Tire lait?

Bonjour à toutes, voilà j’allaite mon p’tit bout depuis 2 mois et demi, tout va bien. J’ai loué un tire lait électrique à la pharmacie, la cata impossible d’avoir une goutte sans compter que c’est douloureux. Alors je voulais savoir si le tire lait manuel c’est bien car ici ils n’en louent pas et c’est pas donné et je veux pas en acheter un pour rien. Qui a essayé les deux? Merci

Coucou
tout dépend de ce que tu as comme tire lait électrique car il y a de tout ! Le mieux si c’est pour t’en servir bcp, demandes-en un à double pompage, celui de la marque mede*la est très bien. Tu peux demander à la pharmacie s’ils ne l’ont pas en stock, ils le demandent à leur fournisseur et normalement c’est entièrement remboursé (vérifie quand même avec ta mutuelle pour éviter les mauvaises surprises).
Il faut aussi bien se détendre quand tu tires ton lait ; tu n’auras pas forcémentde grandes quantités au début, mais ça vient progressivement.
Bisous et bonne continuation d’allaitement.

Salut,
moi j’ai utilisé le médél* double pompage, j’en ait été entièrement ravie,
il fonctionne trés bien j’ai également utilisé l’aven* manuel qui est bien aussi.
fait attention tirer son lait demande un peu de pratique

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune8.gif

il m’a fallu du temps pour extraire une quantité raisonnable.

J’ai un tire lait électrique loué à la pharmacie et comme toi au début c’était super douloureux et pas une seule goutte. Prend patience, met toi au calme avec une photo de ton loulou et tu vas voir, le lait viendra. Pas forcément en grosse quantité au début mais avec de la persévérence, ça marche plutôt bien. Le tire lait manuel? Le mien est au grenier, c’est celui de chez « avent » et il m’a servi très peu de tps pour mon premier car trop long à pomper. Ca m’énervait! Mais je sais que bcp de mamans aiment mieux, moins douloureux peut-être… Bon courage.

Le tire lait de KIT*TET je gérais moi même la cadence pas de double pompage. J’vais allez en loué un autre de la marque que vous me conseiller et je verrais bien, jpense qu’effectivement il faut un peu de pratique.Sinon ce n’est pas grave ce n’est pas pour un usage intensif,juste pour dépanner quelques fois. Merci à vous.

Tu as raison, va l’échanger. J’avais aussi eu un kitett au début, franchement, demande un medela double pompage, tu verras tout de suite la différence. Tu viendras nous dire comment ça se passe avec celui là, ça vaut le coup d’insister auprès du pharmacien et d’attendre un jour ou deux.

bonjour, si tu n’arrive pas à tirer ton lait avec un tire lait électrique je te déconseille d’investir dans un manuel ça va être pire!!!
Par contre je suis d’accord avec les autre message je suis pharmacienne et je te conseille le Medel* il sera peut être moins douloureux et plus efficace.

Bj,alors pour commander le medela,il me dmandait 299euros de caution, 32 euros non rembourser de kit et après 20euros de location ca pris en charge, Le temps de réfléchir et j’ai trouver un tire lait isis d’occaz 28euros.J’en suis contente mais que lorsque mes seins sont bien gonflés le matin.1 fois 80ml et la deuxième fois 120 ml. il a bien accepté le bib.Pas de douleurs.en journée j’y arrive pas de trop, les sage femmes me dises qu’il y a plus de lait quand les seins sont mous, vous y croyez?moi si il ne sont pas gonfler j’ai l’impression qu’il n’y a presque rien…

N’importe quoi !
Toutes les femmes ont moins de lait en fin de journée, mais il est plus concentré…
Et les seins mous ne signifient aucunement « plus de lait », la preuve, c’est que vers 4 à 6 mois, il y a un passage en lactation automatique (le lait n’est plus produit « en continu », mais arrive pendant la stimulation de la succion) et les seins ne sont plus gonflés, mais pourtant il y a toujours et encre du lait !
Heureusement, sinon ça signifierait que ma fille a tété dans le vide pendant 2 ans !!!

http://www.infobebes.com/images/forum/2/11.gif

j’ai le KITETT à cadence automatique (en fait t’as un bouton pour régler la mise en dépression), apporté à la maison par une personne (avec démo !), conseillé par ma sage femme et il est génial !
et pis attends bien qq min (le temps que la montée de lait se fasse bien)
le mien je le régle sur rapide au début (MINIMUM) et au fur et à mesure j’augmente vers le MAXI qui est lent et fort et tire très bien le lait de la fin…
bon courage !
Biz’

bonjour
moi j’ai essayé medela double pompage, la cata, ca faisait mal et je tirais difficilement 40cc
j’ai acheté un tire lait avent isis ( le plus courant) : pas de probleme, entre 100 et 200 cc à chaque fois, pas mal du tout, pratique, facilement nettoyable, etc…

Donc je ne saurais que te conseiller d’acheter un tire lait manuel, surtout que tu peux en trouver des tres bien d’occasion ( site internet ebay et autre) moi 'est ce que j’ai fait et j’en suis ravie !!!