Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.

60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Févriettes N° 16: Des mamans mais aussi......

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2007 à 13:05:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
['3abbfc']Héhé ! ça me fait trop rire de connaitre vos prénoms !!!  
 C'est trop drôle hein de voir leurs têtes la premiere fois que tu leur donnes la cuillere hein ! mon loulou, il tetait la cuillere au debut ! trop rigolo !  et j'aime voir sa tete quand on change de legumes, c'est extra !! des fois c la grimace avant meme d'avoir gouté et pis apres il en redemande !  par contre, il trouve que je ne suis pas assez rapide pour lui donner la cuillere je crois parce qu'il chougne entre les 2, pourtant je fais le plus vite possible lol mais en ce moment avec le demenagement, j'lui donne sur les genoux, donc pas tres pratique comparé à la chaise haute !!
 et par quoi as tu commencé Sandra??? [/'3abbfc']

Publicité

Profil : Impliqué
sandye76
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2007 à 13:11:46  

par petit pot carottes, et j'ai acheté aussi haricot vert , epinard, et courgette, maintenant je l'habitue un peu au carotte quelques jours et apres je change!!et dans une semaine j'introduis les petits pots fruits, et toi tu as commencé par quoi? y en a qui dient que carottes faut pas a cuase du sucré, mais j'ai quand meme essayé, on verra mais je pense qu'lle va s habituer au reste, vu comme elle a aimé ce midi, cela fait longtemops que tu as commencé les petits pots?

---------------
as1czYYHg3​D0013MzI2Z​HwwMDAxNTl​kfE5vdHJlI​GdyZW5vdWl​sbGUgZXN0I​GFn6WUgZGU
sandye76
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2007 à 13:17:18  

moi aussi je vais déménager mais normalement que en aout, j'ai hate d'etredans la maison car là j'en ai marre de l'appart

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2007 à 14:07:02  

D'après ce que j'ai lu sur le forum "allaitement" et les "pro" qui conseillent les filles désemparées comme nous et bien c'est normal ce que tu décris. En fait tu es passé en lactation automatique et donc tu n'as presque plus de réserve de lait mais tu produis quand Angeline tète (ce qui ne veut absolument pas dire que tu es en train d'arrêter de produire du lait, non non non, c'est juste que tu es passée à un autre stade au niveau de ta production de lait ) Ta fille va sur .six mois, non ? Alors en plus fait attention car ils ont un pic de croissance vers six mois (c'est pas le moment d'arrêter si tu veux faire un allaitement longue durée.De toute façon rien ne t'empêche de prendre du galactogil (moi j'en ai acheté aussi : six euro soixante-dix les deux cent dix g) et là tout le monde se dit que je débloque mais non !! je ne sais pour quelle raison mes chiffres ne marchent pas ; j'ai du faire une mauvaise manip .  sInon, je croyais l'avoir mis mais c'est pas grave : mes  p'tits loups se prénomment JULES trois ans et CORENTIN quatre mois.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2007 à 14:12:51  

J'ai commencé il y'a 1 semaine 1/2 maintenant, un samedi ou on avait le temps de s'occuper à fond de lui tous les deux. On a commencé par le potiron, très sucré aussi, comme la carotte. le pediatre m'a dit (apres avoir commencé!!)que c'était mieux ainsi pour qu'ils apprecient la cuilliere. apres, c comme tout, on fait bien comme on peut ! j'alterne les legumes verts et les legumes "orange" lol comme ça il goute à tout. Nous on fait 2 petits pots de chaque aliment avant de changer. comme ça il goute petit à petit et s'habitue.
 pour les petits pots sucrés, on a commencé 1 semaine après les petits pots salés, comme tu veux le faire, au moins il ne connait pas que le sucré des carottes lol
 en tout cas c'est un vrai bonheur de les voir grandir si bien !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2007 à 14:17:08  

je viens de lire la fin de l'autre post , alors: FELICITATIONS POUPINETTE !! Oui je sais j'ai un petit train de retard mais le coeur y est  
Sinon, Roméo ce qui marche bien c'est de mettre Angeline souvent souvent souvent  pour augmenter ta lactation et puis galactogil, tisane au fenouil et mange épicé si tu aimes (cumin, curcuma, étaoile de badian ....) et pas de persil, menthe. Bon courage et tiens bon.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2007 à 14:28:53  

