/ / /

18 mois : trop tôt pour lit de grand ?

65 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

18 mois : trop tôt pour lit de grand ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°326624
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2005 à 10:30:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes,  Je fais appel à vos expériences sur ce sujet ; je dois dire que j'hésite un peu et je ne sais pas si c'est la seule solution à mon problème.  D'avance, merci pour vos témoignages.

Publicité

n°326765
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2005 à 11:26:38  

je l'avais pas vu mais j'ai répondu à d'autres trucs !!! et je ne sais quoi répondre !!! ça depend aussi de ce que t'appelles un lit de grand ? grand comment, comme l'univers ou juste une place !!! bises

n°326769
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2005 à 11:27:47  

['fc3aad']tout depend si ton enfant gigotes beaucoup ou pas durant la nuit,ma petite niece a 20mois et dors dans un lit 1place avec une barriere de securite et tout se passe tres bien[/'fc3aad']

n°326775
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2005 à 11:28:20  

Dis donc çà faisait longtemps que je ne t'avais pas croisé.Pour le lit de grand et bien Matthieu y est allé à 13 mois,en fait on voulait l'habituer avant que son petit frère arrive (et on avait besoin du lit à barreau).Au début on a mis le sommier et le matelas par terre pour qu'il s'habitue et surtout pour que la chute (s'il y avait chute) soit moins haute,et je mettais un traversin sur le côté (bord où il n'y avait pas le mur !!).

n°326816
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2005 à 11:37:19  

en effet ça fait longtmps qu'on ne t'avait vu! Comment va? Bon alors, pour le lit tout dépend du gigotton. La mienne est pas prète du tout (14 mois) car elle bouge trop ! mais au point de vue taille de lit , elle pourrait car elle est grande et ne se sentirait pas perdu dans un grand lit. voilà j'ai essayé de t'éclairer un peu, mais c'est pas évident, j'espère que tu trouveras qqn qui a testé , biosus

Publicité

n°326828
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2005 à 11:40:21  

Merci de m'avoir entendu !!! ça fait du bien !!! Wapipom, ça plane pour toi ??? Salut Youk27, c'est vrai que ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas causé ! Comment vont tes petits choux ?? Merci aussi à Namour19 de m'avoir éclairée. Le problème, c'est que je n'suis pas sûre que ce soit la bonne solution. en fait, Ethan pleure un peu au coucher, puis il s'endort. Il se réveille la nuit (2h00 du mat' aujourd'hui !) et Monsieur me montre ses joujoux l'air de dire : tiens, j'ai envie de jouer. Hey ! faut pas pousser que j'lui dit !!! Il est super réveillé en plus, comme s'il avait fait sa nuit ! Alors je le mets par terre (sur un petit matelas)et je lui dit que moi je suis fatiguée et que je vais aller dormir. Ce matin le réveil sonne, j'ouvre la porte de la chambre et qu'est-ce que j'vois ??!!! Ethan allongé sur le carrelage avec sa couverture, à plat ventre, en train de dormir !!!! J'ai eu la larme à l'oeil !!! Il n'est même pas venu dans notre chambre !( il aurait pu entrer, la porte n'était pas clanchée... Alors je sais pas quoi penser en fait : est-ce qu'il a besoin d'une présence ? Est-ce qu'il a peur du noir ? a-t-il peur de son lit ? pppffff.......... Je suis fatiguée de réfléchir... Pensez-vous que ce soit une solution ?

n°326832
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2005 à 11:42:37  

le mettre avant dans un grand lit et ya des barres de protection que tu peux acheter chez aubert devant le lit, en attendant que ton bb s'habitue a ce nouveau lit mais si t as confiance il aura confiance surtout à partir de 2 ans mais la moyenne c 3 ans

n°326833
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2005 à 11:42:44  

Comment va ??? bah... j'ai les yeux un peu cernés quand même !!! Bon, si j'ai bien compris, il ne faut pas les mettre dans un grand lit s'ils gigotent de trop ??? Mais il existe des barrières pourtant, comme dit Youk27 ???

