/ / /

au lit pas avant 23 h00 ! S.O.S

43 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

au lit pas avant 23 h00 ! S.O.S

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2002 à 23:53:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  Je suis maman d'un adorable petit garçon de 20 mois qui refuse d'aller se coucher tôt.  Il peut jouer tard dans la soirée, et déborde d'energie, dommage que je ne peux pas en dire autant pour moi, qui exerce une activité professionnelle et qui a besoin de dormir tôt.  Bref, comment faire pour l'inciter à aller se coucher tôt, sans avoir à subir un crise de larme ?  Merci à toutes pour vos suggestions que vous pouvez m'envoyer à : el.anissa@wanadoo.fr

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2002 à 14:07:00  

Coucou, Ton coquin il faut le fatiguer. Tout d'abord, une bonne sieste l'après midi et après va le faire courir dehors , joue avce lui et fait le beaucoup rire cela les crève. de plus, le soir, un bon bain avec jeux et rigolade cela d&étend. Avant de se coucher  9 h00 lecture, calme et musique en mui expliquant qu'il faut dormir. Courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2002 à 14:07:00  

Coucou, Ton coquin il faut le fatiguer. Tout d'abord, une bonne sieste l'après midi et après va le faire courir dehors , joue avce lui et fait le beaucoup rire cela les crève. de plus, le soir, un bon bain avec jeux et rigolade cela d&étend. Avant de se coucher  9 h00 lecture, calme et musique en mui expliquant qu'il faut dormir. Courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2002 à 18:50:00  

Salut Agora?  Je te remercie pour ces conseils, il est vrai que le week-end je l'occupe, je l'emmène au parc, faire les courses, à la piscine, bref, il rentre le soir "crevé", et je n'ai aucun mal à le mettre au lit, le problème se pose la semaine, je n'ai pas forcémenet le temps de le sortir, étant donné que c'est ma maman qui me le garde la journée.En fait, ce que je souhaite c'est l'habituer à dormir tôt.  Merci énormément pour ta réponse A Bientôt Anis.3

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2002 à 18:51:00  

Salut Agora?  Je te remercie pour ces conseils, il est vrai que le week-end je l'occupe, je l'emmène au parc, faire les courses, à la piscine, bref, il rentre le soir "crevé", et je n'ai aucun mal à le mettre au lit, le problème se pose la semaine, je n'ai pas forcémenet le temps de le sortir, étant donné que c'est ma maman qui me le garde la journée.En fait, ce que je souhaite c'est l'habituer à dormir tôt.  Merci pour ta réponse A Bientôt Anis.3

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2002 à 21:49:00  

J'ai aussi un petit Yohan de 20 mois; et il a bcp de mal à accepter le dodo. Je pense que c'est passager. On a passé des périodes crises de larmes systématiques, le simple fait de prononcer le mot "dodo" le faisait pleurer ! Moi aussi je bosse tous les jours, je me lève à 6h et je fais 1h30 de route/jour... Alors on a essayé bcp de choses, j'ai pris des conseils à droite et à gauche : le laisser pleurer 5 min., revenir, puis 10 min. etc... ça ne marche pas : résultat, il s'énerve, jète ses sucettes loin (sans lesquelles il ne peut bien sûr s'endormir!!!).Tout le monde finit par s'énerver, et le problème reste entier. Et puis  j'ai essayé de lui lire une petite histoire : de préférence celle du petit ours qui a peur du noir!. J'ai fait ce rituel pendant 3 ou 4 jours; puis j'ai arrêté. Depuis, et ça va faire presque 15 jours qu'il me suffit de lui expliquer que papa et maman sont fatigués et que qd il fait nuit, tout le monde va faire dodo : tous ses copains de la crêche, papy, mamy,ses aoudous, etc... Pour l'instant, ça fonctionne (ouf!!!) et je vais garder la petite histoire pour les soirs "difficiles".   C'est vrai que c'est dur d'être patient qd on a eu une journée difficile et ferme qd on ne les voit que le soir...mais je crois qu'il comprenne déjà bcp de choses et il nous "teste" en permanence. Allez, bon courage, ça va passer!   Isabelle.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2002 à 09:51:00  

Bonjour Isabelle,  Jespère bien que c passager, je me lève le matin et j'appréhende déjà le soir ou je vais devoir le mettre au lit. Comme toi, dès que je lui dis au dodo, il se met à pleurer, comme si c'etait une punition. Alors,j'ai trouvé une solution qui marche mais qui est assez pénible pour moi, c de le mettre au lit et tant pis s'il pleure. C vrai que c très dure. Mes collègues me disent que c la période des cauchemars, ce que je fais pour qu'il ai moins peur, je lui parle, je le mets dans son lit, lui raconte une petite histoire, le rassure, et lui raconte ce qu'on va faire pour la journée du lendemain, et un gros calin, pour l'instant ça marche...  Merci pour tes conseils et un gros bisous à ton petit Yohan

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2002 à 21:32:00  

Je n'ai plus regardé le site depuis mars, et je viens juste de lire ta réponse. Merci! Mais depuis, comme il a été souvent malade, on a été plus indulgent avec notre petit bout... donc maintenant, impossible de le coucher tôt. certains soirs il s'endort vers 22 h!!!! on craque!!! Tout le monde est fatigué, énervé, et çà n'arrange rien!!On la laissé pleuré, mais il s'énerve, et çà ne marche pas. Même lire une histoire ne fait rien.Alors si tu as d'autres conseils à me donner, c'est bien volontiers!!!! Merci par avance!!!Bises à ton petit bout !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2002 à 10:55:00  

j'ai moi aussi ce problème, j'ai une petite fille de 18 mois qui ne veut pas dormir avant 23h00 et cel

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2002 à 10:59:00  

moi aussi j'ai le meme problème j'ai une petite fille de 18 mois qui ne veut pas dormir le soir, j'ai tout essayé : sirop homéopathique, bains il n'y a rien à faire. cela me rassure de ne pas etre toute seule!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2002 à 13:11:00  

En fait pour ma fille j'ai mis en place une sorte de rituel qui demarre du salon jusqu'à sa chambre. Tout le long du parcour, nous nous arretons devant les miroirs les cadres et toutes sortes de choses en disant "bonne nuit nous allons nous coucher" et ainsi de suite jusqu'à l'arrivée à son lit où doudou dodo attend pour faire un gros dodo. Ma petite se couche et dort du premier coup !!! bonne chance !!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
S.O.S Tâches S'endormir...
S.O.S Doudou  
Plus de sujets relatifs à : au lit pas avant 23 h00 ! S.O.S

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
sommeil diurne 11
Certificat Medical d'aptitude ? 6
demenagement 1