/ / /

BB de 4 mois 1/2qui ne fait toujours pas ses nuits au secour

132 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

BB de 4 mois 1/2qui ne fait toujours pas ses nuits au secour

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°392118
tinou71
Profil : Impliqué
tinou71
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 19:03:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

ma puce a 4 moi et demi et ne fait toujours pas ses nuits elle a déjà fait 3 nuits compléte mais la plupart du temps elle fait 21 h /4h  et quand je décale la derniére tétée c'est pire c 1h30-4h30-7h30 et moi j'en peux plus je suis crevée en permanence et pas facile d'assuré avec ma grande. est ce que qqu'un a une astuce??? merci par avance

---------------

sourceticker sourceticker

Fany maman de Clarisse ma petite princesse ( 5 ans et10 mois ) et de Lucie ma petite f (3ans) 16
Publicité

n°392455
CELIA33
Profil : Régulier
celia33
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 22:00:24  

Je n'ai pas vraiment de solution miracle à te donner, car j'ai un peu le même problème.J'ai lu un livre sur le sommeil qui m'a bcp aidé car maintenant mon fils dort de minuit à 5 ou 6heures. C'est "un sommeil paisible et sans pleurs" de Elizabeth Pantley. Il est très bien fait et t'aide à trouver les solutions pour ton cas. J'espère avoir pu t'aider. Si tu veux d'autres informations je suis là. Bises

n°393574
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 15:24:27  

je n'ai pas connu le problème des nuits puisque mes enfants ont fait des nuits entières avant d'avoir 3 mois. Malgré tout je peux te conseiller un peu. Il faut tout d'abord savoir si ton bébé a vraiment faim quand il se réveille car il arrive souvent que ce soit juste un besoin d'être rassuré. Pour mon petit dernier (2 mois 1/2), malgré ses 5 kg il se réveillé toujours au moins une fois par nuit. Je lui donnais un biberon qu'il ne finissait jamais. J'ai donc essayé de ne plus le prendre en cas de réveil. Je lui mettais simplement sa tétine dans la bouche et lui faisais quelques caresses sur la joue. Cela lui suffisait pour tenir jusqu'à 6h30 du matin. Puis au bout de 15 jours, il a fait des nuits complètes jusquà 9 h00 du matin. Tu peux toujours essayer. Bon courage

n°393734
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 16:21:00  

mon bb va y avoir 6 mois le 29 decembre et il pleur encors la nuit mais pas comme avant je lui donne son bibron vers 22.30 a 23 ensuite il s'endors il peut se reveiller vers 1.30 mais je le laisse pleurer pour un moment ensuite il s'endors ce ke je veux t'expliquer c de laisser ton petit ange pleurer c dure pour les premiere nuits mais apres sa devient pesible

n°393778
sevfr
sevfr
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 16:42:22  

Alice, 4 mois, ne fait pas ses nuits. Elle a faim et se réveille 1 ou 2 fois par nuit. Le conseil de mon pédiatre est de la nourrir, de ne pas la laisser pleurer car ça ne sert à rien quand BB a vraiment faim... Je l'allaite et d'après lui,un bébé nourrit au sein commence a faire ses nuits plus tard que les BB au biberon. Il m'a dit qu'elle dormirait mieux bientot, quand on commencera la diversification alimentaire... En attendant, je prend mon mal en patience, c'est pas toujours facile vu que la journée je travaille donc pas de sieste !!! bon courage sév

---------------
an1cve8VPA00013MDAwOGQ0fDAwMDU2NjlkYXxBbGljZSBh

as1cA8dVM000013MjQ4aGRwfDAwMDE4NzBkfEVtaWx5IGEg
http://sevfr.ville-virtuelle.c​om

http://www.lesroyaumes.com/Enr​egistrementKC.php?parrain=seva​licemily
Publicité

n°394948
tinou71
tinou71
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2005 à 13:43:49  

Je vais essayer de prendre mon mal en patience le pire est que cette petite coquine avait déjà fait des nuits de 12 h pendant 1 semaine et là cette nuit ça a été couché 21 h puis 1er réveil à 1 h 30 et 2nd à 4 h 30 puis aprés le réveil à 7 h 10 et oui il faut aussi emmener la grande à l'école. Je vous explique pas les cernes. Moi aussi je l'allaite mais pour ma 1éreque j'avais allaitée 910 mois à 3 mois elle faisait des nuits de 12 h. Comme quoi chaque BB est différents allez les filles encore merci bises

---------------

Fany maman de Clarisse ma petite princesse ( 5 ans et10 mois ) et de Lucie ma petite f (3ans) 16
n°395536
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2005 à 18:12:39  

