/ / /

SOS les nuits!!!! je panique!!!!!!!!!

121 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

SOS les nuits!!!! je panique!!!!!!!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
keelin
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2007 à 01:03:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

coucou, alors voila, j'ai finalement décidé de laisser pleurer mon bb cette nuit, car il a 6 mois dans quelques jours et se reveille toujours 2 a 3 fois (et moi je suis épuisée...), mais la, ca fait 20 min qu'il pleure, il n'est que 1h du mat, je sais qu'il va se reveiller deux fois je plus et je panique. peut etre j'aurais du lui mettre des céréales dans son bib... peut etre il a faim... je suis allée le voir 3 fois, je lui ai chanté une chanson, je lui ai caressé le ventre et je lui ai dis qu'il fallait dormir, que c'était la nuit, etc... mais ca ne le calme pas du tout, il cherche le sein!!! (allaitement mixte, un bib a 10 h, un a 4h, puis un a 19h... le reste tétés a la demande) qu'est ce que vous en pensez? rassurez moi, je flippe...

Publicité

keelin
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2007 à 01:43:32  

c'est raté... au bout de 45 min, je suis retournée lui parler, je lui ai passé la main dans le dos (il était sur le coté) et le pyjama était mouillé!! il portait la mauvaise couche... au début, on prennais que du premier prix car je ne voyais pas de différence, mais depuis une sem, ca fuit la nuit... du coup, on ecoule les stock pendant la journée et on lui met des pampers la nuit, mais la, il y a du y avoir un malentendu entre mon copain et moi, je l'ai changé tard dans l'aprèm, donc il a du penser que c'est bon et moi j'ai pensé que il lui aurait mit la pampers car c'est lui qui l'a mit au lit... enfin bon, la il dort toujours pas, je l'ai changé, allaité un peu, mais quand il a commencé a tourner dans tout les sens je l'ai remis au lit...
 affaire a suivre...
 j'ai quand meme une petite question: j'entends parler de techniques style laisser pleurer 5 min, puis aller le voir, ensuite 10 min, etc... est ce que vous voulez dire 5 min le premier soir, puis on prend bb et le deuxième soir, on attend 10 mins, etc jusqu'a ce qu'il s'endorme tout seul ou est ce que vous voulez dire 5 min, on rentre dans la chambre pour dire c'est la nuit on dort, on ressort pour 10 mins, et on fait ca jusqua ce qu'il dorme?
 en attendant, mon ange s'est endormi, je vais au lit!!
 merci pour vos réponses

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2007 à 03:35:53  

Salut Keelin,  pour ce qui est de la technique, après son rituel, tu va le déposer dans son lit sans trop de câlin et tu quittes, tu retourne après 5 min. , ensuite après 10 min. , ensuite après 15 min. S'il ne dors pas encore après 15min. tu y retourne toujours au 15 min. jusqu'à qu'il s'endorme. Autre chose, quand tu retourne voir ton bébé, dit lui seulement maman est là fait un beau dodo, une petite phrase courte pour le rassurer, pas de câlins puisque qu'il va réclamer encore et encore. Pur ma part, j'ai berçer ma fille jusqu'à ses 9 mois pour l'endormir. Je ressentais qu'elle n'étais pas prète avant pour ce gence de technique. On fait comme notre coeur de maman nous dit de faire. Ces une phase dur à passer mais nos petit bout faut qu'ils apprennent à s'endormir seule comme pour la marche et bien d'autre chose. À + si ta d'autre question Élisée

Profil : Régulier
agwe
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2007 à 08:56:12  

J'espère que la nuit c'est bien terminée. Pour ma part, j'ai laissé pleurer mon fils pour qu'il fasse ses nuits, il avait 4 mois et depuis, le bonheur. Il a beaucoup pleuré la premièr nuit, un peu moins la deuxième et la troisième, il a dormi de 20h30 à 8h00 et depuis, à part quelques raté au début, il dort de 20h30 à 7h30/8h00. Donc, il avait pris son dernier bib vers 20h puis au lit, il s'est endormi comme d'habitude, réveil vers 2h, je suis allé le voir pour lui parler, lui donner un bib d'eau (ça les vexe), mais il ne faut pas donner de lait ou le sein, ni les prendre dans les bras, il y a eu d'autres réveils car il avait pris l'habitude de manger la nuit, et depuis plus de bib la nuit et il est passé de 5 bibs à 4 bib de 210ml (240ml reconstitué). Mon fils a une veilleuse Winni qui fait de la musique, mais surtout des animations au plafond, c'est super, il est captivé par les images et s'endore ou se rendore sans problème. Bon courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2007 à 10:20:56  

Bonjour, je voudrais que vous m'aidiez a faire dormir mon garçon Il va avoir 17 mois mais ne fait toujours pas ses nuits Comme il ne dormait pas dans son berceau mais avec nous, mon mari a decidé de mettre le berceau dans notre chambre. Au débu, il ne voulait rien entendre: pas de dodo dans le berceau. je l'ai laissé pleuré comme on dit de faire mais il se mettait à pleurer jusqu'à vomir Finalement je l'endor dans mes bras et je le couche dans son berceau mais il se reveille vers 1h et crise, donc je le prend et il dort avec nous. Si j'essaie de le recoucher dans son berceau, c' la nuit blache. Le problème est que même avec nous il se réveille encore la nuit, donc donnez moi des conseils SVP. Je ne travaille pas mais cette situation m'épuise et me rend irritable avec lui Merci!

