Elle ne veut plus de lait a 6mois

Bonjour / Bonsoir.
Ma puce qui a 6mois et 1semaine, ne veut plus de lait, le matin sur 210 ml elle bois 100 voir 120 ml max,le goûter et le soir pareil. A midi elle a un pot via,de ou poisson + un laitage, le gouter généralement c’est 120ml + compote mais depuis 2jours je lui donne des brique mile etc mais pareil le lait c’est mort.
Je commence a m’inqueté et sais pas si c’est sont lait ( Gallia AR 2 ) ou autre, j’ai beau mettre de la blédine miel etc c’est pareil.
Sa vous est deja arrivé? je peut lui donnai quoi d’autre? je suis perdu.

bonsoir, j’ai eu le même problème avec Lola quand elle a eu 4 mois…j’ai changé de marque de lait (j’ai du essayer toutes les marques je crois!!!) et donc j’en suis venue à lui donner des briques blediner et bledidej (je faisais moitié lait normal moitié brique) et ben elle a progressivement retrouvé gout au lait !

alors je sais que ce conseil ne va pas plaire à certaine maman mais pour Lola ça a marché et maintenant qu’elle a 16 mois et je te rassure elle n’est pas dans le haut de la courbe. elle mange normalement pour une enfant de son age !

sinon pourquoi ne pas commencé à lui donner des yaourts ?

Tu dis qu’elle boit 100 à 120ml. A t’elle faim après son bib ?
Car peut être que ça lui suffit en ce moment.

As- tu essayé de lui donner les 210 ml en 2 fois. 1 fois 100ml et 1/2 heure après 110ml.

J’allaite mon bébé de 6 mois et 1 semaine, et elle ne mange pas pareil ni autand tous les jours.

Peut être a t’elle une dent qui travaille et ça joue sur l’appétit.

Avant de chercher à donner autre chose, je vérifierais les points que j’ai marqué.
C’est quoi les brique mile ?

Ce n’est peut être que passager, attends un peu.
Yaourt et fromage c’est possible à 6 mois? je sais plus? parce que c’est parfait pour remplacer le lait.
Mais elle a peut etre un pti truc qui joue sur son appétit et dans une semaine ça ira peut etre mieux.

MErci, en tapant trop vite fait tapé mil au lieu des brique lait dsl.
Se matin on ma dit de lui donné un bib de lait de vache et miracle elle la bu. Pour répondre oui elle avai encor fiam aprés, du coup je lui est donnai un yahourt.
Et oui Amélie mange est ce depuis ces 4mois.

Pareil.

on conseille plutôt 8 mois mais moi pour remplacer le sein en mon absence la pédiatre la dit ok pour yaourt petits suisses etc…

Se matin retour a son lait et elle la bu sans soucis, elle a pas fait la différence.
Sa devais etre passager, au moin je sais quelle supporte le lait de vache.
Chaque pédiatre est différent, parce que Amélie aeu le doit au yahourt bébé depuis ces 4mois quelque cuillère.
Maintenant elle boit 210ml le matin
midi: pots viande-legune + 1 yaourts
goûter : 120ml + 1compote
soir : soit une brique soupe bébé ou 210 ml

bonsoir les filles
je profite de ce post car il m’intéresse beaucoup et je me sens super concernée!:!
ma puce de 8 mois ne veut plus de lait non plus!! elle raffole de la cuillère et des pots!
Le matin elle boit son bib de 210ml avec des céréales plus ou moins entièrement. (je ne suis pas « pro » céréales mais je n’ai pas le choix, le lait nature cest mort…)
Le midi, viande ou poisson+légumes+ pot de fruit
Au gouter obligée de lui donner 2 yahourts a base de lait pour pas qu’elle ne soit en carence car elle refuse catégoriquement son bib avec parfois de belle colère chez nounou.
Et le soir on lui donne 210ml de lait avec des légumes mais elle boit très peu!!! alors que je suis persuadée que si on lui mets des petits pots salés ou sucrées elle mangerait!!
ça fait un petit moment qu’elle boude le lait et le bib j’ai peur qu’elle n’ai pas son quota de lait.

