et amour au creux des seins de sa maman avant de s'endormir et d'un coup hop!! c'est fini on lui empèche ce geste si naturel, sa maman n'est pas son esclave, c'est son doudou tout simplement. Dans ce cas l'allaitement n'est pas un geste nouricier mais un geste d'amour et de tendresse et on ne peut pas le stopper d'un claquement de doigt.
Sylv2410 Nous aussi on a pratiqué le cododo et l'endormissement au sein que du bonheur.

---------------
 Il n’était pas d’épanouissement plus glorieux, de symbole plus sacré de l’éternité vivante : l’enfant au sein de la mère. C’était l’enfantement qui continuait. (E. Zola – Fécondité, 1899)

<hr />

Ce temps volé à aimer en silence, je le porterai en moi jusqu'à ma mort. Ce temps de peau, de succion, de lèvres humides, de regards saouls, de goutte de lait qui roule vers le menton, cette petite main qui s'accroche, cette parenthèse de confiance et d'abandon, de rots qui délivrent, je l'emporte au paradis comme un souvenir entre l'écrin de mes deux seins. Prière de ne pas déranger.

Publicité

maman4f
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2009 à 21:59:11  

bonsoir
merci les filles pour vos réponse.je ne vais pas vous cacher que je prends toujours autant de plaisir a allaiter ma fille soir et matin.le plus difficile c est lorsqu elle se réveille la nuit et que je passe des fois entre 2 et 3 heures pour la rendormir.c est également difficile car j ai 3autres enfants agées de 4 à 6ans.

pour la sieste je n ai également aucun probléme pour l endormir elle prend son doudou et c est gros dodo pendant 2heures.elle ne prend pas de tétine du tout.
lorsqu elle a un gros chagrin elle vient directement me voir jamais vers papa.

alex1330
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2009 à 22:08:31  

bonsoir,
je pense que le plus gênant, c'est le réflexe conditionné dodo=tétée, car ta fille peut très bien consommer le lait autrement. mon premier a très vite abandonné le lait et à 3 ans, il ne veut même plus de lait le matin (bib ou pas), la pédiatre m'a dit de compenser avec des yaourts, gruyère dans les plats, lait dans la soupe etc. et ça se passe très bien.
le sein pour le dodo, c'est un autre problème! j'ai vécu ça pour mon premier et à nouveau avec le 2ème (7 mois)! le premier, je l'ai sevré grâce à la sucette, j'étais contre mais j'ai craqué! le second la prend moins bien donc c'est plus dur! en fait moi mon problème, c'est les réveils nocturnes très nombreux, je dois faire un coup sucette, un coup le sein, pour le rendormir. vu l'âge de ta fille, ça ne doit plus être un souci pour toi, non?
pour le premier endormissement du soir ou la sieste, j'ai décidé vers 5 mois de le mettre au lit avant la phase d'endormissement au sein, je le met contre un doudou et le laisse s'endormir tout seul. ça marche 9 fois sur 10, parfois il pleure un peu, il n'y a que si les pleurs durent que je le reprend et le recouche un peu plus tard.
mais comme ta fille est grande, tu devrais peut-être en discuter avec elle ou profiter de son anniversaire pour lui dire qu'elle est devenue grande et qu'elle n'a plus besoin de maman pour s'endormir (si tu peux attendre un peu).
en tout cas je te souhaite bon courage et bravo pour l'allaitement!

maman4f
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2009 à 22:15:51  

j ai essayer des tas de fois la suce mais rien y fait elle a un air de dégout.
la nuit elle se réveille presque toujours au moins une fois.quand j ai essayé de la coucher sans tétée elle n arréte pas de hurler elle ne trouve pas son sommeil.il n y a qu à la sieste que ca n a jamais posé aucun probléme

sisi005
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2009 à 22:29:13  

Si ça peut te rassurer mon fils se reveillé 2 ou 3 fois par nuit jusqu'à27mois et maintenant c'est fini, la nuit toute entière

