Il ne veut plus boire au biberon

Salut les filles, mon fils a 9 mois 1/2 et ne veut plus boire au biberon sauf celui du matin dans lequel je rajoute des cereales au cacao.A 16h je suis obligée de remplacer son bib par des p’tits suisses et le soir je dois donner sa soupe à la cuillère sinon c’est la guerre.Pour lui faire boire de l’eau c’est pareil, pas moyen, il joue avec son biberon.J’ai essayé avec la tasse mais il n’a pas compris le principe alors je lui donne au verre et là il y en a plus sur la bavette que dans la bouche…donner moi quelques conseils ou vos experiences perso…merci…

Bonjour, Ma fille de 7 mois 1/2 adore manger à la cuillère et depuis une quinzaine de jours, nous avons de + en + de difficultés à lui faire boire son bib, j’ai également essayé la timbale mais elle non plus n’a pas encore compris comment cela fonctionnait !!! Au goûter, on lui donne des laitages, je rajoute parfois 1 kiri dans sa purée du midi, et le soir j’essaye tout de même de lui présenter sa soupe mais on finit souvent à la cuillère, pas très pratique. Le matin elle ne boit que 180 ou 210 ml, elle n’a donc pas ses 500 ml de lait préconisés par jour.

Bonjour, J’ai rencontré une difficulté similaire. J’ai allaité mon bébé , et au bout de 4 mois et demi, j’ai voulu commencé à passer au bib. pas moyen ! On a tout essayé, et même à la crèche, il n’a rien voulu savoir ! La question : comment faire quand on travaille ?? La solution que nous avons adopté sur les conseils de notre médecin et du personnel de la crèche : remplacer le lait par des yaourts et petits suisses au lait infantilehttp://www.infobebes.com/htm/forum/repondre.asp?id_msg_forum=58045

Bonjour, J’ai rencontré une difficulté similaire. J’ai allaité mon bébé , et au bout de 4 mois et demi, j’ai voulu commencé à passer au bib. pas moyen ! On a tout essayé, et même à la crèche, il n’a rien voulu savoir ! La question : comment faire quand on travaille ?? La solution que nous avons adopté sur les conseils de notre médecin et du personnel de la crèche : remplacer le lait par des yaourts et petits suisses au lait infantile (un peu plus chers que les petits suisses normaux, mais comme on n’a aucune dépense de lait …). Pour l’hydrater quand même suffisamment, on alterne les moyens : verre, tasse d’aprentissage, seringue (sans l’aiguille, bien sur !). il joue beaucoup avec tout çà, mais on espère qu’il apprendra ainsi plus vite à s’en servir seul, et après tout, l’eau, çà ne tache rien ! Bien cordialement ! http://www.infobebes.com/htm/forum/repondre.asp?id_msg_forum=58045

Il faudrait peut être vérifier auprès d’un pédiatre, mais ne peut-on pas donner le lait à boire à un bébé avec une tasse verseuse avec bec!!!

Petit à petit on devient moins petit…Pour boire de l’eau pendant le repas ,la tasse finalement c’est super.Après quelques jours, je dirais meme quelques semaines d’apprentissage,mon fils se debrouille comme un chef pour boire de l’eau au cours des repas.Il se sert tout seul de sa tasse, penche la tete en arrière et HOP …quant au bib de lait ,j’ai maintenu celui du matin qu’il adore avec des céreales cacaotees(340ml) et pour le reste de la journée je compense avec des laitages.Pourquoi batailler?Les moments de repas ne doivent pas etre une guerre entre sa maman est son BB. JOYEUX NOEL!!!

[[‹ b13afc ›]violet]Salut Bichotte Ma fille va bientôt avoir un an et cela fait plusieurs mois qu’elle préfère manger à la cuillère que de boire son biberon (sauf le matin). Mais depuis quelques jours c’est la croix et la banière pour le biberon du petit déjeuner. Alors j’ai essayé d’épaisir son lait avec de la Maïzzéna et de lui donner à la cuillère. C’est impécable, elle me prend ses 330 ml de lait chaque jour. Autrement pour changer, j’alterne en faisant fondre des biscuits ou madeleines dans son bol. Plus de souci. Le soir c’est uns soupe assez épaisse faite maison et à son goûter c’est petits suisses à base de lait. Bonnes fêtes à tous[/‹ b13afc ›]

Mon fils a presque 7 mois et il ne veut plus trop boire au bib non plus. Je ne sais pas quoi faire pour le bib du soir, le matin ça passe encore… merci de me répondre

Je te remercie pour ce message qui me rassure un peu.Ma fille refuse elle aussi le biberon et n’accepte que le sein.Or, mon pédiatre estr plutôt contre le fait de lui donner des aliments tel le yaourt.le souci, je reprends bientôt le travail et je ne sais plus comment faire pour sevrer! Qui peut maider?

Bonjour à toutes J’ai arrêté d’allaiter ma pitchoune à 2 mois 1/2 : 2 semaines avant de reprendre le boulot, j’ai tiré mon lait et je lui ai donné au biberon, puis petit à petit j’ai introduit du lait 1er age, une fois apprivoisée elle ne voulait plus du sein ! Le problème que l’on rencontre aujourd’hui, c’est qu’« on » incite les femmes à allaiter pour le bien être du bb mais « ils » ne font rien pour !!!, je ne sais pas si c’est le cas pour vous mais lorsqu’il a fallu que je reprenne le boulot, c’est à ce moment la que l’allaitement se passait le mieux !! aucun arrêt supplémentaire pour ça ! c’est lamentable. Ma petite à 4 m 1/2, elle mesure 61 cm et pèse 7kg, elle respire la joie de vivre

