Travail et tire-lait

**bonjour,
Marie maman de Mahina qui à 2mois 1/2
je reprend le travail jeudi et je ne sais pas comment faire avec le tire-lait, en fait je sais pas comment et quand tirer mon lait pour que ma puce en ai assez pour la journée tout en la faisant téter quand je suis à la maison, sachant que j’ai un tire lait électrique et je ne peu pas l’emmener au boulo

Merci de vos conseils
**

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune2.gif

coucou!

tu n’a vraiment pas la possibilité de tirer ton lait au boulot? (même avec un tire lait manuel ou avec la methode marmet?) car tu risque du souffrir toute la journée sans tétée!!

Sinon, si ta puce ne téte que sur 1 sein à la fois, tu peux tirer sur l’autre sein en même temps. Le mieux, c’est le matin car tu auras plus de lait.

Tu devrais commencer à tirer et à congeler pour faire des reserves et ainsi eviter de n’avoir pas assez pour la journée.

bisous

pour ma premiere, je ne me suis pas tirer le lait au boulot car c’est pas possible… donc le soir, en rentrant, je le tirais… certes, on prefereait s’occuper de son bb au lieu de tirer son lait mais bon… sinon, je le fesais aussi le matin je me levais plus tout pour le faire…
Pour etre honnete, pour le deuxieme j’ai meme pas essayer… c’est bib de lait industriel chez la nourrice et sein a la maison… (le WE elle prend que mon sein pas de bib quand je suis la!)

**non je peu pas tirer mon lait au taf je suis gérante de magasin je ne pas me prendre de pause…

comment faire pour congeler mon lait?
est-ce que ça irai dans des bib en plastique?
en vissant la tettine dessus pour fermer?

combien de temps je peu le garder au congèl?
comment le faire décongelé et réchauffé?

merci d’avance pour vos conseils, je voudrai donner a ma pepette mon lait le plus longtemps possible **

re coucou!

alors, pour les congeler, moi je fais refroidir le bib 15min au frigo avantde le mettre au congel.
Pour les bib plastique, je pense qu’il n’y a pas de pb car moi j’utilisais les bib avent avant d’acheter les pots de conservation et pas de soucis. Pense juste à les mettre le plus droit possible pour pas que ça fuit.

Pour le décongeler, moi je mettais au frigo la veille.
Pour le rechauffer (à la dernière minute car apres faut jeter ce qu’il reste), c’est soit au chauffe biberon, soit au bain marie (pas de micro onde, ça « abime » le lait maternel)

Et tu peux le garder 3 mois au congèl.

c’est vrai que c’est pas facile avec la reprise du boulot…

bisous

et si tu as oublié de la sortir la veille, tu le decongele en le passant sous de l’eau chaude…

merci

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune1.gif

effectivement si ta puce prend un sein à la fois tire systématiquement ton lait sur le second sein à chaque tétée même si la quantité est minime pour la congélation je te conseil quand même les pots de conservation car moi je me voit mal congeler le biberon avec la tétine visser dessus elle vont très vite se déteriorer et il serviront plus tard pour les compotes et les purées si ton budget le permet achete un tire lait manuel qui te permetra de tirer ton lait au travail et surtout soulager tes seins qui risque de s’engorger toute une journée sans tétée ou extrait ton lait manuellement lors de ta pause déjeuner
pour la durée de conservation au congélateur on m’a dit 4 mois et profite vraiment de chaque tétée semaine et week-end pour tirer ton lait si tu veux en avoir assez pour quand elle n’est pas avec toi sinon il faut parfois se relevé la nuit pour recréer une tétée artificielle au tire lait pour avoir la quantité nécessaire pour la journée au biberon.

http://www.lllfrance.org/allaitement-information/tirer-son-lait.htm

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune2.gif

coucou j’ai reprit le travail depuis 3 semaines et ma fille est au lait en poudre chez la nounou mais dès que je suis là elle ne prend que le sein.
Sinon pour congeler ton lait, j’utilise des poches en plastiques spécialement conçut pour congeler le lait. C’est pratique et ça prend beaucoup moins de place que les biberons. On les trouve en pharmacie.

COMBIEN DE TEMPS ?
Le lait maternel se garde au réfrigérateur (0 à 4°) durant 8 jours
Après avoir laissé le lait maternel pendant 2 heures à température ambiante, tu peux sans problème le mettre au frigo pendant 4 à 5 jours, ou le congeler pendant des mois
Le lait congelé se conserve 2 semaines dans un petit congélateur, à l’intérieur du réfrigérateur
Dans un réfrigérateur congélateur 3 étoiles à portes distinctes, la durée de conservation sera de 3 à 4 mois
Elle sera de 6 mois ou plus dans un congélateur horizontal dont la température demeure constante à 19°C
Dans une glaçière contenant des packs réfrigérantsqui la maintiennent à 15°C, 24 heures

Bon allaitement A+

merci doudouvan pour tes conseils,

**mais ta fille na pas de mal a prendre le sein après avoir eu des bib toute la journée?

**moi depuis que je lui donne mon lait dans des bib j’ai l’impression qu’elle a plus de mal a prendre le sein, parfois elle y va direct et d’autre fois elle en veux pas du tout et hurle…

Coucou Maryjoe07
ma fille ne prend que 2 bib avec la nounou donc elle ne prend pas trop l’habitude du bib. Par contre, j’ai acheté des bib en pharmacie afin de prendre des tétines spéciales allaitement ce qui permet au bébé de ne pas modifier sa succion, les tétines sont beaucoup plus large comme les mammelon .
Je te conseil de voir si tes tétines sont bien adapté à la succion de ton bébé car ça peut contribuer à une mauvaise habitude pour l’allaitement.
Mais il faut également laisser le temps à ta puce de faire l’apprentissage du bib car c’est une grande étape et surtout très déstabilisant au niveau de l’allaitement. Elle va s’adapter mais si elle persiste à refuser le sein fait des tentatives répéter afin de la stimuler.
Ma fille était a 5 ou 6 têtée par jour mais du moment où elle à été chez la nounou elle est passée à 4 têtée ; peut être que ta fille change également de rythme ?
Bon courage et surtout persiste
A+

Attention Maryjoe ça ressemble bien à une confusion sein tétine !!!
http://marraines-allaitement.org/allaiter/confusion.php

La seule chose à faire est de donner son lait autrement qu’au bib (softcup, tasse à bec en silicone …)