/ / /

Tire-lait électrique

95 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Tire-lait électrique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
dodocanta
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2007 à 23:11:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Comme pour ma premier grossesse, enceinte de 5 mois,  j'ai les seins qui commencent à fuir !!! (petite astuste pour celles a qui ça arrive la même chose : un petit disque démaquillant dans le soutif ça évite de laver tous les jours). Bref, je pense bien finir par me retrouver, comme avec mon premier bb, avec 2 à 3 fois la quantité de lait dont il avait besoin ! Je souhaiterai acheter un tire-lait électrique et avoir des avis d'utilisatrices sur ces 2 produits : tire-lait électriqueTigex et sur le modéle swing de la marque Médéla. merci à toutes

---------------
Dodo.

Mon Blog http://ptits-alb.over-blog.com

IWgYp2

VXlYp2

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2007 à 09:09:02  

Juste une petite question, pourquoi ne pas demander une ordonnance à ton médecin pour la location d'un tire lait electrique avec teterelles? Cela te permettrai d'être remboursée par la sécu. Pour la quantité importante de lait, si tu ne l'a déjà fait et si tu as trop de lait, je te suggère un don au lactarium. Bonne fin de grossesse.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2007 à 11:09:11  

Je ne connais pas les tire-lait dont tu parles mais tu peux effectivement louer un tire-lait électrique en pharmacie. Demandes une ordonnance à to médecin (le mien ne savait pas que ça se faisait mais il l'a fait quand-même). La sécu te rembourse, tu as juste une tétérelle à acheter (environ 8 euros).  

Profil : Impliqué
guilly02
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2007 à 12:02:46  

Moi j'ai le nuk et il m'allait tres bien, en + au debut mon bonhomme preferait les titnes nuk aux avent.

---------------
Fabienne, 26ans, VDI Avon, XKAcollection, Tupperware.

http://1001ariege.forumpro.fr

wana44
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2007 à 12:36:25  

Si tu donnes ton lait au lactarium, il te fournisse le tire-lait, en général medela. C'est par ailleurs, et de très loin dans le monde la meilleure marque, recommandée par les consultants en lactation, etc...car très efficace et pas douloureux du tout. Franchement, entre les deux, Medela sans hésiter !!! mais appelle plutôt le lactarium de ta région avant. Le lait, il passe le chercher chez toi, pas de déplacement à prévoir et ça aide beuacoup de petits bébés !!! wanagirl44, BB1 allaité 4 mois, BB2 allaitée presque 2 ans et enceinte de BB3...DPA 12 mars.

---------------
Wana44, maman de 3 enfants, BB1 nen 2002, carienne, allait4 mois, BB2 n en 2004, voie basse, allait 2 ans et BB3 nen 2007, voie basse, en cours d'allaitement.
Publicité

dodocanta
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2007 à 22:01:58  

Pour BB1, j’ai effectivement loué un tire-lait à la pharmacie avec une ordonnance du pédiatre. Cet appareil se présentait dans une grosse mallette, donc lourd et encombrant. Cela m’a empêchait de le faire suivre un peu partout ce qui est un gros inconvénient pour moi qui bouge bcp les w-e avec mon mari . J’ai le très mauvais souvenir d’un week-end en Lozère où j’ai cru devoir aller à la mater la plus proche pour tirer mon lait tellement mes seins étaient pleins et douloureux. Mon fils, qui avait 2 mois, n’avait pas beaucoup bu, stressé par un environnement bruyant et inhabituel et malgré avoir « purgé » tout ce que je pouvais sous la douche et tiré manuellement un bibi de 180 ml ! Je souhaiterai avoir un tire-lait assez compact que je puisse facilement mettre au fond du sac à langer, qui fonctionne sur pile et sur secteur ( les 2 modèles dont je parle le font). Sans compter, qu’il est dans notre projet de vie d’avoir un BB3.  En ce qui concerne le don de lait, je mettais renseignée et le lactarium le plus proche est apparemment à Lyon alors que j’habite à 25 km au sud de Clermont Ferrand. De plus, j’aimerai congeler le surplus de lait pour que mon bébé en profite le plus longtemps possible après le passage au biberon.  Wana44 : Est-ce qu’on peut mettre des biberons à col larges sur le tire-lait médéla ? Pour ton BB2 as-tu travaillé pendant tes 2 ans d’allaitement ? et si oui comment t’organisais-tu ?

---------------
Dodo.

