sterilisation

Bonjour! Voila je vais etre maman pour la premiere fois et je me posse beaucoup de questions sur la sterilisation . lesquels sont les mieux ? electrique a vapeur ou a froid? et pour les chauffe biberon? MERCI a toutes

moi j’ai opte pour la sterilisation au micro onde, genial !!! hyper rapide et simple c’est super, pour le chauffe bib j’ai achete le « rapido de babymoov » rapide mais encore long… maintenant je chauffe ds mon micro onde

Sache que maintenant ils disentque ca ne sert plus a rien de steriliser, dc ne t’embete pas trop avec juste un sterilisateur, tu peux achete le bebedelice de babymoov quifait sterilisateur, cuiseur-vapeur, mixeur (et peut etre meme chauff bib je sais plus).J’allaite mon bonhomme et j’ai sterilisé ses bib, accessoires du tire-lait et susu que le 1ermois (apres je sterilisaijuste avant la1ere utilisation).En+ vers 2/3 mois ils commencent a tout mettre en bouche dc ca sert plus a rien.Et situ as unlave-vaisselle c’est encore mieux. Donc voila ilsuffit de bien laver, et avant la 1ere utilisation des bibet susu tu peux les faire bouillir 5min ds une casserole, c’est aussi bien et aussi rapide. Sinon moi ma soeur m’avait achete le philips baby-care qui fait aussi chauff-bib/ptt pot et cuiseur vapeur ms j’aurai preferéle bebedelice.

moi j’ai eu un stérilisateur à froid/C’est un bac dans lequel tu mets une pastille de stérilisation mais je ne m’en suis pas beaucoup servie car j’ai allaité mes 2 bouts jusqu’à 3 mois et j’ai arreté de stériliser à 4 mois.Maintenat beaucoup de pédiatres reviennent sur la stérilisation,il faut surtout bien néttoyer les bib.Ils se sont aperçu que des mamans steriliser sans laver?Grave erreur! Pour le chauffe biberon,c’est la marque carrefour et j’en suis trés contente,il sert encore pour mon deuxième.Bon accouchement,tu verras c’est génial d’etre maman,profites de chaque instant avec ton bébé.Tchao

pareil te prend pas la tête . pr mon 1er j’ai stérilisé jusqu’à 6 mois et le 2è a 3 mois 1/2 j’ai jamais stérilisé (je l’ai allaité ). je donne les bibs à tempéraure ambiante (tu verras ils font ça ds les mater ils font pas chauffer) surtt avec les beaux jours. l’hiver un p’tit coup de micro-onde et c’est bon (bib ouvert sans la tétine au micro-onde). en ts cas je te souhaite un beau bb et plein de bonheur.

je n’ai jamais stérilisé (1er bib donné à 2 mois et demi). Et ma fille est un exemple de santé!!! Des microbes y’en a partout et ça immunise bb. Il suffit de bien laver les bib aussitôt après que ton bb l’ai bu. Bisous.

Salut, c’est vrai que ça ne sert plus à rien de s’embetter à stériliser,le principal est de bien laver et de bien rincer. Mais si tu veux te donner bonne conscience (et oui moi aussi lorsque j’étais enceinte) moi j’ai acheté un stérilisateur à micro-ondes tigex car c’est pas cher et pratique puisque tu peux le ranger dans le micro-ondes donc gain de place. J’ai aussi le chauffe biberon et petit pot tigex qui est pas mal car il se branche sur l’allume cigare en voiture. L’été tu peux lui donner des biberons à température ambiante mais faut savoir que ça ne plait à tous les bébés, beaucoup le préfére un peu chaud. Allez je te souhaite un beau bébé

c’est geniale moi j’ai opter pour cette methode et j’ai arreter la sterilisation le jour ou il a mi les main a la bouche sans aucun probleme et sinon pour les petit pot micron onde egalement il suffit de gouter pour pas que bébé se brule voila

moi je préfère prévenir que guérir alors je stérilise au micro onde c vite fait j’aime pas les pastilles ca sent trop fort et pour le chauffe biberon le micro onde c 'est impécable car sinon c’est long et quand ma fille a faim vaut mieux faire vite

