/ / / /

Aaarrrggghhh...les légumes...

60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Aaarrrggghhh...les légumes...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°313922
karen94
Profil : Régulier
karen94
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2005 à 12:25:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Comment faites-vous pour faire avaler haricots verts, brocolis, et autres courgettes-aubergines-petits pois à vos bambins sans que ça tourne à la bataille rangée ? Avez-vous des recettes plus "attractives" pour ces petits gourmets ? J'attends vos idées, merci !

Publicité

n°314012
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2005 à 13:33:34  

oh oui, quoi de pire que du vert un peu fade!!!perso, moi les légumes c'est toujours très assaisonés que je les mange, parceque la cuissson vapeur avec zéro de matière grasse, c'est beurk !donc, chaque fois que je fais des légumes verts, je les sale juste ce qu'il faut puis je les mélange avec du jus de viande par exemple, ou une cuillère à café d'huile de colza grillé (super parfumé), ou je mets un peu d'ail...Jusqu'à présent, Robin n'a jamais été malade avc cela et est loin d'être un bb obèse...en revanche, j'ai supprimé la dose quotidienne de fluor puisqu'il mange salé..Pour les courgettes, je les mélange avec du yaourt+ huile de colza (très bon et en purée bien sûr!!)...Pour le petits poids, je fais un beurre roux, auquel j'ajoute un peu d'oignon (ça parfume)..Enfin Robin aime...Moi mon big pb c'est qu'il n'aime pas les féculents (c'est pratique pourtant les 'tites pâtes!!)

n°314833
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2005 à 21:09:37  

et oui c ce que me répondent mes enfants qd je fais des épinards.... surprenant non.????? bon ok il n'y a pas longtemps qu'ils me disent ca avant c'était plutot berk....... mais j'ai "inventé" une super recette, je fais cuire mes épinards (surgelés), des pommes de terre à l'eau, je mets le tout dans un plat à gratin avec de la sauce béchamel et du gruyère, le tout gratiné au four,ils adorent ca.... ok c pas super diététique, mais pour des enfants qui n'ont pas de problème de poids, no problèm, et puis c équilibré comme ca... pour les salsifis je les fais souvent avec du lapin à la moutarde, ils adorent.......ma fille de 6 ans adore les choux romanesco..... meme natures..... sinon pour le reste en général ca passe avec un peu de beurre du persil et de l'ail.....ils en mangent pas tjs bcp mais ils goutent, c pour moi l'essentiel... Avec mon petit dernier je n'ai pour l'instant pas de problème, il mange tout ce qu'on lui donne... j'en profite, car j'ai peur que ca ne dure pas...... courage à force d'en manger ( m peu) ils finiront par apprécier

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ma petite fille refuse de manger des légumes comment lui faire manger des légumes
comment faire partir des taches de legumes? Comment faire accepter les lègumes à mon fils ?
legumes dans le biberon est-ce que je peux lui donner 1 c de legumes dans son bib ?
Plus de sujets relatifs à : Aaarrrggghhh...les légumes...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
PRODUITS KLORANE 2 27/10/2005 à 18:11:10
besoin de vous!!!! 5 03/11/2005 à 20:54:15
DRAGEES BAPTEME 4 14/11/2005 à 11:29:20
petons bledina echange!!! 5 25/10/2005 à 21:02:30
Pour céline2322 0 24/10/2005 à 11:56:05

Suivez-nous