stérilet ? vos avis svp

[‹ fc3aad ›]bonjour,[/‹ fc3aad ›] j’hésite à mettre un stérilet… pouvez-vs m’aider ? d’abord, j’aimerais savoir [‹ b13afc ›]où place-t-on un stérilet exactement et comment ça agit ?[/‹ b13afc ›] excusez mon ignorance… ma fille est née par césarienne il y a 7 semaines et 2 jours et je n’ai [‹ b13afc ›]pas envie de reprendre la pilule car c pas très naturel [/‹ b13afc ›]qd mm. j’ai pris trinordiol pdt 6 ou 7 ans et j’en ai marre! mais le strérilet me fait un peu [‹ b13afc ›]peur.[/‹ b13afc ›] de +, je ne voudrais [‹ b13afc ›]pas le garder très longtemps [/‹ b13afc ›]pr mettre en route bb2 (ce qui dépendra aussi de pas mal de choses, surtout de ma situation professionnelle mais ds moins d’un an si possible). bref, j’ai eu mon [‹ b13afc ›]retour de couche le 16 nov [/‹ b13afc ›](je prend la pilule varnoline en ce moment) et j’ai bientôt rdv chez gygy mais j’ai tjrs pas pris clairement ma décision… [‹ b13afc ›]vos avis ? vos expériences ?[/‹ b13afc ›] éclairez moi svp. [‹ fc3aad ›]merci et bonne journée[/‹ fc3aad ›].

peut-on tomber enceinte rapidement après avoir enlevé le stérilet ou y a-t-il un peu d’attente en général ?

bonjour moi j’ai eu de gros problème avec un stèrilèt apres la naissance de mon petit garcon ( bientot 10mois ) j’ai mi un stèrilet le stèrilèt qui continu de faire aparètte les règle sa a ètait 1 journè ensuite j’ai commencè a avoir de gros mal au ventre je ne pouvez plus restè assi le gygy ma dit ( c’est le dèbut c’est normal venè dans 3 jours si sa continu ) sa n’arrètè j’en vomisè j’ai fait 2 nuit blanche le 3 eme jours au matin je vais au vc et voila que j’ai perdu le stèrilet le gygy ma dit ( c’est que vous ne le suportè pas ) oui mes après j’ai encore fait 2 infèction urinaire une sage femme ma dit sa devient de plus en plus courant et c’est pas la 1er fois qu’elle voix une femme le perdre.ècoute je ne souhaite a personne d’avoir les mal de ventre que j’ai eu je ne vomi pas facilement mes avec une t’elle douleur.du coup je dit au personne prenè la pilule sa vaut mieux

sa va mieux que de prendre le risque

merci pr ta réponse bien que pas très encourageante!! ça a dû être dur pr toi! mais je pense que ton cas est rare qd mm… la pilule est tt de mm mauvaise pr l’organisme et stérilet ou pas, ça m’embête vraiment de la prendre. merci pr ton témoignage.

derien mes je prèfère dire ce qui mes arrivè pour que tè au courant des rique car ma sage femme ma quand mème dit qu’elle a vu des autre femme qui on eu le mème problème que moi et le plus courant c’est aussi les problème infèction urinaire ,il y a des femme a qui sa convient très des d’autre comme moi qui on pas la chance c’est a toi de prendre ta dècision bonne continuation sylviane

je le conseille à toutes, lol. Je me suis fait posé Mirena (le nom de mon stérilet) 2 mois après l’accouchement. Je n’avais pas encore eu mon retour de couche et j’allaitais. Comme toi j’en avais marre de la pilule. Alors tout d’abord la pose est TOTALEMENT INDOLORE et ça dure juste le temps de tousser une fois. J’ai eu des petits saignements continuels durant 3 mois. Mais comme c’est un stérilet aux hormones, je n’ai plus du tout de règles depuis. Le pied !!! J’en suis vraiment satisfaite surtout que je ne le sens pas, je l’oublie totalement. Je n’ai eu aucune mauvaises réactions par la suite. Cela fait maintenant 18 mois que je l’ai et je n’en changerai pour rien au monde.

J’ai eu ma fille le 2 juillet 2006, et avant , je ne supporter pas la pillule, donc j’ai decider de me faire poser un sterilet (mirena) j ai eu des regle pdt les 3 premier mois, sans douleurs ni rien du tout. Au mois de fevrier 2007 nous decidons d’avoir un deuxieme enfants, j’enleve donc mon sterilet, et me voila deja enceinte, nous sommes aujour dhui le 19 avril, j’ai enlevé mon sterilet le 16fevrier, et si mes calcul son bon je suis enceinte depuis le 7mars, donc j’ai ete enceinte tte suite, ( se qui n’est pas trop bon d’apres mon medecin) car il faut attendre environ 3mois ten que l organisme se refasse quelque chose comme sa, pour le moment tt se passe pour le mieu, donc moi je dis le sterilet c’est tres bien et se qui n empeche pas d’avoir des enfant difficilement, en meme temps je les garder que 6mois aussi :), donc a voir aussi en tt cas je te souhaite d avoir eu te sreponse a tes questions bon courage