---------------

<hr />

alex1330
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2009 à 22:33:43  

rebonsoir,
ton dernier message est arrivé pendant que j'écrivais le mien aussi je ne l'avais pas lu.
je compatis vraiment car je vis ça en ce moment, et moi je n'ai que 2 enfants, au bout de 7 mois, je suis sur les rotules! la pédiatre m'avait dit qu'après 6 mois c'était des habitudes très difficiles à perdre et qu'il valait mieux le laisser pleurer quelques jours, qu'après il comprendrait et s'endormirait tout seul, mais je ne l'ai pas tenté car j'ai des voisins et mon lascars je sais qu'il peut pleurer des heures sans problèmes. heureusement le coup des 2h pour rendormir ça m'arrive moins souvent maintenant, en général j'en ai pour 20 mn, je le recouche réveillé mais il a vraiment besoin du sein pour se calmer. peut-être qu'il faudrait que ce soit le papa qui se lève pendant quelques jours, nous on va le tenter pendant ses vacances. as tu essayé les sirops homéopathiques pour le sommeil? on sait jamais...
encore bon courage!

calipette
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2009 à 14:17:29  

" Jai essayer des tas de fois la suce mais rien y fait elle a un air de dégout.
la nuit elle se réveille presque toujours au moins une fois.quand j ai essayé de la coucher sans tétée elle n arréte pas de hurler elle ne trouve pas son sommeil.il n y a qu à la sieste que ca n a jamais posé aucun probléme"

-Rares sont les bébés allaités qui aiment le gôut du plastique, donc de la tétitne et du biberon..(mon fils de 19 mois ,fusse un tps allaité, a tjs refusé la tétine, encore même à ce jour, ou il n'est plus allaité et ne parlons même pas du biberon!)

En revanche  tu peux essayer de lui "créer" un doudou perso. Une petite peluche toute douce qui lui servira de compagne chaque fois qu'elle aura un gros chagrin.. Même jusqu'à lui imposer.. Au fur et a mesure, elle se contentera de son nouveau petit compagnon, tout doux, qui lui au moins la comprend!

Une remarque , si tu me le permets: Arrête de te réveiller la nuit pour elle.. Cette demoiselle est entrain de te faire du chantage affectif tout simplement ( c'est l'âge) et de t'uliser comme elle le veut..
Il serait peut être tps de lui rappeler que la patronne , ici , c'est môman et non elle. ta fille n'a pas à t'imposer sa loi
Logiquement , si elle a fait un bon repas le soir, il n'y a aucune raison qu'elle meure de faim la nuit.

Essaie de ne pas culpapiliser, après tout , toi aussi tu as besoin de bien dormir! ta fille ne fera que mieux se porter avec une môman bien reposée et en bonne santé!

Bonne chance!

---------------
Dans la vie, faut pas s'en faire,moi je ne m'en fais pas, toutes les petites misères seront passagères, lalala..
calipette
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2009 à 14:21:13  

" as tu essayé les sirops homéopathiques pour le sommeil? on sait jamais"

Au lieu de chercher une solution  toute faite ds les sirops qui font dormir, d'ailleurs dangeureuse sur un long terme ( homeo ou pas, ça reste un médicament),  essayez juste de faire face au vrai pb

Cette petite de 21 mois vous mène en bâteau, il faut arrêter de rentrer ds son jeu et se montrer un peu plus ferme.  

---------------
Publicité

calipette
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2009 à 14:25:59  

Sisi a dit :

"Si ça peut te rassurer mon fils se reveillé 2 ou 3 fois par nuit jusqu'à27mois et maintenant c'est fini, la nuit toute entière"

et pour les Mômans qui travaillent la journée , elles font comment avec ce genre de méthode?

---------------
sisi005
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2009 à 15:19:30  

et pour les Mômans qui travaillent la journée , elles font comment avec ce genre de méthode?

Sisi répond :
Rassures toi  je travaille la journée!!!

---------------

<hr />

1. answer
  2. Posté le 16/12/2009 à 15:25:28  

qui te dis que Sisi ne travaille pas?je trouve que tu juges un peu trop vite la maman qui est venu demander de l'aide...pour ma part les tétées nocturnes sont encore indispensables, mais elle s'endort seul la journée.. et parfois seule le soir.
peut être que la tienne à besoin de réconfort car elle à peur. peut être que l'idée de faire lever le papa est bien. bon courage

sisi005
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2009 à 16:45:03  

Une remarque , si tu me le permets: Arrête de te réveiller la nuit pour elle.. Cette demoiselle est entrain de te faire du chantage affectif tout simplement ( c'est l'âge) et de t'uliser comme elle le veut..
Il serait peut être tps de lui rappeler que la patronne , ici , c'est môman et non elle. ta fille n'a pas à t'imposer sa loi
Logiquement , si elle a fait un bon repas le soir, il n'y a aucune raison qu'elle meure de faim la nuit.
pleurpleurpleurpleurpleurpleur

---------------

<hr />

aniana
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2009 à 18:00:27  

Ma fille a 30 mois, elle s'endort toujours au sein le soir, la nuit quand elle se réveille, je la prend avec nous dans le lit, et selon son besoin elle tète ou se rendort simplement réconfortée par notre présence. Le matin quand le réveille sonne à 5h30 (ben oui je travaille la journée !!!), je lui donne la tétée : c'est son déjeuner.