['3abbfc']nous on habite pas encore dans notre nouvel appart, mais on a hate aussi que cheri ait fini d'installer les placards !!! en plus on a une super terrasse, chose qu'on a pas aujourd'hui !!!
 C'est un peu compliqué le chantier et la vie entre les deux est un peu dure à gerer car en plus je bosse, je rentre tard, cheri bricole, et j'ai pas beaucoup de temps pour prendre soin de lui avec les trajets... enfin, je vais pas me plaindre, j'oserai pas, parce que tristan est vraiment adorable  !!
 mais qu'est ce que c'est sympa de demenager !!!
 Et vous avez acheté une maison ou vous louez? vous etiez en appart? elle est belle c'te maison ? allez, raconte nous !!! [/'3abbfc']

bunny28
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2007 à 14:37:52  

Pour nous, on a commencé le 23/06 car elle était constipée du coup, on en a profité et on a commencé avec pomme/pruneaux (radical !) puis elle a eu droit a potiron et fruits du verger et épinard. Et ben sucré ou salé, elle adore. C'est une grand egourmande et comme sandyetlio je ne vais pas assez vite a son gout ! Elle grogne et remue bras et jambes entre 2 cuillères !
 Carozak, pour ton petit problème de chiffre, essaye d'appuyer sur la touche "verr num" en haut  du pavé numérique (au dessus du 7 normalement). Un voyant doit s'allumer au dessus et si c'est ca, ca devrait fonctionner.

---------------
d9GQ SIIrp1

gZHH DZ5jp1

Profil : Fidèle
camo407
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2007 à 14:54:55  

Tiens bunny ben j'allais justement te demander comment tu faisais avec ton lit en plexis sans barreau ! et tu m'as apporté une réponse mais qui ne résoud en rien mon problème ! Voilà, j'ai le lit de chez vert-baudet et il n'a pas d'encoches pour mettre un tour de lit, résultat les seuls fois ou j'ai voulu y faire dormir Romain, je l'ai retrouvé la tête collée au plexis le pauvre ! Donc il dort toujours dans la nacelle et commence à être sérieusement à l'étroit dedans...Il est pas npn plus question de faire des trous pour mettre un tour de lit car on va tout péter, bref c'est un lit de M......si quelqu'un a une solution technique à m'apporter, je suis preneuse ! Roméo, si tu le veux vraiment, je suis sûre que tu peux continuer ton allaitement mais à mon avis cela devrait impliquer de cesser un temps les petits pots ou alors pourquoi ne pas tirer ton lait pour stimuler ta lactation si cela t'embête d'arrêter les petits pots ou alors encore comme dis sandyetlo, tu peux raisonner comme Bunny et te die que c'est la nature qui veux cela....là c'est toi seule qui peux choisir mais si ca te peine tant que cela, y'a moyen de faire quelque chose

sandye76
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2007 à 14:56:02  

on a racheté une maison que mon homme rénove et nous voyons bientôt la fin, c'est une petite maison (mais ca suffit) avec énormément de terrain, d'ailleurs on a déja installé la piscine!!!!

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2007 à 14:58:45  

...la piscine !!! que du bonheur !!! pis une petite maison rénovée des mains de ton homme vaut bien plus qu'une immense baraque faite pas des inconnus !!! crois moi !
 Allez, courage pour la fin et pour les cartons surtout !!!

sandye76
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2007 à 15:12:19  

j'en ai bien besoin du courage, car il va y en avoir des cartons!!!!

---------------
Publicité

bunny28
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2007 à 15:45:11  

En ce moment, je rêve d'une maison bien à nous ! En ce moment on est en location et la maison est sympa mais... c'est pas chez nous ! Si j'ai envie de démonter un mur pour agandir, j'ai pas le droit !! lol !! Enfin, l'année prochaine sans doute qu'on commencera a y penser sérieusement !

---------------
d9GQ SIIrp1

gZHH DZ5jp1

bunny28
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2007 à 15:46:51  

Désolée mais as-tu recue la photo de ma puce que je t'ai envoyé hier ?

---------------
d9GQ SIIrp1

gZHH DZ5jp1

sandyetlio
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2007 à 16:52:34  

['b13afc']Alors ca parle déménagement ? ba moi j'ai donné cet hiver on a eu les clés de notre appart le 7 décembre et on a eu une semaine pr tout refaire dedans (peinture tapisserie, cuisine équipée a enlever, remeubler la cuisine, changer la baignoire ds les deux salles de bain avec la plomberie enfin bref j'etais au anges avec mon gros bidon j'en pouvais plus !!! Sinon oui j'avais oublié qu'a six mois on allait avoir droit a encore une crise de croissance  ca faisait longtemps !!! apres il me semble que ca sera a neuf mois... J'espere que j'allaiterais encore... sinon y'en a parmi vous qui souhaiterait faire un allaitement dit de longue durée ??? et est ce qu'il y en a parmis vous qui ont allaité leur ainé longtemps ? Voilà sinon merci Bunny et camo pr vos commentaires a propos des lits en plexis et camo tu confirmes ce que la majorité des gens disent... c'est dommage car il est vraiment joli... Le lit de Zoé aussi est super sympa... Bon sur ce je vous laisse valentin vient de téter il est ds son transat mais j'ai entendu comme un tremblement de terre venant de sa couche !! un vrai canard celui là !!! [/'b13afc']

