149 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

18 mois : trop tôt pour lit de grand ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°327543
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2005 à 16:07:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Merci pour ta reponse,tiens nous au courant pour cette nuit!! j'espère que ça marchera!! bise à Ethan....

Publicité

n°327551
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2005 à 16:09:15  

Je n'y manquerai pas et promis : je vous tiens au courant demain !  gros bisous

n°327589
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2005 à 16:28:48  

Tu ne m'as pas répondu ..............

n°327622
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2005 à 16:44:38  

elle m'a pas répondu masai et pourtant j ai aussi donné des conseils

n°327648
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2005 à 16:58:53  

Merci également à toutes les deux pour vos lumières. Je n'ai pas répondu car si vous avez suivi, j'ai trouvé une solution intermédiaire... Je tiens tout le monde au courant dès demain matin !

Publicité

n°328444
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2005 à 08:19:29  

Je n'avais pas tout lu !!! Sorry. Alors comment s'est passée cette nuit ????

n°328529
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2005 à 09:28:32  

Mon petit Yanis avait des périodes dures la nuit. Durant quelques semaines il hurlait en pleine nuit. C'était des terreurs nocturnes. Mon médecin m'a prescrit de l'homéopathie. Mais en fait ce sont des mauvais cap à passer et ensuite tout redevient normal. Mais c'est vrai que c'est épuisant pour les parents !!! Il faut vraiment rester zen !

n°328574
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2005 à 09:45:57  

Comme promis, voilà les news : Ethan n'a dormi qu'une heure hier matin à la crèche donc hier soir, il était complètement vanné... Il se doutait qu'il n'allait pas tenir jusqu'au repas, donc il m'a réclamé son dîner. Je lui ai donné un bib de céréales soir (il ne voulait plus de bib le soir depuis 2 mois !!!), ensuite il  a pris son bain et il a joué un peu. Quand il a vu à 19h30 qu'à mon tour j'allais manger, il a rappliqué vite fait (c'est un goinffre !!!) et a mangé quelques frites avec moi. Et là, pendant que je débarassais la table, il s'est endormi dans sa chaise haute !!!  Alors je suis allée le coucher (j'avais pris soin en rentrant de la crèche de lui montrer son "nouveau lit" ; il avait l'ai ravi). 23h10 : il chouine ; je me lève et je m'aperçois qu'il dort encore... j'ai dû rêver... Il a continué à pousser quelques cris ça et là (tout en dormant) et il a fini par se réveiller.  J'ai entendu "poum poum poum poum...." et il est arrivé dans notre chambre, a posé la tête sur notre lit. Et là j'ai craqué !!! Bah, c'est vrai quoi... il avait fait un cauchemar !!! Moi j'étais persuadée que c'étaient des caprices... Résultat : je l'ai recouché à 3h30 du mat' et il a dormi jusqu'à 7h15 (exploit puisque d'ordinaire c''est plutôt 6h00-6h30 !!!) Bon, je sais, c'était un peu long... m'enfin... tout le monde a à peu près passé une bonne nuit... on verra ce soir comment va-t-il prendre le fait de se coucher en sachant qu'il peut se relever seul (j'avoue que ça me fait un peu peur...). Romaneqjm, je rejoins tes dires : je pense vraiment que ce n'est qu'une passe et qu'il a besoin, je crois, d'être rassuré. Et puis, ça durera ce que ça durera, du moment que la symbiose à trois est retrouvée !!! Merci de votre soutien et de vos conseils.  A bientôt  et bises à vos pitchounes !

n°328753
lourdesv
Profil : Impliqué
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2005 à 10:50:51  

j'ai mis ma fille en grand lit car on devait rendre le lit à barreaux qui nous avait été prêté. Elle a atterri aussi dans notre lit pendant la transition mais lorsqu'elle était endormi nous la remettions dans son grand lit pour qu'elle se réveille dans son grand lit et avec du temps c'est passé. courage a+

n°329490
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2005 à 15:38:31  

je sais qui tu es. Je mets ce message ici car je sais que tu viens sur cette discussion et que tu ne pourras pas le rater.

n°331360
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2005 à 11:21:12  

Bon, j'ai lu que le pb surtout c'est qu'il avait du mal a s'endormir dans son lit, mais que partout ailleurs ça allait, alors ma sage femme avait donné une astuce à une amie, je te la donne, mais c'est pas sur que ce soit ça qui lui vonvienne. C'est de changer un peu le rituel du coucher en mettant dans sa chambre un petit fauteuil de mousse (ou n'importe quoi pour s'assoir de sympa), et de lire l'histoire desssus , et d'attendre qu'il s'endorme en restant dessus, comme ça plus tard, il symbolise. C'est le terme qu'elle a employé, ???, ça veut dire qu'il fait le lien entre ce coussin, matelas, fauteuil et sa mama, et il est rassuré ! Bon voilà, moi j'l'ai fait mais elle a toujours tres bien dormi, donc je sais pas, et ma copine l'a pas encore testé, car ça la saoule de tout chambouler le rituel du coucher. Voilà, Bisous et bonne chance.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
14 mois, tire les CHEVEUX, j'en ai marre ! BB 9 mois, pas de sieste, et nuits agitées...
mon bébé (3 mois) est tombé de notre lit, maman inquiète.. Bain 6 mois
maman en détresse : 21 mois deja capricieux conseil svp Que faire pour mon fils de 14 mois qui "frappe"
repères pour un bb de 17 mois bebe 3 mois ne veut pas faire sieste
mon bébé de 2 mois et demi perd ses cheveux Ma fille à 9 mois et ne dort pas la nuit !!
passage au grand lit  
Plus de sujets relatifs à : 18 mois : trop tôt pour lit de grand ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Question sur les nounous a domicile 1 03/11/2005 à 17:17:06
nos bebe de mai/juin suite n°8 140 29/11/2005 à 13:55:57
infos sur tarif creche collective 3 30/11/2005 à 21:43:03
infos sur tarif crêche collective 1 03/11/2005 à 09:56:31
jolienounou...RENNES 0 02/11/2005 à 22:03:38

Suivez-nous