/ / / /

Comment faire accepter les lègumes à mon fils ?

192 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment faire accepter les lègumes à mon fils ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°74048
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2005 à 11:58:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mon fils, qui aura 4 ans dans 2 mois, refuse de manger des légumes. Il mangeait de tout lorsqu'il était bébé, à l'exception des poireaux ou des endives, mais dès qu'il a commencé à manger sa viande en morceaux, il s'est mis à refuser tous les légumes, Il ne mange que des frites, des pommes noisettes, de la purée et, de temps en temps, il accepte les pâtes au beurre. Je ne sais plus à quel saint me vouer pour qu'il se mette enfin à manger comme tout le monde. De plus, j'ai peur qu'il soit carencé, à force ! Dois-je employer la manière forte et si oui, comment ? Sinon, avez-vous des astuces pour y parvenir par la manière douce ?  Merci d'avance,  Tidodu

Publicité

n°74233
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2005 à 14:34:54  

Bonjour tidodu. Je ne suis pas encore maman (essais depuis 6 mos) mais j'ai gardé et je garde encore ma filleule. Pour qu'elle mange ses légumes et autres, je lui demandais de m'aider à préparer le repas. Elle était super heureuse et fière. Quand vous mangez vous dites qu vous allez manger le bon repas que ton fils a préparé. Vous lui en mettez dans son assiette et comme c'est lui qui l'a préparé et le mangera normalement ! N'oubliez pas de dire que c'est super bon. Sinon, vous pouvez mélanger, des frites de pommes de terre avec des frites de courgettes (cuites à la poele par contre), comme ca, ca fait des frites jaunes et vertes. Voilà, quelques idée, j'espère qu'elles marcheront avec ton ton petit. En tout cas ma filleule mangeait avec ses méthodes (elle aura 10 ans cette année). Voilà bon courage et tiens moi au courant. Aurélie

n°82808
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2005 à 03:09:46  

Bonjour,  je suis d'OK avec aurélie 13. Bonne idée. tu peux aussi l'amener de temps en temps faire les courses avec toi, afin que ce soit un jeu. laissez-le, pour ce qui est à sa portée, choisir les légumes et faire faire la pesée. Vous pouvez aussi, par jeu, en mangeant le même plat que lui, faire la course à celui qui finira le premier son assiette avec un petit cadeau à la clé. cela a marché pour mon fils. Mais attention, pas de marchandage, et le cadeau est exceptionnel. l'important est qu'il se sente valorisé en mangeant ces légumes. Il y a un petit instrument de cuisine, vendu en grande surface qui permet de faire des légumes en "tire bouchon". Si c'st lui qui le fait, il trouvera cela amusant, et sera insité à manger ce qu'il a lui même fabriqué! Bon courage.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
mon fils de 14 mois tape tout le monde Mon fils mange son lit !!!!!!!
legumes dans le biberon mon fils ne dors pas bien - des conseils svp!
je dois récupérer mon fils la nourrice à 17h30 max est-ce que je peux lui donner 1 c de legumes dans son bib ?
Plus de sujets relatifs à : Comment faire accepter les lègumes à mon fils ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
JE VENDS TRANSAT ET ECHARPE DE PROTAGE 2
Mon bébé est une anguille sur la table à langer 4
Mon bébé est une anguille sur la table à langer 3
accueil bb dès 6.30 2
recherche bon de réduc pour supermarchés 0