/ / /

Sevrage du soir est-ce bon pour bébé??

120 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sevrage du soir est-ce bon pour bébé??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2007 à 00:20:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

BONSOIR A TOUTES LES PETITES MAMANS.......JE CULPABILISE CAR CELA FAIT QUELQUES JOURS QUE JE COMMENCE A DONNER UN BIBERON DE LAIT INFANTIL A MON PETIT ELLIOT DE 5 MOIS......POUR COMMENCER  A SEVRER EST IL BON DE COMMENCER PAR LE SOIR??? CAR LE SOIR MOI JE N'AI PRESQUE PLUS DE LAIT...EST VOUS COMMENT CA SE PASSE.....MERCI POUR VOS REPONSE

Publicité

Profil : Fidèle
zazoune30
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2007 à 08:24:16  

j'ai commencer a sevrer gaetan le soir,et le matin j'avais les seins bien engorgés et il se regalé!!!la dernière tete que j'ai supprimé etait celle du matin.apres t'as plein de theorie,tu fais comme tu veux en fait!!

Profil : Discret
nemo59
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2007 à 10:30:24  

Bonjour, j'ai 2 enfants (un garçon et une fille) que j'a allaité également. Pour le sevrage j'ai également commencé par supprimé la tétée du soir, car j'avais moins de lait à cause de la fatigue de la journée certainement et celà me permettait d'avoir plus de lait le matin. Il est vrai que j'ai culpabiliser à chaque tétée supprimée mais il ne faut pas. Ca n'empêche pas ton petit bout de profter pleinement de se moment de tendresse et de plus maintenant Papa peut participer également. Bonne continuation et a bientot.

Profil : Fidèle
nath1012
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2007 à 12:10:30  

moi j'ai commencé par remplacer l'avant dernière têtée comme ça il est content de se coucher après un tétée et ça permet aux seins de refaire le plein (entre 3h de l'aprem et 10h du soir). mon bb n'a que 2 mois. Pr le premier je l'avais sevrer sur 15j en remplaçant une tétée par un bib ts les 4 jours.(il avait 3mois 1/2). même si ns on se sent un peu coupable le bb lui est bien moins compliqué. du moment qu'on lui donne à manger il est heureux e tun biberon se donne aussi avec des câlins et de l'amour, il n'y a pas d epbs!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2007 à 14:52:59  

Bonjour,  j'ai aussi commence par arreter la tetee du soir, en culpabilisant au debut. Et puis finalement mon bonhomme y a vraiment pris gout, je ne crois pas que ca l'ai traumatise et en plus il avait comme ca une bonne portion de lait pour passer presque toute la nuit. A partir de ce moment la il a meme commence a faire ses nuits (il ne se reveillait plus qu'une fois vers 3 h du mat). Apres ca le sevrage s'est fait beaucoup plus vite que je ne l'aurai imagine...en 1 semaine c'etait regle (mais j'en ai bavé pour arreter le lait !).

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2007 à 22:12:52  

Salut loulou59290. J'ai un bébé de 6 mois et j'ai commencé il y a un mois par supprimer la tétée des 4h car c'est a partir de là que j'avais moins de lait. Et comme ca, je peux encore profiter d'une bonne tétée calin le soir, car pour moi elle était trop importante. Souvent pour les 4h on est à l'extérieur donc ca m'a pas génée. En plus en supprimant cette tétée, le soir j'ai de nouveau assez de lait pour mon tit bonhomme. Là, je vais gentiment supprimer celle de midi (qui est déjà complétée par une purée) et je garderais matin et soir encore un moment.  Biz à toi et bon allaitement

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2007 à 22:15:47  

j'ai oublié l'essentiel, c'est que c'est à toi de supprimer la tétée qui te parait la plus difficile. Si pour toi c'est celle du soir, c'est que tu as fait le bon choix, il n'y a pas de règles à ce niveau!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2007 à 23:18:30  

merci de m'avoir répondu.............cela m'a fait du bien de savoir que je n'étais pas la seule dans ce casje vais continuer comme ça et on verra bien la suite des événements......au plaisir de vous lire ......bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2007 à 23:20:30  

au fait ton bébé 2 c'est unpetit garcon ou une petite fille?? car moi mon petit élliot est née le 26/09/06 et toi??

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2007 à 23:22:55  

au fait ton bébé 2 c'est unpetit garcon ou une petite fille?? car moi mon petit élliot est née le 26/09/06 et toi??

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2007 à 23:24:32  

ton bébé est magnifique et il est bien potelé ...........sur ton profile allez bisous a toi et a ton petit gaetan.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2007 à 17:03:13  

Salut, mon petit mathis a maintenant 14 mois et je l'ai sevré vers 12 mois, cela s'est très bien passé mais progressivement: j'ai commencé par supprimer la teter du goûter (16h) puis du petit dejeuner, puis celle du soir en dernier car c'était la plus importante pour lui. Tout ceci c'est fait en douceur a un intervalle d'au moins une à deux semaines en moyenne entre la supression de chaque tétée. Voilà donc à chacune sa méthode, du moment que le bébé s'adapte bien! A bientôt.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2007 à 20:57:47  

je m'insurge lorsque j'entend je n'a pas assez de lait arreter de dire cela le soir le lait et moins riche il est le +riche le matin cela ne veut pas dire qu'il n'y en a moins d'abord comment faite vous pour quantifier le lait au sein c'est impossible a part de le tirer je le sais car je suis des cours allaitement avec une sage femme et fait part de mon experience au autres mamans trois enfants la dernier 11 mois juste je commence a  la sevrer  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2007 à 22:41:30  

Mon 2e est un grand garçon, Nils qui est né en fait le 2 septembre, et là dans mon profil c'est une ancienne photo de ma fille, j'ai eu un peu de peine à changer dans mon profil il faudra que je change tout ca

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2007 à 22:50:06  

pas la peine de t'insurger de cette facon! Perso, j'ai constater que mon fils n'avait plus assez quand il pleurait encore et encore après les tétées et qu'il réclamait toutes les heures en fin de journée, En plus, je pense que chaque maman à un bon flair pour se rendre compte si son bébé à assez ou non. Je dis ca car pour ma première, la puer me disait toujour ne vous inquiètez pas, vous avez assez de lait pour votre bébé et du coup quand j'ai décidé de consulter la pédiatre, elle a failli etre hospitalisée donc voila...on a un 6e sens en ce qui concerne nos tits bouts

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Sevrage et boule au sein ? sevrage dur dur .... pour la maman
Le sevrage de Lilou se passe mal.....que faire???? sevrage impossible, bébé ne veut pas le biberon
le sevrage : dur, dur, comment faire? sevrage et encore du lait dans les seins
Sevrage et horaires instables : que faire ? sevrage 3 mois 1/2, besoin conseils
Astuce pour sevrage! produits bébé sans parabens
ne prend tjr pas la soupe le soir à 13mois  
Plus de sujets relatifs à : Sevrage du soir est-ce bon pour bébé??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Au utilisatrice du bebedelice babymoov 0
repas du soir..??? 5
JE SUIS DESOLER POUR LE POST SUR LE RESHUS A- 4
Allaitement, aidez moi ? 6
biberon du soir 1