/ / /

gros stress : je n'arrive pas à sevrer mon BB (9 Mois)

38 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

gros stress : je n'arrive pas à sevrer mon BB (9 Mois)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2007 à 23:00:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bjr, J'ai repris le travail il y a 5 Mois, et depuis j'allaite mon bb matin soir, et à la demande le WE - Le soir, qd je rentre du boulot, mon BB pleure tant qu'il ne tête pas. Ce qui ne me posait aucun pbm jusqu'à présent - sauf que nous partons à NY ds 1 mois avec dez copains, et je souhaite sevrer Achille.  Qd je suis avec lui, il tête dès qu'il a un pbm (par ex qd il est fatigué) - Il refuse tout biberon (même chez la nounou) depuis plus de 2 Mois. Que faire ? L'empêcher de téter, et le laisser pleurer (ce qui me rend hyper triste) pdt qq jours ?  Merci de vos conseils ;;;; qui me seront hyper utiles !!  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2007 à 23:25:00  

il existe des tétines (avent) qui se rapprochent vraiment de la forme du sein, as tu essayé ? car ton petit à besoin de boire sa dose journalière de lait, c'est très important pour sa croissance

Profil : Discret
cathmar
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2007 à 23:37:25  

Bonsoir!  J'ai envie de te demander déjà si Achille part avec vous à NY. Si oui, pourquoi le sevrer? C'est tellement plus pratique l'allaitement au sein que de se soucier des biberons à prévoir et à transporter! Par contre, si Achille ne part pas à NY avec vous, effectivement, c'est un pb et je ne saurai pas t'aider. Ma fille a 18 mois et je l'allaite toujours (je ne travaille pas). Elle tète plusieurs fois par jour et comme Achille, pour se réconforter, pour le plaisir, pour la faim, la soif, etc...  Laisser pleurer Achille, en plus si ça te rend hyper triste, je ne pense pas que ce soit la solution car il va se dire que tout d'un coup, le monde est bien cruel, et pourquoi? Sa maman le laisse pleurer, lui refuse le sein... C'est dur pour lui, il ne comprendrait pas pourquoi tu agis ainsi alors que pour le moment tu réponds à ses envies. Oublie cette solution. As-tu REELLEMENT envie de sevrer ton bébé? Peut-être sent-il que tu n'en n'as pas très envie non plus... Pour le moment, je ne vois pas quoi te dire d'autre malheureusement. Mais surtout, réfléchis à savoir si tu souhaites vraiment sevrer Achille. Si oui, explique lui tes motivations. Essayes les tétines MOAM de DODDIE disponibles en pharmacie, elles sont très bien. Bon courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2007 à 11:16:55  

non, ns n'emmenos pas notre BB.... Ce qui serait effectivement une solution - mais nous avons 3 Enfts & partons avec des copains qui eux même n'emmènent pas leurs enfts. J'ai essayé ttes les tétines, sauf les dodies mam - je vais essayer. Et oui, c'est byzarre mais j'ai  réellement envie de sevrer mon BB - car l'allaitement à la dde = génial = mais le WE il mge n'importe qd, n'a plus vraiment faim à l'heure des repas, va au sein, 2 min après arrête, ... Et cet aspect là m'embête !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2007 à 12:23:54  

ton bébé est en plein dans la crise d'angoisse de séparation à neuf mois, le sevrer maintenant c'est le plus mauvais moment possible... et ne pas l'emmener avec vous c'est également le plus mauvais moment possible. tu ne peux pas le laisser pleurer, oui ce serait vraiment cruel. si tu ne peux pas faire autrement que de le laisser, il va falloir prendre le temps de lui expliquer son sevrage, tes raisons, et lui dire comment ça va se passer quand tu ne seras pas là. même à neuf mois un bébé a besoin qu'on lui explique ce qui se passe, c'est vital pour lui. il serait bon aussi que tu en parles avec la personne qui va le garder pour qu'elle soit à l'écoute de ses angoisses en ton absence, sinon tu risques de le retrouver très perturbé en revenant, et tu vas en pâtir pendant des mois. mais est-ce que tu ne peux vraiment pas l'emmener, neuf mois c'est encore si petit pour être séparé de sa maman? même si tes amis n'emmènent pas leurs enfants, et que tu souhaites laisser les plus grands, si tu portes ton bébé dans une écharpe tu seras tout-à-fait libre pour vos ballades, il pourra téter dedans sans que personne ne voie rien, s'endormir dès qu'il sera fatigué, regarder autour de lui quand il sera réveillé, être rassuré dès qu'il en aura besoin... je me rends compte que je ne t'aide pas vraiment là, mais le sevrage ça doit être une étape réussie dans la vie d'un bébé, autant que l'allaitement lui-même.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2007 à 12:26:12  

pour que tu voies que c'est faisable: yemanja.net.free.fr/img/Pagnep​arisien.html...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2007 à 12:28:44  

pour ce qui est du fait qu'il tète un peu n'importe quand n'importe comment, ne t'étonne pas trop, il sait que tu es stressée en ce moment, il sent que tu veux le sevrer, alors forcément il s'y accroche d'autant plus. ena m'a fait ça aussi à chaque fois que j'ai essayé de la sevrer, et dès que je lui disais que tant pis, on laissait tomber, elle avait le droit de continuer de téter, elle a retrouvé un comportement beaucoup plus cool, en tétant beaucoup plus régulièrement et en refaisant ses nuits.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2007 à 21:49:29  