IWgYp2

VXlYp2

wana44
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2007 à 22:20:05  

Bonjour ...je dirais que dans ton cas, le plus adapté (mais plus cher...) est le pump in style de medela. Un tire-lait double qui peut fonctionner sur pile ou sur secteur, petit, très efficace et double et vendu dans un sac à dos isotherme de transport (noir, très discret). Pour les 2 ans d'allaitement, j'ai repris quand ma fille avait 5 mois, j'ai allaité 6 mois exclusif...(et je dirais même 8 mois exclusif car elle en voulait rien manger d'autre la chipie !!!), je tirais mon lait et j'allais le midi sur place pour lui donner le sein...et les weeks-ends, le matin, le soir, les jours fériés, et les vacances, c'était sein à volonté !!! Petit à petit les enfants mangent plus de solides et donc les jours où elle étati à la crèche, elle n'avait que des solides et des yaourts et elle tétait matin et soir. wanagirl44

---------------
Wana44, maman de 3 enfants, BB1 nen 2002, carienne, allait4 mois, BB2 n en 2004, voie basse, allait 2 ans et BB3 nen 2007, voie basse, en cours d'allaitement.
melimelodie76
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2007 à 22:35:12  

desolée je ne vais pas repondre a ton sujet mais je voudrais que tu me parles de ton allaitement et de ton courage pour continuer malgres ton trop de lait.J'ai vecu la meme chose pour mes deux fils et moi je l'ai mal vecu a tel point que je n'ai tenu que 10 jours pour le premier et 5 jours pour le second j'ai un peu honte de ne pas avoir persisté plus longtemps mais sur le coup je n'en pouvais plus!!!Je dormais peu parce que j'avais trop mal au seins ca coulait en permanence pour le premier j'ai utilisé un tire lait mais je tirais 250ml de lait de chaque sein donc 500ml en tout toute les 3 heures insupportable pour moi et malgres que je les vidais j'ai fais une deuxième montée de lait ,mon sein s'est engeorgé et 4 jours avec 40 de fièvre mon lait c'etait de l'eau donc a partie de là j'ai arreté car c'etait impossible de le faire boire au sein vraiment tres tres mal et pour le second a la maternité on m'a deconseillé le tire lait ils me disaient que plus je tirerais le lait plus le seins produirait de nouveau les nuits etaient tres courte seins douloureux et j'etais tout le temps sous la douche pour les vider manuellement mais ca faisais toujours mal je n'etais jamais soulagée,j'attendais avec impatiente que mon fils boive mais malheureusement en 3 minute (je ne ment pas) il etait completement reput on ne pouvait pas le reveiller pour qu'il boive encore un peu alors moi j'allais sous la douche pendant 20 minutes puis le temps de me rendormir il etait vite l'heure qu'il boive de nouveau parce qu'il buvait tout les deux heures.Bref j'ai laisse tomber parce que je pleurais ca coulé sans cesse une fois pour faire un essai je me suis mis au dessus d'un seau (parce qu'on m'avait dit a la maternité de faire ca pour que ca se fasse naturellement et pas avec le tire lait) et en 10 minutes j'ai recolté un bibi de 90ml ce qu'il fallait pour nourrir mon fils...enfin voilà en gros mon histoire d'allaitement.Peux tu me raconter la tienne s'il te plait??Et surtout savoir si ca s'est calmé apres et combien de temps apres etc...Merci beaucoup.Je m'etais promis de ne pas essayer une 3ème fois 2 echec et souffrance ca me suffit mais bon j'y pense c'est un tel bonheur on met bb3 en route en juillet je ne cesse de ma dire que si j'avais ete plus patiente j'aurais pu vivre se bonheur plus longtemps...sans compter les avantages...

dodocanta
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2007 à 23:41:57  

['4ecd2f']Merci wanagirl [/'4ecd2f']pour tes conseils. J’ai envoyé un mail à médéla pour qu’ils me donnent les points de ventes vers chez moi. Ils m’ont rapidement répondu et je vais aller directement voir les différents modèles. ['b13afc']Melimelodie.[/'b13afc​'] Je t'ai lu avec bcp d'attention je n'ai pas le temps de te répopndre ce soir mais je le ferai volontié dans le week-end. A plus

---------------
Dodo.

IWgYp2

VXlYp2

dodocanta
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2007 à 11:40:45  

Je ne t'ai pas oubliée mais je manque de temps demain et après demain mon fils est chez sa nounou toute la journée promis je te réponds !

---------------
Dodo.

IWgYp2

VXlYp2

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2007 à 22:19:26  

Bonsoir, je viens m'incruster à votre discussion car j'allaite mon bb1 qui est né le 30/12/06 et en ce moment je commence à tirer mon lait.J'en ai loué un en pharma, c'est le kittet électrique.Le 1er bib a fait 40 ml et aujourd'hui j'ai réussi à tirer 100ml. Si ça marche bien je voudair en acheter un.Mais je penchait plus vers un Avent mais vous dites que le Medela est mieux?Car c'est vrai que pour acheter un tire lait, il ne faut mieux pas se tromper car c'est cher qaund meme. Le medela est-il vraiment mieux que le Avent?Et Lélectrique est ilmieux que le manuel? Si vous pouviez m'aider car vous avez l'air expérimenté sur le sujet. Bizz. Merci.

Profil : Impliqué
mira214
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2007 à 08:59:47  

dodocanta, tu peux appeler le lactarium car ce sont eux qui se déplacent. Tu congèles ton lait et isl viennent le chercher régulièrement. Je m'étais renseignée car je voulais le faire mais j'ai dû avoir un traitement antibio. Bien que compatible avec l'allaitement, le lactarium n'a pas voulu de moi (ce que je comprends, même si cela m'a déçu)  Tu n'es pas obligée de donner tout ce que tu tire: tu peux en garder une partie pour tes stocks. Il me semble que le minimum c'est 1l/mois (à confirmer car je ne suis pas sûre).

