vers quel age peut-on commencer les biscuits

Bonjour,
Ma fille viens d’avoir 7 mois et a déjà ses 2 dents du bas.
Elle nous regarde avec tellement d’insistance et d’envie quand nous mangeons que je me demandais si je pouvais commencer à lui donner des biscuits cuillère spécial bébés.
Sur les paquets en grande surface il y a noté 10 mois, mais il me semblait en avoir donné plus tôt à ma grande.
Je vous remercie pour vos conseils :wink:

Bonjour,

Moi j’ai donné des biscuits dès 6 mois à mon fils qui n’avait pourtant pas de dents, ça c’est très bien passé.

Il suffit de prendre des gâteaux type boudoirs, qui ne font pas de gros morceaux quand ils les croquent mais fondent bien dans la bouche et s’avalent facilement.
Tu peux essayer, sans la quitter des yeux bien sûr, et tu verras bien si elle s’en débrouille.

Il y a tout un tas de biscuits « spécial bébé » qui sont très bien, ou sinon des biscuits basiques, pas trop sucrés ni bourrés d’additifs (encore mieux, les sablés maison! :p)

Bonsoir audrey

Je me présente, séverine, maman de 2 ptits bouts de 5ans et 3ans, et assitante maternelle agréée

je viens de voir ton message, alors pour répondre a ta question pas de gateau a un bébé avant 10 mois, comme marqué sur les paquets de gateaux pour bébé…Même si le gateau fond dans la bouche, il y a risque de fausse route et donc d’étouffement du bébé… ce qui arrive hélas bien des fois

Suzieance, donner des gateaux même type boudoirs a un bb de 6 mois c’est de l’idiotie, non seulement pour risque de fausse route donc d’étouffement mais aussi risque allergéne…
SI les instructions et les recommandations existent sur les paquets de gateaux pour bébé, c’est pas pour rien et c’est pas fait pour les chiens mais pour etre lue mine de rien…
Dsl de te le dire comme cela mais de lire que tu as donné des boudoirs mm sous ta surveillance a ta puce de 6 mois et qui plus n’avait pas de dents, je m’horripile de lire cela, c’est de l’inconscience pure et simple

Si il y a des recommandations pour les gateaux pour bb, c’est bien que l’OMS y tient et fait super attention que l’enfant puisse pas s’étouffer avec… Mm un ptit bout a 10 mois peut aussi s’étouffer en mangeant un cadeau

Audrey, j’espere que je t’aurai bien renseigné et que tu feras le bon choix… Si plus tard tu veux donner des gateaux pr bb a ta puce, surtout reste bien a coté d’elle pour surveiller que ceka fasse pas de fausse route

J’adore me faire traiter d’idiote par quelqu’un que je ne connais absolument pas, c’est rafraichissant !

Je n’ai absolument pas à me justifier mais je tiens à préciser que, sur la boîte des gâteaux que j’ai donné à mon fils (achetée au rayon bio d’un supermarché suisse très connu), il y a écrit « à partir de 6mois »…

D’autre part, si l’on passait sa vie à respecter toutes les réglementations en vigueur, on ne ferait pas grand-chose.

Je prends un exemple simple, vécu lorsque j’étais animatrice. Nous avions des enfants en classe découverte, sous la tutelle du ministère de l’Education, donc. Avec eux, nous pouvions faire des ateliers pâtisserie et donc utiliser des oeufs, des vrais.
Recevant les mêmes enfants en colonie, nous ne pouvions plus faire cet activité car l’utilisation des oeufs entiers est interdite par Jeunesse et Sports, le ministère qui s’occupe des colos…

Je sais bien que ces réglementations existent car des accidents ont eu lieu, mais elles n’empêchent pas de garder un peu de bon sens, pardi !

