tetée d'accueil

bonjour,
enceinte de bb1 prevue pour 02/07 je souhaiterais pouvoir juste lui doner une tetee d’accueil c’est a dire juste pour qu’elle ait des anticorps et pour la beaute du geste. Vous croyez que c’est possible et passer au biberon juste derriere? Juste faire une tetee et pas plus?
merci

normalement c possible, il fau voir avec les medecin.
mai g comprend pas tro pkoi seulement 1 foi histoire de dire kon l’a fait.
tu parai retissante a l’allaitement!?

C’est tout à fait possible, il faut en faire la demande claire à l’équipe qui va t’accoucher. Ne te laisse pas démonter, il se peut qu’on te dise que si tu n’allaites pas, ça ne sert à rien. c’est faux, et si tu as envie de le faire, fait-le! C’est un moment unique et magique, franchement ça vaut le coup même si après tu passes au bib.

Et s’il faut, ça te donnera envie d’essayer plus longtemps.

http://www.infobebes.com/images/forum/2/11.gif

C’est tout le mal que je te souhaite !

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune1.gif

Bonjour,
Pourquoi qu’une tétée ??? Ce n’est pas forcèment la plus belle ni la plus chargé d’émotion.

Bonjour

Allaiter son bibou c est absolument GENIAL!!!

mais je n ai qu un conseil a te donner: FAIS COMME TU VEUX.

N ecoute pas les autres, fais comme toi te le ressens, c est le plus important…

Que tu donne le sein ou le bibi, il y aura toujours une personne pour te faire une remarque alors, cest toi la maman et c est toi qui DECIDE.
et si tu ne veux donner que la tt d accueil c est deja mieux que rien.

Je te souhaite une bonne continuation et beaucoup de bonheur au sein ou au bibi avec ton bb…

BISES

CELINE

OUI OUI ET OUI, tu ne peux pas faire de plus merveilleux cadeau à ton petit bb que ces quelques goutes de ce précieux collostrum, même si tu passes au bib une fois revenu dans ta chambre. Ne te laisse surtout pas influencer par l’équipe médicale impose TA décision. Au risque de faire hurler les pro bib, depuis que je me suis un peu documenté sur le lait maternel, je me suis souvent dis qu’il faudrait que cette tt d’acceuil soit proposée à toutes les mamans même celles ne désirant pas allaiter par la suite comme un "soin " donné au nouveau né au même titre que le dégagements des voies réspiratoires, la pesée, la mesure, mais bon beaucoup prendraient cela comme du forçing mais si toi tu es prête fais le encore une fois c’est un beau cadeau.

coucou
A ma puce en 2004 , je ne voulais pas du tout allaiter (choix perso!) et à la mater on m a bien fait culpabliser !!! que des reflexions !!! on me disait « allaiter c est un droit ! » ou mais moi je dis ne pas allaiter c est un droit aussi !!! d ailleurs Cloé a maintenant 4 ans et elle est en pleine forme . pas de soucis de santé et c était un bébé sans soucis .Pour Pierre Louis né le 08 mars de cette année, je ne voulais pas non + allaiter mais je me posais des questions vu comment on m avait fait culpabliser pour Cloé !! Lors de l accouchement , j ai eu une sage femme géniale qui a bien compris que je ne souhaitais pas allaiter mais m a proposé la tétée de bienvenue et j ai dit oui. Elle m a tout expliqué et surtout elle m a laissé choisir sans me faire passer pour une mauvaise mère . J ai donc fait juste la tétee de bienvenue et ça a été super! j en garde un bon souvenir et je n ai pas de regrets de ne pas avoir continuer car je pense qu il faut que ce soit une décision qui vienne de nous et non un choix des autres.de toute façon qu on allaite ou pas l essentiel c est l amour qu on porte à nos loulous !!!
bisous

Bravo à ta sage femme qui a à mon sens rempli son rôle à fond, un rôle d’information et de soutien, ce genre de femmes se font bien trop rare en salle d’accouchement car effectivement quand cette tt est bien expliquée et qu’elle s’inscrit dans la suite logique de l’accouchement mais sans aucun engagement pour un allaitement ultérieur je pense que très peu de maman aurait le coeur à la refuser.

bien sur, c’est ton droit. C’est à toi de décider.
En salle de travail, tu demandes la tétée d’accueil et ensuite, une fois remontée dans ta chambre, tu dis que tu as choisi le bib.
Ce ne sera pas la même équipe de toute façon.
Si on te parle de continuer l’allaitement, dis que tu as bien réfléchi mais que ce n’est pas ton choix.
Dis toi bien que les professionnels sont là pour te proposer des choses mais il n’y a que toi et le papa qui décident.

Une seule tétée c’est dommage mais c’est à toi seule de décider ce que tu veux faire. J’espère juste que cette première tétée te donnera envie que d’autres suivent… En tout cas, je te souhaite bcp de bonheur avec ta princesse.

bonjour a toutes,
merci de vos temoignages
oui je souhaite vraiment l’avoir tt contre moi, une fusion entre nous.
Par contre effectivement j’ai fait le choix avec le papa de ne pas allaiter par la suite . Je ne sais pas pourkoi mais j’ai pas envie de continuer apres (pb pdt allaitement ds mon entourage , facilite du bib, rapidite du bib, savoir combien elle prendra me rassurera, je suis pudique a fond… bref j’ai pas envie d’allaiter
J’ai envie de le faire a la naissance pour lui donner des anticorps, et vivre un moment privilegié avec elle.
Oui j’imposerai mon choix a l’equipe et j’en ai deja vaguement parlé aux sages femmes de la mater avec qui je fais les cours de preparation a l’accouchement.
merci

Ne te ferme pas trop la porte de l’allaitement quand même, ce serait dommage. Il n’est pas rare que des jeunes mamans aient un déclic lors de l’accouchement, et je trouve que les raisons de ton choix sont superficielles.

Je m’explique. Le sein, c’est beaucoup plus pratique que le bib, rien à préparer, rien à prévoir, rien à laver, rien à acheter… tu peux sortir quand tu veux, où tu veux, improviser sur le temps… La question de la pudeur est une fausse question, en 15 mois d’allaitement, j’ai été obligée d’allaiter, allez, 4 ou 5 fois max en public, et on arrive toujours à faire discrètement, sans rien déballer de la marchandise

http://www.infobebes.com/images/forum/2/07.gif

C’est avant tout une question d’organisation…et il y a même certaines mamans qui allaitent à la maison et donnent des bibs à l’extérieur pour éviter d’allaiter.
Quand aux crevasses et autres douleurs de l’allaitement, elles ne devraient pas exister puisqu’elles sont dues à une mauvaise position de bébé, de la maman, voir des 2. Avec de bons conseils, tout se passe très bien!

Reste le contrôle des quantités qui rassure, je l’admets. Mais c’est sans compter tous les problèmes de digestion, d’intolérance, de RGO etc… qui surviennent très souvent avec le LA et pas avec le LM. Les deux modes d’allaitement ont leurs avantages et leurs inconvénients, pour ma part il y a pas photo, l’allaitement maternel gagne haut la main.

Réfléchis bien, c’est un choix important dans ta vie de jeune maman, et pour ton enfant! Il ne faut pas avoir de regrets, donc ça se médite sérieusement!

Tout ce que je peux te conseiller c’est d’allaiter 3 jours si tu peux, voir même attendre ta montée de lait et si t’en a marre, passer au bib quand tu rentres chez toi !

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune2.gif