Publicité

melimelodie76
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2007 à 12:24:17  

auras tu un petit peu de temps a me consacrer pour m'expliquer bon on a le temps vu que bb n'est pas prevu pour tout de suite tout de suite mais je suis impatiente je te donne mon adresse msn comme ca ce sera plus simple pour discuter si j'ai des questions ce sera plus direct...nini767@msn.com a tres bientot j'espere...

dodocanta
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2007 à 13:25:44  

On sent dans ce que tu écris que tu as souffert. Quant à mon expérience, j’ai allaité 3 mois et  ½ . J’ai fait l’énorme connerie de donner un petit bib (de 30 ou 60) à Enzo en fin de tétée avec du lait maternisé (je ne sais plus lequel) sur les conseils de mon médecin traitant pour éviter des petites coliques. En 15 jours, Enzo s’est dit que le bib c’était bien moins fatigant que le seins et hop terminé l’allaitement. J’ai bcp culpabilisée et promis qu’on ne m’y reprendrai pas ! Sinon, pdt ces 3 mois, il y a eu le 1er mois de vraiment difficile au point de vu de la gestion de la quantité de lait. Mais, à part ce fameux w-e en Lozère dont je parlais dernièrement je n’ai jamais eu très mal aux seins. Le lait sortait tout seul quand il y en avait trop, au début c’était changement de 2 coussinets d’allaitement par seins tous les ¼ d’heures et voir de Tee-Shirt, et je pense que cela a évité l’engorgement. Je n’ai absolument pas tiré de lait au tire-lait le premier mois pour éviter qu’il y en est +, et la lactation s’est très bien régulée. Il faut dire aussi qu’Enzo était très régulier dans ses tétée. Toutes les 3 heures. Quand tu dis que ton bb était reput au bout de qq minutes, je te crois facilement car la plus grosse tétée d’Enzo est prise pendant notre séjour à la maternité est de 6 minutes. Les sages-femmes me disaient de ne pas le laisser s’endormir, qu’il fallait qu’il téte les deux seins au moins 10 min chacun mais voyant qu’il s’endormait pour 3 heures d’un bon sommeil je l’ai laissé faire. De plus, j’étais oublié de mettre un lange en coton ou une petite serviette sous mon sein pdt la tétée pour « récupérer » tout le lait qui coulait sans qu’Enzo est le temps de déglutir !  Je suis donc en enceinte de 6 mois maintenant et je pense bcp à l’allaitement de mon bb. Voilà, je ne sais pas si mon témoignage pour t’apporter de quoi trouver le courage de commencer un autre allaitement mais si tu t’y prendre assez tôt je pense que pdt ta future grossesse tu devrais de mettre en relation avec des consultantes en allaitement pour qu’elles puissent t’aider tout en connaissant tes premières expériences. Tjs ok pour discuter sur msn, sinon je suis sur le forum tous les jours car nos posts peuvent servir à d'autres mamans ou futures mamans. A + dodocanta

---------------
Dodo.

IWgYp2

VXlYp2

melimelodie76
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2007 à 10:38:35  

merci ^pour ta reponse,apparemment tu avais pas mal de lait mais pas autant que moi alors parce que moi j'avais tout le temps mal aux seins c'etais tres penible...Le fait que ca coule m'embetait mais s'il n'y avait que ca ce serait bien malheureusement comme je te le disais je passe mon temps sous le douche tres chaude ou alors avec de la glace sur les seins...Tu me dis que l'on peut obtenir des conseils?J'aimerais en savoir plus ...Où me renseigner?Si j'aile temps aujourd'hui je viendrais sur msn si tu y es...Merci encore et au fait je te souhaite une bonne grossesse...a bientot

dodocanta
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2007 à 11:25:17  

Tu allais lire le post "Marsiennes 2007, spécial allaitement". C'est wanagirl44 qui a ouvert ce post elle est très calée sur le sujet. A +

---------------
Dodo.

IWgYp2

VXlYp2

dodocanta
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2007 à 23:18:19  

['4ecd2f']Alors pas d'autres avis sur les tire-lait électriques ? [/'4ecd2f']

---------------
Dodo.

IWgYp2

VXlYp2

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin d'aide tire lait quelle quantité de lait doit on tirer au tire lait?
AVIS SUR TIRE LAIT, besoin de votre aide TIRE LAIT
Allaitement + bib et tire lait: expériences? tire lait gros souci gros besoin de conseils !!!!
help!! a quel moment utiliser le tire lait! reprise boulot allaitement tire lait ????
reprendre l'allaitement aprés 1 mois d'arret?!! LAIT MATERNEL / TETEES/ TIRE LAIT
lait entier à partir de quel âge ?  
Plus de sujets relatifs à : Tire-lait électrique

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
quels petits pots pour préparation au babycook? 7
quentin va avoir 19 mois et.......... 1
combien de bib par jour ??? 5
sos bébé glouton 8
a la recherche d'un osthéo 2