/ / /

11 mois et dort TOUJOURS dans notre lit!!!!! Que faire?????

159 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

11 mois et dort TOUJOURS dans notre lit!!!!! Que faire?????

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
kikina
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2005 à 14:12:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà, on a un petit souci avec notre puce qui a pris l'habitude de dormir dans notre lit. Nous avons déménagé début mars et c'est depuis ce moment qu'elle a pris cette habitude. Je voudrais lui apprendre à dormir dans le sien mais je ne sais pas comment m'y prendre. En fait, g surtout peur qu'elle prenne cela comme une punition ou qu'elle pense qu'on veut se débarasser d'elle ou pire encore: qu'on ne l'aime plus. On m'a déjà dit de la laisser pleurer dans son lit mais g peur que "ça la traumatise". Je sais bien que ce n'est pas bien pour elle de la laisser dormir avec nous alors je voudrais que les choses changent. J'ai pensé que pour commencer on pouvait passer son lit dans notre chambre: qu'en pensez-vous? S'îl vous plaît répondez-moi G VRAIMENT BESOIN DE CONSEILS.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2005 à 15:17:05  

Bonjour! Je ne sais pas si mon message va t'aider mais je vais t'expliquer mon expérience personnelle, même si celle-ci n'est pas tout à fait identique. Qui sait? ça peut toujours donner des idées! Pour notre part nous n'avons jamais fait dormir ma petite fille dans notre lit ( elle a maintenant 19 mois) sauf quand elle est malade car j'aime surveiller de près sa t°.  J'ai par ailleurs bcp de probs pour l'endormir mais ça c'est un autre sujet. Vers ses 9 mois nous avons dû déplacer son lit dans notre chambre car nous faisions des travaux dans la sdb qui se trouve jusqte à côté de la sienne et il était hors de question qu'elle reste à côté de cette poussière. Evidemment c'est malgré nous une mauvaise habitude qui a été donnée... Peu après ses 1 an la sdb était finie et sa chambre aussi. C'est avec elle à nos côtés que nous avons re-déménagé son lit dans l'autre pièce et nous y sommes restés un lon,g moment. En 1 premier temps elle était toute folle de re-découvrir ses jouets elle a visiter la pièce sur-excitée et on a fait passer ça comme si c'était un beau cadeau qu'elle venait de recevoir, une chambre pour elle toute seule.  le soir c'était une autre paire de manches... Elle a bcp pleuré mais j'ai tenu bon et pendant plus d'une semaine je lui ai répété sans cesse que maman et papa avaient une chambre et elle aussi en avait droit. les premiers jours à chaques visites de famille ou d'amis on allait tous dans sa chambre pour lui laisser le plaisir de nous la montrer et tout le monde la félicitait. On a fait en sorte qu'elle n'entendait que du positif! après 2 semaines sa chambre était totalement acceptée par elle. J'ai toujours d'autres probs pour l'endormir mais bon... ça ne relève plus du même sujet (voir l'heure du dodo ds le forum) Voilà c'est peut être pas grand chose comme conseil, mais qui sait. Bon courage!

kikina
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2005 à 16:43:39  

merci pour tes conseils, j'en prends bonne note pour plus tard, tu sais, on en peut tellement plus de dormir à trois, que si cette première étape marche on sera déjà trés contents et on verra aprés pour sa chambre. C'est pas évident de gérer la situation.  En tout cas merci pour ta réponse et biz à ta puce!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2005 à 23:13:57  

Mon bébé a 6 mos , il est allaité au sein et j'ai du mal à le faire dormir dans son lit  et jusqu'à présent il ne fait pas ses nuits , il est tres attachée à moi j'ai du mal à le laisser dans son lit pour qu'il se fatigue et dort de suite et je pense qu'on a une part  dans le probleme car il faut etre ferme et parler avec bébé et le préparer  à ça pendant un bon moment c'est se que je suis en train de faire , je ne vous cache pas c'est la lutte

kikina
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2005 à 09:02:27  

Je comprends tout à fait ce que tu vis. Mais dis-moi, ton bébé tu le mets déjà dans son lit? si oui, pleure t-il longtemps? est-ce que tu craques au bout d'un moment? ce n'est pas facile cette situation.