Et grâce à ce fonctionnement nous sommes tous en pleine forme et de bonne humeur pour entamer notre journée de travail !

calipette
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2009 à 08:43:47  

tout simplement parce que je connais tres peu de Momans qui travaillent plein temps qui sont capables de se reveiller constamment ds la  nuit  et assurer une journée top le lendemain..
Apres, sur Internet, on peut raconter n'importe quoi;;;
..  

---------------
calipette
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2009 à 08:49:10  

"Ma fille a 30 mois, elle s'endort toujours au sein le soir, la nuit quand elle se réveille, je la prend avec nous dans le lit, et selon son besoin elle tète ou se rendort simplement réconfortée par notre présence"

J'ai été confrontée au meme cas ds mon travail ( je suis éducatrice de jeunes enfants)
Une moman qui est venue me voir avec son adorable bibounette et qui se plaignait de ne pas faire ses nuits,car sa fille de 20 mois la reveillait ttes les nuits pour têter et parfois meme son mari devait coucher sur le divan..

En general, ces enfants là, ( ceux auxquels on commence à mettre les limites très tardivement) se retrouve avec un tas de pbs dès leur plus tendre enfance quand ils son tconfrontés à la sociète..

---------------
sisi005
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2009 à 13:45:10  

CALIPETTE a écrit :
tout simplement parce que je connais tres peu de Momans qui travaillent plein temps qui sont capables de se reveiller constamment ds la  nuit  et assurer une journée top le lendemain..
Apres, sur Internet, on peut raconter n'importe quoi;;;
..  
Afficher plus
Afficher moins

Mais je ne me reveillé presque pas, puisque on a pratiqué le co-sleeping, son lit contre le notre jusqu'à 27 mois!!!!!!!!!

Ouaaaaaaa!!! la fanatique du co-dodo

Allez je vais vite bosser

---------------

<hr />

Publicité

alex1330
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2009 à 15:04:07  

bonjour,
je suis bien d'accord que mon fils de 7 mois n'a plus besoin de téter la nuit physiologiquement et que maintenant il a compris que j'arrivais quand il pleurait mais que faire? c'est bien beau de critiquer mais ça ne donne pas de solution! je suis en congé parental mais je suis crevée quand même, alors chapeau pour celles qui bossent! le faire hurler toute la nuit? même si je tenais le coup, je ne peux pas faire ça au reste de la maisonnée et aux voisins! j'ai une amie qui est dans le même cas, sa fille  à 16 mois et elle ne veut pas non plus de sucette, elle aussi n'en peut plus, mais on a beau cogité, on sait pas trop quoi faire...
j'ai essayé le cododo pendant quelques  siestes au début mais je n'arrive pas à bien dormir comme ça.
et maman 4F où en es tu dans tout ça?
bonne journée à toutes Alex

Profil : Fidèle
ccilensieu
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2009 à 23:12:38  

CALIPETTE a écrit :
"Ma fille a 30 mois, elle s'endort toujours au sein le soir, la nuit quand elle se réveille, je la prend avec nous dans le lit, et selon son besoin elle tète ou se rendort simplement réconfortée par notre présence"

J'ai été confrontée au meme cas ds mon travail ( je suis éducatrice de jeunes enfants)
Une moman qui est venue me voir avec son adorable bibounette et qui se plaignait de ne pas faire ses nuits,car sa fille de 20 mois la reveillait ttes les nuits pour têter et parfois meme son mari devait coucher sur le divan..

En general, ces enfants là, ( ceux auxquels on commence à mettre les limites très tardivement) se retrouve avec un tas de pbs dès leur plus tendre enfance quand ils son tconfrontés à la sociète..
Afficher plus
Afficher moins

Allô, c'est la noireaude !! Ma fille a 19 mois, tète encore matin et soir, ainsi que pour s'endormir, c'est grave, docteur ?
Ah, et j'oubliais, elle se réveille la nuit et se rendort avec nous en tétant ! Hou, le vilain caprice !