Je ne suis pas idiote, comme vous semblez le pensez (au passage, j’ai aussi mon PSC1, alors en cas de fausse route, je sais quoi faire), je suis juste une maman pas stressée qui a confiance en son Loulou (qui sait très bien se débrouiller quand un truc gêne sa déglutition, par ailleurs).
Et puis je ne sais pas pour vous, mais ma grand-mère a élevé 4 enfants, a 8 petits-enfants, auxquels elle a toujours donné des quignons de pain dur très tôt et nous sommes tous en vie aujourd’hui, hein …
(notons également que, même un adulte peut s’étouffer avec un biscuit, alors devons-nous tous arrêter d’en manger ? )

Je sais que de par votre métier vous êtes tenue de rappeler des choses comme ce que vous dites mais enfin ne faites pas de conclusions hâtives comme celles concernant le degré d’évolution de mon cerveau ou de ma conscience, merci.

Bonjour tout le monde,
Je suis d’accord avec suzieance! En effet si on respecte à la lettre toutes les indications sur les paquets on a pas finis! Mon fils qui a 2 ans maintenant à mangé des boudoirs quand il a commencé à avoir des dents cet à dire 7 mois 1/2. Sa c très bien passé!

Tout à fait d’accord avec Suzieance.
En ce qui concerne Sev1211, vous me faite pitié en vous permettant d’insulter les gens comme ça sans les connaître. Tout comme Suzieance, je pense qu’il faut arrêter de croire tout ce que l’on dit et de nous faire confiance ainsi qu’à nos bambins. Mes 2 grand mères ont eu chacune 9 et 8 enfants, il n’y avait pas de pédiatre à l’époque, et bien elle faisait selon leur instinct de mère; et la preuves est que j’ai toujours mes 9 et 8 oncles et tantes. donc arrêtez de stresser, ok il faut tout simplement les surveiller et être attentive et ça ira très bien!!!
Au passage j’ai deux enfant une de 10 ans et une autre de 10 mois, certes comme toute jeune maman j’ai stresser pour la première ne sachant si c’était bien ou pas mais pour la 2ème je suis en mode « no stress » car après une première expérience j’ai appris que cela ne servait à rien.
Voilà j’espère t’avoir aider Audreyetbrieux

Moi ma fille a 18 mois aujourd’hui et elle a commencé les gâteaux à 5 mois environ ils en vendent en pharmacie ou bien des boudoirs qui en plus leurs font du bien aux gencives.
Je me suis bcp fier à ma fille plus qu’aux conseils et je suis ravie de mon choix, j’ai moi aussi craquer sur ce petit regard d’envie :wink:
Et dans tout ça ma fille est éveillée, épanouie et très évoluée.

Petit rajout insulter les gens pour ça m’horripile 1000 fois qu’un bébé de 6 mois qui mange un biscuit et je suis d’accord avev suzieancedje fais totalement confiance à ma fille, car je pense que chaque enfant reagit différemment, comme je suis certaine que l’on apprend pas à connaître nos enfants avec des bouquins et des règles.

Bonjour , connaissez vous la DME ? Un bébé de 6mois et capable de manger sans passer par des purées. Mais commencer direct par l’alimentation solide . Sachez que le boudoir pour bb 6-8mois fondent dans la bouche il ne risque normalement pas de s’étouffer . Voilà concernant l’alimentation. Ensuite concernant l’étouffant on peut en faire un très long débat y’a pas d’âge ni d’aliment spécifique , une gorgée d’eau un adulte peu s’étouffer . A bon entendeur . Je travaille dans la petite enfance , maman un garçon 6ans et d’un bb 6 mois . Bonne soirée

Je m’étais renseignée en effet sur la DME… mais bon, bien après la naissance de mes enfants, juste par curiosité. Donc c’est bien. mais par contre, comment fait-on pour trouver un médecin prêt à nous accompagner sur ce genre de trucs ? Parce que bon, mine de rien, en morceau ou pas, on est quand même censé faire ça dans un certain ordre, pas tout introduire à la fois, et éviter certains produits tout prêts aussi.