53 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

et si on allait au wc ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2006 à 22:19:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

comment faire pour que mon grand Matthieu (2ans1/2) puisse aller au WC à la maison pour son "petit pipi". il le fait chez ma belle-mère  , chez ma mère RE  mais à la maison niet rien à faire  une idée un truc pour qu'il puisse le faire à la maison juste 1 fois merci d'avance

Publicité

Profil : Impliqué
lenoun
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2006 à 23:25:55  

lui dire d'aller au wc comme un grand,comme son papa,et là,c'est à papa de lui montrer;ou s'il veut s'assoir,un adaptateur et un marche pied pour qu'il puisse s'installer tout seul sur le toilette.Et surtout,l'encourager et lui dire qu'il est grand.Les enfants aiment entendre ça et aiment faire comme les adultes.J'espère que ça t'aidera.Salut.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2006 à 19:30:24  

c'est une bonne idée et miracle il y est arrivé enfin  cet après-midi matthieu est allée au toilette tout seul et il a fait son 1 er pipi  merci beaucoup

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 14:37:03  

Ma fille de 27 mois refuse catégoriquement le pot, le wc, etc... Elle y allait avant l'arrivée de son frère et sa soeur (jujus du 23.11.05)mais depuis, quand elle fait et que lui demande si elle veut le pot , elle répond "c'est trop tard!" J'ai essayé de lui parlé de l'école (elle voudrait y aller)mais niet, de lui dire qu'elle st grande, de la mettre sur le pot 3 ou 4 fois dans la journée...échec total!! avez-vous des trucs qui ont marché ou des situations similaires ? Merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 22:52:46  

Matthieu vient aussi d'avoir un petit frere (07.09.2005). on a eu du mal à lui presenter le pot et les WC mas maintenant il y va avec plaisir. il fait un petit pipi et c'est tout mais c'est le début!! Matthieu aime prendre le bus et pour aller à l'école il faut prendre le bus  alors il sait que ecole = pas de couche alors je pense que cela le motive esssaie de trouver un plaisir qu'ame ta fille et qui se fait sans couche cela peut marcher...  une personne  m'a dit que le jour ou l'enfant ne voudra plus sa couche cela sera sa decision et pas la notre et bien il l'enlevera tout seul Ca aide non !!!! enfin courage on va y arriver un jour mais quand...bises à vous et à vos petits.

Publicité

Profil : Occasionnel
rory
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2006 à 21:53:57  

je me joins à vous car j'essuie les mêmes échecs avec ma puce. Elle aura 2 ans samedi, et elle ne veut  faire ni dans la couche ... ni dans le pot.  Elle m'appelle, larmoyante qd elle sent que cela vient et qu'elle porte une couche et se retient. Si je la mets sur le pot c'est les larmes de crocodiles les cris elle se retient tjs. Résultat : elle est propre matin et aprem même pendant la sieste elle est parfois propre. Mais ce n'est pas ce qui m'intéresse vraiment. Elle n'a que deux ans alors je ne m'inquiète pas pour ça. Mais son malaise sur le pot est tel que là je suis inquiète.  C'est pas normal

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : et si on allait au wc ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
INSCRIPTION 1
trop bien 1
parrainage de sites remunerateurs emulsion de fillieuls 4
baby-bag de premaxx 4
Je cherche texte sympa pour faire par de naissance 6