/ / /

Qui vient de commencer la diversification

130 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Qui vient de commencer la diversification

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2007 à 07:55:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

qu'on s'accompagne, j'ai commencé il y a 4 jours et j'aimerais qu'on se suive pour se donner des idées de recettes, pour s'aider en cas de refus de bébé etc.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2007 à 10:04:32  

On vient de commencer. Jean aura 6 mois demain. Hier premier bib avec 1 cuillere à café de purée de carottes dedans. ça a pas eu l'air de le déranger du tout du tout! Et toi tu as commencé comment?? à la cuillere ou a bib? A plus, Sarita

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2007 à 10:09:17  

moi je commence demain car aujourd'hui je peu pas et je commence par les fruits à la cuillère comme m'a dit mon doc bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2007 à 10:13:46  

ma fille à 4 mois et demis et nous avons commencé la diversification, il y a 1 mois pour cause de déshydratation et parceque melle ne voualit rien d'autre que le lait de maman, après la grippe il a bien fallut que maman se remette, donc on a diversifié, fruit, en compotes, légumes en puré et ça marche au top, à la cuillère et au bibi impécable, et je continue à l'allaiter, mais c'est clair que j'ai plus assé pour lui donner en exclusif, maintenant elle accepte le lait maternisé à condition qu'il y ai un truc dedans... c'est une chipie.bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2007 à 10:39:06  

soupe de légumes le midi au bib mélangéE au lait, sachant que je dois diminuer peu à peu la quantité de lait. Les soupes sont composées d'une base pomme de terre/carotte et un légume vert.  je donne également quelques cuillères de compote de fruitsà la cuillère à midi et à 16h. SARITAA avec une cuillère de carotte il n'a pas dû sentir le gout en fait. Sur un bib de 180 ml, j'ai commencé avec 90 ml de légumes et 90 ml de lait lundi. Hier je suis passée à 60 ml de lait et 120 ml de soupe et là, elle a pas trop apprécié. je renouvelle aujourd'hui, on verra bien. Quand j'en serai à un bib entier de soupe, je dois mettre quand même une dose de lait ou une noisette de beure ou une cuillère d'huile. Tout ça, sur les conseils de mon pédiatre.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2007 à 10:46:52  

est encore petite pour ne pas me tromper dans les quantités je lui donne pour le moment des soupes toutes faite à base de lait de chez neslet et blédina, et hier c'était la 1er, impécable .... sinon le midi en plus de son lait je lui donne fruit ou yaourt, et maintenant elle les prends en entier... bon appetit la ptite puce

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2007 à 10:48:38  

c'est que j'ai l'impression que chaque pédiatre a sa petite méthode... Nous c'est du super super progressif. On rajoute 1 cuillere à café par jour dans le bib (que des carottes d'abord) , le but étant d'arriver à lui donner un bib de soupe d'ici 3-4 semaines (carottes + courgettes + pommes de terre). Donc mollo mollo. et les fruits on ne commence que dans 3 semaines. ça va être rigolo tout ça! C'est sûr que la ptite cuillere de carotte il a pas trop dû la sentir, on verra bien au fur et à mesure! Bises à toutes! Sarita

Profil : Impliqué
jojube
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2007 à 11:36:26  

ma fille a eu 4 mois dimanche et lundi j'ai commencé les légumes. D'abord un petit pot aux carottes mais elle n'avait pas l'air d'apprécier. J'ai investi ds un babycook et depuis mardi elle a des purées carottes maison et c'est un vrai succès. Aujourd'hui je rajoute de la courgette et on verra bien.. J'ai oublié de préciser qu'elle mange à la cuillère car je l'allaite tjs et le bibi elle connait pas encore.

mira214
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2007 à 11:58:14  

J'ai commencé un peu en catastrophe il y a 3 semaines de cela car ma fille (toujours allaitée) buvait peu au biberon et ej devais la laisser pour retourner au boulot (et je voulais que la nounu ait une alternative au cas où ma fille pleurait de de faim mais refusait le bib). J'ai commencé directement par des compotes à la petite cuillère et elle adooore la cuillère. Je suis pour l'instant restée à 2 cuillères à café par jour en attendant de voir la pédiatre (demain) et de commencer sérieusement avec légumes et augmentation de quantités. Petite question: pourquoi vous commencer par en mettre dans le biberon? C'est parce que vos enfants refusent la cuillère? C'est juste pour info parce que je n'arrête pas de lire ça et je trouve l'idée par très appétissante (mais bon, je ne suis pas un bb et je ne sais pas quel goût a le lait maternisé).

