Comment faire une Soupe au lait infantile

Bonjour,

Voilà je souhaite donner de la soupe au lait infantile à ma fille de 11 mois le soir. Elle buvait des bib de 240 ml.

Comment prépare -t-on cette soupe avec le lait en poudre?
Je ne sais pas si on prépare le bib comme d’hab 240ml d’eau+8 doses et on ajoute une purée de légumes dedans? :sweat: :sweat:

Merci par avance pour votre aide

Oui excatement.

Merci pour la réponse, j’avais donc vu juste !!

bonjour
j’ai essayé car mon fils le soir n’apprecie pas trop encore la cuillere il prefere le bib et ça m’enerve de lui donné de la brique toute prete
j’ai essayé de faire comme ça mais la tetine malgres un gros calibre se bouche et plus je fais les legumes liquides et moins je peux mettre de lait

Est-il possible alors de diluer la poudre dans la soupe liquide? Peut-on faire par exemple 240 ml de soupe et on ajoute la poudre? ça éviterait d’avoir une soupe trop épaisse

oui sans problème. Je le faisais aussi.
Mais du coup attention aux quantités à respecter.

Sinon a 11 Mois elle peut avoir le soir une soupe sans lait.

ah pas essayé ça mais alors fau faire une soupe liquide liquide et tu mets quoi comme ingredients

il faudra que j’essaye comme ça alors. Pour les ingrédients, ça ne change rien non? Il suffit de mettre juste assez d’eau pour mixer et après on mesure les 240 (ou autres)

je penses quil fau juste evité de mettre des truc trop epais comme ingredient et ça doit etre bon enfin je pense que alizeadoree doit etre de meilleur conseil

Oh juste des légumes et on mixe avec le bouillon de cuisson.
Et le plus simple en effet c’est d’ajouter ensuite les 5 ou 6 doses de lait.

Éventuellement on peut ajouter un peu de semoule ou de pommes de terre mais le risque c’est que ça ne passe plus dans le bib.

Après on peut aussi ne pas faire de soupe mais une purée et la donner à la cuiller.

Merci pour ces conseils. C’est en fait vraiment tout simple mais je n’était pas fichu de trouver la méthode sur Internet.

Mais en fait tu sais, il suffit de cuisiner comme pour nous, en respectant juste les règles et aliments correspondant à l’âge de bébé.
On s’en fait une montagne mais en fait c’est très simple.

moi je preparais son biberon et je rajoutais des légumes mixés dedans (moitié moitié je crois), a partir de 10 mois tu peux aussi completer avec du lait normal si tu veux…