---------------
http://inglesteam.skyrock.com/​1.html
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2007 à 17:09:36  

Tant qu'on est en plein dedans la discussion, je me lance pour une ou deux questions! Donc avec Chloë ça fait peut-être un peu plus de trois semaines qu'on a commencé les petits pots! J'avais toujours entendu dire qu'il fallait commencer par les légumes mais bizarrement mon pédiatre (qui voulait retarder la diversification le plus possible) nous a dit de commencer par les fruits à 16h00 et c'est donc ce qu'on a fait! Pour nous la technique dépend de l'humeur et de la patience du petit clown! Si elle est patiente c' est à la cuillère que le petit pot est pris et là les signes d'impatience sont quand même présents si Melle est rop impatiente on mélange son pot à son biberon! Seulement ça fait deux jours que Chloë mange tout son petit pot et après elle ne veut pas du bib de lait! Donc je me demandais ^pour celles qui donnent fruit à 16h00 si vous lui donniez tout le petit pot ou pas? Car malgré tout l'aliment essentiel pour un bébé est le lait et ça m'inquiète un peu qu'elle ne boive pas de lait à 16h00 ce qui lui fait donc plus que trois bibs de lait par jour et même pas topjours des 210ml!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2007 à 17:13:33  

Merci aussi à toi Pinkbabehood pour le compliment sur Chloë! ce que j'adore dans la nature en général c'est que deux bébés ou personnes peuvent être différentes et être tout aussi craquantes l'une que l'autre! Bref....
 Bon je suppose qu'Antony et Angeline vont un peu mieux sinon leur maman respective nous l'aurait dit!
 Et où est LMJP? elle n'est pas venue depuis un moment non?
 Et merci à Carozak d'avoir précisé les prénoms de ses petits bouts!

sandyetlio
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2007 à 18:05:55  

['4ecd2f']Voilà toute la famille a mangé maintenant c'est un petit moment de calme pr tout le monde et apres au dodo et qui c'est qui raconte l'histoire a Valentin ?? non ce n'est pas Papa ni Maman mais grd Frere Antony !! trop adorable ! et en plus ca lui fait ca lecture du soir tres bon pr lui !!! Sinon Aristo moi je voulais justement vous demander le contraire de Aristo ! Valentin mange un petit pot entier et des jours on lui donne aussi un pot entier a 4 heures, donc toujours un pot en entier par contre nous le petit pot ne remplace pas du tout une tétée, en fait il mange autant qu'avant en tétée et on rajoute les pots, je trouve que ca fait bcp car on est a environ 6 tétées par jour plus un pot le midi ou a 4 heures (voir les deux) et un biberon de 210 d'eau le soir... vous trouvez pas que ca fait bcp ? le bibe est donné une heure apres voir deux apres une tétée aussi... Donc Aristo moi je m'inquiete mais pr l'effet inverse  Je sais plus trop comment m'y prendre en meme tps ca me derrange pas car j'adore allaiter mais j'ai un peu peur qu'il prenne trop de poids... bon on parle pas d'obesité avant trois ans et il est ds la courbe (en haut) donc ca m'inquiete sans trop m'inquieter mais j'ai juste l'impression qu'il est jms rassasié...  Oui sinon coup de g**ule contre le prix des tétines Doddie initiation !!! aujourd'hui je vais pr racheter un autre bib 6.90 euros et en meme tps je prends des tétines pr remplacer les vieilles et bà 5 euros les tétines ! j'ai trouvé ca super cher non ?? ou alors j'ai perdu l'habitude depuis mon grd [/'4ecd2f']

---------------
sandyetlio
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2007 à 19:11:16  

['3abbfc']Qd je dis que c un goulu le mot est faible ce soir le bib de complément etait de 210 d'eau plus le lait et monsieur hurlait une fois finit donc on lui en a refait un de 90 d'eau plus le lait !! ca fait bcp non ? pas étonnant qu'il me remplisse les couches comme ca mdr !!! Allez bonne nuit a toutes moi mon ogre va me reveiller a 4 heures pr encore manger [/'3abbfc']

