/ / / /

aidez moi svp ma fille de 10 ans mange trop

237 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

aidez moi svp ma fille de 10 ans mange trop

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2005 à 17:20:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

coucou j'envoie un post ici (j'en ai envoyé un à éveil et croissance) parce k j'ai l'habitude de vous lire donc un peu l'impression de vous connaitre. aidez moi à  trouver une astuce pour empecher ma fille d e10 ans de s'empiffrere toute la journee de cochonnerie ( meme des plats de dejeuner tout y passe) que puis-je faire je suis désepérée merci de votre soutien  bisous

Publicité

Profil : Régulier
laly71000
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2005 à 21:03:36  

il faudrait peut etre aller consulter un nutricioniste ou un pedopsy elle est peut etre boulimique si elle avale tt comme ca.c'est peut etre du a un souci a l'ecole ou avec des amies ou autre chose c'est bisard un enfnats de cet age qui mange comme ca. a par la priver et etre tjrs derriere elle je ne vois que ca .

---------------
http://assistante-maternell01.​e-monsite.com

http://famille-de-multiples.go​odforum.net/
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2005 à 09:56:47  

Salut Sabyjoly, Pour te répondre, je crois qu'il faut prendre plusieurs éléments en compte. D'abord, manger beaucoup est une chose mais est-ce qu'elle se dépense ? Selon ta réponse, la suite est différente. Si oui, alors c'est peut-être normal, il faut qu'elle récupère de l'énergie, à toi de faire en sorte qu'il n'y ai pas n'importe quoi à la maison. Opte pour beaucoups de fruits, de yaourts, de produits qui peuvent lui permettre de caler ses envies, de reprendre des forces sans pour autant multiplier les calories. Si elle ne fait pas de sport particulier, alors il faut que ca change. Moins de télé, moins de jeu vidéo et plus de sorties même des ballades à pied ou en vélo le week-end avec ses parents, du sport en semaine le mercredi ou le samedi (voir le dimanche) et toujours les mêmes conseils au niveau de la nourriture à dispostion à la maison. Je ne parle pas sur des stéréotypes mais sur des faits que je connais. Mes frères sont comme ça, ils mangent tout, beaucoup de sucres rapides, des quantités invraisemblables d'aliments qui ne permettent pas de digérer correctement et d'apporter un nombre suffisant d'energie. En contre partie, ils sont toujrous devant la télé, les jeux vidéos et ne sortent pas ou peu. Il y a environ 3 ans, j'avais rencontré une nutritutionniste pour connaitre les classes d'aliments et connaître la répartition "idéale" sur une semaine selon le type d'aliment (féculent, légumes verts, produits laitiers ...) Deux rencontres ont été suffisantes pour les connaître. Et depuis, j'essaye au mieux de garder les grads principes, en plus du sport (même si je n'ai pas beaucoup de temps comme beaucoup d'entre nous), des ballades avec mon fils en poussette le week-end ... C'est pas évident mais ca vous fera du bien à toutes les deux : à ta fille car elle se sentira mieux, pas privée (car il ne faut pas interdire les aliments, seulement les consommer à un rythme différent), elle pourra mieux les apprécier (car une bonne pizza ou un mac do, de temps en temps, ca fait du bien) et à toi aussi car tu pourras arrêter de te focaliser sur le poids de ta fille (et puis n'écoute pas trop les personnes qui te parleront d'obésité ou de ce genre de choses, c'est un peu tôt). J'éspère que ca t'aidera ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2005 à 15:52:27  

en fait je ne focalise sur son poids, mais je m'inquiète pour elle, car elle a bcp de mal à s'habiller, à l'école on se moque d'elle, et elle se sent mal dans sa peau. à la maison y a pas grand chose mais comme je l'ai dit on est 5 donc je suis obligee d'avoir quand à manger pour tout le monde. effectivement elle ne fait pas de sport, mais deja que les journees sont courtes je ne sais pas encore comment m'organiser pour ca. ce qui m'inquiète c'est qu'elle soit boulimique à son age. merci encore les filles Biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2005 à 21:34:50  

j'ai lu ton post et je comprend ce que tu ressents. et à l'école ils ne font pas de sport ? que mange t-elle à la cantine ? et toi que cuisine tu l plupart du temps, est ce des aliments adaptés pour elle ?et ton autre fille que mange t elle peut etre pourrais tu dans un premier temps consulter kkun qui pourrait te dire koi faire. aller donne nous vite de tes nouvelles, courage et gros bisous à tes enfants . allez les filles aidez sabyjoly, vous ne connaissez personne dans le meme cas ?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2005 à 19:17:09  

