/ / /

à 30 mois elle refuse le pot !

108 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

à 30 mois elle refuse le pot !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°106099
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2005 à 15:15:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['b13afc']Bonjour à tous les parents ! Voilà ma fille de 30 mois refuse d'aller sur le pot et d'en entendre parler ! Pourtant nous essayons depuis ses 20 mois mais rien à faire. L'été dernier nous l'avons laissé souvent "cul nu"... mais sans succès. Sa petite soeur qui a 17 mois a fait pipi pour la 1ère fois dedans sous les yeux de celle-ci, et lui a dit "bravo ! c'est bien !!" Gonflée la minette !!!!! Pas de panique... l'école c'est encore dans quelques mois mais si vous avez des asutces ou des conseils à me donner.... je suis preneuse ! Merci à tous ceux qui me liront et me conseilleront. A bientôt.[/'b13afc']

Publicité

n°106324
morifosse
Profil : Discret
morifosse
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2005 à 22:17:57  

J'ai lu ton coup de gueule sur le forum,  je peux seulement te donner ma propre expérience, ma fille allait avoir 3 ans fin juin et rentrait à l'école en septembre, j'ai essayé comme toi plusieurs stratagèmes dès janvier, un pot classique non! un pot avec une grenouille non! un pot avec escalier intégré pour monter sur le trône des grands , elle a beaucoup joué avec mais ne l'a jamais utilisé que pour jouer ! un réducteur non plus. j'ai décidé d'essayer de lui enlever les couches la cata, dépitée j'ai été voir le pédiatre, lui riait en me disant qu'elle n'était tout simplement pas prête, pas physiquement tout était ok mais dans sa petite tête et que plus je m'acharnerais, moins elle céderait. Il m'a conseillé de ne plus lui en parler du tout, de lui laisser ses couches et d'attrendre ... j'était quelque peu perplexe!!! mais ça a marché : un matinde mai  je l'habillais et elle m'a dit  non pas la couche, j'avais un gros doute mais bon puisque c'était elle qui me le demandait hein ! et bien il y a bien eu quelques accident mais elle esrt devenue propre du jour au lendemain. Essaye peut être de relacher la pression...

n°106361
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2005 à 02:15:40  

salut a toi le pot est kelke chose d important pour toi e ton enfant le sait parfaitement, en refusant le pot elle essaie d attirer sur elle ton attention peut etre es tu plus posee par sa petite soeur ou peut etre ke la grande le ressent com ca. dedramatise oublie le  pot kel ke jours (1semaine) ni fait aucune allution, ne lui propose meme pas essai de te garder des moment ke pour elle et toi sans le papa et sans la petite soeur des jeux ke toute les 2 (1/2 le matin, 1 heure le soir) la semaine d apres enleve lui la couche et propose lui le pot ( ne lui impose pas elle veut pas tant pis...) cependant tout en conservant les mm duree de jeux , dis lui ke maintenant vous aller essayer ensemble de l aider a grandir, ke maman a besoin d une "grande" a la maison.... responsabilise la en lui demandant de t aider a ranger les courses , la vaisselle, (en restant pres d elle ) elle sera fiere de faire des trucs e grande et de voir de la fierte ds tes yeux (ma fille  26 mois aujourd hui me range  la vaiselle, tte seule je la sort du lave vaisselle, je suis accroupi par terreje lui passe et elle me la range dans le placard , idem pr les courses ken c est fini on fait un calin je lui dis bravo et merci pr son aide) a 18 mois ma fille reclamait le pot l arriver de son petit frere ( elle avait 20 mois) a tout arreter (c est frequent) maintenant elle me le reclame a nouvau s il y a des accidents dis lui:" c est pas grave, g confiance en toi, tu vas y arrivé, et maman est la pour t aider " je te suhaite ke cela marche mais plus tu bloqueras dessus moins elle voudra y aller tiens moi au courant courage et garde le sourire  

