tétées de + en + rapprochées!!

Bébé a 1 mois et réclame à manger toutes les 2 heures alors qu’il mangeait toutes les 3 heures il y a quelques jours! Il pleure souvent après la tétée, se tortille et a du mal à se rendormir la nuit. Rien ne le soulage, ni la position le ventre a plat sur ma main, ni la boisson calmante « calmosine ». Il est normalement très calme, mais là, il m’épuise… PS: C’est mon premier bébé…

Bonjour inxx Ma fille a maintenant 4 mois mais à 1 mois, j’ai vécu la même chose.Elle mangeait toutes les 3 heures et ensuite deux heures, je n’ai jamais su pourquoi…ensuite les tétées se sont espacées de nouveau 3 heures.mais s’il tète toutes les deux heures, donne leui ne lui prive et n’attend pas 3 heures en le laissant crier famine… le pauvre chou n’a que 1 mois, il peut être plus faim que d’habitude.Ca s’arrangera. Pour les tortillements, je pense que ce sont les coliques.parles lui, maase le beaucoup le ventre dans le sens des aiguilles d’une montre, marche avec lui en lui parlant .Et si vraiment ça va pas, donne lui un bon bain, ça détend.Moi j’ai essayé de donner des choses (calmosine, babyfen…)ça n’a pas marché, j’ai pris mon mal en patience et à 2 mois et demi, plus rien.Enfin, ça revenait mais moins fort. ne t’inquiètes donc pas, moi aussi c’est ma première et c’est pas évident car on est désemparée mais on s’en sort toujours. bizz à tous les deux

merci pour ta réponse, c’est rassurant, bizxxx

merci pour ta réponse, c’est rassurant, bizxxx

il y a des périodes ou les bébées font des poussées de croissance (environ 3sem, 6sem, 3mois et 6mois). ils ont donc besoin de téter plus souvent pour que la quantité de lait augmente puis ils repassent à leur rythme précédent. c’est fatiguant mais la nature est bien faite. pour les coliques, essaie l’eau de chaux (2ml avant le tétée pendant 48h). bon courage.

moi aussi je penserais plus pour 1 pic de croissance, mon bb qui aura 3 mois bientôt m’a fait la même chose, c 1 cap à passer, 3 ou4 jours, si ca dure plus ltps appelle 1 personne de la leache league (www.lll.fr), c fatiguant pour toi mentalemt et physiquemt mais ton bb est en train de s’adapter et il lui faut du tps biz

SALUT MOI J AI 2 ENFANT DE 2 ET DEMI ET 4 ANS ET JE DOIT ACCOUCHER LUNDI DE MON TROISIEME ET JE PEUX TE DIRE QUE C EST DES COLIQUES ET CA ON NE PEUT RIEN Y FAIRE TOUTE LES MAMAN REVE D UN REMEDE MIRACLE MAIS JUSQU A 4 MOIS TOUT DEPEND DES BEBE COMME TU DIT DE LE PRENDRE SUR LE VENTRE EN METTANT TA MAIN EN DESSOUS DE SON VENTRE ET EN LE MASSANT TU VERRAS LE BIEN QUE CA LUI FAIT BONNE CHANCE ET PATIENTE APRES C EST TOI QUI COURERAS DE PARTOUT DANS LA MAISON POUR LE SURVEILLER

J’ai eu le meme probleme avec mes 2 enfants mon 2eme a bientot 10 mois je n’ai pas pu l’allaiter plus d’un mois car je n’avais pas assez de lait pour le nourrire lui aussi il réclamait toutes les 2 heures aprés chaque tétes il pleurait et j’ai du passer au biberon.As-tu encore assez de lait toi aussi ? Les colliques sont trés fréquentes chez les tous petits, mes enfants auusi on était sous calmosine mais malheureusement il faut attendre cela se passe.Je te souhaite bon courage et surtout patience car je sais c’est dur je suis encore dans le bain.

