Supprimer le biberon de la nuit

Salut à toutes ! J’ai un petit garçon de 2 mois. Lors des grandes chaleurs, il faisait ses nuits. Depuis, il se réveille entre 4h00 et 6h00 du matin avec une grosse faim. Actuellement, il prend 5 biberons de 150 ml la journée plus un autre la nuit. Son dernier est à 21h00. J’ai déjà eu l’occasion de lui décaler son dernier biberon à 23h00 mais sans succès. Que me conseillez vous ?

Ma fille à bientot 5 mois et pendant les grosses chaleur elle réclamait aussi la nuit alors qu’elle fait ses nuits depuis l’age de 1 mois!! Mais elle s’est remise toute seule à son heure habituelle! Et si tu lui proposes un bib de 180ml au lieu de 150ml pour le dernier bib ? Je vois que ça sinon il va peut-etre finir par se recaler tout seul!! Désolé je suis pas d’une grande aide!! Bon courage à toi et gros poutous à toi et ton ptit bout.

salut! moi aussi mon petit bout à aujourd’hui 2 mois et demi il fait ses nuits maintenant.Mais il se réveillait la nuit à 4 H .Je ne cèdais pa quelquefois je lui proposais un petit peu d’eau .C’est dur mais il faut tenir car aujourd’hui il a fini par comprendre qu’il pouvait dormir la nuit sans manger.Le bib du soir à 23h environ 150ml après le lendemain vers 8.30 il se reveille au début c’était à 6H maintenant il pleure un peu pour téter et se rendort ou alors parcequ’il s’ennuit trouve le temps long .Car quand je me lève on peut lui parler il fait des sourires gazouille,sans pleurer!!!c’est génial!#6 #im16 salut

Hello !!! Hummm …JE NE ME FERAIS PAS D’AMIES LÀ !!! Personnellement je crois que l’on veux trop retrouver notre vie d’avant vite !!! Ce ne sont que des bébés qui ont besoin de réconfort !!! Il n’y a pas de truc je crois !!! Ma fille a 5 mois aujourd’hui, elle fait 12 heures de nuit et elle se réveille 2 fois !!! Je ne la laisse pas pleurer … Je me lève pour moi dans la nuit car j’ai soif moi aussi !!! Il fait chaud et c’est normal d’avoir soif !!! Elle va finir par s’habituer … Je ne suis pas inquiète. Laisse parler ton coeur de mère, Bizou Lily

Merci à toutes pour vos réponses. Cette nuit, Pacôme s’est réveillé à 6h30 et du coup il dort toujours (bientôt 10h00). Je ne crois pas pouvoir augmenter sa dose du soir car depuis quelques jours il a des difficultés à le terminer. Je pense qu’il est fatigué à 21h00. Peut être dois je essayer de décaler un peu celui de 18h00, lui donner son bain et le coucher pour après lui en redonner un vers 23h00. Qu’en pensez vous ?

Bonjour, tu peux toujours essayer. Ca fait quelques mois que je suis sur ce forum et j’ai pu lire que ça a fonctionné pour certaines mamans, alors que chez d’autres au contraire ça a complètement décalé bb et c’était pire après. Le mieux je crois, c’est de suivre ton instinct, c’est toi la maman et tu fais ce qui te sembles le mieux pour bb ! En +, ça dépend vraiment des bb, il n’y a (hélas ) pas de recette miracle !!! Ma fille a fait des nuits de 12h d’affilée dès ses 2mois1/2 alors que mon fils de 5mois1/2 que j’allaite se réveille toujours au moins une fois, comme quoi ! Grosses bises !

