stérilisation pour ou contre

Hello! je vouslais savoir si vous étiez plutôt pour ou contre la stérilisation. Et combien de temps si vous êtes pour. Merci de vos réponses.

chacun fait ce qu’il veut mais moi je ne l’ai jamais fait . N’y a t il pas de microbes ailleurs que dans les bib ? et n’est pas le meilleur moyen pour que bébé fabrique ses anticorps ?

je suis pour le premier mois car bébé ne fabrique pas encore ses anticorps (surtout s’il est au bib) mais après, un lavage soigneux me parait suffisant et c’est bon pour lui d’être en contact avec des microbes…

Si je pause cette question c’est car moi effectivement je stérilise mais la sucette je ne la stérilise pas (enfin la première quand je l’achète) donc est-ce que cela sert vraiment à qqch de stériliser les bib sais pas mais pour l’instant je le fais pour avoir l’esprit tranquille. Mais fin mai je vais partir une semaine avec mes deux bb et ne vais pas mener l’appareil à stériliser avec moi… autrement c’est un vrai déménagement. Enfin c’était pour savoir comment faisait les autres mamans et surtout quand vous partez en congés comment faites vous. Merci

tu n’a qu’a emmener des petites pastilles que tu mets dans l’eau

pour ma part je l’ai fait mais si l’enfant porte tout a sa bouche sa ne sert plus a rien et la sucette je la met dans de l’eau et une pastille mieu vos avoir plusieur sucette mais je pense que chacun fait comme il veut j’ai discuté avec une puéricultrice est d’apres elle se n’est plus conseillé il faut que le bébé se batte contre les microbe pour elle un bon nettoyage du biberon et tétine suffit la sucette également comme quoi sa change les méthode

Bonjour! moi, sur conseil d’une maman ici dans ce forum, j’ai arreté de steriliser à apeine 1 mois… et c’est vrai que pitchoune se porte super bien, pas de gastro…rien…Bien laver c’est tout. Moi je viens d’Afrique, et j’ai pensé, chez nous jamais on n’a ni sterilisateur, ni le temps de chauffer l’eau dans une grande caserole…puis y laver les biberons…etc. On lave bien au savon, et c’est tout. Et ce n’est pas pour autant que les bébés sont malades ou faibles, au contraire…

moi je suis pour la stérilisation, et ceux jusqu’à ce que bb soit à la cuillère, bise

moi je suis pour et j ai toujours entendu dire que la sterilisation des bibi etais tres important car les eventuelles particules de lait pouvant resister au lavage etais mauvais pour les intestins de bb.voulant eviter les gasto et possedant c est vrai un "tres pratique"sterilisateur(+++)j ai sterilisé les bibi de ma fille de 18 mois jusqu a ses 13 mois.

<Empty imported post>

exc mauvaise manip

Ni pour ni contre. J’ai stérilisé les bibs de mes enfants les premiers mois mais sans avoir la conviction que c’était réellement utile. A mon avis dès que l’on ouvre le bac ils ne sont plus stèriles. Même en suivant toutes les consignes à la lettre. MELD

<Empty imported post>

Bonjour Je pense qu’il vauderait mieux stériliser les biberons pour éviter tout problème d’intestins, mon fils a 4 mois 1/2 et je stérilise encore ses biberons, au moins 2 fois par jour, je peut laver les autres biberons uniquement à l’eau chaude

j’ai allaité ma fille jusqu’a 2 mois 1/2 et j’utilisais des bouts de seins en silicone que je passais simplement sous l’eau. Une fois passé au biberon, un bon lavage suffisait et ma fille n’a jamais eu de problème. Les deux sages femmes chez qui j’allais pour le réeducation du perinée avaient toutes les deux des enfants en bas age et l’une ne sterilisait pas du tout et l’autre le faisais uniquement parce que cela evitait d’ essuyer les biberons ! bises a toutes

Bonjour, Mon fils a 7 moi et je viens d’arrêter de stériliser ses biberons. Stériliser c’est important pour éviter des problèmes au niveau des intestins à cause des résidus de lait qu’il peut y avoir dans un biberon même lavé correctement au goupillon. Moi je l’ai fait 7 mois car ça ne me dérangeait pas, je stérilisais tous les soirs les bibs du lendemain, je les remplissais de la bonne dose d’eau et les mettais au frigo. Maintenant que j’ai repris le travail j’ai décidé d’arrêter de stériliser. Le fait que BB prenne la sucette n’a rien à voir, car pas de lait dans une sucette ou sur une sucette… Maintenant c’est vrai que bcp de mamans ne stérilisent pas du tout et que leurs enfants s’en portent très bien. Après tout c’est un choix, mon fils se porterait tout aussi bien si je n’avais pas stérilisé peut être… Chriscompa, une question: ça sert à quoi de sériliser une fois par semaine??? A rien je pense…donc inutile de critiquer parce que crtnes stérilisent 2/fois par jour (et donc forcément tout) c’est en tous cas plus intelligent que s’embêter à le faire une fois par semaine, ce qui ne sert vraiment à rien!

pour mon premier j’ai stérilisé jusqu’à ces 4 mois il etait allaité mais je tirais mon lait mais j’ai appris lors de ma seconde grossesse que des que l’on sort le bib du sterilisateur il n’est plus sterile et qu’il valait mieux un bib bien lavé plutot que mal lavé et sterilisé car les petites particules de lait dans le bib avec l’action de la chaleur ça fait proliferer les microbes alors pour mon second pas de sterilisation et il va tres bien autant que le premier

de vos réponses les filles. C’était pour avoir une idée que j’avais posé ce post. Car même si on demande à son pédiatre de l’1 à l’autre il peut y avoir divergence.