voilà exactement le titre que je voulais donner à mon pb, ma puce 4mois et demi  continue à se réveiller 2 ou 3 fois par nuits.AU  début, je l'allaitais à chaque réveil puis nous avons décidé de la laisser pleurer un peu  en nous disant que ce n'étais pas forcément la faim et effectivement elle se calme svt d'elle meme si nous ne sommes pas à coté (si on met le landeau ds le salon) mais si elle est à coté de notre lit, il faut la balancer un moment avant qu'elle s'arrète et pour ce qui est des tétées elle tient aisément  de 20 heures à 5 heures du mat , ce qui est pas mal, seulement aprés la tétée de l'aube, elle ne veut pas se rendormir à moins qu'on la mette entre nous dans le lit ce qui ne nous convient pas trop. Bref à 2 heures elle pleure,a 4elle a faim et à 6elle ne veut plus dormir. Bref, on n'en peut plus et quand tu entends d'autres personnes te dire que le leur faisait ses nuits à 2 mois, tu es dégoutée, c'est vrai que du coup l'allaitement me pèse mais je ne suis pas sure que ça résoudrait le pb. jE n'ai rien contre l'idée de la laisser pleurer (un peu) mais les pleurs d'un bb la nuit c vite insupportable et puis ça ne change rien au fait d'etre réveillée!!! Bref, je suis crevée, déprimée, je n'ai plus envie de rien , si d'autres on encore des conseils sur le sujet,ils seront les bienvenus!!!

n°395827
tinou71
tinou71
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2005 à 21:33:34  

ce soir j'ai réussit à l'endormir dans son lit vers 21 h espéront que cela va durer. Tu as quand la chance qu'elle s e rendorme seule si tu la laisse pleurer la mienne elle hurle au bout de 5 min et ne se rendort pas et pour la tétée de l'aube par contre deux tours de mobile et plus personne. Le pire c qu'elle ne dort pas beaucoup la journée donc pas de sieste pour moi la coquine s'endors sur le chemin de l'école et se réveille dés qu'on franchi le pas de la porte. En fin je vois le pédiatre jeudi on verra bien j'ai entendu parler d'osthéopathie qui apparemment marche bien on verra ce qu'il en pense bon je vais à présent me coucher car je ne sais pas jusqu'à kelle heure je vais en profiter

---------------

n°398270
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2005 à 14:10:13  

Bonjour,mon bébé de 4 mois et 1/2,a souffert de coliques et reflux gastriques.Maintenant elle semble s'être habitué à mes bras car elle s'énerve beaucoup avant de s'endormir et doit systématiquement être bercée pour s'endormir.Ensuite elle ne dort que dans les bras et 30 min seulement.Impossible de la poser dans son lit.Du matin jusqu'à qu'elle commence sa nuit c'est ainsi.L'ostéo et ma pédiatre me conseille de mlui imposer ses siestes et donc pendant quelques jours la laisser pleurer jusqu'à qu'elle comprenne.Quels sont vos conseils ou avis sur la question?

n°398325
tinou71
tinou71
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2005 à 14:33:46  

---------------

n°398347
tinou71
tinou71
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2005 à 14:40:08  

ma lucie a aussi eu colique et reflux et avait beaucoup de mal à s'endormir ailleurs que dans les bras; Maintenant elle fait des sieste dans le landeau quand on va emmener sa soeur à l'école ou quand on va en courses. Pour ce qui est de la laisser pleurer moi j'ai essayé mais c'est encore pire elle hurle et s'ennerve et en plus elle ne dort pas. Je vois mon pédiatre jeudi et je vais lui demander quoi faire car cette nuit ça a encore été folklorique couché 21 h puis 3 h et 4h 45 puis 7 h 30 et reveil à 8 h petit dod de 10 h à 10 h 30 et repetit dodo dans les bras de papa de 13h à 13 h 30. Enfin j'espére que je vais trouver une solution et bientot car je suis crevée.  Bises et bon courage à toute

---------------

n°410606
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2005 à 15:46:37  

Je ne sais pas s'il y a encore quelques désespérées pour jeter un oeil sur ce forum!..juste un conseil, j'ai achetéun livre génial "mon enfant dort mal" de Challamel et Thirion, une vraie bible je le conseille à toutes celles qui ont encore des soucis avec les nuits, ou on apprends en gros qu'il FAUT absolument laisser pleurer bb la nuit  (avant une heure de petit dej décente soit au moins 6H) et que c un trés mauvais service à lui rendre de le prendre et encore plus de le nourrir, c déculpabilisant et le pire c que ça marche, aprés qques nuits passées ds la cuisine ma fille se réveille de plus en plus tard pour manger;;; bon courage et bonnes fetes à toutes

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
au secour 12 mois et a pleurer toute la nuit!!! Si comme moi vous avez du mal à finir vos fins de mois
14 mois, tire les CHEVEUX, j'en ai marre ! BB 9 mois, pas de sieste, et nuits agitées...
mon bébé (3 mois) est tombé de notre lit, maman inquiète.. Bain 6 mois
maman en détresse : 21 mois deja capricieux conseil svp Que faire pour mon fils de 14 mois qui "frappe"
Bébé se réveille toutes les nuits repères pour un bb de 17 mois
bebe 3 mois ne veut pas faire sieste mon bébé de 2 mois et demi perd ses cheveux
Plus de sujets relatifs à : BB de 4 mois 1/2qui ne fait toujours pas ses nuits au secour

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Du pas cher SVP!!! 11 02/01/2006 à 14:28:19
pouvez vous m'aider!!!!!!!! 3 20/12/2005 à 14:32:18
Différence d'âge entre vos 2 enfants?? 14 16/12/2005 à 11:58:13
gallia calisma 0 14/12/2005 à 17:02:22
urgnet recherche des petons roses contre des rouges et verts 0 14/12/2005 à 16:43:56

Suivez-nous