/ / /

Je vois que beaucoup de maman

41 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je vois que beaucoup de maman

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 14:55:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

donne des petis pots de légumes achetés, j'aimerais savoir ce qui les motive à donner du tout prêt plutot que de faire soi-même soupe et purée.

Publicité

Profil : Fidèle
antha
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 15:05:13  

de temps , le fait de ne pas avoir envie de faire tout le temps à manger, tt le monde n aime pas cuisiner etc.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 16:12:13  

Tant qu'ils sont petits, c'est mieux et puis épluchez 4 ou 5 légumes, les faire cuire et les mixez ça prend pas beaucoup de temps et j'appelle pas ça cuisiner, mais bon...chacun fait comme il veut.

Profil : Impliqué
karel22
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 16:59:21  

parce que c est mon premier bebe et je ne savais pas du tout comment faire comment de gramme  quel legume quel viande ect ..... ensuite internet et arriver chez moi et beaucoup de mama m on expliker comment faire et surtout aussi j ai acheter babycook cuit decongele mixe donc rien de bien dur a faire , les recettte je mes ce qui est marker sur les pot et voila et sa na rian de dur au contraire je trouve meme que c est mieu mai ilya une petite reserve de pot au cas ou!!!!!! j ai un rdv le matin qui n est pas preveu et que j arrive trop tard a midi la c est le pot mai c est tres rare

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 17:38:04  

parce que au début je lui ai fait moi même mais vu la tête qu'elle fesait c'était pas la peine donc elle a manger des petits pots et ne s'en porte pas plus mal!! maintenant elle a 11 mois et elle mange ce que je lui prépare car maintenant dans ce que je prépare je peux rajouter du beurre du gruyére et un enfant n'est pas bête il voit bien que le goût est meilleur avec du beurre ou du fromage!! mais bon moi je dis chacun fait comme il veux et sa ne regarde personne!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 19:06:45  

je lui donnais des purées maison ms il les prend qu'au bib dc certains gros morceaux ne passaient pas dc solution petit pot! et aussi car il y a certains légumes que je ne trouve pas selon la saison ms dès que Monsieur daignera manger à la cuillère on remettra ça!

makina36
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2007 à 14:41:45  

j'ai tout fait moi même, et franchement ce n'était pa toujours de tout repos!!!  et en plus, penant ma seconde grossesse, j'ai lu un peu partout combien les petits pots sont surveillés, notamment au niveau des seuils de tolérance de pollution dans les fruits et légumes, c'est incroyable, il y en a jusque 4 fois moins dans les petits pots, en plus ceux ci ne sont ni salés, ni trop gras, ni rien du tout... plutôt adaptés  à bébé... voilà pourquoi je les ai élus... et comme ma bibiche  n'a encore que quatre dents, on en achète toujours... de plus, les fruits sont parfois plus chers, et pas toujours bons, en les ahcetant frais pour bébé! cela ne m'empêche bien sur pas de lui faire partager ce que nous amngeons  àl'occasion, en en mettant un peu de coté pour elle, cuisiné plus nature!

icocolele
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2007 à 14:55:10  

pour bb1 29mois le plus souvent je faisais moi meme en plus on m avait passe babycook (mais il est maintenant en mauvais etat,poignee cassee...c est ancien modele que j ai poignee est differente du nouveau qu on trouve aujourd hui)en plus petits pots pour bb sont fait avec fruite et legumes cultives sur sols sspesticides...c est tres controles donc a moins d acheter legumes et fruits bio je pense que c est mieux ceux qu on trouve ds pots de plus pour fruits et legumes gardent tts vitamines...il faut cuisiner desuite ou acheter tres souvent et je n ai pas le temps avec 2bb a maison donc j ai adopte petitspots pour bb2 (car en plus ca me fait 2voir 3repas differents a preparer qd bb1 ne mange pas meme chose que nous)

---------------

Maman de 2 loulous:

THEO né le 13/10/2004 1m14 et 18,100kgs ,a fait sa rentrée au CP,fait du velo sans petites roues!

