transmition de l'alergie maternel par allaitement????

je suis une femme a terain allergique ++(pollen,acarien,exzema…) par contre je n’ai pas d’allergie allimentaire(type proteine de lait ou arachide) genetiquement je risque de transmetre +++ces soussi a mon bébé comme j’ai moi meme j’ai herité de mon père **** l’allaitement transmet les anticorps de la mère (l’allergie est une secression d’anticorps pour des choses considerées comme nocive pour l’organisme alors qu’elles ne sont pas speciallement nocive pour des individu « normaux ») Ma question est la suivante: ***es que je ne risque pas de transmetre a coup sur mes problemes d’allergie de mon bébé en allaitant . ***puis je allaiter quand meme ***ou au contraire si je n’allaite pas,esque je risque pas de lui crree de nouvelle allergie (types proteine de lait…) puisqu’il aura un terain a risque+++ merci de vos reponces

bienvenue au club !!! je suis une maman comme toi avec un tres fort terrain allergique ,je ne suis pas medecin mais voila ce que je peux te conseiller: ton lait est le meilleur aliment pour ton bb ça c’est une certitude,tu ne peux lui transmettre que des bonnes choses alors ne le prive pas de tous les anticorps que tu peux lui apporter !!! si le papa n’est pas allergique ton bb a 50% de risque de l’etre mais si ill’est ton bb le sera aussi vraisemblablement a 100% .il faut allaiter jusqu’a 6 mois pour un resultat et ne diversifier que tres lentement apres.n’hesites pas a demander conseil a ton medecin il te guidera et te rassurera ! bon courage et donnes de tes nouvelles !!! a bientot !!!

Salut chezgabi, moi aussi je suis très foortement allergique aux pollens, j’ai allaité mes deux enfants juqu’à ce que l’allergie m’empêche de poursuivre (rhinites alleergiques trop fortes et fatigantes pour allaiter car anti-histamique impossible pendaent allaitement) Mon fils a été au sein jusqu’à 4 mois et n’a aucun pb apparement, ma fille a été allaitée jusquà 6 mois 1/2 et elle présenterait une gêne au pollen (yeux rouges aux fortes pollenisation des peupliers et nez qui coule) elle a été mise sous primalan et ça s’est arrangée. En effet je lui aurait transmis cette allergie par contre mon fils lui n’a rien du tout. je pense que ce serait dommage de sacrifier un allaitement pour cela si ça se trouve ton BB n’aura rien. Et tu lui donnera biend’autres anticorps plus bénéfique. Mes deux enfants suite à l’accouchement ont developpé une infection et comme je les ai allaité ils ont évité l 'hospitalisation en pédiatrie, le bb au biberon d’une amie n’a pas eu la même chance. Si tu veux allaiter ton bb mais que tu crains comme moi une allergie pendant cette période essaies dès maintenant de voir une homéopathe, ce que j’ai fait. Elle m’a prescrit une traitement de fond (commencé deux mois avant la période de pollenisation, il m’a permis de repousser l’échéance des rhinites, par rapport à mon fils j’ai gagné deux mois1/2 , pas mal!!!) Après est-ce une coïncidence mais mon fils est déja passé au travers de 3 épidémies de varicelle (s’il la fait plus tard je risque de regretter qu’il ne l’ai pas fait + tôt mais bon car il est plus facile d’empêcher un bb de se gratter qu’un enfant scolarisé) Allez bonne chance et qu’importe le choix que tu fais ce sera tjs le bon…Bisous

juste un petit mot pour te dire Marie,qu’il existe maintenant un vaccin pour eviter la varicelle ! ma fille de 3 ans ne l’a pas eu et je redoutais qu’elle l’attrape en entrant à l’école,du coup mon medecin l’a vaccinée ! c’est un vaccin recent sans effet secondaire !!! alors pourquoi s’en priver !!!

merci du uyau j’en parlerais à mon doc .Bisous

Bonjour A mon avis ne te prives pas de l’allaitement, mais les allergènes aussi passent dans le lait, tu sauras au fil du temps ce qui se passe, ce que je peux te conseiller si tu allaites c’est d’éviter tous les alergènes: lait de vache (essayes le lait er le fromage de chèvre), les produits trop riche en iode, tout ce qui est « exotique » ou à coque (noix/arachide/avocats…), contraignant mais plus sûr. Tu verras aussi si ton bébé semble calme ou pas, si ses courbes de temperatures sont bonnes. Certains bebes ne deviennent alergiques qu’au fil des mois, donc je suis pas sure que tu sauras clairement dés le début ce qui se passe. Attention au lait en poudre « hypoalergénique » il est plus fluide qu’un lait ordinaire et fera donc davantage régurgiter le bébé. Courage

Moi au début je voulais ausis le faire poru mes enfants mais mon medecin me l’a deconseille en m’expliquant quand fait il est torp rescent et ne savent pas pour le moment si dans quelques années ce vaccin ferra encore enfant sur les enfants déjà vacciné du coup ils pourrait se retrovué avec la varicelle à 30 ans merci bien !!! bref du coup je ne l’ai pas fait, un de ems garçons l’a attrapé l’état dernier et finallement il ne s’est aps gratté etc c ar les medecins donnent des sirops pour cela , bref pourtant il a eu beaucoup de boutons c’est bien simpledans le dos pas un cm de peau sans mais il n’au aucune marque nulle part bises

Je voulais dire… si les courbes de poids du bébé sont bonnes et non de températures… Ouh la la, un an de courbe de temperature ça m’a un peu perturbée on dirait. Ana

je te rassure je pense que tout le monde avit compris anaf !!! en tous cas ton erratum m’a bien fait rire !!! je reviens une seconde sur le vaccin de le varicelle,effectivement il est recent mais il est aussi efficace contre la variole depuis trés longtemps et la varicelle en est un dérivé,de toutes façons chaque medecin à sa propre idée la dessus et il vaut mieux s’en reférer au sien !!!