/ / /

24mois et propre en 3 jours!!!!!!!!!!!

94 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

24mois et propre en 3 jours!!!!!!!!!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2005 à 13:32:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voilà, je voulais juste informer les mamans qui galèrent avec la propreté.mon 2ème fils de 24 mois vient d'étre propre en seulement 3 jours!!!(comme mon 1er fils)et tout ça grâce à l'astuce que j'ai mis sur"astuces pot" dans cette rubrique!!!!allez jetter un oeil ça vaut le coup!!!!et quel soulagement!!!!!je suis là si vous avez d'autres questions aprés votre lecture!bisous!!!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2005 à 10:20:10  

Coucou, Je lis tjrs avec intérêt les astuce pour apprendre la propreté à nos bouts de chou. Ma fille (31mois) rentre à l'école en sept mais cette chipie ne veut pas aller sur le pot, ni sur les toilettes d'ailleurs, le pot, elle veut bien s'y asseoir un moment mais pas question de monter sur les WC même avec un réducteur, elle hurle.  Elle ne fiat rien sur le pot, se lève et fait dans sa culotte 2 mns après. Je précise qu'elle a une petite soeur de 3 mois, pendant ma grossesse, elle faisait pipi au pot de temps en temps mais depuis que j'ai accouché, c'est NON.  Si tu as des conseils à me donner, je suis à l'écoute. Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2005 à 12:53:05  

Bonjour, Mon p'tit loup Enzo a 34 mois et est encore avec les couches. Je le mets en slip le week end depuis 6 mois mais sans succés ! J'ai également fait 2 tentaives d'arrêter complétement les couches (en avril dernier + il y a 15 jours) mais ai du revenir en arriére au bout d'1 semaine d'accidents à répétition (pipi et caca).   On me dit qu'il ne faut pas lui mettre la pression, qu'il sera propre au moment ou il sera pret. Oui, MAIS ... l'école est en septembre ..... La maitresse a bien prévenu: "si pas propore à la rentrée, il vient 1 semaine sans couche à l'ecole et sera propre en 1 semaine": je ne veux pas faire subir à Enzo la méthode "militaire" de l'école + ne peut pas me permettre qu'il ne rentre pas en maternelle à la rentrée (qui va le garder ?): alors ne pas se mettre la pression, c'est facile à dire mais pas facile à faire même si j'essaie de rester naturelle sur le sujet.  Si vous avez été dans le même cas & que vous avez des trucs, je serai ravie d'échanger avec vous. Merci à tous                                  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2005 à 19:21:32  

par contre là je pense que ta petite est préte pour étre propre(sait elle monter les escaliers?)mais c'est normale qu'elle ne fasse pas d'efforts....pourquoi ????tu vas me dire.vis à vis de sa petite soeur!bien sur!!!!!pourquoi doit elle aller au pot alors que sa petite soeur a le droit ,elle ,de mettre des couches!!!!c'est pas juste!!!!!voilà ce qu'elle se dit,et c'est tout à fait logique.elle veut rester au même stade que sa soeur pour continuer a avoir autant d'attentions qu'elle de ta part.c'est pas plus conpliqué....je pense qu'il va falloir bien lui expliquer qu' aller au toilettes est un avantage réservé au grands et que tu l'aimera encore + si elle accepte de grandir.en plus elle est "grande soeur",et va pouvoir tout montrer à sa petite soeur,car elle saura le faire avant elle!!!bref,il faut la valoriser au max!!!et surtout la rassurer sur l'amour que tu lui portes.voilà,c'est pas facile de résumer car j'en ai tant à dire!!!!!bisous à toi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2005 à 21:38:59  