Pour moi le décalage a marché: j’ai décalé bb pour qu’il ait son dernier bib vers 23h et hourra !!! Si tu veux essayer, je te conseille de le décaler très progressivement sinon c’est souvent la cata (moi je l’ai fait quart d’heure par quart d’heure pour que bb ne remarque pas trop)

salut, j’ai un petit garçon de 2 mois aussi, et dès fois il se réveille et dès fois non, mais 21h jusqu’a 6h30 c’est bien je trouve. c’est sure que si tu décale celui de 21h, il se réveillera peut être plus tard le matin, mais rien n’est sure, car moi j’ai essaye de décaler le dernier le soir, et qu’importe l’heure du dernier bib, il se réveille toujours a la même heure la nuit 3-4h, sinon il tient jusqu’a 7h. sinon la journée est il assez régulier ou pas?

Oui la journée il est assez régulier, 9h00, 12h00, 18h00 et 21h00 (environs !!). Ce matin, il s’est réveillé à 8h30 et couché hier à 21h00. Génial !! Je crois que je vais le laisser comme cela.

eh bien je suis d’accord avec liliane, ma fille de 5 mois que j’allaite dors de 20h30 à 7h ou 8 h… mais je me leve 2 fois pour l’allaiter la nuit, vers 2h et 5 h… je ne pourrais jamais endurer de la voir pleurer de faim, c’est trop pour mon coeur de mère surtout que nous on s’empêche pas de se prendre quelque chose à grignoter si on a faim ou soif… si elle pleure la nuit c’est parce qu’elle a un besoin à combler et je ne serais jamais capable de lui refuser le sein juste parce que ça me dit pas de me reveiller la nuit! à bientot

coucou! monbébé a bientot quatre mois, et ne fait ses nuits que depuis peu… depuis que je l’ai mis dans sa chambre!!! (et oui, jusque là, il était tout près de mon lit… mais apparement on le gène…) en fait moi j’ai toujours suivi son rythme à lui. il se reveille, je donne à téter. recement, il s’est reveillé vers une heure de mat’ (ha??? nouveau ça!) je l’ai pris contre moi dans mon lit et je lui ai donné sa sucette… il s’est rendormi jusqu’a six heures du matin!!! il dort de 21 h à 6 h et franchement, je n’attends pas d’un bébé qu’il me fasse maintenant les nuits d’un enfant de quatre ans… il faut prendre ton mal en patience!!! c’est un bébé!! et si il n’a pas forcément faim, il a peur et veut etre rassuré! MOI (ça reste mon experience tous les bébés sont différents!) j’ai suivi son rythme (c’est vrai que j’ai la chance de ne pas avoir encore repris le travail, ce qui n’est pas forcément le cas de tout le monde!!) et il s’est régulé tout seul.

Merci à toutes pour vos réponses. Evidemment que si mon bébé pleur la nuit je vais lui donner à manger. Cela fait 3 nuits qu’il fait 21h00 - 8h30. Ce qui m’interrogeait c’est qu’à 1 mois il faisait 21h00 - 6h00 et que d’un coup il se réveillait à nouveau la nuit. Je voulais donc connaitre vos expériences. Effectivement à 2 mois on ne peut pas trop en demander.

dis donc, 21h 8h30??? ça fait de belles nuits! moi qui croyait ne plus revoir ça avant longtemps!!! tu me rassures!!! je pense que là, c’est bon??? à voir dans la durée! bonne chance à toi!

je suis tout à fait d’accord avec toi, il faut arreter de dire « il faut laisser pleurer bb car ce n’est pas normal qu’il ne fasse pas ses nuits » mon fils à 6 mois et il ne fait pas toujours ses nuits et alors?!

tu me rassures!! je croyais etre la seule à ne pas forcer la nature de mon bébé… ouf!!

[‹ 3abbfc ›]bonjour, alors non il ne faudait pas laisser bb pleurer la nuit ( surtout s’il reveille toute la maison), mais quelle solution si on reprend le boulot et que notre amour ne dort pas la nuit? comment tenir le coup apres la journée de travail, les courses , le grand qui veut aussi ses calins et papa qui voyage? franchement j’ai pas de solution, que des questions. biz[/‹ 3abbfc ›]