Publicité

julie0501
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2007 à 12:10:02  

Salut à toutes! Quand mon bonhomme a eu 2 mois (il en a 6 maintenant), nous lui avons donné une tétine car il s'énervait pour ses siestes et ne parvenait pas à s'endormir sans hurler et transpirer. Ca a été magique. Il s'endort seul en 3-4 minutes. Le soir, il s'endormait au sein et réveil pour une tétée vers 4h. Depuis qu'il est au biberon, il prends aussi la tétine la nuit! MAIS, il se réveille au mieux 1 fois et nous devons lui remettre. Nous ne sommes pas partisants de la méthode "laisser hurler", surtout qu'il a une bronchiolite pour le moment et qu'il traîne une petite toux depuis le début de l'hiver!! Nous ne le prenons pas dans nos bras la nuit, juste lui remettre sa tétine et il mange vers 7h du matin. Donc on patiente et surtout, on essaye de ne pas s'énerver! Mes collègues ont eu le cas jusqu'à 7-8 mois... Perso, je ne pense pas que ton bonhomme ait besoin (physiologiquement je veux dire) de MANGER mais plutôt d'un réconfort pour s'endormir (tète-t'il longtemps?). S'il y parvient sans tétine, TANT MIEUX (galère de lui remettre) mais dans mon cas, c'est la tétine qui a fonctionné! Surtout ne flippe pas! Tous les bébés ne sont pas modèles et ne dorment pas 12 heures de suite dès 3 mois : la preuve! Ce qui compte, c'est que tu sois en accord avec la méthode que tu choisis : le bercer (bof quand même), la tétine ou le "laisser hurler"...Bizzz

celine21
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2007 à 18:06:08  

J'ai une petite fille de 5 mois qui s'endort seule depuis 1 mois et pour toute la nuit mais cela n'a pas toujours éré le cas,Avant, je devais  la bercer et la bercer encore et encore...Jusqu'au jour ou j'ai décidé qu'elle s'endormirait seule. Cela a duré 1 mois. Tous les soirs à l'heure du coucher (au début je m'étais fixé 21h) je la ettais dans son lit avec son mobile musical et je la laissais tant qu'elle ne pleurais pas seule avec une veilleuse seulement pour qu'elle comprenne que c'etait le soir. Je ne l'ai jamais laisser pleurer plus de 5 min, sinon j'y retournais et au début  je finissais toujours par l'endormir dans mes bras ou avec un petit bib... Et puis elle s'est trouvé un doudou et la miracle!!!Elle a commencé à s'endormir toute seule, ca ne marchais pas à tous les coups au début! C'est un objet transitionnel avec la maman et pour ma part c'est miraculeux. C'est un lange que j'utilisais pour lui nettoyer la bouche car elle crachait bcp.Aujourd'hui elle s'endort sans problème avec et la nuit quand elle se réveille elle le prend et se rendort.  Voilà cela a marché pour moi, tu peux essayer avec qq chose qu'elle aime, un nounours ou un de tes habits (parfois l'odeur de la maman les rassure) ou la tétine effectivement ca peut aussi aider. En tout cas je reste persuadé que de les laisser pleurer bcp ca ne marche pas pour tous et que si un bébé s'endort rassuré il passera une meilleure nuit sans réveil. Vola j'espere que j'ai pu t'aider un peu. Je te souhaite bon courage et je suis sure que tu y arriveras Bisous à toi et à ton bébé

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2007 à 19:05:14  

je sais que vers 6 mois, il y a un pic de croissance, alors bébé pleure + et demande beaucoup à manger ! Si on ne répond pas à sa demande, ça continue assez longtemps, mais si on lui donne le  sein à la demande, ça passe au bout de quelques jours ! j'espère que ça pourra t'aider ! bon courage !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2007 à 20:01:09  

ma fille ainee (16mois) a mis 4 mois a faire ses nuits, 20H-4H alors que je l allaitais al la demande a 100%. pour passer a des nuits de grands, nous avons essayer en la mettant dans sa chambre....puis mon mari allait la voir la nuit avec la technique des 5-10-15min (qui me fendait le coeur)....rien a faire donc je me suis demandee si ma production de lait lui suffisait.....et vers 6,5 mois je l ai sevree....mais  elle se reveillait tjrs  1 a 2 fois.....par faim....jusque ses 7,5 mois....en fait je crois avec le recul que son pic de croissance a mis du temps a se reguler (elle a bcp grandit pdt cette periode puis elle a grossit..) donc je crois que c est aux BB de nous guider pour la marche a suivre.....ils sont tous differents et ont leur propre rythme aujourd hui elle dort de 19H30 a 7H du mat....sauf en cas de bobos....  en tous cas si c etait a refaire j ecouterai moins les conseils du genre "laisse pleurer" ou "ton lait ne doit pas etre assez nourrissant" et plus mon coeur de maman....c est d ailleurs ce que je fais avec son petit  frere qui a 2,5 mois.... courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2007 à 21:09:53  