Bonsoir, Ma fille a su monter et descendre les escaliers à même pas 2 ans. Elle est capable de sentir qu'elle a envie puisque qd elle fait dans sa culotte, elle crie "pipi" ou "caca" juste avant de faire. J'ai essayé de la rendre propre pendant ma grossesse mais  sans succès, à part qq pipi au pot. Je la rassure du mieux que je peux sur mon amour pour elle, c'est une vengeance d'une certaine façon de me refuser d'aller au pot puisque je m'occupe de changer les couches de sa petite soeur. J'ai encore 2 mois pour y arriver, je vais pas me prendre la tête, si elle est pas propre en sept, elle ira à l'école qq mois plus tard. Mon mari essaye aussi de lui parler du pot, il ne faut pas que ce soit juste moi qui la "persécute".On verra bien. Bisous.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2005 à 09:01:53  

tu as raison,il ne faut pas que ça vire à la persécution non plus,et c'est eux qui décident du bon moment et pas nous malheureusement....si tu peux retarder sa rentrée c'est aussi bien.et connais tu beaucoup d'adultes qui font encore dans leurs culottes toi?(sauf maladie)alors courrage cocotte!!!!!!ça viendra!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2005 à 11:18:41  

Il vous reste encore 2 mois avant la rentrée, ça donne 2 mois de plus à vos enfants pour qu'ils mûrissent et grandissent avant d'aller à l'école. J'ai été dans le même cas que vous l'an dernier et (presque) tout s'est réglé courant août pour le pipi seulement. Mais il n'y a jamais eu d'accident à l'école, ni pipi ni caca, alors qu'à la maison ça arrivait encore souvent en début d'année. Au début ils les emmènent aux toilettes toutes les heures, les enfants prennent vite le rythme et sont contents de faire comme leurs petits camarades. Donc je ne pense pas que la méthode de le rendre propre seulement à la rentrée en une semaine soit militaire comme le dit Kkitty, ton fils n'en sera pas traumatisé. Et je trouve ça dommage de retarder la rentrée scolaire, car ils ont bien besoin d'une année pour s'intégrer dans leur classe, s'épanouir à l'école et apprendre pleins de choses. Je vous souhaite bon courage quand même et encore une fois : ne vous inquiétez pas !

Profil : Nouveau
vivitheo
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2005 à 11:39:07  

Bonjour SAM123, je suis vivtheo dans le 03, et j'ai pu voir que nos deux enfants ont seulement quelques jours d'écart, Théo a eu 24 mois le 14 juin. Pour moi, le pot s'est un peu galère alors quand j'ai vu que pour toi il a été propre en 3 jours, je me suis dit il faut que je lise son astuce. or, je n'arrive pas à retrouver ton message, alors je me demandais si tu pouvais me le renvoyer par etour, ainsi que ton astuce pour que bb ne se réveille plus toutes les nuits. Dans l'attente de te lire, je te souhaite une bonne journée. A+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2005 à 12:31:50  

Merci Matheva pour ton message. C'est vrai que je ne veux pas retarder sa rentrée scolaire car Enzo est trés emballé pour aller à l'école et m'en parle réguliérement.  As tu fais quelque chose de spécial en aout dernier pour y arriver? Je suis comme Vivitheo: n'arive pas non plus à trouver les astuces pot de sam123 ... et trés curieuse de connaitre ces astuces. A+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2005 à 14:30:26  

