/ / /

Comment je peux faire le sevrage de la nuit ?

84 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment je peux faire le sevrage de la nuit ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2007 à 22:36:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voila mon fils va avoir 9 mois et demi et je l allaite encore le matin et soir. sa fait un moment que j essaye d arreter mais depuis que je veux arreter il me redemande la nuit. je ne veux pas je lui donne de l eau cela fait deux soir que j arrive a ne pas l endormir au sein mais avant de dormir il tete et tete pour boire et nous pour tetouiller. enusite il prend sa teuteute et son dodo et dodo comment je pourrai faire ? sachant que mon fils ne veut pas du bib j ai essayer plein de fois j ai lacher l affaire il boit dans un verre a bec et puis je  me dit c pas plus mal bref et le matin? il ne mange pas a heure fixe comment je peux faire car j ai acheter du choc en poudre pour bb   merci pour vos reponses a bientot

Publicité

1. answer
  2. Posté le 12/03/2007 à 10:22:59  

je n'ai aps eu le problème du refus de biberon, mais pour ce qui est du sevrage la nuit, j'ai du forcer un peu les choses aussi car ma fille se réveillait mais elle tetouillait plus qu'elle ne mangeait. à 9 mois, il n'a plus besoin de manger la nuit, donc tupeux effectivement lui dire que maintenant, tu ne lui donnera plus le sein la nuit. c'est ce que j'ai fait pour ma puce, je l'ai prévenu que j'arretais, elle l'aurait encroe le soir et le matin (fait progressivement) mais pas la  nuit, ce n'est plus un moment pour manger. du coup évidemment, elle s'est réveillée, je l'ai prise dans mes bras, et je lui ai expliqué elle a pleuré, je lui ai dit que c'était normal d'etre triste et je l'écoutait pour la rassurer (il faut de la patience en pleine nuit, mais ça n'a duré que quelques jours, ensuite elle s'est réveillée de moins en moins, jusqu'à plus du tout) une fois les pleurs terminés, je la recouchait. sinon, pour ce qui est du biberon, as-tu essayé différentes tetines? silicone, cahoutchouc, il y en a en pharma (dodies je crois) spécial seuvrage qui ressemble au teton de la mère. et pour les horaire, ma puce non plus ne mange pas  heure fixe, ça dépend de l'heure du réveil, mais ensuite le midi c'est pratiquement toujorus à la même heure, vers 12h-12h45, à force ils sont comme nous, ils ne ressentent plus une faim intenable comme des nourrissons, bon courage en tout cas

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2007 à 11:12:55  

merci pour ta reponse oui j ai essayer plein de bib et de tetine d ailleurs je ne sait plus quoi en faire j ai abandonner et vu qu il boit au verre ou au verre a bec mon doc ma dit de lacher l affaire et que d un cote c etait bien qu il ne prend pas le bib bref cette nuit sa ete il m a reveiller il a eu un peu d eau et a 8h30 du mat debout !!! c ou 8h ou 8 h30 la j ai essayer de lui donner du lait et du choc en poudre il en a bu un peu mais a rejeter  je pense quec  normral non? c nouveau  je doit perseverer je pense ? merci

1. answer
  2. Posté le 12/03/2007 à 11:54:12  

Lou, au début, elle ne buvait pas des biberons très gros, alors je complétait avec le sein, puis petit à petit elle en a pris plus, alors j'ai arreté le sein, et elle a augmenté ses doses de lait artificiel petit à petit, donc c'est normal. en tout cas ressaie tous les jours, mais n'instiste pas trop s'il n'en veut plus, ce sera surement mieux le lendemain, il ne faut pas oublier que c'est difficile pour Lui donc vas-y progressivement, bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2007 à 12:44:36  

en fait, je trouve que tu as beaucoup de chance : j'ai deux enfants, le grand à maintenant 6 ans et son frère à 10 mois. je les ais allétée tous les deux (le grand jusqu'à 11 mois) et son frère prend encore le sein. comme toi, ils ont tous les deux refusé le biberon (ce n'est pas faute d'avoir essayé ; mon stock de tétines est phénoménal). bref, j'ai le même problème que toi : tétées la nuit, sauf que le mien ne fait pas que tétouiller il tête vraiment. j'ai entendu des absurdités du style qu'à cet âge là, les bébés ne doivent plus manger la nuit!!!!!! il y a des bébés qui ont plus de besoin que d'autres (mon pédiatre m'a conseillée de continuer à lui donner le sein si je le pouvais). ça été pareil pour le grand. donc tu vois tu n'es pas toute seule dans ce cas. je ne te donnerai pas la formule magique pour résoudre ton problème car si je l'avais j'aurais résolu le mien. je te souhaite en tout cas bonne chance et beaucoup de bonheur.