Qui a dx ans et qui dévore..C'est une bonne vivante...Je reviens demain pour t'en parler + amplement car réunion dans 15 mn

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2005 à 19:27:24  

t'en as déjà discutté avec elle ? si elle se sent mal dans sa peau, peu etre peux-tu lui proposer des défis et des menues récompenses en fonction de ses efforts ! je ne sais pas vraiment si j'ai raison de dire ça mais bon c'est une idée, par exemple, si elle se tient à un menu équilibré que vous établissez ensemble, toutes les deux pour une semaine, et bien elle aura droit à une séance chez le coiffeur, et puis la semaine suivante une petite crème pour les ados, ensuite un jean, un peu plus petit que sa taille pour qu'elle fasse l'effort en sachant qu'elle va pouvoir le porter si elle y arrive, et puis aussi faire les courses ensemble, la laisser préparer ses légumes vapeur, la responsabiliser ... et lui faire sentir chaque jour qu'elle devient de plus en plus jolie (même si elle l'est déjà, en rajouter pour lui donner de plus en plus confiance en elle) ... voilà, tiens nous au courant, sinon ya le site des 3 12 ans de info qui vient d'ouvrir, planète kid, je pense que là bas tu devrais trouver plus de mamans à même de te répondre, et ya aussi tous les sites genre doctissimo, diet ... fais lui pleins de bises, et à toi aussi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2005 à 10:51:33  

Donc, la fille de mon chéri, 10 ans est une vrai gourmante et on peut dire qu'elle a un vrai pb de poids...Depuis toute petite, elle mange bcp et de tout..elle ne grignote pas entre les repas, mais mange bcp à table et se resserre..Elle a un bon appétit et mange absolument tout ce que je propose..Elle est très grande pour son age puisqu'elle mesure 1,55cm, le pb c'st qu'elle pèse 52 KG actuellement..Cela fait des mois que je tire la sonette d'alarme ( j'aime cette puce de tout mon coeur et loin de moi l'idée de lui faire du mal!!), mais ni son père (mon chéri), ni sa mère ne réagissait..En fait, léa est obèse mais cela ne se voit pas, et c'est cela qui est dangereux...En calculant son IMC (indice de masse corporel, tu peux télécharger les courbes sur internet), je me suis aperçue qu'elle était dans le 1er stade de l'obésité, le plus chiant parceque c'est celui qui ne se voit pas...Elle est grande et un peu ronde, mais elle est déjà formée et hélas pour elle déjà réglée depuis cet été, elle est vraiment très jolie...Sa maman l'a emmené chez le doc en septembre qui a enfin confirmé que le poids de notre cocotte était à contrôler...Il faut qu'elle se stabilise, mais elle n'a pas régime particulier..Elle limite simplement sa conso de pain à 2 rtanche par jour maxi et fait désormais du basket ac ses copines tous les mercredi.donc maintien du poids actuel+ activité physique!!!Ce que j'ai trouvé super, c'est que doc lui a juste dit qu'elle risquait d'avoir des complexe l'année prochaine au colège, et que c'est pour cela qu'il faut faire attention...ele mange à la cantine, c'est le seul endroit où ne pouvont pas contrôler son alimentation ( elle prend sans doute du rab', ce qui est chiant!!!)...A la maison, pas de rab', et pas de boisson sucrée ( de toutes façons il n'y en avait pas avant)..Et j'ai planifié des menus sur 4 semaines pour éviter d'avoir recours à la bouffe facile (pourtant si pratique, genre pizza)...Enfin tout cela pour te dire que si j'y suis si sensible, c'est que dans ma famille, étant tous minces, nous avons diabète et surtout choléstérol, donc je fais super attention à ce que je mange ....Même si c'est jamais facile à accepter, il faut absolument que tu télécharges cette courbe sur L'imc, cela va sans doute te faire peur, mais c'est en fait une bonne sonnette d'alarme pour agir (chez nous cela a été efficace en tous cas)...et puis ça n'a rien de dramatique, car il vaut mieux agir avant que nos cocottes aies des soucis de santé!!!Bizzzzzzzzzz, Raphaelle