alors,par où commencer????déjà,faire une pause de 15 jours pour le laisser soufler,tu lui remets ses bonnes couches préférées,et tu ne lui parles plus ni du pot,ni des toilettes,on oublie tout!ensuite,il faudrait que ton petit te voit aller aux toilettes,et même ton mari ou tes autres enfants si tu en as,en lui montrant que c'est super rigolo pour tout le monde d'aller aux toilettes!on peut écouter son pipi qui coule,ou son caca qui tombe(je sais,pour nous depuis le temps on trouve ça moins rigolo,et c'est un peu génant de faire ça devant son enfant,mais bon eux ça les fait rire,et c'est déjà ça de gagné).ensuite,tu lui montre qu'on peu aussi utiliser le papier pour s'essuyer et le laisser tomber dans les toilettes(ça aussi ils aiment),puis tirer la chasse d'eau(alors là ils adorent!),applaudir ensemble et enfin fermer les portes pour finir.c'est tout un rituel en fait.il faut qu'il prènne plaisir à aller au toilettes.1 semaine plus tard,c'est à lui de faire tout ça(ou même avant si il en a envie!!!).entre 2 tu lui laisses des couches à enfiler comme des culottes,pour ne pas te prendre la tête avec les accidents,car si il te sent énervé par ça,le jour ou il voudra t'embéter il fera pipi à la culotte.dés que les couches sont séches,tu passe aux slips.je ne parle que des toilettes(sans adaptateurs) car le pot est inutile,il ne fait que prolonger la galère!!!et c'est comme les grands en général qu'ils veulent faire non?faisons nous pipi dans un pot?non.et ils ne sont pas bêtes.et les toilettes c'est bien plus rigolo que le pot!!!!quand je dit 3 jours pour mon fils,c'est même 1 journée!!!car tout ce que je te dit là est devenu naturel et mécanique,donc le jour ou je lui ai enlever ses couches ( juste aprés la phase de nous regarder faire),il a été propre!!!pour mon 1er fils même chose.voilà,le principal,c'est qu'il prènne plaisir à aller aux toilettes et qu'il s'ammuse.même toi,devant lui!et bien il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon courrage,et si tu as d'autres questions....

vivitheo
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2005 à 14:51:50  

Bon je viens de lire ton petit conseil et je pense que je vais essayer à ta manière. J'espère que cela aura son effet sur mon petit boutautant qu'avec tes enfants. Dis moi en ce qui concerne les réveils en pleine nuit, tu as aussi quelque chose pour ça à ce que j'ai pu voir, mais là aussi, je n'ai pas retrouvé ton message, alors si tu pouvais...ce serait cool!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2005 à 15:00:49  

Bonjour SAM123, Merci pour tout ces conseils. Je vais abandonner le pot et essayer les toilettes.  Quand tu dis "entre 2 tu lui laisses les couches": tu le laisses gérer seul sans lui parler d'aller aux toilettes ou tu lui rappelles réguliérement qu'il faut y aller. Mon probléme, c'est à ce niveau: soit j'ai l'impression de faire du "harcélement" en lui rappellant réguliérement l'existence des toilettes (et là, il fait en effet pipi de temps en temps mais plus du fait du hazard ...), soit je ne lui dis rien et c'est accident sur accident ....  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2005 à 15:56:45  

au début,comme j'ai dit;tu le laisse soufler en lui montrant simplement ou toi tu vas faire,et comme c'est rigolo,etc...si il fait dans sa couche pas grave...par contre si il te demande d'y aller lui aussi,tu n'ésites pas! et tu fait mine de t'amuser avec lui,tu l'applaudit,etc...quand toi,ou quelqu'un de ta famille va aux toilettes,par la même occasion tu lui demande si il veut venir avec toi faire pipi ou caca,sans oublier de lui préciser qu'on va tirer la chasse,et tout le reste...si c'est non c'est pas grave,toi en tout cas tu vas t'amuser,et tu lui dis...il faut savoir que souvent ils font pipi toutes les 1h30/2h(selon ce qu'ils boivent biensur),donc si il ne t'a pas demandé et qu'il a passé 2h,y'a des chances pour qu'il fasse à la couche,alors là tu peux lui demander si il n'a pas envie.mais pas toutes les 1/2 heures ou toutes les heures,car il en aura vite marre!!! mais bon ils ne sont pas réglés comme des horloges non plus,et c'est bien le pb!esseye de réduire aussi sa conso d'eau,au moins pendant l'apprentissage,genre son bib le matin,un verre dans la matinée,un au midi,un l'aprèm,et un au souper,pas plus.(sauf en cas de grosse chaleur,bien sur!).je voulais aussi vous dire que je n'ai pas la solution miracle,c'est juste que j'ai fait la même chose avec mes 2 fils et que ça a marché comme sur des roulettes!!!alors  véritable astuce ou 2 coups de chance?je ne sais pas...mais ça vaut le coup d'esseyer,et ça me fait plaisir de partager mon quotidien avec vous.ça me permet de penser à autre chose que mes pb actuels,(je viens de faire une fausse couche,et retente d'étre enceinte à nouveau).bisous et ZEN!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2005 à 16:43:41  