Publicité

kikina
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2005 à 13:37:32  

ne m'oubliez pas! vraiment besoin de conseils et témoignages! merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2005 à 13:55:19  

j'ai une petite fille de 11 mois avec laquelle j'ai un pb similaire... Elle est déjà une petite dormeuse et ne dort que 30 mn à 1h par sieste (2 siestes par jour). elle ne fait toujours pas ses nuits... Elle dort dans sa chambre mais lorsqu'elle se réveille, je suis obligée de la prendre et de l'endormir sur moi pour pouvroi la remettre dans son lit après... Elle me réveille encore 1 à 2 voir 3  x la nuit et ça commence à être très dur... En général, elle se réveille après vers 4 h du matin et je la prends avec moi dans le lit ou elle se rendort aussi sans problème jusqu'à 7h...Je ne sais pas non plus comment faire pour lui faire faire ses nuits entières et pour qu'elle dorme dans son lit jusqu'au petit matin ! tu n'es pas la seule ! j'ai essayé de la laisser pleurer mais je ne peux pas... d'un autre côté je me dis que le temps passe tellement vite et qu'il faut en profiter mais...ce n'est vraiment pas évident ! je l'ai allaité 7 mois et elle est encore très proche de moi... Je te conseille quand même d'essayer de la faire dormir dans son lit. Le soir par ex, je lui donne à manger et avant le dodo, je lui lis une petite histoire, lui donne un petit bib de lait et l'endort en la bercant dans SON lit. Elle s'endort bien (avec la titoune...) jusqu'à ce qu'elle se réveille une 1ere fois vers 1h ou 2h puis vers 4 - 5 h... J'essaye de la rendormir dans son lit mais quelques fois je n'y arrive pas alors je la prends avec moi... moi aussi je veux dormir !!! je ne t'ai pas vraiment donné de conseils mais bon, je vois quand même que je ne suis pas la seule a avoir ce pb !!! bon courage et n'hésites pas à me répondre si tu veux qu'on en parle ensemble !!

kikina
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2005 à 15:40:47  

Je suis "contente" de voir que je ne suis pas la seule à traverser ce genre de problème. Je sais bien ce que c'est de ne pas dormir la nuit (même si elle dort dans notre lit, on ne se repose pas vraiment car elle bouge beaucoup et se réveille pas mal de fois) et d'être crevée le lendemain. Depuis sa naissance ma fille n'a pas été facile côté sommeil. Jusqu'à ses 6 mois elle ne dormait presque rien, de trés courtes siestes pendant la journée (10 mn voir un quart d'heure) et la nuit elle était trés agitée. Maintenant côté siestes, ça va: environ 1h le matin, 1h30 l'aprés-midi (je me dis qu'elle récupère peut être les nuits blanches qu'elle a faites bébé...), mais toujours dans notre lit. Elle peut être complétement endormie, morte de fatigue: si on la pose dans son lit elle se réveille immédiatement et se met à hurler!!! En revanche, si on la pose sur le notre elle dort paisiblement. Je ne sais, on ne sait, vraiment pas quoi faire! Elle prend vraiment son lit pour un punition. J'essaye de rendre sa chambre plus attrayante en accrochant des posters au mur par exemple mais ça ne change rien. Et puis ça me fait tellement mal au coeur de la voir pleurer, le visage tout rouge et plein de larmes. J'en ai parlé au pédiatre qui m'a dit qu'il fallait impérativement qu'elle s'endorme dans son lit et pas dans nos bras ou dans notre lit. En revanche, il m'a dit que ce n'était pas grave si elle se réveillait dans la nuit pour finir dans notre lit. Le plus important d'aprés lui c'est qu'elle apprenne à trouver seule son sommeil. Et toi tu en as parlé à son pédiatre? Si oui, que t'as t-il conseillé de faire? Je suis faible... Je n'arrive pas à gérer la situation. Il faudrait que je sois plus ferme mais je n'en ai pas le courage. J'aimerais qu'elle apprenne à s'endormir dans son lit, mais pas de façon brutale (en la laissant pleurer pendant des heures par exemple...). Enfin, elle va bientôt fêter ses un an et dort toujours avec papa et maman. Voilà...Excuse-moi, j'ai été un peu longue. En tout cas je serai contente de parler plus souvent avec toi si tu es d'accord. Je te tiendrai au courant si il y a une évolution dans notre situation. A bientôt!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2005 à 19:34:03  