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2007 à 19:14:30  

POur te répondre sur l'allaitement : oui, moi je souhaite continuer au-delà de 6 mois (oh ! ça marche ! les chiffres (tant pis pour celle qui n'ont pas suivi)) mais par contre je n'ai pas d'expérience car j'ai allaité mon premier seulement 3 mois et demi donc je m'informe sur "allaitement, nutrition et  ??" et il y a quelques personnes de bon conseil qui n'hésitent pas à aider les celles qui ont des questions, des doutes ou des soucis donc va jeter un coup d'oeil, ça vaut le coup. Sinon tu parlais du poids de ton loulou qui n'est pas maigre à ce que j'ai compris. Et bien le mien il est en dehors de la courbe depuis ses 3 semaines et il suit la courbe mais de l'extérieur. Je me dis qu'heureusement que je l'allaite car sinon les médecins auraient été capable de le restreindre ou je ne sais quoi. Toujours est-il qu'en ce moment il louche bien sur nos assiettes et il est super agité quand on mange, c'est trop drôle. Je voulais attendre le 6 ème mois pour diversifier mais je ne sais pas si je pourrai
 Sinon pour ton pb de fuite la nuit , je ne peux pas t'aider pour l'instant car Corentin tète encore à 2h et 5h donc pas de fuite pour moi (je ne sais pas si je dois me réjouire) Biz et bonne soirée.

Publicité

sandyetlio
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2007 à 19:17:08  

['4ecd2f']Merci Aristo pr antony, il va un peu mieux il est retourné a l'ecole cet apres midi par contre valentin lui a eu le nez qui coulait depuis cette nuit, du coup je le mouche bien au serum et au mouche bébé et je lui ai donné un peu de doliprane ds la journée, il ethernue (l'orth ???) bcp et toussote vite fait... Moi qui disait qu'il avait jms été malade ca commence du coup aujourd'hui pas de petits pots juste les tétées... voilà...[/'4ecd2f']

---------------
marmottek
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2007 à 19:28:10  

Tout d'abord félicitation à ['4ecd2f']Poupinette[/'4ecd2f']​, oui je sais je suis en retard, mais j'ai pas trop eu le temps de passer avant J'espère qu'elle se remet bien
 Merci ['ff373d']Aristo[/'ff373d'] pour la récap, c'est sympa la façon dont tu as tourné les choses
 Pour l'allaitement et les problèmes de petit pot, je peux pas vous aider, nous c'est toujours le bib' et jusqu'à 6 mois (allergie alimentaire + eczéma pour moi, on veut prendre aucun risque). Par contre, il dévore, il est en train de passer à des bib de 270, je trouve que ça fait beaucoup, mais je vais pas le laisser pleurer de faim. Vivement qu'on passe à la diversification, ça lui remplira un peu plus l'estomac.
 Quand je vois vos problèmes avec vos ['fc3aad']BM,[/'fc3aad'] je vous plains, heureusement avec la mienne, tout va bien.
 Au fait, toujours pas de nouvelles ['b13afc']dents [/'b13afc']en vue ?
 Ce WE, ça va être un peu triste, mon homme part demain matin aux aurores pour l’Italie (mariage de sa sœur, il y va tout seul, car avec un petit bout de 4 mois, c'était pas pratique) et il revient que dimanche en fin d’après midi. En plus il a eu un prob au boulot, il n’est pas encore rentré et ne verra pas non plus son fils ce soir. Je pars demain matin voir mon père pour le WE (qui est ravit de voir son petit fils), donc je ne serais pas sur le post ce WE. Ce qui m’inquiète, c’est que bavarde comme vous êtes en ce moment, 3 jours sans venir, ça va encore me prendre un moment pour rattraper mon retard.