ok,alors pour le dodo...(je vais ouvrir un cabinet conseils bb je crois...,j'blague!!!!)j'ai eu ce pb avec mon plus grand qui a aujourd'hui 5 ans.je me levais 3 ou 4 fois par nuit(en travaillant en +),et ça de ses 1an à ses 3 ans!!! la grosse grosse galère!!!!une mortevivante j'étais!!!!bref,tout ça est arrivé progréssivement,on se lève 1 fois,puis 2,etc...la solution je ne l'ai trouvé qu'à ses 3 ans...(par une psy qu'il a consulté)et bien c'est simple.tout d'adord lui expliquer que la nuit est faite pour dormir!,que papa et maman on besoin de dormir car ils travaillent ou autre,qu'ils dorment chacuns dans leurs lits,et donc que lui aussi a besoin de sommeil dans son lit.il faut lui dire aussi que papa et maman ne sont pas loin la nuit,ils sont dans leurs chambres.bref,tout tout lui expliquer tous les soirs,et tous les soirs!!!!lui laisser une veilleuse,c'est trés important!(moi je laisse la lumière des escaliers et la ferme quand ils dorment.)laisser la porte ouverte(si possible),et lui dire que comme ça tu l'entends même si tu ne viens pas.il lui faut aussi un rituel au moment de le coucher,et ça aussi c'est super important!!!tu lui chante une chanson,lui lis une histoire etc...tout les soirs!(moi c'etait toujours la même chanson à chaque fois et tous les soirs).ensuite,quand il se réveille la nuit,tu te lèves 1 fois,vérifies que tout va bien,qu'il n'a pas envie de pipi(toujours lui laisser un pot dans sa chambre la nuit).tu le rassure,calin etc...mais là tu lui dit que tu étais en train de dormir!!!et que si tout va bien il ne doit plus se réveiller la nuit.alors si il se réveille encore une fois cette nuit tu ne viendra pas!!!dis lui que tu sais qu'il va pleurer mais que tu ne viendra pas quand même!!!ça va étre trés dur les 1ères nuits,car il va beaucoup pleurer!mais il faut tenir le plus possible!ce que tu peux faire aussi,c'est espacer tes visites,il t'appelle la 1ère fois,tu viens,la 2ème tu attends 5min,la 3ème 10min,la 4ème 15,etc...c'est plus facile,mais plus long aussi.je ne peux pas te dire si ça sera long ou pas,tout dépend depuis combien de temps il se réveille?pour mon 1er ce fut long et difficile,car j'avais trop attendu.mais pour mon 2ème en 15 jours c'était réglé car j'ai réagit tout de suite!il faut tenir bon même si il pleure,il en a besoin pour grandir!(je sais ça nous arrache le coeur ces pleurs!!!).tu peux aussi lui changer de lit (si il peut dormir dans un lit de grand,bien sur)ça va le valoriser,et tu lui explique que puisqu'il est grand maintenant il ne doit plus se réveiller le nuit.ça peut étre une astuce aussi,chaque enfant est différent...bon,je vais arréter là pour aujourd'hui,et si tu as d'autres questions pas de pb!!!!bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2005 à 18:12:50  

