90 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

sterilisateur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2007 à 21:00:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour a toute je vais etre maman pour la premiere fois cette ete et voilas je me posse une question sur les sterilisateur car il y en a à vapeur ou bien au micro onde lequel est le mieux et plus pratique? et comment conserver un biberon sterilisé au frigo? dans un placard? et combien de temps peu t'on le conserver? merci a toute les maman + experimenté que moi

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2007 à 21:04:57  

moi j'utilise un sterilisateur au micro onde c'est simple, efficace et rapide ! pour les bib une fois sec je les range ds un panier pour bib, je ne les ai jamais mis au frigo, mais je sais qu'il y en qui le font

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2007 à 21:11:59  

Moi j'utilise aussi un sterilisateur a micro ondes, c'est super rapide et très pratique...pour ce qui est de conservation, je me pose la question aussi, j'ai lu sur des sites internet, certains dise de toucher le moins possible les bib donc pas de torchons car ce n'est pas sterile, reconstituer les bib et les ranger dans un endroit sombre ou mettre au frigo, perso, je ne met pa au frigo...d'apres les conseils noté sur les sterilisateur, le temps de conservation est de 3h si on ouvre pas le sterilisateur...mais c'est un peu chose impossible, sinon on sterilise bib par bib...

Profil : Fidèle
larafan
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2007 à 09:28:12  

Moi je laisse mes biberons dans le stérilisateur. Je pense que c'est bon car je les stérilises pour une journée.

---------------
signature-​60264
Profil : Fidèle
larafan
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2007 à 09:28:52  

Au fait moi j'ai un stérilisateur à la vapeur qui stérilise 6 bib en même temps.

---------------
signature-​60264
Publicité

Profil : Régulier
agwe
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2007 à 09:42:53  

bonjour, je n'ai jamais utilisé de stérilisateur pour mon fils et il n'a jamais été malade, pour stériliser les tétines lors de l'achat et si besoin, je les passent au micro-ondes dans un bol d'eau 3/4 min. Si tu stérilises ton bib, une fois que l'appareil est ouvert, il n'est plus stéril, pas plus que ta bouteille d'eau une fois ouverte et que la boite de lait. Si tu veux faire un achat utile, je pense qu'il vaut mieux que tu t'oriente vers un babycook ou bébédélice, ils cuisent, chauffent, mixent et stérilisent et au moins ça te serviras plus longtemps.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2007 à 09:51:24  

Bonjour,  Pour ma part, je stérilise à froid cad que dans un bac en plastique rempli d'eau froide , tu laisses dissoudre une pastille qui stérilise. Tu rinces à l'eau claire avant utilisation. Tu changes l'eau et la pastille toutes les 24 h. Je laisse mon tire lait et les bib jusqu'à ce que j'en ai besoin. Je trouve ça très prtatique car tu peux toujours avori les bib stériles qd tu pars il suffit de les remplir d'eau stérile avant de partir et tu emmènes avec toi une bouteille d'eau pr rincer. Perso, je trouve cette technique très pratique. Je te souhaite une excellente fin de grossesse. Profites de ces moments bénis

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2007 à 09:54:54  

coucou, je me permet de te répondre en te disant que tu n'est pas obligée de stériliser !! je travaille dans une maternité et nous conseillons à toutes les mamans d 'insister + sur le lavage car c'est la chose primordiale!! mon bb  va avoir 5mois bientôt et je ne stérilise qu'une fois les choses neuve que je viens d'achetter ( à froid : bac milton) puis je stérilise plus (nouveau biberons, tétines,...) et mon fils n'est pas plus malade qu'un autre bb! et puis beaucoup de maman panique quand elle sorte et que leur p'tit bout doit manger ( prendre 2/3 biberon dans le sac, comment  strérilisé...) plus de problème, il voudra juste bien le laver! bon courage

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Quel marque, quantité, stérilisateur pour biberons ?? Stérilisateur Tomy : notice d'utilisation
sterilisateur lequel et bien sterilisateur MO, babymoov : compatible avec confortbib ?
sterilisateur STERILISATEUR, QUE CHOISIR ?
Problème avec le stérilisateur mode d'emploi stérilisateur vapeur
Mode d emploi pour stérilisateur mcro onde bébé confort STERILISATEUR EXPRESS BEABA
Plus de sujets relatifs à : sterilisateur

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme de bibi 6
LDiversification, besoin de vos conseils 1
elle fait combien l heur? 1
bebe de 7 mois et demi combien de bibron? 2
lait artificiel 2