Non ms serieux faut faire vivre ton bb ds une bulle alors !!Parce que tu crois que ta maison et l’air qu’il y a dedans est sterile ??!!! Non ms faut arreter !! Comme dit mon mari rien n’est totalement sterile. Et qd ton gamin ira jouer dehors et qu’il choppera un truc de serieux parce que son corps ne s’est jms immunisé car tout son environnement etait sterile, tu fera comment ?! Non m’enfin on vit pas ds la boue non plus !

je suis tout à fait d’accord avec toi sur ce principe (je n’ai jamais rien stérilisé, un bon lavage suffit). Mais tu m’as bien fait rire!

ma filel st très résistante aux microbes. Elle a 2 ans et n’a jamais eu de rhume (je ne l’ai jamais mouchée), jamais de toux, jamais d’otite, et donc juste 2 jours de gastro à 10 mois). J’ai passé tout l’hiver de cette année sans soucis. ça vient aussi sûrement que je ne l’ai jamais trop couverte dehors ou peut être que je suis à fond pour les 5 fruits et légumes (frais si possible) par jour…Bref, la stérilisation éait peut être utile il y a 40 ans mais aujourd’hui tout est tellement propre autour de nous que ça ne sert à rien. Et puis comme le dit si bien guilly, rien n’est stérile!!

Moi il a juste eu une ptte rhino y’a pas lgtps car ici y’a tjs un ptain de vent, mais comme je l’allaite il n’a pas ete malade de l’hiver ! Non ms bientot elle va lui steriliser les mains le pauvre ! Rah la la jte jure. M’enfin cells ki sterilisaient sans laver devaient pas etre tres futfute non plus !

qui laissait le bib une fois terminé plus de 2h sans être lavé dans la cuisine et qui après le stérilisait!! Alors qu’on sait très bien qu’il suffit de laver le bib aussitôt (en plus ça prend 2 minutes…).

… que tu m’as fait rire… et sauter de terreur aussi!!! Il existe des mamans qui stérilisent sans laver les Bib??? Moi, pareil, un bon lavage et hop hop hop… c’est partis! J’ai allaité mes 3 ptits et lorsqu’ils ont commencé à tout mettre à la bouche (avant même le sevrage) je me suis dit que c’était pas la peine de stériliser!

Non ms c’est vrai, faut arreter de se poser tjs 10 000 questions ! Ca me fait rire aussi celle qui demandent tjs tt a leur medecin, qu’est ce que tu veux qu’il te dise ! Il le connait moins que toi ton bb ! Encore qd y’a un terrain allergique ou autre je veux bien ms qd le bb a rien de tout ca, ca sert a rien ! faut se faire confiance un peu ! Ou alors pas faire de bb. sinon j’en connais pas qui sterilise sans laver, c’est une qui le dit ds un post. Ms bon chez pas faut etre idiot pr faire ca ! Surtout que tu vois bien que le bib sort qd meme sale ! Moi j’ai surtout steriliser au debut maniere de (et pour rentabiliser la fonction sterilisateur du philips babycare que ma soeur a achete !).

que je connaissais une fille qui attendait 2h avant de lave le bib puis elle stérilisait. Mais elle le lavait entre temps quand même! Mais bon on le sait toutes, il faut laver les bib aussitôt et pas laisser trainer le lait dans la tétine etc… C’est le meilleur moyen pour éviter les mauvaises bactéries en tout genre. Et comme je l’ai dit je n’ai jamais stérilisé.

desole j’ai eu un probleme avec mon ordi donc je viens juste d’avoir vos reponces merci a toute je crois que je ferai sur le moment (bien laver et tout de suite … en + j’ai un lave vaiselle ) je vais pas commencer a me prendre la tete…BISOUS

c’est quand meme marrant comme truc… je vois des pubs pour des supers stérilisateurs super cher qui stérilisent en 15 min!!! sauf que moi, j’ai toujours fait bouillir mon eau en 5 min, plus 5 min de stérilisation = 10 min! comprend pas… en tout cas, j’ai vite arrété de stériliser moi aussi, maintenant, je jette le tout dans une grande casserolle une fois de temps en temps et je fais tout bouillir un moment, mais bon, je pense que c’est meme pas vraiment nécessaire.