81 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

SOS NUIT BLANCHE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2007 à 23:13:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a toutes les mamans. Voici maintenant 4 mois et demi que ma petite dernière nous comble de bonheur mais aussi beaucoup de fatigue !!! Je l'allaite à la demande mais depuis 3 semaines c'est l'enfer !! Elle mange très souvent mais le pire c'est la nuit. Elle se réveille toutes les 1h30 a 2 h !!! Je ne dors plus et cette semaine j'ai craqué je lui est donnée un bib et malheur elle n'en veux pas du tout !!!! Elle recrache en pleurant,elle ne supporte pas la tétine de bib et encore moins le lait. Je ne sais plus quoi faire,je voudrais pouvoir me reposer un peu la nuit afin d'avoir un lait de meilleur qualité. Surtout que la journée je m'occupe des 2 plus grands et j'ai pas vraiment le temps de faire une pause. Si des mamans on vecu la meme chose qu'elle me fasse part de leurs experience. D'avance merci à toutes les mamans.  

Publicité

Profil : Impliqué
zenzo
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2007 à 23:41:19  

Si le Papa n'y voit pas d'inconvénient, tu peux peut ^tre envisager de dormir avec BB pendant quelques temps, afin qu'elle téte sans que tu aies besoin de te lever (ni même vraiment de te réveiller ). C'est certainement temporaire : une belle poussée de croissance ou les dents qui commencent à la travailler (c'est possible, et ça peut mettre un bon moment avant de sortir...). Poursuis bien l'allaitement à la demande, ne fausse pas ta lactaion avec des compléments-bib, car si c'est en rapport avec sa croissance, il faut que ton lait s'adapte à ses nouveaux besoins.

---------------
Sonia, maman d'une pitchoune allait 33 mois11

24/05/09 : c'est une fille !! tete2

Profil : Fidèle
nath1012
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2007 à 09:09:47  

naturellement le bb mange moins svt et dort + la nuit; il faut te forcer à espacer les tt elle ne pleure pas tjs de faim, elle veut juste tétouiller. essaie une sucette ou de lui faire sucer son pouce. joue avec elle, promène la.....laisse la pleurer un peu, ça viendra. pr les bibs c'est dur, essaie différents lait et tétine. pr mes 2 bb : uniquement tétines "nourrissons" avec des tt petits trous sinon ça coulait trop vite et il n'y arrivait pas (trop habituer au sein) et lait: Nidal Novaïa de Nestlé ou Gallia callisma, très bien pr des bb allaités. je ne remets pas en cause ton choix d'allaitement à la demande mais si tu craques, il faut changer un peu les habitudes sans te sentir coupable. moi j'allaite à la demande le 1er mois mais ensuite j'impose petit à petit mes horaires. mon bb a 3 mois fait 5 tt par jour et dort de 21hà 6h; c'est possible!!!! courage. (il pleure très peu, grossit bien et est très heureux!!!)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2007 à 09:34:49  

Bjr Loulou84 quand ma fille a commencé à faire ses dents, elle tétait largement plus la nuit, j'étais crevée; elle dort dans son lit dans notre chamre, mais c'est vrai qu'à cette période, on pratiquait le cododo une bonne partie de la nuit! ça passera! et comme te le conseille Zenzo, ne donne pas de compléments à ta puce, tu risquerais de saboter ta lactation. tu peux donner un peu d'homéo à ta fille le soir, Chamomilla 9CH (3 granules) ça l'aidera peut être à calmer la douoleur dentaire si ça vient de là, sinon, c'est qu'elle a envie de gros calins avec sa maman!!! Bon courage! Il paraît que ça s'arrête un jour

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2007 à 10:51:46  

Merci à toutes les mamans de m'avoir répondu aussi vite!!!  J'ai encore passer une nuit blanche de plus. Dur dur. En effet elle n'avait pas que envie de manger. Les dents la travaille beaucoup. Elle suce son pouce mais la sucette elle la recrache. Je vais essayer l'homéopathie si cela peut la calmer. Bisous à toutes les mamans.

Publicité

Profil : Fidèle
nath1012
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2007 à 13:45:12  

l'homéeopathie pr les dents ça avait bien marcher pr mon 1er, bon courage!!!

Profil : Impliqué
guilly02
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2007 à 14:05:05  

Essye camilia, collier d'ambre, gel pr les gencives. Tu peux aussi lui donner un peu de tisane (moi aussil e mien ne fait tjs pas ses nuits depuis nos vacs de la toussaint, alors qu'avant il ne se reveillait plus k'1 fois) Nuit calme de babybio, ca continet de la fleur d'oranger, de la camomille, ca devrait la calmer un peu. donne lui aussi des anneaux de dentition (meme ds le lit, ca l'occupera un peu).

---------------
Fabienne, 26ans, VDI Avon, XKAcollection, Tupperware.

http://1001ariege.forumpro.fr

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
sos bébé glouton fin d'allaitement.... sos déprime...
SOS allaitement et fièvre SOS venez maider vite
sos tété trop longue ! sos bébé de 6 mois refuse le sevrage comment faire
sos bébé a 6 mois et refuse le sevrage comment fai SOS BIBERON JAMAIS TERMINE
ma fille à la langue toute blanche es normale? Bébé se réveille la nuit...
pédiatre dit que mon bb allaité ne grossit pas assez, sos  
Plus de sujets relatifs à : SOS NUIT BLANCHE

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Alimentation BB allaité presque 11 mois 10
quel laitage donner? 5
allaitement? 6
peu on donner du fromage blanc a bb 8moi 4
Diversification précoce : inutile voire nuisible 300