60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

STOP HOCQUET !!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°129993
Anonyme
Invité
Posté le 13-04-2005 à 11:25:55  answer

salut tout le monde! J'ai un ptit souci avec mon fiston agé de 2 semaines! Après chaque tétéé, il a un fort hocquet, que je n'arrive pas à calmer!! Cela peut durer plus de 5 min, alors Jordan s'énerve, et parfois même régurgite! Est ce dû à un mauvaise position pendant l'allaitement ou à la qualité de mon lait? Avez vous des astuces pour faire cesser ce fichu hocquet! Merci
mood
Publicité
Posté le 13-04-2005 à 11:25:55  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°130081
Anonyme
Invité
Posté le 13-04-2005 à 12:25:36  answer

hello, mon bb de 6 semaines a aussi souvent le hocquet, ma solution, le remettre quelques minutes au sein. Mais ça ne marche pas a tous les coups. Souvent c'est parce qu'il a tété trop longtemps qu'il a la "jape" comme on dit chez moi. Bises  Christelle
n°130085
Anonyme
Invité
Posté le 13-04-2005 à 12:31:38  answer

....avec ma petite. Ce que je faisais, c'est que je la gardais sur moi, et à chaque hoquet, je lui parlais avec une toute petite voix, et je la rassurais en souriant, en compatissant, en lui disant que ça aller passer, que c'etait pas grave.... Après, elle s'énervait beaucoup moins, elle avait moins peur, quoi! Biz
n°130277
Anonyme
Invité
Posté le 13-04-2005 à 15:02:12  answer

Il existe plein d'astuces de grand-mère, mais pour trouver celle qui marche !! ..... Tu peux le garder debout contre ton épaule, comme pour faire un rot, au moins ça limitera les régurgitations. Mais ne remets pas en cause ton lait, c'est la meilleure chose qui soit pour lui. Il doit peut être avaler trop vite, fais lui faire des pauses pendant la tétée. Quand ma fille avait le hoquet (et c'était très fréquent les premiers mois), j'en profitais pour lui donner ses vitamines en pipette : je me disais c'est comme nous quand on a le hoquet, avec une gorgée d'eau, parfois ça passe. Sinon, on m'a dit aussi de lui frotter très délicatement la fontanelle (sens des aiguilles d'une montre), mais ça n'a jamais marché avec mon bébé. A voir. En tout cas, c'est passé avec le temps. Bon courage à toi et gros bisous à Jordan.
n°130495
Anonyme
Invité
Posté le 13-04-2005 à 18:13:58  answer

Moi il l'a systematiquement apres le dernier rot, quand ça dure trop je lui fait boire un peu d'eau (mais jsais pas si ton bb prend les bib), sinon de toute façon le hoquet ne leur fait pas mal, selon ma grand mere c'est même un signe de bonne santé.
n°131762
Anonyme
Invité
Posté le 14-04-2005 à 22:43:09  answer

Coucou, G essayé l'ostéopathe ce matin car ma puce a le hoquet après chaque TT et si on n'attend pas qu'elle l'ait, elle régurgite si on la couche. ca peut durer une bonne heure après les TT d'attendre qu'il arrive et qu'il passe ensuite (je vous dis pas la nuit !!!). L'ostéopathe m'a dit que le hoquet était naturel quand les BB mange trop ou bien mais quand ça devient systématique, ça peut être lié uax problèmes digestifs comme les colliques, les régurgitations, les gaz et même la nervosité. Il l'a vu pour tout ça et donc je vais voir dans quelques jours si il y a des résultats. A la TT de tout a l'heure elle n'a pas eu le hoquet ni de renvois, est ce une coincidence ???? Je vous tiendrais au courant. Bises Céline
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Allaitement,  biberon, nutrition
»
STOP HOCQUET !!!!

Sujets relatifs
Le hocquet très souvent ??????? 
Plus de sujets relatifs à : STOP HOCQUET !!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Conservation lait maternel 1 13-04-2005 à 16:43:20
Le rot est il nécessaire? 5 13-04-2005 à 20:38:20
Quel eau? 2 13-04-2005 à 11:28:14
heures de repas la journée help 1 13-04-2005 à 11:05:31
quoi comme petits suisses? 10 18-04-2005 à 22:17:26