/ / /

Sterilisation oui ou non ?

93 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sterilisation oui ou non ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
ninoulolo
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2007 à 14:03:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, je me pose une question, ma mère m'a dit que ça ne servait pas à grand chose de stériliser les biberons, que les bébés avaient leurs défenses, mais je vais habiter un mois en caravane quand la petite aura un mois, et à ce moment là je risque d'utiliser une tireuse pour que le papa puisse prendre un peu le relai, pourriez vous me dire si en terrain hostile il vaut mieux steriliser les bibs ou si c'est pas vraiment la peine merci merci

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2007 à 14:15:19  

à l'eau + liquide vaiselle et de les ranger ds un endroit propre si tu peux pas les faire stériliser .C'est ainsi que je fais depuis la naissance de mon bébé et depuis 8 mois aucun problème !sinon tu as différentes méthodes de stérilisation à toi de choisir celle qui te convient .Et pour les ranger en caravane tu peux acheter les casettes exprès pour les bib en vente en grandes surfaces pour ne pas qu'ils soient en contact avec des choses plus ou moins propres .Voilà bonne chance pour ton séjour en caravane !c'est dur...

Profil : Impliqué
guilly02
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2007 à 14:33:22  

Oui maintenant ils disent que bien laver ca suffit. Moi j'ai sterilisé bib, susu et accessoire du tire-lait jusque 1mois env. Apres je les lavais bien.

---------------
Fabienne, 26ans, VDI Avon, XKAcollection, Tupperware.

http://1001ariege.forumpro.fr

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2007 à 22:17:03  

je sais qu'à la mater on nous a expliqué que ce n'était plus obligatoire de stériliser les bibs du moment qu'ils étaient bien lavés, moi j'ai préféré les stériliser quand même c'est pas long et ça rassure. Mais c'est une question de choix!

fannyt
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2007 à 22:21:02  

et ma fille ne s'en porte pas plus mal. Bisous.

Publicité

mira214
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2007 à 23:01:52  

La seule chose que je stérilise c'est le tire-lait quand je tire le lait pour le congeler, par précaution, mais je ne suis pas sûre que ce soit nécessaire. Sinon, non. Mes seins ne sont pas stériles et cela n'a pas l'air de déranger ma puce  Par exemple, je ne stérilise pas quand je tire mon lait au boulot pour le donner à la nounou le lendemain.

Profil : Régulier
choupette55
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2007 à 11:17:32  

J'ai stérilisé les bib de ma fille pendant 1 mois et après j'ai arrêté car les bib avaient le gout et l'odeur de la pastille. Elle n'a jamais eu de probleme et elle va avoir 6 six le 11. Mais tu fais comme tu veux, si tu préfères stériliser fait le.  Bises

---------------
Moi OPK, mon mari RAS

Elena est n le 11 Septembre 2006 sous traitement

Essai bb2 depuis Juillet 2008

Traitement Gonal+Ovitrelle en Dembre. Rultat +++++

Oeuf clair 10SA+ 5j, curetage le 4 Mars

guilly02
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2007 à 11:56:09  

De + les bb commencent a mettre a la bouche vers 3mois dc ca ne sert plus a rien apres.

---------------
Fabienne, 26ans, VDI Avon, XKAcollection, Tupperware.

http://1001ariege.forumpro.fr

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2007 à 12:47:10  

en se ki me conserne j'ai sterilisée les bib de mes 2 enfants jusqu'a 4 mois mais pour mon avis c'est preferable de le faire mais kan ils ont commençait à metre tout a la bouche j'ai arreté apres c'est à toi de choisir ,mais je le conseille surtout si c'est 1 bb fragile

karel22
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2007 à 14:02:39  

ECOUTE J HABIT A LILLE ET A JEANE DE FLANDRE TRES REPUTER ON MA DIS ON NE STERELISE PAS ON PAR EN VACANCE A MONTPELIER A 1 MOI ELLE A UN SOUCI ON VA A L HOPITAL IL ME REGARDE TOU BETE EN ME DISAN "IL FAUS STERILISER LES BIB" C TJ DIFF MOI JE L AI FAIS TRES PEU DE TEM ET SA DEPEN DE L HIGIENNESI TU A DES ANIMAU SI VOUS FUMER DANS LA MAISON SI VOUS ETES DANS UN ENDROI ON LA POUSIER ENTRE FACILEMENT ET APRES C A TOI DE VOIR

Profil : Occasionnel
ninoulolo
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2007 à 17:27:32  

merci baucoup pour toutes ces infos bises à tous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2007 à 23:54:45  

et oui, les infos c'est selon la mode du moment, c'est comme la position pour coucher bb, les techniques éducatives ect.... Moi je stérilise pour me rassurer mais une amie me dit que pr les siens (5 et 8 ans) les pédiatres lui disaient que ça n'était pas la peine !!! donc, libre choix !!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2007 à 23:55:27  

dites, vous pouvez me dire pourquoi j'ai un point d'interrogation sur un soleil???

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
STERILISATION ET UNE AUTRE QUESTION,, la sterilisation
sterilisation des bib STERILISATION
sterilisation?? Stérilisation : conseils
stérilisation stérilisation?
STERILISATION  
Plus de sujets relatifs à : Sterilisation oui ou non ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
que mange bébé de 6 mois 1
a l aide j en peut plus 4
allaitement, retour de couches... au secours! 18
URGENT ET SERIEU AVI A TOUTE PERS DE RESUS A- 0
PETIT POT 3