Je me rapelle avoir fait une pause comme le conseille Sam123. Aprés avoir fait des essais infructueux en juin, j'en ai eu assez de nettoyer le pipi, d'expliquer, de gronder ... Je perdais patience et elle devait bien le sentir ! On en a plus reparlé jusqu'en août et quelques jours avant de partir en vacances à la mer, je lui ai dit qu'une fois arrivés là bas on enlèverait la couche, sauf pour faire la sieste et la nuit. Il y a eu quelques accidents surtout au retour de la plage tellement elle s'était retenue, mais c'est tout. Donc je n'ai rien fait de spécial, à part lui donner du temps, puis un court délai pour s'y préparer. Le changement de lieu y a peut être été pour quelque chose. Pour beaucoup de ses petits camarades d'école, c'était la même chose et pour certains ça ne faisait que quelques jours qu'ils allaient sur le pot ! C'est vraiment LE TRUC qui stresse les mamans avant la rentrée ! La maîtresse de ma fille nous a expliqué que les enfants deviennent propres pour faire plaisir aux parents en 1er, et que c'est "la cerise sur le gâteau", ils nous la donnent quand ils veulent ! Je pense que tout va bien se passer, avec tous les conseils que tu trouves sur ce forum !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2005 à 12:28:21  

je voulais juste savoir si vous aviez lu mon ptit mot???je voulais juste préciser qu'il vaut mieux faire une chose à la fois:soit les toilettes,soit le dodo.voilà...bisous!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2005 à 13:27:18  

Un grand MERCI à vous 3: de partager avec vous m'a permis de RELATIVISER. Je vais faire un break jusqu'aux vacances d'aout et surtout arrêter de stresser mon p'tit bout + avec vos précieux conseils, on devrait y arriver ... ZEN ZEN ZEN. Pour le dodo, je suis d'accord avec Sam123. je n'ai jamais rencontré de gros blocage de mon côté: bcp de communication ("tout le monde a besoin de dormir: papa, maman et toi aussi. pour être en pleine forme demain ......" ), un petit rituel TOUS les soirs sans exception (même les soirs où on est claquée ...): le notre n'est pas trés long (brossage dents + 1 chanson + 1 calin puis dodo). Autre truc: 1 seul rituel et pas le même rituel répété 40 fois par soir (vous savez les "encore maman 1 bisous, encore maman 1 chanson ..." ) et une fois l'heure du dodo on ne revient pas en arriére (ou 1 fois si besoin) mais on dit bien qu'on est à côté et qu'on l'entend. Et surtout,  j'ai laché du lest sur certains points (dur de se battre sur tous les fronts !): OK pour se coucher avec 1 petite voiture et jouer dans son lit tranquillement; mais pas d'accord pour sortir de la chambre ni pour se relever pour jouer. Le tout c'est de s'y tenir: pas facile tous les jours... Bisous  à toutes les 3.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2005 à 14:31:30  

je suis tout à fait d'acord pour le petit jouet dans le lit;mon fils en prennait un aussi tous les soirs,je crois que dans sa têtec'était  comme quelque chose pour se défendre et se désangoisser.mais a la longue les séances du choix du jouet se ralongeaient de + en +,pour repousser encore le dodo,alors on a stopé.pour le rituel c'est vrai que comme kkitti dit c'est 1 seul par soir!!!car si non 10 fois il va te rappeler pour le refaire,et ça il faut lui dire.bon alors gros bisous et donnez moi des nouvelles de temps en temps!!!!

vivitheo
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2005 à 10:25:46  

Bonjour à toutes, Je te rassure, j'ai bien lu tes messages et j'ai commencé à dire à mn fils quand je le couche que je suis à côté et que je peux l'entendre quand il pleure ou autre et qu'il peut dormir en toute tranquilité, chose que je ne faisait pas systématiquement les autres jours. Cela avait l'air de faire son effet sauf que maintenant il est malade alors forcément le réveil de la nuit, j'y ai droit, mais bon je fais avec. Pour le pot, j'ai stoppé depuis ton message à ce sujet et je pense que je vais reprendre le pot ou les WC dans une à eux semaines. Je te tiendrais au courant de l'évolution. Bonne journée à vous toutes. et à bientôt.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2005 à 12:50:15  