---------------

pama21
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2007 à 20:41:41  

Bonsoir! Bon honnètement, je n'ai pas tt lu. Tt d'abord merci bcp bcp pr la récap, c'est géant!!!
 Ds mon titre je disais pas du tt comme vous marce que j'ai lu que vos loulous se débrouillent bien à la cuillère et qu'ils se régalent. Ben ma poupette, rien du tt Elle regarde tjs ce qu'on mange dc je pensais qu'elle allait se régaler, ms non. Elle a bcp de mal à manger à la cuillère (je rappelle qu'elle est encore allaitée), elle pousse trop avec sa langue dc c'est galère et en plus elle n'a pas l'air d'aimer ce qu'elle mange J'ai commencé depuis lundi comme m'a dit ma pédiatre: 1 nouveau légume et 1 nouveau fruit par jour dc cette semaine c'est carottes le midi et pomme Golden l'a près midi. Ben en 2 jours elle ne finit même pas le pot! Elle fait la grimace (plus pr la pomme que pr la carotte) et se met à pleurer après 10mn d'essayage. J'espère que ça va venir. En plus c'est une coquine parce qu'elle joue en même tps (les jouets de son transat ne st pas amovibles) et je suis même obligée d'éteindre la télé qd elle mange sinon je me bats avec elle pr qu'elle ne la regarde pas, pfffffffffff. Ce sera pas une grosse mangeuse, comme moi. Ms moi c'est différent, j'aime pas manger. Je voudrais lui donner goût à tout ms c'est mal barré! Bref, la semaine prochaine c'est haricots verts et poire et celle d'après épinard et abricot. Espéront que j'ai plus de succés! Demain soir je pars en vacances pr 2 semaines à côté de l'Alpes d'Huez puis à St Etienne. J'espère qu'on aura du beau tps. Surtout ne vs dépéchez pas de remplir le post!!! Je ne sais pas si j'aurais le tps de venir demain (les valises ne st même pas commencées!) dc d'avance bon courage à ttes, pleins de bisous à vos loulous et louloutes! Et ENORME BISOUS à Poupinette qui va, j'espère, vite se rétablir!

pama21
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2007 à 20:43:11  

Je voulais dire 1 nouveau légumes et 1 nouveau fruit par SEMAINE bien évidemment, ms vous m'aurez comprises!

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2007 à 20:46:12  

J'arrive plus à vous suivre... Comment as-tu fait['ff373d'] aristo[/'ff373d'] pour faire la récap car perso je n'ai pas ton adresse email pr t'envoyer la mienne.. Alors je vais le faire tte seule :
 Je m'appelle Kristelle, et avec mon homme Lionel, on a eu deux beaux enfants: Mattéo né le 23/11/04 et Nolan né le 12/02/07. Je suis hôtesse de caisse en congé parental, je suis en train de faire construire ma maison. Je suis Taureau ascendant Carpicorne. voilà c un peu en vrac mais je pense avoir tt dit!
 J'ai un peu survolé la discussion désolée... Alors['4ecd2f'] Sandyetlio[/'4ecd2f'], moi aussi je cmpte allaiter le plus longtemps possible! j'ai allaité mon ainé 6 mois et je ne veux pas faire comme pr lui, c à dire me forcer à le sevrer! Donc mon petit Nolan profitera plus ongtemps de mon sein !!
 Sinon, ça y est j'ai insallé le lit de Nolan ds la chambre de Mattéo qui est ravi de dormir ds la même chambre que son petit frère! par contre pour moi c un peu plus dur car c la prmeière nuit que je ne passe pas avec mon petit bb...  Et oui, depuis qu'il est né il a tjrs dormi ds la même chambre que moi... En tt cas la tototte c magique! je le couche ss pb, il a les yeux ouverts mais du moment qu'il a la tototte il est aux anges! on verra comment se passe cette prmeière nuit avec Mattéo... Je crainds un peu la TT de 5h du matin, je croise les doigts pr qu'il ne réveille pas Mattéo! Sinon, mon petit Mattéo a encore fait ds le pot, c génial! il grandit trop vite, il me tient des conversations, il me fait craquer mon petit loulou!  D'ailleurs aujourd'hui il m'a convaincu d'acheter des chaussures, j'hésiatais et du haut de ses 2 ans 1/2, spontanément il me ragrde et me dit "Maman, sont belles chaussures!!" en ce moment, j'hallucine comme il progresse! Enfin, je vais arrêter d'écrire un roman.. tt ça pr vous dire que mes bout d'chou me rendent vraiment heureuses! biz!

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2007 à 20:48:46  

Félicitations à ['ff373d']Poupinette[/'ff373d'] et bienvenue à son petit Mathéo! J'ai hâte de la revoir parmi nous!!

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
gigoteuse été Un problème de Poids : stérilet et thyroide suite
Vente flash poussette et accessoire Jané Févriettes 2007 n° 9 : ça pouse, ça pous
Voici un témoignage d'accident domestique photographe pour bébé
"Déjà 3 ans, ça passe trop vite!! n&#176 colecteur nestlé
Help! pour codes barres Nestlé :-) Où se procurer les collecteur nestlé?
besoin de votre avis sur bébé ki fé c dents! HELLO LES MAMANS DE JUMEAUX N°2
Plus de sujets relatifs à : Févriettes N° 16: Des mamans mais aussi......

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Dur dur le dodo tout seul 1
quel gyneco choisir au Blanc-Mesnil? 0
points = cadeaux ;) 2
BR Pampers et magnet gervais 3
écharpe porte bébé ? déjà test&#233 4