J’ai 3 enfants 7 ans, 5 ans et 2 ans et aucun d’eux n’a jamais aimé les biberons des l’age de 5 mois ils etaient à la cuillère . des le matin c’est dur mais ils ont toujours eu leurs dose de laitages yahourt petits suisses fromage et tous ce qui peut contenir du lait y ai passé .Aucun n’a d’allergie, d’eczema ou autre problemes pour les faire boire je les faisaient boire a la petite cuillère bon courage a tous dans quelque tant ça ne sera plus qu’un mauvais souvenir

Bonjour à toutes, moi j’ai une puce du 8 mois qui ne veut pas le biberon. Jusqu’à 7 moisj’allaitais donc pas facile pour le sevrage… et maintenant, je compense les bib par des produits laitiers soit 500 ml par jour (vu avec le pédiatre). Elle boit au verre par contre depuis l’age de 5 mois pour l’eau uniquement. C’est pas tous les jours simples mais bon ! Courrage.

Bonjour, voici ce que m’a conseillée ma PMI après plusieurs tentatives vaines de sevrage d’Agathe ma fille de 4 mois et demi. Apres une pause de 15 jours (1 semaine pour moi car j’étais préssée) où l’on ne parle plus de biberon, on supprime le biberon de16 heures après avoir bien sûr expliqué que maintenant à 16 heures c’est un biberon car maman doit préparer son retour au travail.Si vous avez quelqu’un qui peut donner le bib a votre place c’est mieux, mais le faire soi même est aussi possible. C’est sûr les premières fois, le bébé ne va rien boire ou boire 30 ml puis s’endormir de colère pendant une heure. Mais si au réveil c’est encore le biberon qu’on lui propose et cela tous les jours… Agathe au bout de 3 jours buvait 60ml puis 120ml et c’est très irrégulier. Au bout de 15 jours, nous sommes passé a 2 biberons par jour, 12h00 et 16h00. Même résultat. Elle buvait 150ml en moyenne par biberon. Bien sûr le soir elle se rattrape avec plaisir et depuis fini les nuits tranquilles puisqu’elle reprend une tétée à 1h00 du matin. Il n’est pas question de lui présenter un biberon le soir, elle a compri 2 biberons par jour pas plus. Il me semble qu’a partir du moment où je me suis dit c’est comme ça et pas autrement sans qu’il soit question de lui donner le sein si elle ne boit pas son biberon ça a été plus simple comme si elle avait senti qu’il n’y avait pas le choix. Voilà mon expérience si ça peux vous aider… Ric

salut ma petite fille de 10 mois est pareille.pas de soucis a 16h si elle ne veut pas du bib je lui donne 2 ptits suisses et 1 compote et pour boire 1 petite cuillere ca va aussi bien un peu long mais au moins elle boit.quand au fait qu il ne veut manger qu a la cuillere c plutot bien non voila bon courage

j’allaite ma fille depuis 4 mois maintenant et mon probleme est que a chaque essai du biberon elle finie toujours par vomir ,nous en sommes meme passes au lait sans proteine de lait de vache alors savez vous si cette reaction est normale? merci

ma ptite romane a 8 mois passé et c’est la croix et la banière pour lui donner son lait. Elle prend 120 le matin et 120 le soir. Pas moyen de donner plus, j’ai tout essayé (changé de lait, céréales cacao-cereales miel-lait froid-changement de biberon…). le midi, elle a une purée de légume et à 16h00 une panade aux fruits. Je ne sais pas ce que je peux donner pour compléter les carences en lait. Je vous entend toutes parler des petits suisses mais qu’ajoutez-vous avec? C’est un peu amer non? Avez-vous d’autres conseils à me donner? Ca me tracasse beaucoup

Ma fille a 8 mois maintenant et je crois que depuis qu’elle a découvert l’amusement de la cuillère, elle a fait une croix sur le bibi ! Depuis ses 5 mois, c’est impossible de lui donner une soupe au bibi, elle le regette systhématiquement. Le matin elle le prend bien, en faite, ce qu’elle aime dans le bibi, ce n’est que le sucré donc dèsfois pour gouter, j’arrive à lui faire un bibi au fruit et au lait !

Pas de panique. j’ai connu çà mais beaucoup plus tot. Ma fille à 5 mois refusait tous les biberons. Mais aucune biberon ! Il a fallu faire autrement. C’est à dire remplacer par des petits suisses, des yaourts, épaisir le lait pour le donner à la petite cuillère… jusqu’à ce qu’elle mange a peu près comme une grande… pas facile au début, mais on si fait.

Pour le pb de Maudinette, je ne sais pas. Mais un truc en plus que j’ai trouvé pour mon fils qui ne veut plus boire son lait au bib non plus depuis qu’il a découvert la petite cuiller (et donc pb pour atteindre les 500 ml de lait infantile par jour) : c’est de faire des laitages au lait infantile moi-même ! Je fais 300 ml de son lait, je verse tout sauf 30 ml dans une casserole et je fais bouillir. Je mélange les 30 ml froids qui restent avec 2 cuillers à soupe de Maïzena et je les verse dans la casserole quand le lait bout. Là je mélange bien jusqu’à ce que le lait bout de nouveau. Là j’enlève la casserole du feu, je continue de mélanger pendant que ça épaissit puis je verse dans des petits pots et au frigo. La texture est nickel à la cuiller après. On peut ajouter aussi de l’extrait de vanille, fleur d’oranger, etc. Ca se garde 48h au frais.

mon fils a 8 mois et je l allaite uniquement la nuit (la journée repas a la cuillere)il reclame une tete tres tot le matin entre 4 et 5h et il a toujours refuser le bibi comment faire ? se lever a 5h pour lui donner des petits suisses?merci d avance si vous pouvez m aider car meme l eau il la refuse au bibi!!!bisous