n°326839
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2005 à 11:45:04  

essaye de mettre le matelas par terre au moins il s'endormira dessus et pas sur le carrelage le bonhomme !!! sinon pour les barrières il me semble qu'elle ne vont pas du haut en bas, ya une petite marge, mais suis pas certaine, bises

n°326859
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2005 à 11:53:23  

pour les barrières elles ne font pas toutes la longueru.Pour ce qui est du dodo par terre,on a un tas de photos !! Et oui depuis 1 an qu'il a un grand lit il a du s'endormi entre 15 et 20 fois par terre (c'est du parquet) mais en fait quand on va se coucher on le remet au lit ou bien quand le petit frère réclame un biberon la nuit on va faire un petit tour dans sa chambre pour voir s'il est bien dans son lit (et puis il se découvre tout le temps mais il n'y a plus de gigoteuse à sa taille donc pas d'autre moyen).Mais il aime bien son lit parce qu'il peut monter et descendre tout seul,il est plus indépendant.Mais bon si tu ne le sens pas attends encore un peu.Moi perso çà m'a fait bizarre de le voir dans un grand lit,tu te rends compte que ce n'est plus un bébé.Sinon mes petits bouts vont bien,mais ils se chamaillent pas mal maintenant que Benjamin se déplace,et on ne va pas tarder à essayer de mettre le troisième en route.Et toi comment va ton bout de chou ??

n°327115
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2005 à 13:41:55  

pour ma part je pense que tu peux le mettre dans un lit de grand.Soit tu met le matelas par terre ,soit une barriere de protection(c'est ce que j'ai fais pour Gabriel)est ce qu'il sort de son lit à barreau ??(car nous c'est pour cela qu'on l'a mis dans un grand lit) bisou,à plus

n°327118
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2005 à 13:42:54  

Pour mon loulou, je viens juste de passer au grand lit (un lit évolutif qu'avait sa cousine) j'ai choisi cette solution parce qu'il gigotait beaucoup et se cognait tout le temps dans les barreaux de son lit, mais ça n'empêche pas les réveils de nuit ou le fait qu'il râle toujours au moment de se coucher!! en plus au bout de 8 jours il a compris qu'il pouvait en descendre tout seul..... alors de temps en temps le soir, je vois arriver mon loulou avec une excuse toute prête dès que je lui fais les gros yeux: "caca pot", "aie, bobo ventre" "pus eau bibi", etc.... Par contre, il peut gigoter comme il veut il ne se cogne plus (en plus j'ai mis tous ses doudous côté mur pour rembourrer!!) et passe quand même de meilleures nuits. A toi de voir si ton loulou est prêt à être "un grand" ou s'il préfère être encore un peu le bébé de maman...... voilà mon expérience. Bonne journée à toi et tiens-nous au courant. Floalex  

Publicité

n°327132
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2005 à 13:46:19  

n°327150
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2005 à 13:51:04  

Nous on vient de mettre diego 3ans ce mois ci ds un gd lit ('evolutif) et franchement c'est un peu galere je trouve, il se leve tout seul, va reveiller sa soeur, se met a jouer.... enfin tu vois c'est bien parce qu'il commencé à etre juste ds son lit de bb mais je t'assure que je l'aurais bien laissé un peu ecore lol... Pour exemple depuis tt bebe c'est 20 h le couché et bien depuis le gd lit il ne dort jamais avant 22 heures, finalement il s'enerve monte, descent, toi ton bb est encore super jeune en plus... et j'ai vu là le lit évolutif que je viens d'acheter (celui de vert baudet) il indique a partir de 4 ans en plus... Voila à bientot biz

n°327156
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2005 à 13:53:44  

Merci de vos réponses, bien que j'ai déjà trouvé, je pense, une petite solution transitoire ce midi : je me suis aperçue que les barreaux "avant" de son lit pouvaient s'enlever complètement. Ce qui fait qu'Ethan gardera son lit à barreaux mais pourra monter et descendre à son gré ; je vais essayer ça ce soir... en mettant un matelas en dessous car il y a tout de même 20 cm entre le sol et le matelas. Je vous tiens au courant, c'est promis. Youk27 : merci de prendre des nouvelles d'Ethan ; mis à part ce petit soucis "technique", ça va à peu près. Il a quand même du mal à se faire à la crèche (surtout pour y dormir). Par contre, c'est super de voir ce qu'il fait là-bas : cuisine, dessin, peinture etc... Troisième en route : quel courage !!! Romaneqjm : je ne suis pas trop pour le prendre dans notre lit ; j'ai trop peur qu'il en prenne l'habitude et à ce qu'il paraît, pour faire marche arrière c'est galère !!! Fagega : non, ce n'est pas le fait qu'Ethan essaie de descendre de son lit tout seul qui me fait prendre cette décision, c'est le fait qu'apparemment il veut bien dormir n'importe où, sauf dans son lit. Au départ, je le prenais avec nous, ensuite je restais à côté de son lit la nuit quand il se réveillait, et maintenant, je le descend de son lit et il s'installe où il veut : manque de bol, il n'a pas trouvé mieux que le carrelage du couloir !!!  Encore merci à toutes !!!

