» » »

Pour sevrer à 6 mois, quand commencer et par quoi?

Au quotidien : lilouvia74 et 76 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°758693
Anonyme
Invité
Posté le 31-05-2006 à 10:52:09  answer

Salut! J'allaite depuis 4 mois, et j'aimerais sevrer ma fille quand elle aura 6 mois. Je voulais donc savoir comment on s'y prend, qu'est ce que je devrai lui donner après le sein (lait artificiel? petits pots?...) et surtout, quand je dois commencer à m'y mettre, car je me doute qu'il faut y aller progressivement. Merci pour vos conseils! gomultimetreimg

mood
Publicité
Posté le 31-05-2006 à 10:52:09  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°760404
Anonyme
Invité
Posté le 31-05-2006 à 16:53:58  answer

Personne veut m'aider??? POurtant vos enfants qui ne sont plus des bébés, ça m'étonnerait qu'ils tètent encore! SVP, j'aimerais qu'on me conseille, merci!

n°760453
nad0778
Profil : Fidèle
nad0778
Posté le 31-05-2006 à 17:04:06  answer

ce qui est bien c'est que tu t'y prépare 2 mois a l'avance...combien de tétés prends ton bb....si 4, garde 3 tétés et commence par petits pots fruits au gôuter...tu laisse quelques jours comme ça; puis tu enlève la tétée du midi...p'tit pot légumes et fruits...et pour les 2 tétées restentes, si tu as encore du lait; garde les tant que tu peux...une amie a allaité son petiot jusqu'a 2 ans tout les soirs...mais si tu ne veut plus allaiter le matin et soir,  passe au lait spécial enfant

n°760627
fleur076
Profil : Régulier
fleur076
Posté le 31-05-2006 à 17:50:19  answer

bonjour julie  le sevrage est une étape importante pour maman et bébé, alors pas de précipitation. le lait doit rester l'aliment important jusqu'à un an. commence par remplacer une des tétée par un bib de lait artificiel (fais-toi conseillé par un médecin ou une puéricultrice pour choisir celui qui sera le plus adapté à ton bout chou). c'est une première étape. mais tu peux aussi choisir de garder les tétées et d'introduire une alimentaion autre que le lait.. qqaund bébé est à 4 repas,après la tétée du midi propose un peu de compote(une cuillère au début puis un peu plus chaque jour) . quand cela passe bien (réaction positive du bébé et pas de problème digestif, remplace la compote par une purée de légumes (plus du lait dans un premier temps) )et donne une compote en plus du lait au gouter. cela va se faire progressivement. n'oublie pas qu'il faut savoir rester zen et confiante, le stress n'aide pas bébé à faire de nouvelles découvertes.  

n°760850
Anonyme
Invité
Posté le 31-05-2006 à 19:10:29  answer

Bonjour julie ! L'un de mes amies a allaité 6 mois exclusivement et elle a progressivement arre^té. Le bébé a 8 mois et il est maintenant totalment sevré. Si c'est vraiment ton choix, je dirais que c'est un sevrage idéal, car vraiment en douceur et dans le respect de l'enfant. Elle a d'abord supprimer une tétée dans l'après-midi les premiers jours en remplaçant par un bib puis progressivement les autres, en paralllèle avec le début de la diversification. wanagirl44

n°761018
Anonyme
Invité
Posté le 31-05-2006 à 20:09:09  answer

Bon, déjà, ma fille tète encore entre 5 et 6 fois par jour... Mais si j'ai bien compris, y a deux façons de faire : soit j'introduis un lait artificiel, soit des petits pots, c'est ça? Je savais pas qu'il fallait que bébé ait du lait jusqu'à un an, artificiel ou pas... Vous m'en apprenez une bonne. C'est que moi je me faisais une joie d'arrêter tout allaitement... Et si je veux sevrer ma fille, ce n'est pas pour lui donner un autre lait, mais bien de la nourriture... Donc je me verrais mieux partie pour introduire des petits pots. Pendant que j'y suis, les petits pots et les compotes, c'est la même chose? Désolée, j'y connais encore rien! gomultimetreimg

