urgent je ne sais pas comment on fait???????????

bonjour a toute j ai une petite lylou qui a 4 mois et demi et je souhaite commencer a lui donner des petits pots mais je ne sais pas comment faire avec les biberons, la quantite et le nombre de fois par jour. pourriez vous me conseiller s il vous plait.merci a tous

bonjour Prisc ! tu sais le mieux est de voir un pédiatre et de mettre ça en place avec lui. C’est lui qui va te dire de commencer par 5 cuillères par exemple et de compléter avec des laitages le midi . Je suis à mon 3e bb (arrivé la semaine dernière) et je continuerai à voir ça avec un professionnel .

on peu pas te dire comme ca ton bébé a besoin de differente chose des notre en vu de la quantité moi par exemple mon petit bout vien d’avoir 4mois et par grande etonnement puisque je penser le diversifer vers 5mois et demi et bien il a fallu que je mi mettre en faite pour qu’il et moin de lait et plus de legume pour les calorie il a un imc trop importante et donc je suis matin : bib 210 midi: bib 210 mais 5mesure de lait et 3cuillere de petit pot de legume 16h: bib 210 soir bib 210 pour le reste des bib ses 7 et pour l’instanty je reste comme ca jusqua la prochaine visite voila

up yaurai personnes pour m aidez mon pediatre je le vois que dans 2 semaines et demi et je gvois kelkun demain mais j aurai voulu de vos conseil merci

salut prisc! pourquoi n’attends tu pas ton rendez vous avec le pédiatre?Tu es si préssée de lui donner des petits pots?Surtout que maintenant on préconise la diversification vers 6 mois…Pour ma part je ne peux te donner des conseils car je passe aujourdhui au lait 2eme age a ma puce qui a 5 mois et on ne commence la diversification qu’à partir de 6 mois sur ordre de la pédiatre.Je prefere suivre ses bons conseils car l’estomac de ma fille est encore fragile et je ne veux pas précipiter les choses…Bon courage

Moi pour mon fils j’ai commencé a 4mois et sans avis du medecin car il était contre mais mon loulou se lassait du lait!! alors j’ai commencé par lui donner son biberon et après une cuillère et j’ai vu sa réaction ensuite j’ai continuer un peu (pour les fruits au debut je lui ai donné un peu moins de la moitié du pot!!!)! après petit à petit je diminuais la quantité du biberon et j’augmentais la compote ! et de temps en temps je donnais dabord sa compote et ensuite le biberon pour voir ce qu’il préférait !! Après c’est à toi de voir selon ta fille!! Pour le debut ne change rien sur son biberon la quantité que tu lui donnes reste la meme !! voilà j’espère t’avoir pu t’aider !!

[‹ 4ecd2f ›]Une chose que je peux te dire c’est que le lait dois demeurer au premier rang jusqu’a l’age de 6 mois…Ce qui veux dire que si tu décide de commencer les solide…tu dois d’abord lui donner sa quantité de lait habituelle puis lui donner quelque bouché de pablum le matin de préférence pour éviter les dérangement d’estomac pendant la nuit…La maman est la mieux placer pour savoir ce dont son enfant a besoin.Moi j’en ai 3 et ma premiere a manger a 3 mois,mon secon a 4 mois et mon dernier a 6 mois. N’oublie surtout pas que le lait est le meilleur aliment jusqu’a l’age de 6 mois et que le boire ne doit pas etre remplacer pas les solide mais plutot les solide doivent compléter le boire…BISE XXX[/‹ 4ecd2f ›]

mon ptit est passé au ptit pot a4 mois a cause de son poid. C’est le pédiatre qui a pris cette décision. J’ai des amies qui ont eu 1 bébé juste avant moi et aucune de nous n’a le meme regime alimentaire. Autant dire qu’a chaque pédiatre et à chaque enfant il y a une situation particuliere. Donc il vaut mieux voir ca avec ton pediatre.

il faut que tu commences par les fruits à 4h, tu essaie à la cuillère 2 ou 3 pour voir si elle aime. Si elle refuse la cuillère ne la force pas et réessaie le lendemain. Sinon tu peux aussi lui mettre 2 ou 3 cuillères dans son lait de 4hla quantité de lait tu la diminue de 30 ml pour 2-3 cuill si par ex elle prend un bib 180 à 4h, tu lui met que 150 et tu rajoutes tes cuill de petits pots. Tu fais ça pendant une semaine et après tu attaques sur les pots de légumes le midi idem que pour le 4h. Par contre, effectivement si il y a un terrain allergique dans ta famille, il faut attendre qu’elle ait 6 mois. Espérant at’avoir répondu correctement, bon courage à toi et tiens moi au courant