MAXIME né le 25/07/2006 1m11 pour 16,100kgs,est en moyenne section de maternelle,un peu dur de quitter maman le matin!Roule comme un ptit fou avec sa trotinette 2roues!

ticker_d76​6k8rx9qiro​h4x

ticker_3lk​mqgtc0sctz​ttg

hellokitty​1
Glitterfy.com - Glitter Graphics

fannyt
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2007 à 18:19:50  

le prix: les petits pots sont vendus à des prix exhorbitants! Dans une bonne saison j'achète 1kg de haricots verts frais 1 euro (sinon surgelés) et ça me fait 10 petits pots maison! On voit la différence! Quand je fais à manger à ma fille ce n'est ni salé (les petits pots le sont un peu pour la conservation), ni gras et tout est cuit à l'eau. Petit à petit elle s'est mise à manger comme nous car elle me voyait cuisiner. A 11 mois elle mangeait en morceaux et comme nous (presque, évidemment) malgrè ses 3 dents. Une autre raison: le goût, je ne trouve pas ça bon les petits pots. Franchement je n'étais pas une cuisinière hors paire mais c'était meilleur! Et même si je bossais 38h par semaine je faisait tout y compris les soupes et les compotes. Je m'y mettais une fois par mois, ça me prenait 2h et je congelais le tout. Rien de plus simple! Et quand je me suis retrouvée au chômage et bien du coup je faisais presque au jour le jour, de toutes façons c'est tombé quand elle s'est mise à manger comme nous. Voilà!

guilly02
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2007 à 19:50:19  

Mais + ptt pot car bb ne mange pas bcp les legumes (ca me fait 2 repas, voir 3), que c'est varié (surtout les fruits). En + comme disait makina, qd t'achete un fruit ou un legume, tu sais pas trop si il est bon ou pas (surtout ce qui ont une peau epaisse). Mais il m'arrive de tps en tps d'en faire. Mais j'en ferais + q il sera + gd et mangera un peu + les legumes. En revanche je ne vois pas ou les ptts pots sont gras ??! La faut qu'on m'explique ! Car les aliments pr bb sont + controlé que les notre, dc je vois pas. En + moi ce que j'appelle gras c'est surtout la viande style lard, cochon ou alors cuisiné a la graisse d'oie (les bon trucs du sud-ouest quoi !) et je ne pense pas que y'en ait ds les ptts pots.

---------------
Fabienne, 26ans, VDI Avon, XKAcollection, Tupperware.

http://1001ariege.forumpro.fr

Profil : Fidèle
crotoune
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2007 à 20:42:53  

Ce qui me motive c'est que je travaille, et le temps manque cruellement... Je préfére profiter de mon fils le tps où je suis à la maison plutot que de préparer à bouffer, voilà mon point de vue.... De + les p'tits pots sont tout à fait adaptés... Salut

---------------
http://biidodu.skyrock.com =>> mon blog !!!!!!

Evan & Milan =>> mes b d'amourage !!! 26.06.06 & 13.12.07

18sept 2010 = mariage !! ouhouuuuuuu
makina36
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2007 à 20:50:34  

si j'avais un grand congél, moi aussi j'en ferais plus des petits pots maison.... et aussi, une petite remarque, attention de respecter ce que bébé mange jusque au moins ses 2 ans, il ne peut manger comme nous.

Publicité

fannyt
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2007 à 20:57:32  

mais je n'avais aps de grand congelateur, juste un a tiroirs en bas de mon frigo. Bien sûr que je fais attention à ce que ma fille mange. Elle mange comme nous sauf que je ne sale pas et je lui donne maxi 30gr de viande ou oeuf ou poisson. Mais par exemple si je fais un boeuf bourguignon, un poulet basquaise, un roti de porc aux pruneaux, etc... et bien elle a sa part dans son assiette. Je fais très attention à tout (peut etre trop). Je respecte le minimum de 5 fruits et légumes par jour, laitages à chaque repas et peu de protéines animales. J'évite de saler et de sucrer et elle ne boit que de l'eau, lol. Donc voilà. Bisous.

karel22
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2007 à 21:00:42  

j essay de faire pareil avec ma fille et moi aussi je mapel fanny  mai je suis une parano je controle tout ce quel mange et elle na que huis moi

fannyt
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2007 à 21:02:50  

au moins on est sûre ce qu'elles mangent! Bisous.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
cherche maman EXPERIMENTER A la recherche de la maman qui fait la panade
futur maman enceinte de 5 mois maman inquiètte
sevrage dur dur .... pour la maman Maman en detresse, bébé 5 mois mange pas trop !!
gastro pour la maman et allaitement du bb.quoi faire?? maman desesperee
maman en panique suis-je une mauvaise maman ??
Plus de sujets relatifs à : Je vois que beaucoup de maman

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Goûter de bébé 7 mois 4
cherche maman EXPERIMENTER 2
CREATION D'UNE ASSOCIATION DE MATERNAGE SUR LE 95 3
A combien de ml equivaut 1c à café ? 10
5mois ne bois presk pa le soir? 7