J’ai acheté du lait 2ème age en brique pour éventuellement lui faire des entremet ou je ne sais quoi pour ne pas la carencer…
bref si vous avez des idées, des astuces, des recettes je suis preneuse!!

merci les filles!!
et bon weekend de paques avec vos loulous!!

salut les maman je suis nounoudepuis8ans &maman de 2enfants7ans ,3ans!conseil chaque bébé évolue différament les miens l’ainé à manger à 6mois etdemi ,l’autre 5mois cse voulait +de lait et refluxavec RGO sans traitement +allaitement 8mois en mixte tous allait bien!! donc garder 500ml de lait quel que soit la marque et si l’enfant supporte après laitage crème flan en dessert oulégumes (carotte) de dans les bouilli la soupe légumedes fromage petitsuisse meme maison (yaourt)dans les purée c’est vrai enpériode dentaire moin appétit et des quon change de lait50/50un peu del’ancienet nouveau céréale idem! suivre son instinct et tous ira alors courages les maman!!madan!!

J’ai du mal aussi (il aura 6 mois dans 2 jours), en plus il est un peu enrhume donc il a du mal a respirer quand il a le biberon dans la bouche. Par contre la cuilliere ca marche tout seule (surtout les fruits LOL le ptits malin !). Ce soir j’essaye la soupe, je me dit que peut etre il en a marre de cereales Bl**diner, alors on va tenter le « fait-maison »

Excellente idée ! Ce sera certainement meilleur.

un peut de nouvelle, je suis allez voir le docteur qui ma dit de lui donné du lait 2eme age en bouteille, qui je trouve est difficile a trouvé alors si quelqu’un sais ou y en a et quelle est ai le meilleur sachant que normalement amélie prend du lait AR. mais elle régurgite moin depuis sa diversification

Ici on en trouve ds tous les supermarchés. Je serais toi je prendrais la même marque que celui en poudre, peut-être moins perturbant. Attention à ce qu’il soit bien nature.

j’en ai jamais vu je regarderai bien =) merci.

Rectificatif : dans tous les hypermarchés, et dans mn supermarché de campagne aussi.

Et c’est bcp plus cher… Mais moins d’additifs, notamment pas d’aluminium.

j’ai jamais fait attention. Aprés le prix n’importe peut tant que ma puce a se qu’il lui faut =)

Je pense aussi comme ça!

Bonjour les mamans, alors moi ma fille a 13 mois, est a 5-6 mois elle m’as rejeté le lait elle n’en voulait plus ce qui m’as inquièté terriblement, quand j ai commencé a encore plus diversifier son alimentation, elle a repris son lait normalement mais pendant bien Un mois et demi elle buvait très peu de lait, alors j ai remplacé par les yaourts pour bébé pour qu elle ne soit pas en carence!!! Voila quelque fois certain bébé veulent manger autre chose que du lait et c se que m’as dit le pédiatre elle voulait plus de lait car trop de lait la ecquoeuré!!! maintenant elle mange très varié ( sauf les compotes de fruit qu elle deteste) elle boit 250 ml de lait de croissance+ cereale le matin, 200g a 250g de légumes+viande le midi + un KIRI + deux gervais, au gouter c’est deux gervais et un peu de compote ( deux cuillère lol ) un gateaux et un peu de jus de fruit de temps en temps, et le soir c’est 200g a 250G de légume avec ou sans féculents et un biberon une demi heure apres de 150 ml de lait de croissance + cereale !! Voila donc sa lui fait 400ml de lait + les 4 gervais et le kiri qui compense les 100 ml qui reste pour atteindre les 500 ml/J !! Chaque enfants est différent, il faut juste trouver le bon système et le bon rythme pour que tous aille bien !!!

je viens sur ce post pour tenter de rassurer les mamans dont les bébés ne veulent plus du tout de lait même après avoir insisté, ce qui est perturbant pour les parents. Ma 1ère fille a définitivement rejeté le lait vers 6 mois, aujourd’hui elle a 5 ans et n’en a toujours pas bu à nouveau. Je précise qu’elle n’est pas intolérante aux protéines de lait, ni allergique ni quoi que ce soit, elle n’aime pas le lait c’est tout, bien que dans les crêpes ou la purée, le lait ne lui pose pas de problème ! A 6 mois elle ne buvait plus que 30-40ml par biberon, ça a duré un peu et comme c’était un bébé pas très épais, j’ai bien été obligée de lui donner des petits-suisse et autres yaourts pour compléter alors qu’elle n’avait pas encore 8 mois. Perso, j’ai fait rapidement le lien avec la cuillère, elle a été diversifiée à 5 mois 1/2 et ne voulait plus que la cuillère donc ! Mais pas de chance elle ne voulait pas son lait, même épaissi, à la cuillère ! Tout ça pour dire, et bien tant pis si les recommandations sont tel âge ou tel âge, quelque fois c’est quand même encore bébé qui décide !