coucou cat ! c vrai que ma fille non plus ne faisait pas de grosses siestes quand elle était plus petite. Comme la tienne, elle ne dormait que 15 voir 30mn grand max ! au début je lui faisais faire ses siestes dans son lando ou maxi cosi et après je l'ai habitué à dormir dans son lit. Par contre, elle ne s'endort pas toute seule... Je suis obligée de rester à côté de son berceau et de bercer le lit jsuqu'à ce qu'elle s'endorme. Le soir, quand je l'a mets dans son lit, elle s'endort plus vite. Le pb c qu'elle ne fait toujorus pas ses nuits et c vrai que ça commence vraiment à me fatiguer !!! mon pédiatre aussi m'a dit que ce n'était pas vraimetn bien grave qu'elle finisse ses nuits avec nous mais bon... elle va vite en prendre l'habitude ! essayes de lui faire faire ses siestes dans sa chambre. restes à côté d'elle, berce son lit et chantes lui une chanson. ça va sûrement marcher ! mais habitue la au maximum à son  lit. Tous les jours tu dois la mettre dedans et insister ! j'aimerai que ma fille s'endorme toute seule mais je n'y arrive pas... j'ai essayé l'autre soir de la laisser seule.. Elle a pleuré jusqu'à ce qu'elle en vomisse... Quand je suis allée la voir après 15mn, elle était blanche comme un cachet d'aspirine et je m'en suis tellement voulue... En plus maintenant, elle se met debout et ne reste plus allongée.... c une mauvaise période à passer je crois et quand elles seront plus grandes, ells comprendront bien !! j'imagine que ça doit être crevant pour vous 2 de l'avoir avec vous dans votre lit mais vriament, je te conseille d'essayer tous les jours de la mettre dans son lit et ne t'inquiete pas, elle ne prendra pas ça pour une punition si tu lui parles gentiement et que tu lui chante une chanson ! essayes et dis moi ! bisous

kikina
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2005 à 08:30:00  

merci pour ton soutien uahna. Je v essayer de suivre tes conseils. Le pb, c'est que comme ta fille, la mienne se lève et s'accroche aux barreaux de son lit. Elle ne reste pas couchée. C'est dur de la voir comme ça en train de te regarder et pleurer en même temps comme si elle était dans une "mini-prison". Encore une fois, ce n'est vraiment pas facile. ça me fend le coeur de l'entendre pleurer. Il faut que je me dise que c'est une étape nécéssaire pour qu'elle apprenne à dormir dans son lit mais c si dur..............