Bonsoir, je suis maman de 3 enfants, le dernier a 20 mois, je l'allaite encore.. il a commencé à faire des nuits à seulement 11 mois, il se réveillait 2 à 3 fois par nuit et pas moyen de le calmer si je ne le prenais pas, incroyable ! Dès que je le prenais et allaitais, il se rendormait, dur dur de tenir mais le pire est passé meme s'il lui arrive encore de se réveiller, c'est mieux !! Alors bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2007 à 21:16:45  

coucou ! je comprends ta situation !! et oui Timothé a 21 mois, je l'allaite toujours et il dort encore avec moi !!! Il a commencé à faire des nuits vers 11 mois mais pas toujours régulières !! maintenant, c'est mieux, j'ai essayé de le mettre dans son lit mais il se réveille vers 1 heure du matin comme ton bébé, donc en ayant marre, j'ai cédé et il est de retour dans notre lit, et.......................je redors !! Ce n'est pas toujours facile et l'on a beau dire mais l'on ne fait pas ce que l'on veut d'eux !!et quand la fatigue prend le dessus, on cède, bon courage et n'hésite pas si tu as besoin de réconfort !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2007 à 21:35:57  

Merci pour ta réponsse, je me dit que tout n'est pas perdu ... en fait, je pense qu'il a besoin d'être rassuré en SURDOSE car quand il se réveille la nuit il nous regarde ( notre lit est juste à coté du sien) et se met à pleurer comme quand il se blesse, avec un gros gros chagrin et impossible de le calmer (sauf si je le prend avec moi) le hic c'est que même entre nous il continue de se lever , je me demande quoi faire, car je respecte le rituel du coucher et tout mais je suis contre le fait de le laisser pleurer abusivemnt ( pares il est trop énervé pour dormir) Je me dit qu'il faut prendre son mal en patience. Et comme m'a dit un professeur de Necker: on veut aujourd'hui des bébés parfaits, identiques, qui font tout bien, mais ils sont tous différents.... et c'est la le plus important

Publicité

keelin
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2007 à 15:15:48  

coucou, alors la nuit, c'est pas trop bien finit... un autre réveil a 2h et au bout d'une demi heure je l'ai remis au sein, par contre après, il ne voulais plus lacher!! donc, je me suis endormie quelques fois et au bout d'environ une heure je l'ai enlevé et j'ai reussit a le recoucher. un autre réveil a 5h et la il s'est rendormi tout seul au bout d'un moment. le bercer, c'est meme pas la peine d'essayer, il s'eberne encore plus car il essaie d'attraper mon sein donc si je ne lui donne pas, ca empire.
 la tetine, j'etais contre, je suis de plus en plus pour... sauf que je crains avoir ensuite a me lever pour lui remettre, donc le matin, je serais tout aussi crevée!!
les mobiles, on ne lui en a pas mis au début, donc quand on lui met maineenant, il trouve ca génial... mais respire de plus en plus vite, agite les bras et les mains, veut attraper les figurines qui bougent, etc... donc on lui laisse pour l'amuser la journée mais on ne le fait pas dormir avec.
 cette nuit, je suis montée dormir dans la chambre de ma soeur (un chalet dans le jardin, on a repris la maison de ma mère après son décés et elle avait fait construire des chalets dans le jardin pour nous car sinon, c'est petit) qui n'est pas la en ce moment. donc, c'est mon copain qui était avec lui, je ne savais pas si il allait le laisser pleurer car on se demandais si on devait pas attendre qu'il fasse ses nuits par soi meme. en tout cas, je l'avais allaité vers 23h avant de partir et miracle, il ne s'est réveillé qu'une seule fois et s'est rendormi tout seul au bout de 45 min. par contre, il n'a pas hurlé comme avec moi mais a seulement chouiné et pleurniché en serant son doudou contre lui... donc peut etre que ca s'ameliore...
 merci pour tout vos avis (en plus; je vois que je ne suis pas la seule avec ce problème)!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
SOS NUIT BLANCHE A la recherche d'idées....pour passer de bonnes nuits..
a quel age bébé a fait ses nuits? Les nuits à 1 semaine ?
BB de 3.5 mois et ne fais pas ses nuits ne fais pas ces nuits a 8 mois
des nuits de 11h sans biberon à 5 semaines Nuits à 4 mois 1/2
comment le caler pour les nuits ? maman en panique
Plus de sujets relatifs à : SOS les nuits!!!! je panique!!!!!!!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
blédisoup 5
INTEGRER LA VIANDE 7
les premiers couverts ? 6
eau minérale 5
qui peut me repondre svp???? SUR E PETIT DEJ?? 4