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2005 à 10:59:42  

['b13afc']http://www.sante.gouv​.fr/htm/pointsur/nutrition/log​iciel/index.html[/'b13afc']J'é​spère que cela t'aidera...Surou, ne dramatise pas, c'est pas grâve!!!Bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2005 à 11:41:07  

et comme j'ai pu le voir sur ton autres discu, elle n'a pas forçément de pb Psycho....Elle aime peut être juste manger point barre.C'est marrant mais notre cocotte à nous est aussi première de sa classe et bien dans ses baskets et dans sa tête...Elle est juste pressée de grandir.C'est vrai que je vérifie tout le temps ses devoirs, que nous allons aux matchs de basket (c'est chiant à mourir, mais valorisant pour elle, en même temps on ne reste pas toute l'après midi!!!)..Et contrôler son alimentation c'est aussi montrer que tu t'interesses à elle et à sa santé, que tu vois qu'elle ne va pas bien...elle est peut être angoissée par la 6 eme qui approche?Enfin si le pédopsy lui fait peur, il ne faut pas qu'elle y aille...Puce est allée chez le doc grâce à la visite obligatoire pour le basket..Nous avons imposé un sport c'était soit natation, danse (centre social), volley ou basket...Une activité physique est indispensable car elle vide et le corps et la tête!! Enfin c'est notre avis..Bizzzzzzzz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2005 à 21:14:06  

des news ???

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2005 à 22:16:56  

merci encore pour vos précieux conseils, j'ai voulu prendre un rv chez un psycho et ma  fille est partie en courant en me disant qu'elle n'est pas folle. bon force de persuasion, on y va la semaine prochaine. mais entre temps tjs pareil en plus c'est las vacances et ya personne à la maison alors j'apprehende un peu mais je vais voir si je peux prendre des vacances. merci pour votre soutien. je vous donnerais des news  et faites remonter le post sur les mots d'enfants rigolos. j'ai remarqué qu'on a viré les intruses  cool

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2005 à 22:54:18  

non elle est revenue ... et je crois l'avoir croisée sur le chat mais j'espère me tromper ... maintenant c'est dragon 77 pfff ça va jamais finir j'en ai marre ... pour ta fille ça va lui faire du bien, normal qu'elle soit réfractaire ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2005 à 15:29:15  

Salut, si tu veux je peux t'aider. Car moi même je fais une rééquilibration alimentaire. #im13 Je n'ai absolument pas faim, et j'ai même perdu 9kg en un mois. Mais est-ce que ta fille à vraiment besoin de faire cela??????? a t-elle un problème de poids????????? BISE#im16

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2005 à 15:29:17  

Salut, si tu veux je peux t'aider. Car moi même je fais une rééquilibration alimentaire.  Je n'ai absolument pas faim, et j'ai même perdu 9kg en un mois. Mais est-ce que ta fille à vraiment besoin de faire cela??????? a t-elle un problème de poids????????? BISE

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ne mange pas de pain aidez-moi: prenom sur les vetements
aidez-moi à y voir clair avec le sommeil de mon bébé Aidez-moi à mieux vivre ma vie
Aidez-moi, comment réagir? idée cadeau pour la naissance d'une petite fille
Bébé nerveux : aidez-moi aidez moi a monter ma poussette!shop'n jogg
mon bébé de 8 mois à la tête plate d'un côté !!!! Aidez moi cherche biberon de la maternité, aidez-moi
AIDEZ MOI, il refuse de manger pédopsychiatre ???? aidez moi
Plus de sujets relatifs à : aidez moi svp ma fille de 10 ans mange trop

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
nouveau site de vetements pour bb et enfants 0
peutons rose contre coupons redc huggies!!!!!!!!!!!!!! 0
cherche poussette + cosi + baignoire + parc + écoute bébé 4
recherche 1
echange bdr contre code barre nesthle 0