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2005 à 18:36:35  

J'ai demandé conseil à un pédiatre et voici ce qu'il m'a dit:   Vous savez peut-être que si on laisse un enfant pleurer toute la nuit, au bout de quelques nuits, il aura compris l'inutilité de ses cris et cessera de pleurer. Vous savez peut-être aussi que laisser hurler de désespoir de façon hystérique un enfant durant des heures est nuisible pour son moral et son équilibre et aussi énervant que bruyant pour les parents. C'est une méthode cruelle qui n'est rien moins qu'éducative. Vous ne pourrez pas dormir or vous avez besoin, comme tout le monde de prendre du repos. Le manque de sommeil est la pire torture qu'on puisse imaginer.   Je vous propose donc d'adopter la méthode du "cri minuté".  Lorsque margaux se réveille la nuit et se met à pleurer en vous appelant, la première chose à faire est de prendre votre montre avec une trotteuse. Vous le laissez pleurer exactement 3 minutes. Puis, vous allez dans sa chambre le consoler et lui expliquer que tout va bien, que vous êtes à côté, et que c'est l'heure de dormir. Vous le prenez dans les bras, l’amenez près de la fenêtre et vous lui récitez la phrase magique suivante : « Regarde ma chérie, il fait nuit, le soleil fait dodo, la lune brille dans le ciel, les lumières des voisins sont éteintes, papa et maman sont fatigués et veulent faire dodo, alors toi aussi Margaux tu vas faire dodo… ». Une fois qu'elle a cessé de pleurer et qu'elle renifle au souvenir de ses émotions, vous la recouchez dans son lit, sans la bercer, et retournez dans le vôtre. Margaux va se remettre à pleurer. Vous la laissez cette fois-ci 5 minutes exactement, montre en main, et vous retournez la consoler avec la même phrase magique de façon ferme et affectueuse. Dès qu'elle cesse de pleurer, vous la recouchez. Elle se remet à pleurer. Vous attendez alors 10 minutes exactement et vous ou votre mari retournez lui raconter la phrase magique etc. Puis 12 minutes, 15 minutes, 18 minutes...  En général, la méthode fonctionne à partir de votre arrivée à 18 minutes!  Cette méthode qui empêche les cris hystériques et rassure l'enfant éventuellement angoissé donne 90% de bons résultats en 3 à 4 jours...Je vous demande de tenir une semaine et vous verrez que tout ira mieux.  J'ai fais l'essai cette nuit et ça a marché ! ça me fends le coeur aussi de l'entendre hurler mais franchement, si tu veux passer des nuits paisibles il faut le faire !  Essaies de le faire cette nuit et tiens moi au courant ! gros bisous et bon courage ! ce ne sont que quelques mauvais moment à passer !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2005 à 19:12:29  

Bonsoir! Arthur dormait dans notre lit depuis tout petit:je l'allaitais et puis il avait beaucoup de colliques petit,donc il dormait sur mon ventre! Aujourd'hui,il a 8 mois,ne sait pas s'endormir seul,il dort la plupart du temps avec moi,et a gardé l'habitude de téter dans la nuit! Depuis quelques soirs son papa le couche et l'endors dans son petit lit mais vers minuit il pleure et je le prends:cé que pour moi aussi c'est dur! En plus je culpabilise vachement!J'ai une relation trés fusionnelle avec mon fils mais en ce moment c'est dur car ça se passe trés mal avec la nounou:il ne fait que pleurer et je sens qu'elle sature...et je déprime un peu!!! Tout ça pour dire que tu n'es pas la seule!Il faut que l'on trouve le courage de prendre de nouvelles habitudes,et qu'ils ne dorment plus avec nous(tous les jours je me dis:je commence demain)

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2005 à 04:54:51  

bon ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule !!! bb n'a jamais voulu  vraiment s'endormir dans son lit (les bras de maman c'était mieux) ; résultat maintenant qu'elle mange à table le soir (et plus le biberon et les calins dans les bras pour s'endormir) elle s'endort avec moi. J'ai esayé de la mettre dans son lit mais évidemment il y a eu les pleurs + voisins qui tapent contre les murs (j'adore mes voisins !!!) +la fatigue de maman (et aussi avant les réveils plusieurs fois par nuits, épuisants donc je la prenais avec moi). Bon tout ça ça doit être des mauvaises habitudes... par contre chez mes parents elle fait très bien la sieste dans le lit parapluie ... donc tout ça doit être un besoin d'affection. Par contre je n'ose pas encore changer de système ... il le faudra bien un jour ... Merci pour les conseils de celles qui ont fait la transition