salut , moi je suis maman de 2 garçons , 1 de 3 ans et le dernier de 3 mois . pour les coliques tu peux aller voir ton pediatre ( ou ton medecin du moins ) il pourra te prescrire du " debridat " c’est un anti spasmodique bien efficace ( en tout cas pour les miens ) et si non ce qui est pas mal non plus c’est d’emmener ton bébé voir un ostéo il pourra le regarder et parfois un rien peut leur faire du bien . pour les coliques , ça dure a peu pres 3 mois , le temps que les intestins deviennent matures et puissent digerer le lait correctement. et si tu as l’impression que ton bébé souffre trop tu peux toujours lui mettre un suppo de paracetamol ( doliprane ou efferalgan ) selon son poids . bises et bon courage , et ne t’inquietes surtout pas .

Ma fille qui a maintenant 7 mois m’a fait la même chose et c’est parce que je n’avais plus de lait, il a fallu que je passe au biberon Bonne chance

fais confiance en tonbébé, il te dit juste : « maman , je grandis, j’ai besoin de plus de lait ». Il n’a pas les mots, mais il s’exprime par le corps et les pleurs… bon courage et parle lui beaucoup !

Ma fille qui a maintenant 15 mois m’a fait la meme chose: des fois elle reclamait une tétée au bout d’une heure et demie. Moi j’ai toujours allaiter a la demande Ca a duré environ 2 mois, puis les tétées se sont espacées toutes les 3 heures C’est vrai que c’etait tres dur a gérer, car en plus je commencais a avoir les bouts de seins très fragilisés J’ai quand meme tenu 8 mois bon courage

Bonjour, Il s’agit certainement d’une poussée de croissance : le bébé grandit, son estomac avec et il a besoin d’une plus grande quantité de lait. Il y en a plusieurs et elles passent naturellement au bout de 2 à 3 jours, tu en croiseras encore vers les 3 mois et les 6 mois. Il suffit de mettre bébé au sein autant qu’il le demande et de ne surtout pas donner de compléments car c’est la succion du bébé au sein qui stimule la sécrétion lactée. Un bébé qu’on laisse téter sans mesure ne manquera jamais de lait. Le cerveau de la mère enregistre qu’il faut fournir plus de lait, une fois que c’est fait, le nombre des tétées rediminue. Pour les petits problèmes de digestion, on dirait un réflexe d’éjection du lait trop fort. Essaie de ne pas attendre d’avoir les seins gonflés à bloc pour donner la tétée, ou bien vide un peu ton sein afin que bébé n’avale pas plein d’air au début si le lait sort trop brutalement. Essaie de laisser ton bébé sur le même sein toute la tétée, s’il fait plusieurs micro-tétées, donnes-lui le même sein (ne laisse pas l’autre s’engorger, fais ça au feeling aussi), pour qu’il ait plus de lait « gras » que de lait de début de tétée. Essaies aussi d’allaiter allongée si tu y arrives (au début, c’est pas évident). Enfin, fais roter ton bébé (sauf si il dort bien sûr). Tu peux jeter un bon coup d’oeil sur le site de LLL où tu trouveras plein de docs sur toutes les questions liées à l’allaitement : http://www.lllfrance.org/

Il existe trois sortes de laits : classique (celui donné à la maternité), épaissi (au bifidus) et un lait pour les bb qui ont des risques d’allergies (vendu en pharmacie). J’ai eu le même problème avec mon bb âgé maintenant de 7 mois, alors j’ai changé le lait classique (Blédilait en ce qui me concerne) pour le même mais en épaissi (Blédilait confort prémium). Ce lait est plus épais et le bifidus qu’il contient facilite le transit intestinal. Les tétées sont redevenues normales et les pleurs ont diminué. Tu peux aussi voir avec ton médecin pour lui mettre de la diase dans son biberon du soir, ça cale bien pour la nuit. Maintenant, s’il se tortille après avoir bu c’est qu’il a peut-être des coliques. Mon médecin m’avait prescrit du sirop Débridat pendant un mois. Ca a très bien marché. Je pense qu’avec toutes ces astuces combinées ça devrait aller mieux.

