temoignage: bb sans sucette, es ce difficile?

bonjour
j’aiemrais avoir des temoignages de maman ki n’ont pas donner de sucette a leur bb…
Es ce difficile? comment les calmer???
merci

<Empty imported post>

Coucou,
alors pour répondre à ta question, tout dépend de ton bébé.
Mon 1er qui a maitenant 3 ans 1/2 a eu une tétine (et la toujours) même si je ne voulais pas lui donner. Mais je n’ai pas eu le choix. Il était toujours « pendu » à mon sein, il avait besoin de téter.
Ma fille qui va avoir 2 mois. Je ne veux pas lui en donner. Elle a besoin de téter, alors je lui donne le sein ou mon petit doigt et pour le moment ca marche!!

Voilà mon témoignage…

Bon courage

Bonjour happymamma!

Ben moi je n’ai jamais donné de sucette à ma puce, et à part que ça étonne tjs un peu, je n’ai jamais eu de soucis… Elle n’a même jamais pris son pouce. La nuit, pour s’endormir et tète le chapeau de son doudou, mais c’est tout. Je n’ai jamais rencontré de difficulté à ce niveau…

j’ai trouvé une alternative pour apaiser mon bébé quand il ne veut pas téter: l’écharpe de portage. ça marche très bien, il est apaisé en deux secondes, moi aussi (important!

http://www.infobebes.com/images/forum/2/11.gif

) et je peux faire tout ce que j’ai à faire dans la maison avec un bébé content ou même endormi…

Et bien nous on a donne la tetine a notre fille uniquement lorsqu’elle avait un besoin de succion. c’etait hors de question qu’elle soit pendu a mon sein et hors de question qu’elle s’endorme avec la tetine a la bouche.
En general son besoin de succion augmentait pendant l’apres midi et le soir ca a dure pendant 5 mois avec un pic au 3eme mois.
Comme la tetine etait bannie dans le lit notre fille a apris a s’endormir toute seule et a ne pas dependre de la tetine. Elle a trouve son pouce vers 3 mois 1/2 ce qui a aide considerablement, et n’a plus voulu entendre parler de la tetine apres 5 mois 1/2. Maintenant a 15 mois, elle suce son pouce pour s’endormir et quand elle est tres fatiguée. C’est tout.
Aussi, au risque d’en faire hurler certaines, j’ai allaite pendant 2 mois 1/2 mais pas a la demande. On a toujours essaye de régler notre fille sur des horaires précis et sauf en cas de poussée de croissance, je lui donnais la tétée (ou un biberon de lait tire) toute les 2h30 a 3h. En fait on c’est aperçu que la pluspart du temps notre fille voulait sucer quelque chose et n’avait pas forcement faim, donc lorsqu’elle commençait a pleurer ou a faire le signe de succion on lui donnait d’abord la tétine qui la calmait souvent pendant 1h, et quand ca ne marchait plus avec la tetine, je lui donnais le sein ou le biberon. Bref maintenant ca me fait toujours bizarre maintenant quand je vois un petit de 15 mois ou 2 ans avec une tetine constamment dans la bouche.

Léane a 3 mois et 1/2 et elle a choisi de ne pas prendre la sucette… j’ai fait 3 ou 4 tentatives quand elle demandait à être au sein pour le désir de succion mais elle ouvrait grand la bouche et la recrachait. maintenant elle tête le bord de son « doudou » ou sa main et c’est très bien comme ça. et quand elle crise un peu je lui donne mon doigt et elle se calme très très vite. ou alors je lui pose la tête sur mon sein et la chaleur (et l’odeur de lait) l’apaise.

Bsr,

mon petit à 1 mois et demi et ne prend la tétine que quand il a besoin de sucer mais n’a pas faim, et aussi pour s’endormir et il l’a recrache tout seul apres !!

parfois des bébés ont un fort besoin de succion, alors si tu veux pas l’avoir pendu à ton sein meme quand pas faim souvent ca aide quand ils ne sont pas encore assez grands pour trouver le pouce.

pour dire quand mon fils est né, il avait une cloque au doigt tellement il sucé dans mon ventre !!

bonne continuation avec ou sans tétine

salut
la sucette oui mai que pour le dodo et ken elle est fatigué
tous les bb ont besoin de sucer c normal alors je vois pas pourquoi l’en privé si c fait raisonnablement et perso je prefere kel prenne sa sucette plutot ke son pouce car vu tout ce kel touche bonjour la bouche !
moi oci je la mettai dans l’echarpe car allaité elle avait besoin de rester contre moi et c parti petit a petit mais ca ma bien aidé .merci l’echarpe!

Bonjour,

J’étais contre la tétine avant la naissance de ma fille.
L’allaitement s’étant très mal passé j’ai du arrêter brusquement et le médecin m’avait conseillé une tétine si manque de sucion.
Nous lui avons donné et elle prend juste pour s’endormir et le recrache dès qu’elle dort profondèment et ne la demande jamais dans la journée

Bonjour,

J’étais contre la tétine aussi, mais on a fini par lui en donner une vers ses 2-3 semaines, car elle pleurait beaucoup le soir et ça l’a bien apaisé. Visiblement elle avait un grand besoin de succion ! Mais je ne lui ai jamais donné la journée, et elle ne dormait pas avec non plus (on n’a pas voulu rentrer dans le trip « aller lui remettre la tétine 36 fois dans la nuit »).

Elle a maintenant presque 12 semaines et elle n’a besoin de sa tétine que très rarement, disons parfois le soir mais pendant 15-30 minutes seulement. Et pas du tout pour s’endormir pour sa nuit.
Quant au pouce, elle n’arrive pas vraiment à le prendre…
Voilà pour mon témoignage !