kikina
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2005 à 08:21:54  

Je suis comme fifi64 qui dit qu'elle commencera demain. Moi c'est pareil, tous les matins je me dis que ça ne plus continuer, qu'il faut vraiment qu'elle apprenne à dormir dans son lit, que cette fois je vais être ferme, que je vais la laisser pleurer pendant des heures... Mais lorsqu'arrive l'heure du coucher, c'est une autre histoire....Je perds toutes les décisions prises pendant la journée... Je prends note de la méthode uahna, mais je ne te promets pas de le faire dés cette nuit. Je suis bientôt en vacances (le 8 juillet) et je me demande si je ne vais pas commencer à ce moment là (alors, je n'aurais pas le stress de me dire demain faut que j'aille bosser). En tout cas, encore merci pour tes conseils, je te promets d'essayer et je te tiendrai au courant dés que je commencerai, bizz

kikina
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2005 à 10:33:42  

Je me demandais concernant la méthode que tu décris uahna: n'est-ce pas trop dur pour le bébé de revenir plusieurs fois le sortir du lit, le remetrre dedans, etc...? Je te demande ça parce-que le peu de fois où g essayé de mettre ma puce dans son lit et que je la reprenais ensuite (quelques moments plus tard) elle s'agripait à moi et se serrait fort contre moi pour que je ne la remette pas dedans. Des fois je me dis que c'est con ce que je dis: c'est normal qu'elle ait ce comoprtement étant donné que pour elle son lit c'est le nôtre. C'est à nous parents, de lui faire comprendre qu'elle a son propre lit, et ce n'est pas elle qui, comme par enchantement, voudra aller dans le sien... enfin bon, je tourne au tour du pot et g du mal à mettre une fin aux mauvaises habitudes! Il faut vraiment que je me motive. Peut-être vaut-il mieux ne pas attendre le 8 juillet et faire face aux difficultés dés maintenant.  Pour celles qui sont plus courageuses que moi: tenez moi au courant des résultats. D'avance merci!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2005 à 17:07:58  

dis toi bien cat, que ce n'est pas notre bb qui décide mais nous ! je sais que c'est dur de les laisser pleurer... ça fait maintenant 2 nuits qu j'utilise la méthode. La 1ere nuit, elle a pleuré à chaque fois que je l'ai remise de son lit (et oui, elle aussi s'agripait à moi du style:"maman, ne me laisse pas toute seule...". Cett nuit, elle a pleuré une première fois puis quand je suis revenue au bout de 5mn , que je lui ai expliqué qu'il fallait qu'elle fassse dodo et que je l'ai remise dans son lit, elle n'a pleuré que pendant 2 mn puis s'est endormie jusqu'à 7h ce matin !! franchement cat, fais le même si ça te déchire de l'entendire pleurer. Nous, mamans, avons besoin de sommeil la nuit pour pouvoir nous occuper de nos bambins le lendemain !!! fais le je te promets que tu auras des résultats et sois ferme ! ça fais tellement du bien de mieux dormir...!!!

kikina
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2005 à 17:47:58  

tout à fait d'accord uahna. C'est à nous de décider, je le sais bien et pas à nos bébés... Tiens moi au courant de la suite. biz

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
repères pour un bb de 17 mois A 21 MOIS IL NE FAIT PLUS DE SIESTE!
bebe 3 mois ne veut pas faire sieste Bib pour bébé de 3 mois !
mon bébé de 2 mois et demi perd ses cheveux BEBE 9 MOIS NE DORT PAS
Dort-il trop ??? Ma fille à 9 mois et ne dort pas la nuit !!
Organisation d'une journée d'un bébé de 1 mois 1/2 Noel quel cadeau p/bébe de 8 mois
Faire ses dents à deux mois...???  
Plus de sujets relatifs à : 11 mois et dort TOUJOURS dans notre lit!!!!! Que faire?????

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sans doute déjà débattu... 9
Bon plan pour bébé et nous !! 9
pour Anne72!!!!!! urgent!!!!! et les autres lol : les sucett 3
cherche modèle de lettre 2
achat sur le net a - 70% 0