je vais me faire huer ici mais tant pis il faut que je le dise… Je suis professionnelle de la petite enfance (accueillante ONE en formation de directrice de crèche). Il est important de bien laisser les 3 heures minimum entre les têtées et celà pour la digestion de l’enfant, une poussée de croissance chez l’enfant n’entraine pas plus de tetees mais un lait plus riche et adapté chez la maman ! si tu lui donne le biberon voit peut etre pour changer de lait avec ton pédiatre. Si tu ne respecte pas ce délai entre deux tetees tu dérègle son organisme et celà augmente les coliques donc les pleurs et ainsi de suite c’est un cercle vicieux… Courage

J’ai un petit garçon de 17 mois et je l’ai allaité jusqu’à 7 mois 1/2. Tu as raison de l’écouter. Le site de la leche ligue c’est une trés bonne idée pour te renseigner… C’est à mon avis aussi, une poussée de croissance, et il y aura d’autres moments où il réclamera plus que d’habitude. Mais l’avis de « la professionnelle de la petite enfance » d’avant est à prendre en compte, même si dans la pratique c’est pas si facile que ça. Biensur, il faut lui donner quand il réclame. mais si avec des tétées toutes les deux heures, il pleure et se tortille c’est certainement parce qu’il a mal au ventre et qu’il est en digestion constante. Son petit système digestif n’a pas le temps de se reposer. Quand c’est possible essai de prolonger la tétée, en le stimulant par des petites carresses sur les mains, en lui parlant. Et si il reste sur le même sein, il aura plus de lait riche de fin de tétée et je l’espère pour toi et pour lui, il attendra un peu plus. N’hesite pas à t’allonger pour lui donner le sein, ainsi ce sera moins fatiguant pour toi et lui il adorera pouvoir à son aise téter, arreter, se coller, se decoller de sa maman. si tu as decidée d’allaiter, ne te décourage pas pour ça… maidanne

toutes les pro allaitement disent que lors des poussées de croissance, les bb tetent plus car ils faut répondre à leurs besoins… donc pas de panique, c’est un peu la meme chose qu’à la mater… Il y a plus de tétées pour augmenter la production mais il y a aussi un changement de consistance du lait. Il n’y a que de très rares cas où la production est insuffisante, et il y aurait eu, à mon avis, des signes bien avant… Ne surtout pas arreter l’allaitement pour ces raisons… Je suis moi-memem professionnelle de santé et j’ai fait l’erreur pour mon 1è… Pour mon 2è j’ai su passer ce cap difficile, et j’en ai été ravie!!!

Salut moi aussi pour mes deux enfants je suis passer par c poussee de croissance c dur c 4-5 jours a passer et tous rentre dans l’ordre mais c tres fatiguant je l’admet mais c’est tellement bien l’allaitement.

J’ai oublier pour l’allaitment y a pas de 3h a respecter c a la demande

Bonjour, Ma fille à maintenant 4 ans. Mais à l’approche de ces 3 mois, elle s’est mise à réclamer de plus en plus rapprocher alors qu’elle tétait toutes les 4 à 6 heures. Mon médecin m’a tout simplement conseillé de compléter la tétée avec un tout petit biberon, 30 à 60 ml pour commencer. Finalement la nenette avait faim pourtant elle prenait toujours du poids. Cela ne m’a pas empêché de continuer à l’allaiter jusqu’à ses 6 mois, mais toujours en complétant avec un bib en fin de tétées !!! Vois tout de même avec ton médecin ce qu’il en pense…Quand aux coliques, aie-aie ! D’après une amie puéricultrice, les bébés ont besoins de téter lorsqu’ils ont mal ! Moi je n’aime pas la sucette et ma fille ne trouvait pas son pouce. j’ai finalement opté pour une sucette mais uniquement lorsqu’elle se tortillait et dans le 1/4 d’heure qui suivait tout était revenu au calme et d’elle même recrachait sa sucette . Bonne chance