Bon, ironie passée, les tétées nocturnes répondent à un besoin de réconfort, de présence de la maman. Est-ce un hasard si elle n'a pas de doudou ? Son doudou, c'est moi, et alors ? D'où les réveils nocturnes, elle a besoin de retrouver sa maman pour se rassurer.
Et donc, oui, elle fera ses nuits bcp plus tardivement que les autres enfants, mais qu'est-ce que ça peut bien faire ?
J'ai remarqué d'ailleurs qu'elle se réveillait en moyenne de plus en plus tard. Au début, c'était vers 11h, puis vers 1h, puis 3, et maintenant c'est vers +/- 5h. Il est aussi arrivé qu'elle dorme toute la nuit sans se réveiller.

Pour les mamans qui ont une activité salariée, tout comme pour celles qui travaillent à la maison, ce n'est pas fatigant à condition de pratiquer le cododo.

A côté de ça, c'est une enfant très sociable, qui va sans crainte vers d'autres enfants qu'elle ne connaît pas, à qui on pose des limites, si, si, je t'assure, il arrive souvent que je doive lui dire non fermement !

Par contre, je te rejoins sur un point : il ne faut pas exclure le papa lors de ces tétées nocturnes. Si le lit est trop étroit, on met un lit tandem à côté de celui des parents.

---------------
Maa, 2 ans 1/2 pass plus de couches la journ, enfin !

Olivia, 9 mois 1/2, adore ramper : mais qu'est-ce qu'il est froid, le carrelage !
Profil : Fidèle
ccilensieu
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2009 à 23:31:28  

Alors, là, par contre, c'est vraiment ce qu'on appelle une idée reçue, sans aucun fondement. Une professionnelle comme toi ne devrait même pas sortir ces âneries ! Vas-y, prouves nous tout ce que tu avances.
Moi, je préfère écouter les professionnelles de l'allaitement et du maternage.

---------------
Maa, 2 ans 1/2 pass plus de couches la journ, enfin !

Olivia, 9 mois 1/2, adore ramper : mais qu'est-ce qu'il est froid, le carrelage !
Profil : Accro
lise-16
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2009 à 13:56:50  

CALIPETTE a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

j ai l impression que toi seule detien LA verite sur l allitement

bravo

autrefois les enfants dormaient avce leurs parents et il tetaient jour et nuits ca n a pas fait des enfants ts des enfants a pb

toi qui travaillent ds le milieux de l enfance tu devrais savoir qu il ne faut JAMAIS faire de generalite

---------------

JtySexQg7f​0xMhc
Profil : Accro
lise-16
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2009 à 14:02:22  

maman4F a écrit :
Bonjour à toutes
voilà mon problème: ma fille a bientôt 21mois et je  l'allaite toujours mais j aimerais maintenant arrêter car elle deviens un peu grande.Seulement voila ma miss ne s endort qu'au sein le soir et ne se rendort également qu au sein lorsqu elle se réveille la nuit

Mais le gros soucis c est qu elle refuse le lait,tout les laits:croissance,lait de vache aromatisé a tous les gouts...bref j ai tout essayé et je ne sais plus quoi faire.

merci de m aider si vous êtes dans ce cas ou si vous l avez étais.
Afficher plus
Afficher moins

je ne suis pas encore rendu a ton niveau d allaitement et le sevrage pas encore (j esperes le plus tard possible lol)

Maxim s endormait qu au sein jusqu a il y a qq semaines; apres la tetee du soir c est le papa qui va le couche et depuis il s endors seul. par contre il redemande une tetee vers 5h du mat (av c etait 1h puis 3h) et on se rendors tt les 2 ds le lit parental (avec papa).

bon courage et dsl de ne pas pouvoir t aider plus

---------------

JtySexQg7f​0xMhc
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Sevrage gd bb allaité cause maladie sevrage bébé de 12 mois
Démarrer le sevrage de Bébé Bébé de 7 mois refuse ses biberons
Stimuler la lactation après une semaine de sevrage Sevrage en douceur
Aide sevrage bébé de 5 mois ! ! Sevrage difficile. Help !
Bébé de 3 mois refuse le sevrage! sevrage impossible, b&#233;b&#233; ne veut pas le biberon
Avis sur les laits NIDAL ma fille de 7 mois ne mange pas assez
Plus de sujets relatifs à : sevrage impossible a 21mois ma fille refuse tout les laits

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
L'hydratation du nourrisson 0
Anniversaires 1
début diversification 3
A l'aide, Bébé ne veut plus téter ! 11
cancer du sein? 6