Mille mercis pour tes conseils qui me permettent de prdre du recul - effectivement, l'emmener est une solution qui me satisferait - ou carrément annuler ma participation au voyage. (billet non remboursable mais bon - ma priorité  = mes enfts - mon mari ne va pas être super ravi !!) Tu as mille fois raisons, depuis que j'essaie de le sevrer il s'accroche de + en + - et dès que je quitte une pièce = il pleure. Nous sommes en fusion, il est collé ... Je vais aller voir le site que tu me conseilles de suite !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 20:22:00  

ben bien sûr que vous êtes en fusion, à cet âge-là c'est tout-à-fait normal, j'espère que tu ne culpabilises pas pour ça! il y a nécessité d'être en fusion avec son bébé aussi longtemps qu'il n'a pas dépassé ses deux grandes périodes d'angoisse à neuf mois et un an, ensuite c'est ton bébé de lui-même qui s'en passe et devient de plus en plus autonome. pour une autonomie réussie il faut que ton bébé ait eu toute sa dose de réassurance avec une fusion à volonté avec sa maman... tu as déjà essayé l'écharpe? idéal pour un tit bébé crampon angoissé, et ça repose drôlement les seins quand il veut téter à longueur de journée. comme ça il a sa dose de peau-à-peau sans nécessité absolue de téter. et toi, tu as les deux mains libres!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 21:27:30  

non je n'ai pas d'écharpe  de laLL mais un porte bb américain en forme d'écharpe, très sympa. Tu as 1 petite fille ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2007 à 00:00:09  

une petite fille de quatre ans, ena, et un petit bonhomme de trois mois, tamatea... et toi?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2007 à 21:32:41  

bonsoir maraéna ! adèle a 7 ans, arsène 6 Ans Début juin. Les prénoms de tes enfts sont magnifiques !!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2007 à 23:34:01  

si jamais tu as envie de bavarder, mon contact msn et mon email c'est brumarena@yahoo.fr... bonne soirée!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2007 à 21:06:52  

hello ! j'en ai acheté 1 ce matin, l'ai essayé à 19H avec un blédidéj cacao ( jms donné avt) : et achille a bu la moitié du bib !! est ce le bib ou le cacao ?? j'étais super contente - je vais réessayer demain soir -  Mon idée est qu'achille puisse pdre du plaisir au bib, ce qui me soulagerait et me permettrait pt être de sevreer en douceur .... je te laisse également mon mail agathe.delpierre@hotmail.fr A+

Profil : Fidèle
gazelle130
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2007 à 21:58:42  

Coucou j'ai moi aussi les biberons initiation de doddie ils sont génials !j'allaite exclusivement mapetite merveille mais je dois souvent m'absenter alors quand je tirais mon lait il ne voulait pas de bib j'avais tout essayé, avent tetine phy, silicone caoutchou...rien n'y fesait et c une amie qui a allaiter pendant 11 moi son fils et qui n'arrivait pas a le sevrer a essayer initiation et sa a marcher ! donc je^pense que tu vas arriver a le sevrer  c vrai que le biberon et les tetines sont pas donné maispour nos bébé on ferais n'importe quoi !

---------------
fille5Anne-Gale, maman combl de Cia n le 21 Ao 2001

et de Nathana nle 11 Dembre 2006fille5

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bébé de 7 mois refuse de manger a la petite cuiell HELP mon bb de 21 mois peut faire une journée sans mang
j envisage de la sevrer d ici 3mois (elle aura 2 ans) bb de 3 mois qui ne termine pas ses bib
mon bb de 3 mois et demi boude son bib Alimentation BB allaité presque 11 mois
A 15 mois diversification toujours difficle plus de lait qu'est ce qui m'arrive?
stérilisation à froid ou à chaud ?  
Plus de sujets relatifs à : gros stress : je n'arrive pas à sevrer mon BB (9 Mois)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème d'alimentation ? 2
bébé de 7 mois refuse de manger a la petite cuiell 2
BESOIN DE CONSEIL JUMELLES:GASTRO 2
HELP mon bb de 21 mois peut faire une journée sans mang 1
conseil alimentation 1