Publicité

Profil : Impliqué
guilly02
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2007 à 13:46:51  

A 3m1/2 mon bb ne se reveillait plus qu'1 fois en fin de nuit pr teter. Dc je me disais chouette. Puis on est allé en vacs chez ma belle-mere (a l'autre bout de la france) et la ca a ete la cata. Les 2/3 premiers jrs allaient encore. Mais apres il m'a fait 0h/3h/6h. En + ma belle-mere se levait a se moment la et a 6h30 faisait son menage et rangeait sa cuisine (elle est ass mat et le 1er bb arrivait a 7h), dc malgré que mon mari lui ait demandé de faire moins de bruit (elle lui a dit k'il fallait pas l'elever ds un cocon).Dc pr bb vu que y'avait du bruit c'etait l'h de se reveiller (super alors que d'hab c'etait reveil 8h30 pr redormir 1h). Alors evidemment il se rendormait a l'h ou il se levait d'hab, dc deja bon decallage la journee.Bref ca fait 4mois que ns sommes rentré (des amis au debut ns ont dit c'est normal, ns aussi ca le perturbe un peu qd on va chez les parents, ms ca revient vite). A 4m1/2, j'ai commencé a lui donner bib de blediner en + de la tétée pensant que ca le calerait un peu +, tu parles. Dc voila je prend mon mal en patience, car des fois msieur tetouillait 3 coups et se rendormait. Et des fois il se reveille qu'1fois pr finir son bib et apres se reveille vers 7h30 (il est devenu + matinal a mon gd regret). Pourtant c'est pas faute d'avoir tout essayer. Le laisser pleurer avec de l'eau, il se rendort et se reveille 15min apres (il fait ca aussi meme avec le sein, ca peut durer 2h, ms je crois que les dents le travaillent), lui donner le sein de suite, le laver avec du gel lavant exprés pr la nuit, faire infuser de la lavande, lui donner de la fleur d'oranger, camomille. La je me suis resigné a achete une boite de lait en poudre (surtout pr le matin), ca va il le prend bien (il a commencé le bib de lait tiré a 3sem dc ca va !) mais ca change pas gd chose, surtout qu'il boit ptte qtité par ptte qtité. Je vais demander au medecin si l'osteo est remboursé et je vais essayer, peut-etre que ca lui fera du bien.

---------------
Fabienne, 26ans, VDI Avon, XKAcollection, Tupperware.

http://1001ariege.forumpro.fr

1. answer
  2. Posté le 12/03/2007 à 18:33:36  

nous aussi on a eu du mal pour les nuits, alors je l'ai emmené chez l'osthéo, (ce n'est pas remboursé, mais certaintes mutuelle en remboursent une partie) et ça lui a fait beaucoup de bien, elle a commencé du coup à faire ses nuits vers 5 mois, mais c'était très irrégulier, et c'st devenu régulier à 7 mois environ. bon courage en tout cas

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2007 à 22:51:54  

tout le monde en parle  il pratique comment ? il font quoi pour le prob de dodo? merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2007 à 23:14:58  

faut passer par le medecin généraliste avant ?

1. answer
  2. Posté le 13/03/2007 à 09:13:38  

en fait il manipule en douceur, le crane et le bassin du bébé, pour ma fille qui avait des soucis de régurgitation etc..., il manipulait le ventre, le bébé ré-explore les position de naissance parfois douloureuse, et il faut savoir que le bébé peut pleurer très fort, c'est assez impressionnant. (mon mari ne vient plus avec moi car il n'aime pas voir ça, moi non plus, mais je sais que ça lui fait du bien, alors j'y vais et je lui tiens la main et je lui parle) en fait il n'a pas mal pendant la manipulation, mais il revisite des émotions , des positions qui lui rappelle la naissance, la vie foetale, enfin, c'est assez difficile à expliquer le mieux c'est de demander à un ostéo directement. le mien est très bien, il fait partie des "osteopathes de france" site internet (osteofrance.org). par contre pas besoin de passer par le medecin généraliste puisque ce n'est pas remboursé, mais vous pouvez lui en parler quand même. voilà bon courage

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
L'allaitement et le sevrage sevrage avec lait AR?
Sevrage du soir est-ce bon pour bébé?? sevrage impossible, bébé ne veut pas le biberon
Bébé se réveille la nuit... le sevrage : dur, dur, comment faire?
sevrage et encore du lait dans les seins Sevrage et horaires instables : que faire ?
sevrage 3 mois 1/2, besoin conseils Astuce pour sevrage!
Plus de sujets relatifs à : Comment je peux faire le sevrage de la nuit ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
a quelle l arret des yaout bb? 10
Quelle grimace !!! 2
pleurs mystérieux 2
problème montée de lait 21
ma filles se RE reveille pour manger 6