Et oui, ça y est .... mon p'tit gars est propre depuis quelques jours. Et c'est lui qui a décidé: j'avais tout arrêté avec pour objectif de reprendre pendant les vacances d'aout mais il en a décidé autrement mercredi dernier: il nous a fait 1 scandale pour ne pas mettre de couche en disant qu'il était 1 grand garçon maintenant! quelques accidents les 3 premiers jours et plus aucun depuis !  Comme quoi, c'est bien eux qui décident du moment et non pas nous ! Et de ton côté, du nouveau?

Publicité

vivitheo
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2005 à 14:56:28  

Salut, je viens de me reconnecter sur le forum et j'ai lu ton message sur ta fausse couche. J'espère que ton moral est meilleur. En fait c'est pour te dire que moi j'ai fais une grossesse extra utérine ovarienne au mois de février et à cause de mon entêtement à ne pas vouloir aller chez le médecin pour mon "mal de ventre", j'ai été opérée d'urgence car il ne fallait pas attendre plus comme ils disent. J'ai donc failli ne pas voir mon fils grandir, dans le pire des cas (il en a fallu de peut quand même). Actuellement, je termine mes dernières pilules et ont va tenter de faire le 2ème. Alors j'ai juste à te dire courage et si tu as fais une fausse couche, c'est que ce n'était pas le bon moment, je sais c'est dur mais peut être que c'est mieux ainsi (j'espère que je ne te froisse pas trop avec mes propos ; on m'a dit la même chose). Allez à bientôt, après les vacances. Gros bisous.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2005 à 23:25:25  

Bonjour à toutes, c'est la première fois que je participe au forum.Je suis rassurée de voir que mon petit Mathis n'est pas le seul à rentrer à l'école au mois de septembre et à n'être toujours pas propre. En effet, le stress de l'entourage me pèse en me rappelant que mon fils va avoir trois ans le 23 juillet et qu'il fait toujours dans sa couche. Ma belle-mère me dit que je doit lui apprendre et qu'avant les manmans avaient plus de patience. Est-je vraiment commis une erreur ? J'aurai peut-être dû m'y prendre plus tôt mais j'ai l'impression que plus je parle des toilettes à mon fils, plus il prend un air désintéressé. Merci de bien vouloir me donner votre avis . Bises.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2005 à 10:54:39  

Et bien j'étais comme toi il y encore 1 mois: je stressais (l'ecole qui arrive, l'entourage qui ne comprend pas comment 1 enfant de 3 ans n'est pas encore propre ...); et  puis j'ai lu tous les témoignages de ce forum et j'ai décidé d'arrêter mes tentatives pour le rendre propre jusqu'aux vacances d'aout. J'ai rangé pot, sur-wc, slip et calecons et je n'ai plus évoqué le sujet. Et bien c'est mon fils qui a décidé tout seul de s'y remettre et il a été propre en 3 jours. Depuis, j'ai l'impression que c'est moi qui bloquait la situation en me stressant et en stressant tout le monde (mon fils et le papa). Essaie peut etre de ne plus en parler et tiens moi au courant. Biz

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
petit de 9 jours Lui apprendre à devenir propre
partir en voyage avec un nouveau né de quelques jours quand sera t'il propre ?
3 ans et toujours pas propre SOS SOS PROBLEMEnombre bib par jours bb 2mois3semaine
ORGANISATION POUR RENDRE MA PUCE PROPRE refus cuiller depuis 15 jours
BAIN indispensable tous les jours? etre propre
Plus de sujets relatifs à : 24mois et propre en 3 jours!!!!!!!!!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pour tous les bébés de Mars 2005 (suite) 165
BB nés en février 2005 ( suite ) 59
Je vais craquer 14
besoin de votre aide pour texte de baptreme!!! 1
Proche de la reprise (boulot) 8