n°106389
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2005 à 08:38:12  

Coucou, Ma fille a 28 mois et refuse aussi le pot.  Hier soir, elle m'a suivi aux toilettes et a réclamé le pot, je l'ai mise dessus mais elle n'a rien fait. 5 mns après, elle a fait pipi dans son pantalon vu que je n'avais pas remis la couche. Elle a fait 3-4 fois pipi au pot mais si je lui dis "pipi ou caca au pot", elle me répond "non pas au pot". Une vraie chipie!!!!! Je pense que ce sera + facile cet été de la laisser les fesses à l'air surtout que je vais l'inscrire à l'école pour  septembre.  Si sa petite soeur va au pot déjà, elle va peut-être avoir le déclic pour faire pareil surtout si tout le monde la félicite dans la famille. Je crois qu'il n'y a pas de solution miracle pour l'apprentissage de la propreté, chaque enfant y arrive à sa manière qd il se sent prêt. Réessaye le "cul nu" cet été et si tu as des tuyaux pense à moi.Bizz

n°107208
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2005 à 22:30:39  

Merci pour vos conseils ! Sachez ke je ne me prends pas la tête non plus.... en + Sarah (celle avec ki j'ai des pb de pot) est hospitalisée depuis cet après midi (suite à une gastro, elle a perdu 1 kg en 24 h sachant ke c'est dejà un poids plume.... j'vous laisse imaginer notre angoisse....). Je voulais juste vous remercier pour vos conseils et de votre attention à mon "SOS" ! Et puis moi aussi je me permettrai de féliciter mon grand bébé le jour P (Propreté !!!!) !!!!! Biz à vos boubous et encore merci.

Publicité

n°107577
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2005 à 14:04:45  

mon fils avait le meme soucis il ne voulais pas entendre parler du pots et on fait un chantage quand tu fera pipi et caca au pots tous le temps tu aura un cadeau et la il a decider d'y aller je sais c'est pas bien le chantage mais bon en tous k ca marche car depuis plus de couche la journee mais encors la nuit il faut pas trop en demander sinon j'espere que ta puce va vite se retablir de sa gasto surtou je sasi pas si tu le sais mais lorqu'elle fera la premiere fois au pots laisse la le jeter toute seule car sinon elle sera frustrer c'est ce que le medecin m'avais dit alors redonne nous de tes nouvelles et bisous a tes puces

n°108041
morifosse
Profil : Discret
morifosse
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2005 à 23:49:44  

Je sais que c'est très angoissant de voir son enfant hospitalisée mais ne t"inquiète pas trop pour le poids que ta puce a perdu si vite, la mienne aussi m'avait fait une gastro à trois ans avec déshydratation, avait perdu 1kgs 800 et avait terminée sous perf à l'hôpital. Une fois sortie, elle qui n'était pas une grosse mangeuse a dévoré pendant 15 jours et a rattrapé tou ça très vite. Si tu peux te le permettre, emmène la changer l'air ne serait ce que pour un week end (montagne, campagne...) c'est ce que j'avais fait pour ma fille et elle a été retapée plus vite. bon courage

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bib pour bébé de 3 mois ! evolution de vos bebe ages de 3.5/ 4 mois
mon bébé de 2 mois et demi perd ses cheveux AIDEZ MOI, il refuse de manger
BEBE 9 MOIS NE DORT PAS Ma fille à 9 mois et ne dort pas la nuit !!
angoisse du 8ème mois Organisation d'une journée d'un bébé de 1 mois 1/2
Noel quel cadeau p/bébe de 8 mois Faire ses dents à deux mois...???
Plus de sujets relatifs à : à 30 mois elle refuse le pot !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mon bb de 2 mois dort pas la journée et pleure beaucoup 3 13/03/2005 à 22:15:11
MARESE vetements, accessoire -75% c'est possible! 0 13/03/2005 à 13:58:56
les blogs 0 13/03/2005 à 13:45:09
Vente MARESE de 0 à 12 ans les 14et 15 Mars jusque -75 % 1 13/03/2005 à 10:45:30
Vêtements MARESE à moins 75% ! 0 13/03/2005 à 07:52:18