n°761089
Anonyme
Invité
Posté le 31-05-2006 à 20:33:27  answer

pas façile d'arrêter l'allaitement pour passer au biberon...pour moi, c'était plus simple de passer direct à la cuillière!! En plus, j'étais aussi à 5/6 tétées alors que mon bb devait arriver à 4 repas pour pouvoir aller qqsfois à la garderie!! Donc voilà comment cela c'est passé chez nous: bb étant demandeur, on a commençé à lui faire gouter qqs cuillières de légumes avant la tété de midi et parfois du soir aussi...maxi 130gr jusqu'à 6 mois, puis 200gr après. A 6 mois, nous avons introduit les compotes et sommes arrivés à 4 repas progressivement!! Ms ton enfant doit aussi ingurgiter au moins 500ml de lait ou laitage...donc il faudra maintenir après chaque repas une tétée ou un bib de 150ml ou un yaourt!! Moi, j'ai commençé le bib vers 5mois et demi (lait en poudre: arrêt total de l'allaitement à 8 mois, ms tu peux la sevrer en 15 jours, car les seins comprennent très vite...pas d'inquiétude), car il refusait de boire de l'eau, alors je voulais qu'il boivent par le biais du lait, sinon à 6 mois, tu peux introduire yaourt, petits-suisse, etc, ms le lait reste qd même plus sympa pour la matin et le soir ds un premier temps...sinon il faudrait lui donner 2 yaourt le matin, car on donnes 210ml de lait le matin en général!! j'espère t'avoir aidé!!bon courage

n°761099
Anonyme
Invité
Posté le 31-05-2006 à 20:36:26  answer

Bon...reprenons les choses depuis le début !!! oui, l'aliment essentiel au bébé pendant la première année de sa vie, c'est le lait, de préférence maternel bien sûr, mais sinon lait 1° ou 2° age. A partir de un an, seulement du lait de vache "classique", mais entier. En fait, si tu ne souhaites pas donner d'autre lait que le tien, commence à 6 mois par des purées de légumes le midi. Tu les fias maison ou tu les achètes : carottes, courgettes, artichauds, haricots verts, épinards. Ton bébé va prendre une cuillerée au début puis tous les jours un peu plus. Il ne faut jamais forcer un enfant, mais reproposer le lendemain. C'est normal si les premiers jours elle refuse, c'ets tout nouveau pour elle !!! mais certains bébés vont prendre très vite le goût de découvrir ces nouveaux aliments. ON introduit un aliment à la fois (pour voir si il n'y a pas de réaction allergique ou autre). 2 semaines plus tard, tu peux introduire des compotes à 4 heures : pommes, poires, pêches, abricots, etc...évite les fruits exotiques et les fraises jsqu'à un an. Sauf la banane, qui est plutôt bien tolérée. A chaque fois bien sûr, tu complètes par un bib de ton lait. Petit à petit, ta fille va mieux manger et boire moins. A partir de 6 mois, tu peux aussi lui proposer de l'eau. Cela va te permettre de te soulager des "contraintes" de l'allaitement que tu rencontres : ainsi, je sais que tu es parfois génée en public, très vite, tu pourras lui donner l'équivalent d'un petit pot de compote, un yaourt, un biscuit (vers 8 mois) et de l'eau si tu le souhaites !!! L'essentiel est de garder un certain nombre de bibs, 500 ml par jour jsuqu'à un an. Tu peux aussi commencer les yaourts, la faisselle, les petits-ssuisses ou le fromage blanc. Ca t'évitera de tirer ton lait. Mais il faut tout de même conserver 2 TT ou l'équivalent au bib par jour. j'ai beaucoup d'expemples autour de moi de bébés qui ont été allaités 6 mois esclusif et qui à 8 mois ne prennne plus le sein dans la journée, mais mange "normalement". En revanche, les tétées matin et soir ont été conservés. L'avantage de ce sytème, c'est que le sevrage se fait très progressivement et que le bébé profite toujours de toutes les bonnes choses contenues dans le lait de sa maman. Jusqu'à un an, un bébé est fragile et nos anticoprs ont toujours les bienvenus !!! wanaigrl44