n°327176
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2005 à 14:03:27  

Je vois que tu tiens tes promesses ! Bon, comme tu as pu le voir, j'ai trouvé une solution intermédiaire, donc, ce soir, je ne vais pas lui prendre la tête à lui dire qu'il est l'heure d'aller se coucher, je vais attendre qu'il se décide tout seul (il le fera bien au bout d'un moment non ???!!!).  Merci encore du temps que tu m'as accordé. Bises

n°327182
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2005 à 14:05:17  

aïe aïe aïe !!! Je viens d'me faire incendier presque : "Oh !!! mon p'tit coeur !!! il a dormi par terre sur le carrelage !!! Oh..non mais tu pouvais pas ............" Je vous passe les détails, vous connaissez ! Voilà, maintenant j'ai les boules et je m'sens coupable !

n°327186
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2005 à 14:06:15  

Ton fils à 2 jours de plus que le mien. Moi je laisse encore Yanis dans le lit à barreaux car même dans la gigoteuse, on le retrouve souvent à l'envers ou en biais dans son lit. De plus il s'assoie et se met debout durant la nuit !!! Donc pour mon fils, je trouve que c'est trop tôt. Maintenant si Ethan est tranquille la nuit et ne bouge pas trop, pourquoi pas. Mets son lit contre le mur et une barrière de l'autre côté. J'espère t'avoir aidé. Biz à ton petit chenapan.

n°327187
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2005 à 14:06:22  

Ton fils à 2 jours de plus que le mien. Moi je laisse encore Yanis dans le lit à barreaux car même dans la gigoteuse, on le retrouve souvent à l'envers ou en biais dans son lit. De plus il s'assoie et se met debout durant la nuit !!! Donc pour mon fils, je trouve que c'est trop tôt. Maintenant si Ethan est tranquille la nuit et ne bouge pas trop, pourquoi pas. Mets son lit contre le mur et une barrière de l'autre côté. J'espère t'avoir aidé. Biz à ton petit chenapan.

n°327393
lourdesv
Profil : Impliqué
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2005 à 15:18:17  

ne te culpabilises pas c'est pas grave il en verra d'autre. oh les mamies toujours des réactions disproportionnés !!! (et nous quand on sera mamie comment réagirons-nous ????) Ma grande à 18 mois a atteri dans un grand lit avec la barrière de sécurité et nous avons rajouté un matelas par terre car on avait peur qu'elle tombe. Il faut leur laisser le temps de s'habituer à ce grand changement et puis tout redevient à la normale. bon courage au passage de grand lit avec ton fils. a+

Publicité

n°327400
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2005 à 15:20:14  

Merci pour ton réconfort ! Une petite question : qu'est-ce qui t'as poussé à mettre ta fille dans un grand lit ?

n°327416
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2005 à 15:25:24  

je suis desolée pour ce matin je ne voulais pas paraitre agressive. Ce n'est pas dans mes habitudes. En ce qui concerne ton petit bout, je ne sais pas quoi te repondre si ce n'est que pour ma crevette je pense que j'attendrai ses 3 ans pour la mettre dans un lit de grand !!!!! J'espere que ma reponse t'ira. Gros bisous en esperant te recroiser sur le forum. A bientot

n°327433
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2005 à 15:31:06  

Ah bah je préfère ça ! Sans rancune...  à +

n°327540
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2005 à 16:06:28  

et ben voila des réconciliations intelligentes;;;mais masai t a repondu a rous sauf à moi  

n°327543
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2005 à 16:07:15  

Merci pour ta reponse,tiens nous au courant pour cette nuit!! j'espère que ça marchera!! bise à Ethan....

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
14 mois, tire les CHEVEUX, j'en ai marre ! BB 9 mois, pas de sieste, et nuits agitées...
mon bébé (3 mois) est tombé de notre lit, maman inquiète.. Bain 6 mois
maman en détresse : 21 mois deja capricieux conseil svp Que faire pour mon fils de 14 mois qui "frappe"
repères pour un bb de 17 mois bebe 3 mois ne veut pas faire sieste
mon bébé de 2 mois et demi perd ses cheveux Ma fille à 9 mois et ne dort pas la nuit !!
passage au grand lit  
Plus de sujets relatifs à : 18 mois : trop tôt pour lit de grand ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Question sur les nounous a domicile 1 03/11/2005 à 17:17:06
nos bebe de mai/juin suite n°8 140 29/11/2005 à 13:55:57
infos sur tarif creche collective 3 30/11/2005 à 21:43:03
infos sur tarif crêche collective 1 03/11/2005 à 09:56:31
jolienounou...RENNES 0 02/11/2005 à 22:03:38

Suivez-nous