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2007 à 12:18:26  

Coucou les filles!!! Moi je viens de commencer et il a l air d apprecier! G commencer par puree de carottes a la cuillere, car je pense que donner au biberon n aideras en rien BB. Ca va lui dificulter la vie pour accepter la cuillere. Bref... le 1º jour il n a pris que 3 cuillere, le soir il a deja manger un peu plus. Le 2º jour il a manger l equivalent d un petit pot, donc il accepte bien la carotte, donc dans une semaine je lui ferait carotte pomme de terre!!! et voila!!!! a bientot!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2007 à 13:50:12  

ma fille mange à la cuillère, mais le soir elle est trop fatiguée après le bain aussi en bib ça passe mieux pour le moment, (faut dire que son frere lui en fait voir de toutes le couleur dans l'eau, et qu'elle rit tellement je comprend qu'elle soit claquée), donc le midi cuiellere, le soir biberon et sein après forcément il est sacré le sein de maman, et mm si maman n'a plus assé pour nourrir intégrallement bb, pour rien au monde on s'en passerait. Au fait les filles allez y cool avec les carottes, ça constipe. bon courage à toute

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2007 à 14:42:50  

elle a refusé la soupe au bib alors j'ai donné à la cuillère mais du coup elle n'en pas mangé beaucoup mais elle se débrouille de mieux en mieux. Le pédiatre m'avait conseillé le bib au début pour qu'elle prenne la bonne quantité. Ce qui est drôle, c'est qu'elle est beaucoup plus habile avec les fruits qu'avec les légumes  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2007 à 17:22:35  

sur conseil du doc lou commence les fruits à 4 mois 1/2, il voulait rajouter les legumes mais je trouve ça trop tôt, qu'en pensez vous?? Pour l'instant lou mange un petit pot de fruits le midi après la tetée au sein, à la cuillère car mademoiselle refuse le bib si c'est autre chose que mon lait dedans! Une question elle fait pas encore ses nuits est-ce qu'en lui donnant un petit pot fruits le soir vous pensez que ça peut marcher? J'ai tenté les cereales sans resultat reveil à 2h et 5h dernière tetée à 21h, merci les filles

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 15:00:16  

Alors où en-êtes vous avec la diversification ? Ca se passe bien. Nous on fait des progrès avec la petite cuillère. elle se débrouille de mieux en mieux. Par contre j'ai eu un petit passage de constipation mais ça va mieux. Avez-vous connu ça ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 22:14:42  

Coucou  Nous Thibo a 4 mois et demi, et je vais commencer la diversification à 6 mois (allergie alimentaire chez le Papa donc prudence). Mais je me pose plein de questions, je l'allaite exclusivement, et je voulais savoir si il est possible que le lait maternel soit le seul apport laitier, enfin je suis pas obligée de le passer au bib d'un autre lait que le mien? Est ce que avec la diversification, vos bébé prennent un rythme de repas caler sur le votre ou est ce qu'ils réclament toujours toutes les 4 heures ? Voilà je me pose plein de questions, merci de m'aider a y voir plus clair.  ++ A bientot

mira214
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2007 à 21:58:36  

Tu peux continuer à donner ton lait comme seul produit laitier lorsque tu diversifies. Pour les repas, je pense que tu peux essayer de caler matin/midi/gouter/soir avec éventuellement une collation de plus si ce n'est pas suffisant. De toute façon, tu peux poser ces questions à ton médecin car chacun a ses idées sur le sujet.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2007 à 08:34:48  

jusqu'à présent, à partir d'une base carotte/pomme de terre, je lui ai donné un légume vert différent à chaque fois, elle a mangé haricots verts, courgette, salade verte, petits poids, épinards. Aujourd'hui, on va gouté poireau. Je fais des préparations pour 2 voir 3 jours que je congèle. Pour les fruits, j'achète des petits pots qui je pense comportent les vitamines et le sucre nécessaire. J'ai relevé des préférences pour la salade verte et les épinards ainsi que la poire et l'abricot. J'attend qu'elle ai 6 mois pour lui donner des céréales aromatisées avec son bib du matin.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Commencer à diversifier le soir... a quel age commencer le solide pour le repas du soir ?
Comment commencer la diversification ? par quoi commencer fruits ou légumes
régurgitation,faut il commencer la divercification? vient d accoucher question sur le biberon, un peu perdue
COMMENT COMMENCER LA DIVERSIFICATION à quel âge commencer les gâteaux
Je vais commencer la diversification, petit à petit ... qui a commencer avant 4MOIS LA DIVERSIFICATION
allaitement et diversification à 4 mois  
Plus de sujets relatifs à : Qui vient de commencer la diversification

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je suis tres contente 2
lait+comptine et lait+soupe 1
4 mois et 1 semaine : Début de diversification, que fai 9
bb de 11 mois et demi qui vomit le sein 0
rythme des biberons 1