n°762012
Anonyme
Invité
Posté le 01-06-2006 à 09:28:13  answer

Quand on ne fait qu'allaiter, ça paraît compliqué cette histoire! Bon déjà, tant qu'à faire qu'elle ait du lait, pas question de lui donner du lait artificiel! Je me suis fait assez ch.... pour l'allaiter, c'est pas pour lui donner du lait d'autre chose. Ca c'est réglé. Puis trop de changements, j'ai peur que ça la perturbe. Si c'est que deux tétées par jour, je peux m'en sortir! Et pour les petits pots et les compotes, j'ai encore une question (désolée!!) Comment ils font pour comprendre qu'il faut avaler, enfin, ce que je veux dire c'est qu'ils n'ont mangé jusque là que liquide... comment ils font pour pas être gênés par le lait qu'ils doivent avaler d'un côté et la nourriture solide de l'autre? gomultimetreimg

n°762518
Anonyme
Invité
Posté le 01-06-2006 à 11:54:09  answer

ta fille est encore un bb donc tu as peur et tu n'arrives pas à l'imaginer grandir cé normal, ms ça va si vite après les 1ers mois...imagines qu'elle va bientôt s'asseoir, marcher, manger tte seule: l'être humain est programmé pour ça, donc cela vient naturellement...le mieux est que tu attendes qu'elle soit prête à manger, c'est-à-dire observes ses réactions qd tu manges ton repas à côté d'elle...Et qd elle va commençé à ouvrir la bouche en même temps que toi qd tu mets ta fourchette ds la bouche, alors elle sera prête à recevoir 2-3 cuillières d'un légume bien mixé, car effectivement tant que les dents ne st pas là, elle va avaler comme le lait et si tu veux lui apprendre à macher (c'est bon aussi pour renforcer la machoire et aider la poussée des dents), tu lui donnera des morceaux de pain dur et des bouts de biscottes...pas avnt 6 mois bien sûre!!

n°762531
Anonyme
Invité
Posté le 01-06-2006 à 11:57:11  answer

certain donnes de la soupe au biberon, moi jamais fait ça!! Il adore très très vite la cuillière, car il découvre de nouvelle saveur avec et de nouvelles consistance...ça va aller très vite savoures...1 an arrive si vite!!

n°762867
Anonyme
Invité
Posté le 01-06-2006 à 13:19:40  answer

Bonjour, à partir de 6 mois, le bébé a notamment plus de salive, ce qui l'aide à avaler des aliments plus solides. Et puis son organisme secréte des enzymes qui l'aident à digérer et à assimiler ses aliments nouveaux. wanagirl44

n°762963
Anonyme
Invité
Posté le 01-06-2006 à 13:38:08  answer

['b13afc']Eh bien dîtes moi.... Je vous remercie pour toutes ces précisions. C'est fou ce que c'est bien d'avoir les témoignages aussi rapidement d'autres mamans qui sont en avance sur nous! J'apprends plein de choses, merci encore!#[/'b13afc']im13

n°763301
Anonyme
Invité
Posté le 01-06-2006 à 14:36:26  answer

Salut Julie !!! pas de problème pour les précisions !!! et puis ne tin'quitète pas, la diversification à partir de 6 mois va te soulager, tu n'auras plus que le plaisir de tétées !!! et au lieu de tirer ton lait de temps en temps comme tu le faisais, tu pourras donner un yaourt, ce qui est nettement moins contraignant !!! wanagirl44

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Allaitement,  biberon, nutrition
»

Sujets relatifs
Je n'arrive pas à sevrer ma fille d'1 an et demi!sevrer bebe
je dois sevrer ma fille de 11 mois ... comment fairesevrer le biberon
comment sevrer mon bb ?aux mamans qui ont du mal a sevrer
comment sevrer bébé quand il ne veut pasComment sevrer bébé de l'allaitement maternel?
qui a commencer avant 4MOIS LA DIVERSIFICATIONALIMENTATION A 5 MOIS????????
je n'ai pas le courage de sevrer ma fille de 15 mois 
Plus de sujets relatifs à : Pour sevrer à 6 mois, quand commencer et par quoi?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
QUELLE VITESSE 2 31-05-2006 à 14:36:57
Recherche témoignages POSITIFS de maman qui ont allaité! 18 02-06-2006 à 15:01:31
que pensez vs des SF et aux. puér. et l'allaitement? 1 31-05-2006 à 11:39:15
HELP 5 31-05-2006 à 15:56:36
dent de sagesse qui pousse et allaitement 1 31-05-2006 à 11:09:24